URS Lixhe-Visé : a.k.a Le nouveau gouffre financier de Guy Thiry

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: URS Lixhe-Visé : a.k.a Le nouveau gouffre financier de Guy Thiry

Message par Air Jipé » 23 déc. 2022, 15:29

"Il faut regarder devant. J'ai toujours regardé devant."

Menteur! :mdr:

Finon, y'a pas beaucoup de fatifacfions dans fette première moitié de fampionnat.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 déc. 2022, 15:32

Air Jipé a écrit :
23 déc. 2022, 15:29
"Il faut regarder devant. J'ai toujours regardé devant."
Furtout dans les ftafions ferfifs
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 23 déc. 2022, 16:10

il passe un brevet d’entraineur, je pensais qu’il passait un brevet pour être moniteur à l’auto école
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 23 déc. 2022, 16:12

jps a écrit :
23 déc. 2022, 16:10
il passe un brevet d’entraineur, je pensais qu’il passait un brevet pour être moniteur à l’auto école
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 24 déc. 2022, 18:35

Pelé Mboyo quitte déjà Visé et signe à Virton
Coup dur pour les Oies qui perdent leur buteur.

Patrice Sintzen
Publié le 23-12-2022 à 16h21 - Mis à jour le 23-12-2022 à 17h29
.
Pelé Mboyo. ©RE Virton
1
Cette saison en Nationale 1, Visé est loin de réaliser le parcours rêvé. Treizièmes avec 21 points, les Mosans n’ont que sept unités d’avance sur la zone rouge. Et la suite s’annonce davantage plus compliquée.En effet, José Riga ne pourra plus compter sur Pelé Mboyo. L’ancien joueur professionnel de D1A avait inscrit trois buts en huit rencontres sous les couleurs de Visé cette saison, où il était venu retrouver du rythme, après avoir quitté La Gantoise.

A 35 ans, il va tenter de sauver la lanterne rouge de Challenger Pro League en apportant toute son expérience. “Nous ne nous attendions pas à ce départ, explique le président Guy Thiry. Il est venu nous trouver en demandant pour partir, alors nous avons trouvé un terrain d’entente.”La direction des Oies ne voulait pas priver le joueur de 35 ans d’une dernière aventure dans le monde professionnel. “C’est une dernière chance pour lui. En plus, il suit des cours pour devenir entraîneur et il semble que Virton lui a promis une place dans le staff l’an prochain.”Visé doit maintenant partir à la recherche d’un véritable buteur qui a de l’expérience s’il ne veut pas se retrouver avec les mêmes soucis offensifs rencontrés par le passé.

“Nous allons voir ce que nous pouvons faire. Le top 3? On peut l’oublier, nous jouerons le ventre mou. Il faut faire confiance aux jeunes et nous avons des solutions avec des joueurs comme Hugo Gilon et Yadi Bangoura. Il ne faut pas oublier que nous sommes montés de D3 en D2 avec Perseo devant (sourire). Lorsque l’on regarde la quantité de buts que nous encaissons, on se rend compte que le problème est surtout défensif”, conclut le président.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 déc. 2022, 19:32

Visé relégué ! Pourrait-on l’espérer ?
Et ça rime.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 27 déc. 2022, 17:37

jps a écrit :
24 déc. 2022, 18:35
Pelé Mboyo quitte déjà Visé et signe à Virton
Coup dur pour les Oies qui perdent leur buteur.

Patrice Sintzen
Publié le 23-12-2022 à 16h21 - Mis à jour le 23-12-2022 à 17h29
.
Pelé Mboyo. ©RE Virton
1
Cette saison en Nationale 1, Visé est loin de réaliser le parcours rêvé. Treizièmes avec 21 points, les Mosans n’ont que sept unités d’avance sur la zone rouge. Et la suite s’annonce davantage plus compliquée.En effet, José Riga ne pourra plus compter sur Pelé Mboyo. L’ancien joueur professionnel de D1A avait inscrit trois buts en huit rencontres sous les couleurs de Visé cette saison, où il était venu retrouver du rythme, après avoir quitté La Gantoise.

A 35 ans, il va tenter de sauver la lanterne rouge de Challenger Pro League en apportant toute son expérience. “Nous ne nous attendions pas à ce départ, explique le président Guy Thiry. Il est venu nous trouver en demandant pour partir, alors nous avons trouvé un terrain d’entente.”La direction des Oies ne voulait pas priver le joueur de 35 ans d’une dernière aventure dans le monde professionnel. “C’est une dernière chance pour lui. En plus, il suit des cours pour devenir entraîneur et il semble que Virton lui a promis une place dans le staff l’an prochain.”Visé doit maintenant partir à la recherche d’un véritable buteur qui a de l’expérience s’il ne veut pas se retrouver avec les mêmes soucis offensifs rencontrés par le passé.

“Nous allons voir ce que nous pouvons faire. Le top 3? On peut l’oublier, nous jouerons le ventre mou. Il faut faire confiance aux jeunes et nous avons des solutions avec des joueurs comme Hugo Gilon et Yadi Bangoura. Il ne faut pas oublier que nous sommes montés de D3 en D2 avec Perseo devant (sourire). Lorsque l’on regarde la quantité de buts que nous encaissons, on se rend compte que le problème est surtout défensif”, conclut le président.

du bluff à la Thiry. Ma main au feu qu’ils transfèrent un max au mercato
Vinc dî lîdge

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 déc. 2022, 17:50

J’ai comme l’impression qu’il ne restera plus si longtemps que ça moi.

Il a (encore) sorti le chéquier pour aller en « D3 » en venant de « P4 ». On peut toutefois lui reconnaître que LUI a gagné ses montées successives en n’empruntant pas la voie RWetterenDM ou Bourraing Utd.

Il se plaignait déjà il y a deux ans du manque d’investisseurs en région wallonne et liégeoise pour l’aider à passer le cap vers le foot pro (évoquant à demi-mot son rêve de « rapprochements »).

Là, son stade est désespérément vide matchs après matchs…. Sauf contre nous ou pour des amicaux contre la reusaille. Comment attirer des investisseurs en l’état en refusant (logiquement d’ailleurs après l’épisode CS Visé) les seuls prêts éventuellement à venir : les « exotiques douteux » ?

C’est un sentiment tout personnel mais je commence à penser qu’il se lasse…. Ce sera soit mnt qu’il ne va rien faire (quoi qu’avec le retour de José « j’ai des miroirs aux plafonds » Riga il devrait encore lâcher du flouze) soit au mercato estival. Ou alors une dernière tentative une fois les Liege, RAAL et autres Patro partis, histoire d’avoir une « voie » plus aisée.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 déc. 2022, 18:33

CEW 66 a écrit :
27 déc. 2022, 17:50
J’ai comme l’impression qu’il ne restera plus si longtemps que ça moi.

Il a (encore) sorti le chéquier pour aller en « D3 » en venant de « P4 ». On peut toutefois lui reconnaître que LUI a gagné ses montées successives en n’empruntant pas la voie RWetterenDM ou Bourraing Utd.

Il se plaignait déjà il y a deux ans du manque d’investisseurs en région wallonne et liégeoise pour l’aider à passer le cap vers le foot pro (évoquant à demi-mot son rêve de « rapprochements »).

Là, son stade est désespérément vide matchs après matchs…. Sauf contre nous ou pour des amicaux contre la reusaille. Comment attirer des investisseurs en l’état en refusant (logiquement d’ailleurs après l’épisode CS Visé) les seuls prêts éventuellement à venir : les « exotiques douteux » ?

C’est un sentiment tout personnel mais je commence à penser qu’il se lasse…. Ce sera soit mnt qu’il ne va rien faire (quoi qu’avec le retour de José « j’ai des miroirs aux plafonds » Riga il devrait encore lâcher du flouze) soit au mercato estival. Ou alors une dernière tentative une fois les Liege, RAAL et autres Patro partis, histoire d’avoir une « voie » plus aisée.
La saison prochaine, quelle formule? Combien de montants? Play-offs ? Puisque ça change chaque saison... :roll:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 déc. 2022, 19:07

Aussi.

Mais toi qui connais mieux le microcosme visétois, ne crois-tu pas qu’il va « laisser filer »cette saison (entendons-nous bien, je ne parle pas de risquer la descente) pour éventuellement tenter une dernière grosse série de dépenses la saison prochaine ?

Je l’imagine vraiment lassé…

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 27 déc. 2022, 19:16

L’URSL Visé vous a habitués aux surprises. Eh bien, en voici une nouvelle, et elle est de taille : le club bassi-mosan a décidé de créer son équipe féminine. Cette dernière verra le jour dès le mois de janvier prochain avec des entraînements les lundis et mercredis. De quoi réjouir les amatrices de ballon rond présentes en nombre dans la région…

Je reviendrai plus précisément sur cette nouveauté dans les prochains jours. Les initiatrices de ce mouvement vous donneront notamment les diverses raisons du projet ainsi que toutes les informations à propos de ce dernier. Quant à la future coach, elle prendra également la parole.

