FC Liège-RAAL le 18 décembre 2022 15h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
FC Liège-RAAL le 18 décembre 2022 15h
Communiqué de la direction du club :
La rencontre RFCL-RAAL se jouera en concurrence avec la Finale de la Coupe du Monde.
Le calendrier de Nationale publié par la Fédération en début de saison prévoit que le match RFCL - La Louvière est programmé le dimanche 18 décembre à 15 heures.
Le même jour à 16 heures sera donné à Doha le coup d’envoi de la finale de la Coupe du Monde.
De nombreux événements sportifs ont été déplacés en fonction de cette concurrence.
Le RFCL n’a pas demandé à déplacer son match et il ne le fera pas.
Un club comme le Matricule 4, porteur de tous temps de valeurs citoyennes, n’a pas souhaité modifier son calendrier pour faire place à l’apothéose d’une Coupe du Monde attribuée et disputée dans les conditions que l’on connait.
Sans nourrir d’illusions sur l’impact de son geste, mais par fidélité à ses valeurs, le RFCL soutient celles et ceux qui se sont indignés du mépris à l’égard des droits fondamentaux des travailleurs, des femmes et des minorités, sans parler du lourd impact écologique. Il estime qu’il serait inconséquent d’adapter son agenda, comme si de rien n’était, pour faire place nette à une Coupe du Monde posant autant de questions éthiques et maltraitant autant de valeurs fondamentales.
Si vous entendez soutenir les Sang et Marine, ou simplement si vous partagez cette prise de position, venez nombreux à Rocourt le 18 décembre marquer votre préférence pour un football à la fois respectueux et respectable.
La rencontre RFCL-RAAL se jouera en concurrence avec la Finale de la Coupe du Monde.
Le calendrier de Nationale publié par la Fédération en début de saison prévoit que le match RFCL - La Louvière est programmé le dimanche 18 décembre à 15 heures.
Le même jour à 16 heures sera donné à Doha le coup d’envoi de la finale de la Coupe du Monde.
De nombreux événements sportifs ont été déplacés en fonction de cette concurrence.
Le RFCL n’a pas demandé à déplacer son match et il ne le fera pas.
Un club comme le Matricule 4, porteur de tous temps de valeurs citoyennes, n’a pas souhaité modifier son calendrier pour faire place à l’apothéose d’une Coupe du Monde attribuée et disputée dans les conditions que l’on connait.
Sans nourrir d’illusions sur l’impact de son geste, mais par fidélité à ses valeurs, le RFCL soutient celles et ceux qui se sont indignés du mépris à l’égard des droits fondamentaux des travailleurs, des femmes et des minorités, sans parler du lourd impact écologique. Il estime qu’il serait inconséquent d’adapter son agenda, comme si de rien n’était, pour faire place nette à une Coupe du Monde posant autant de questions éthiques et maltraitant autant de valeurs fondamentales.
Si vous entendez soutenir les Sang et Marine, ou simplement si vous partagez cette prise de position, venez nombreux à Rocourt le 18 décembre marquer votre préférence pour un football à la fois respectueux et respectable.
Re: FC Liège-RAAL le 18 décembre 2022 15h
Fier d'être supporter de Liège!

Franchement?
J'envisageais de regarder la finale de la CM, en imaginant que notre match serait déplacé.
Mais là, c'est avec une énorme fierté que je serai présent le 18 décembre à Rocourt pour notre match, le seul qui compte, pour ce moment historique que constituera ce gros bras d'honneur à ce foot business qui ne respecte rien.
J'envisageais de regarder la finale de la CM, en imaginant que notre match serait déplacé.
Mais là, c'est avec une énorme fierté que je serai présent le 18 décembre à Rocourt pour notre match, le seul qui compte, pour ce moment historique que constituera ce gros bras d'honneur à ce foot business qui ne respecte rien.

Juste nos valeurs ! Respect à notre direction ! Je serai bien évidemment au poste pour soutenir les seules couleurs qui comptent pour moi!
- Brutus
- Challenger Pro League
Respect vraiment ils ont bien fait.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Quel geste fort !

