Terrible!

Modérateurs : Francis2711, Thelone
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Le son était décalé au Concorde...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
moi j’y ai vu mon premier film enfants non admis , angélique marquise des angesAir Jipé a écrit : ↑28 déc. 2022, 09:33Je ne me souviens plus de quels films j'ai vus au Forum, au Palace, au Concorde, au Churchill, au Parc, au Normandie ...
Mais le Forum est le plus beau de tous.
Point de vue souvenirs d'enfance, c'est le cinéma "Le Moderne" à Sainte-Walburge, qui est le plus marquant pour moi, avec les films "de cow-boys" ou de Laurel et Hardy du mercredi après midi. Sans oublier les glaces galettes 3 couleurs, vanille, chocolat, fraise.
C'est un film muet ?jps a écrit : ↑28 déc. 2022, 18:53moi j’y ai vu mon premier film enfants non admis , angélique marquise des angesAir Jipé a écrit : ↑28 déc. 2022, 09:33Je ne me souviens plus de quels films j'ai vus au Forum, au Palace, au Concorde, au Churchill, au Parc, au Normandie ...
Mais le Forum est le plus beau de tous.
Point de vue souvenirs d'enfance, c'est le cinéma "Le Moderne" à Sainte-Walburge, qui est le plus marquant pour moi, avec les films "de cow-boys" ou de Laurel et Hardy du mercredi après midi. Sans oublier les glaces galettes 3 couleurs, vanille, chocolat, fraise.
A m'a dit que c'était Battagno qui plaçait les équipes, assisté par Wilmots...Air Jipé a écrit : ↑06 janv. 2023, 12:15C'est infernal. Au départ il était question de faire les travaux phase par phase. Ils sont partout!
J'ai traversé la ville depuis Rocourt, pour me rendre à Grivegnée le WE dernier. Je suis passé en voiture dans le centre pour l'aller, et par Bressoux pour le retour,.+ un petit crochet juste pour voir.
![]()
De la gare de Bressoux, terminal du tram et futur palais des expositions + je ne sais quoi juste à coté, jusqu'au quai Saint Léonard, Droixhe et PONT ATLAS compris, c'est chantiers partout. La signalisation pour les automobilistes qui traversent Droixhe est nullissime.
Le centre ville, c'est bastringue partout, du pont d'Avroy jusque Saint Léonard, en passant par le boulevard de la Sauveniere, place Saibt Lambert, place du Marché, Féronstrée et la Batte![]()
![]()
Je ne connais pas l'état des chantiers depuis les Guillemins jusque Sclessin.
C'est du grand Art. Tout ce que Liège compte comme quartiers commerciaux ou historique et axes de circulation structurels, ABSOLUMENT TOUT est gravement impacté.
En Feronstrée, la rue est fermée depuis mars !Air Jipé a écrit : ↑06 janv. 2023, 12:35Je comprend l'ampleur du projet, et je sais que techniquement pour parvenir au bout du bout du chantier, il y aura de la sueur et des larmes. Fermer le pont Atlas, en soi, c'est logique, mais il y a quoi comme solution quand TOUT est impacté.
Les chantiers sont bordéliques, les obstacles pour les piétons ne sont pas renseignés.
Je vais régulièrement sur la Batte tôt le dimanche. Bus + à pied. Il n'y a pas de circulation automobile, c'est déjà ça.
Par contre, point de vue parcours depuis la place Saint-Lambert, on part dans l'inconnu, on s'engage et on avance à l'aveugle. Il n'y a rien pour sécuriser les piétons, et il vaut mieux ne pas être même un minimum handicapé. Il y a de quoi se casser la gueule tous les 10 mètres.
Tu m'étonnes, le tram devrait rouler depuis 3 mois, ils ont 2 ans de retard!
Le Bourgmestre voulait ...leclerma a écrit : ↑06 janv. 2023, 12:44En Feronstrée, la rue est fermée depuis mars !Air Jipé a écrit : ↑06 janv. 2023, 12:35Je comprend l'ampleur du projet, et je sais que techniquement pour parvenir au bout du bout du chantier, il y aura de la sueur et des larmes. Fermer le pont Atlas, en soi, c'est logique, mais il y a quoi comme solution quand TOUT est impacté.
Les chantiers sont bordéliques, les obstacles pour les piétons ne sont pas renseignés.
Je vais régulièrement sur la Batte tôt le dimanche. Bus + à pied. Il n'y a pas de circulation automobile, c'est déjà ça.
Par contre, point de vue parcours depuis la place Saint-Lambert, on part dans l'inconnu, on s'engage et on avance à l'aveugle. Il n'y a rien pour sécuriser les piétons, et il vaut mieux ne pas être même un minimum handicapé. Il y a de quoi se casser la gueule tous les 10 mètres.
Des plaintes pour blessures suite à des chutes arrivent régulièrement à la ville.
Je pense, mais cela n'engage que moi, que le bourgmestre voulait que le tram soit fonctionnel pour la fin de la législature actuelle. La planification des travaux a nécessité de commencer partout en même temps pour tenir ce délai.
ET les études sont en cours pour l'extension jusqu'à Herstal et Flémalle.
Tout aussi infernal. Ca n'en est nulle part et il n'y a jamais une grosse activité. Il parait que le pont ATLAS va être fermé durant 7 mois ? Rumeur ou info vérifiée ?
Oui , fermé pour 6 mois !
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité