Diables Rouges
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Diables Rouges
Je suis en train de regarder la série sur Netflix Fifa undercover...
Je viens à peine de terminer le 1er épisode. Wow l'élection de Blatter, le système initié par Havelange
Je viens à peine de terminer le 1er épisode. Wow l'élection de Blatter, le système initié par Havelange
-
- Challenger Pro League
Platine, Havelange, Blatter et co même combat.
Les tueurs du football, le roi du foot business.
Les tueurs du football, le roi du foot business.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League

FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Challenger Pro League
"mais Qatar faut rien dire" ? je n'ai jamais vu un tel mouvement de boycott assumé bien au-delà des réactions normales...JoeDalton a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:46
(...)
On sait bien que ce genre d'événement sert à adoucir l'image des régimes qui les organisent, et quasi chaque organisation fait d'ailleurs l'objet de vives critiques (Chine, Russie, Brésil... mais Qatar faut rien dire ; aux USA grosses critiques sur l'organisation de matchs sous la canicule pour des raisons de diffusion TV, mais l'airco en novembre c'est soudainement cool?).
Même quand le problème est directement lié à l'événement faut la fermer et juste se réjouir du spectacle sur le terrain?
Il n'y a eu AUCUNE campagne contre la tenue du mondial en Russie, même pas un petit brassard noir ni aucune contestation.
Il y a une obsession concernant le Qatar qui n'est quand même pas normale. Un jour on fera la lumière là-dessus, là maintenant c'est bcp trop émotionnel. Même si cette CDM hors saison est une aberration totale, on est bien d'accord.
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Russie 2018:Davor M. a écrit : ↑13 nov. 2022, 21:15"mais Qatar faut rien dire" ? je n'ai jamais vu un tel mouvement de boycott assumé bien au-delà des réactions normales...JoeDalton a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:46
(...)
On sait bien que ce genre d'événement sert à adoucir l'image des régimes qui les organisent, et quasi chaque organisation fait d'ailleurs l'objet de vives critiques (Chine, Russie, Brésil... mais Qatar faut rien dire ; aux USA grosses critiques sur l'organisation de matchs sous la canicule pour des raisons de diffusion TV, mais l'airco en novembre c'est soudainement cool?).
Même quand le problème est directement lié à l'événement faut la fermer et juste se réjouir du spectacle sur le terrain?
Il n'y a eu AUCUNE campagne contre la tenue du mondial en Russie, même pas un petit brassard noir ni aucune contestation.
Il y a une obsession concernant le Qatar qui n'est quand même pas normale. Un jour on fera la lumière là-dessus, là maintenant c'est bcp trop émotionnel. Même si cette CDM hors saison est une aberration totale, on est bien d'accord.
https://www.nouvelobs.com/sport/2017120 ... ussie.html
https://www.hrw.org/fr/news/2018/05/15/ ... e-football
Je t'accorde que vu la situation de l'Ukraine depuis 2014 voire même la Syrie, la CM en Russie apparait aujourd'hui assez surréaliste et cela montre l'état des relations internationales il y a peu encore.
Mais même à l'époque, quand on critique p.ex. l'attitude russe envers les homosexuels, il n'y a personne pour venir nous expliquer que c'est pas si terrible que ça...
Et l'événement en lui-même ne présentait pas une telle facture humaine, ce n'est pas la CM qui posait problème en Russie mais bien ses dirigeants...
L'obsession envers notamment le Qatar, elle ne date pas d'aujourd'hui, et elle n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient arabes ou musulmans (même si je me doute bien que certains soient totalement concernés pour cette raison uniquement).
C'est un pays non démocratique où le pouvoir (et l'argent) se transmet en famille, pas terrible terrible sur les droits de l'homme, et de la femme, et des homosexuels, où 20% de la population domine 80% et notamment les esclaves étrangers, et qui utilise ses immenses richesses pour tout acheter et faire taire les gens...
Alors, bon, on est réalistes et cyniques, on échange des avions contre du gaz ou du pétrole, OK.
Mais on n'est pas obligés en plus d'applaudir ce cirque lorsque la Coupe du Monde "carte de visite" pose de tels problèmes en elle-même...