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Jupiler Pro League
Je serai là aussi mais ça fait quand même chier de louper la finale de la coupe du monde.
J'admire le geste mais il faut reconnaître que c'est une goutte d'eau dans l'océan. Je doute que ce bras d'honneur ait une grande visibilité.JoeDalton a écrit : ↑07 déc. 2022, 18:07Franchement?
Ceci dit, tels des colibris, nous faisons ainsi notre petite part, à notre niveau. Les petites rivières...
- hraskinet
- Donateur
Tous les supporters de Liège seront là, c'est une évidence.
Là finale de la coupe du monde peut être enregistrée et regardée à un autre moment quand on a besoin de tuer le temps.
Liège d'abord et quelque soit le niveau.
ALLONS LIDJE ...
Tout à fait d'accord avec le club. Je serai présent et fier de supporter nos petits gars. La coupe du monde je ne la regarde de toute façon pas.
Fier de notre clubs.
Présent au match en famille.
Fier de notre club.
- Luxembourgeois
- Challenger Pro League
C'est tout simplement Infantino qui doit décaler sa finale. Le foot véritable doit toujours avoir la priorité sur le foot pognon. C'est juste une question de respect et de décence.
Je sais que je rêve, mais j'ai mes valeurs.
Désolé
Je sais que je rêve, mais j'ai mes valeurs.
Désolé
-
- Champions League
Je n'ai pas regardé la farce, donc aucun problème si le match edt maintenu à 15h dimanche... Mais est-ce vraiment les raisons avancées qui ont motivé se maintien ?
Supporter depuis 1973...
-
- Division 3 ACFF
Je viens de regarder le reportage de la rtbf autour de D'onofrio. Cela fait plus de 50 ans que je suis supporter du RFCL. J'espère que jamais, notre RFCL ne fera appel à un tel personnage ou un autre de sa trempe. Je préfère encore venir supporter le RFCL en P4 que de gagner un trophée en D1 avec de telles méthodes. Et certes, c'est une goutte dans un verre d'eau la décision prise de maintenir le match à15h mais je trouve cela à la hauteur de nos valeurs. Je serai présent et ferai les 85 km pour rejoindre le stade avec plaisir et enthousiasme.
Est-ce que la question est "ont-ils d'abord essayé de décaler le match?"?
Finale de Coupe du Monde au chaud à la maison <> Un match de D3 en hiver.
J'imagine bien qu'ils ont essayé de déplacer le coup d'envoi...
En sortant son calendrier l'UB ne semble pas envisager une seconde que cette situation risque de nuire aux clubs concernés...

Alors quoi, la veille pour peu qu'on y soit autorisés, le dernier samedi avant Noël quand les gens iront faire leurs courses?
Dimanche 13h, pour que tout le monde puisse déserter le stade en vitesse à la fin du match et aller voir la finale?
Un jour en semaine?
Il n'y a pas de bonne solution, dans tous les cas le club aurait perdu des supporters et des recettes!

Donc finalement, pourquoi est-ce qu'on bouleverserait toute la vie de notre club pour cette finale et cette coupe du monde?

Pourquoi Liège devrait jouer un match au sommet à domicile, en se privant de toutes façons de supporters pour donner la priorité à la finale?
Ils ne tiennent pas compte de nous, pourquoi est-ce le monde devrait s'arrêter pour eux?
On a continué à jouer depuis le début de la CM, on prétend représenter un foot authentique, c'est finalement la décision la plus cohérente.
Et puis surtout, peu importent les raisons: concrètement, ce qui va se passer, c'est qu'on va jouer un match pendant la finale de la Coupe du Monde.
Et ça, c'est fort...

Bien vu du Président qui a regardé la météo où une remise du match pourrait être décrétée
Il n'empêche que si la Belgique était toujours qualifiée pour les 1/4 de finale, je ne suis pas certain que l'on nous sortirait le couplet sur les valeurs.

Il n'empêche que si la Belgique était toujours qualifiée pour les 1/4 de finale, je ne suis pas certain que l'on nous sortirait le couplet sur les valeurs.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...