Affaire à suivre, donc…

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 déc. 2022, 20:19

jps a écrit :
27 déc. 2022, 19:16
L’URSL Visé vous a habitués aux surprises. Eh bien, en voici une nouvelle, et elle est de taille : le club bassi-mosan a décidé de créer son équipe féminine. Cette dernière verra le jour dès le mois de janvier prochain avec des entraînements les lundis et mercredis. De quoi réjouir les amatrices de ballon rond présentes en nombre dans la région…

Je reviendrai plus précisément sur cette nouveauté dans les prochains jours. Les initiatrices de ce mouvement vous donneront notamment les diverses raisons du projet ainsi que toutes les informations à propos de ce dernier. Quant à la future coach, elle prendra également la parole.

Affaire à suivre, donc…
On parle de Me Riga.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 déc. 2022, 20:30

CEW 66 a écrit :
27 déc. 2022, 19:07
Aussi.

Mais toi qui connais mieux le microcosme visétois, ne crois-tu pas qu’il va « laisser filer »cette saison (entendons-nous bien, je ne parle pas de risquer la descente) pour éventuellement tenter une dernière grosse série de dépenses la saison prochaine ?

Je l’imagine vraiment lassé…
Comme déjà dit, Thiry devait faire ce qu'il fallait au mercato hivernal pour tenter de monter. Mais personne n'avait imaginé se retrouver à 18 points du 3e...ce qui change tout évidemment. Je ne sais vraiment pas combien de temps il va encore dilapider sa fortune dans ce club, il approche la septantaine...

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 28 déc. 2022, 13:11

D'autant plus qu'on parle de repreneurs potentiels suédois.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 déc. 2022, 13:45

Bonsink a écrit :
28 déc. 2022, 13:11
D'autant plus qu'on parle de repreneurs potentiels suédois.
a12394665a5db7312dd05bc9d6ffe749.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 28 déc. 2022, 13:53

Abba-URS-Lixhe-Visé, c'est Waterloo non

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 28 déc. 2022, 18:54

daniel a écrit :
28 déc. 2022, 13:53
Abba-URS-Lixhe-Visé, c'est Waterloo non
non IKEA

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 janv. 2023, 15:43

Je me suis laissé dire, de source très sûre, que GT en a ras la casquette.
Les joueurs ne foutent rien de bon, ils ne sont pas motivés, ils en ont eux aussi ras la casquette de jouer devant 50 personnes (sic :mrgreen: ), ils sont pourtant bien payés.

Je suis convaincu qu'il y a un match qu'ils ne voudront pas lâcher.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 13 févr. 2023, 18:39

URSL Visé
·
Bonjour Chers Parents
A l’occasion de la réception des Zébras Élites, à savoir l’équipe U23 du Sporting de Charleroi, ce dimanche à partir de 15h, l’URSL Visé renouvelle son opération « OPERATION SUPPORTERS - PLACES GRATUITES POUR LA BMFA ».
Alors que la dernière ligne droite de la saison approche en Nationale 1, l’équipe fanion des Oies a plus que jamais besoin de vos encouragements. Pour tenter de la mener vers le succès, la direction du club a décidé d’offrir une place par enfant de la BMFA et deux tickets aux parents en tribune debout.
Celles-ci peuvent être enlevées gratuitement cette semaine, à partir de 17h et samedi matin, à la buvette « Ma Campagne ».
À dimanche pour ce choc wallon

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 13 févr. 2023, 18:56

jps a écrit :
13 févr. 2023, 18:39
URSL Visé
·
Bonjour Chers Parents
A l’occasion de la réception des Zébras Élites, à savoir l’équipe U23 du Sporting de Charleroi, ce dimanche à partir de 15h, l’URSL Visé renouvelle son opération « OPERATION SUPPORTERS - PLACES GRATUITES POUR LA BMFA ».
Alors que la dernière ligne droite de la saison approche en Nationale 1, l’équipe fanion des Oies a plus que jamais besoin de vos encouragements. Pour tenter de la mener vers le succès, la direction du club a décidé d’offrir une place par enfant de la BMFA et deux tickets aux parents en tribune debout.
Celles-ci peuvent être enlevées gratuitement cette semaine, à partir de 17h et samedi matin, à la buvette « Ma Campagne ».
À dimanche pour ce choc wallon
Ils en sont là.
Je sais je sais, c'est du déjà vu.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...