-
- Donateur
Je ne connaissais pas ce joueur

-
- Jupiler Pro League
La vidéo avec le roi Philippe magnifique 

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
Qu’on aille loin…. Juste pour voir notre cruche de reine à nouveau se couvrir de ridicule !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
Je n'ai pas vu la rencontre d'hier, mais le résultat était prévisible.
D'un côté une équipe qui a juste comme but de ne pas se blesser et de l'autre une bonne équipe qui n'a rien à perdre.
Par contre je m'interroge sur le rôle d'Eden Hazard pour sa dernière CM. Faut-il vraiment l'aligner ?
Il n'y aura aucun match "facile" dans ce groupe, il faudra être dans le rythme immédiatement. Le match d'hier était la dernière occasion de se montrer et il ne l'a pas fait. J'aime même lu qu'il avait tendance à ralentir le jeu.
Prono : Trossard aligné contre les canadiens.
D'un côté une équipe qui a juste comme but de ne pas se blesser et de l'autre une bonne équipe qui n'a rien à perdre.
Par contre je m'interroge sur le rôle d'Eden Hazard pour sa dernière CM. Faut-il vraiment l'aligner ?
Il n'y aura aucun match "facile" dans ce groupe, il faudra être dans le rythme immédiatement. Le match d'hier était la dernière occasion de se montrer et il ne l'a pas fait. J'aime même lu qu'il avait tendance à ralentir le jeu.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
J'ai vu une demi heure du match.Mr Saroyan a écrit : ↑19 nov. 2022, 07:55Je n'ai pas vu la rencontre d'hier, mais le résultat était prévisible.
Pas possible d'en tirer des conclusions. Je pense que seul Martinez en a déduit les informations dont il avait besoin.
Doku sur le peu que je l'ai vu est un fameux poison dans les pattes des défenseurs.
Hasard, il en a gardé sous la pédale, (ne pas se blesser une nouvelle fois, avoir du temps de jeu) ou alors c'est la fin des haricots par rapport à son niveau étincelant que nous avons connu.
Ça sent la grande transition entre les anciens et la jeune génération qui arrive.
-
- Donateur
Hasard doit (et c’est bien triste) être réserviste.
Il peut rentrer pour garder le ballon en cas de courte avance par contre !
Sur son flanc Trossard puis Doku (ou inversement)
Il peut rentrer pour garder le ballon en cas de courte avance par contre !
Sur son flanc Trossard puis Doku (ou inversement)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Champions League
Hazard hier était encore plus lent et latéral que Witsel, c'est tout dire.
C'est quand il est sorti qu'on a enfin accéléré les échanges
C'est quand il est sorti qu'on a enfin accéléré les échanges
-
- Challenger Pro League
Vraiment triste cette fin de carrière. Il était tellement agréable à voir jouer! Mais c'est en partie de sa faute : il s'est obstiné au real. Peut-être aurait-il retrouver un peu son niveau ailleurs?
-
- Donateur
Je n’aime pas plus Barcelone mais il y aurait plus convenu.
Le Real était (malheureusement) son rêve d’enfant et son idole y était l’indiscutable coach. Dur de résister tant les conditions semblaient favorables à sa venue là-bas.
Franchement mis à part pour conserver le ballon les 20 dernières minutes d’un match que l’on gagne, je ne vois pas l’interêt.
Ce qui est ennuyeux c’est que l’on sait qu’il redeviendra « intéressant » au plus il jouera… et qu’en l’état actuel de sa forme, il fait juste nombre (aucun risque ou accélération) ; il est triste effectivement… à voir évoluer (on dirait son jeu au Réal).
Trossard-Doku ou inversement.
Le Real était (malheureusement) son rêve d’enfant et son idole y était l’indiscutable coach. Dur de résister tant les conditions semblaient favorables à sa venue là-bas.
Franchement mis à part pour conserver le ballon les 20 dernières minutes d’un match que l’on gagne, je ne vois pas l’interêt.
Ce qui est ennuyeux c’est que l’on sait qu’il redeviendra « intéressant » au plus il jouera… et qu’en l’état actuel de sa forme, il fait juste nombre (aucun risque ou accélération) ; il est triste effectivement… à voir évoluer (on dirait son jeu au Réal).
Trossard-Doku ou inversement.
-
- Jupiler Pro League
Doku,je le vois plus comme Origi ou Mertens avant, plus en rôle de joker quand les défenseurs commencent à être fatigués, avec son explosivite, il peut faire mal.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
Oui tu as raison.
Plus efficace.
Sinon :
Oxford asteure…

-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League
Je préfère encore les prévisions du poulpe, c'est tout aussi ridicule
-
- Donateur
C'est bien parti... l'Iran qui doit soi-disant finir 2e de sa poule (

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein