Actualité liégeoise

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 27 déc. 2022, 22:35

Jeanmi a écrit :
27 déc. 2022, 22:34
JoeDalton a écrit :
27 déc. 2022, 22:19

Pareil, j'ai vu "Rox et Rouky" au Forum en 81?
J'ai vu "La carapate " avec Pierre Richard ! :shock: :lol:
Terrible! :rocknroll:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 déc. 2022, 08:07

Jeanmi a écrit :
27 déc. 2022, 22:34
JoeDalton a écrit :
27 déc. 2022, 22:19

Pareil, j'ai vu "Rox et Rouky" au Forum en 81?
J'ai vu "La carapate " avec Pierre Richard en 78! :shock: :lol:

Le jumeau en 83
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 28 déc. 2022, 08:52

moi Claude Francois alors qu’il n’y avais encore les claudettes
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 déc. 2022, 09:33

Je ne me souviens plus de quels films j'ai vus au Forum, au Palace, au Concorde, au Churchill, au Parc, au Normandie ...
Mais le Forum est le plus beau de tous.

Point de vue souvenirs d'enfance, c'est le cinéma "Le Moderne" à Sainte-Walburge, qui est le plus marquant pour moi, avec les films "de cow-boys" ou de Laurel et Hardy du mercredi après midi. Sans oublier les glaces galettes 3 couleurs, vanille, chocolat, fraise.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 déc. 2022, 15:59

J’aimais vraiment bien le concorde et ses deux salles.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 28 déc. 2022, 17:31

CEW 66 a écrit :
28 déc. 2022, 15:59
Le son était décalé au Concorde... :oops:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 déc. 2022, 18:34

PGO a écrit :
28 déc. 2022, 17:31
CEW 66 a écrit :
Oui.

Le Concorde, ça n'a jamais vraiment bien décollé ce truc là.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 déc. 2022, 18:37

PGO a écrit :
28 déc. 2022, 17:31
CEW 66 a écrit :
Faut dire, drôle d'idée de construire un mur dans un cinéma
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 28 déc. 2022, 18:53

Air Jipé a écrit :
28 déc. 2022, 09:33
Je ne me souviens plus de quels films j'ai vus au Forum, au Palace, au Concorde, au Churchill, au Parc, au Normandie ...

Point de vue souvenirs d'enfance, c'est le cinéma "Le Moderne" à Sainte-Walburge, qui est le plus marquant pour moi, avec les films "de cow-boys" ou de Laurel et Hardy du mercredi après midi. Sans oublier les glaces galettes 3 couleurs, vanille, chocolat, fraise.
moi j’y ai vu mon premier film enfants non admis , angélique marquise des anges
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 déc. 2022, 19:46

jps a écrit :
28 déc. 2022, 18:53
Air Jipé a écrit :
28 déc. 2022, 09:33

moi j’y ai vu mon premier film enfants non admis , angélique marquise des anges
C'est un film muet ? :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 janv. 2023, 22:17

Je n'en PEUX PLUS du chantier du tram, c'est un concours de foutage de gueule! :grr:
CHAQUE aménagement autour du chantier est totalement MINABLE, c'est déjà compliqué pour les voitures, le revêtement et l'éclairage temporaires sont totalement insécurisants et scandaleux.
Mais ça devient carrément IMPOSSIBLE pour les piétons, cyclistes et usagers du TEC, je me demande comment il n'y a pas encore eu de mort! :beta:
On laisse les gens dans la merde ne vous inquiétez pas tout ira bien avec le tram dans 2 ans :roll:
Ma gamine, mon épouse et moi, on est tous les jours dans cette galère totalement insécurisante, à pied à vélo ou en bus, mais en fait c'est juste de la pub pour reprendre sa voiture... :beta:
La firme privée (Colas) qui réalise les travaux est au dessous de TOUT (non mais tu verras le privé ça roule, ils ont intérêt sinon ils perdent de l'argent :melo: :melo: :melo:), de même que la Région Wallonne et Le TEC.
Outre les problèmes au quotidien pour les habitants (et je ne vous parle pas des commerçants qui en crèvent!), ça me désole que des chantiers aussi mal gérés par le privé et la Wallonie démolissent l'image des services publics et de la ville de Liège :nul:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 janv. 2023, 12:15

C'est infernal. Au départ il était question de faire les travaux phase par phase. Ils sont partout!
J'ai traversé la ville depuis Rocourt, pour me rendre à Grivegnée le WE dernier. Je suis passé en voiture dans le centre pour l'aller, et par Bressoux pour le retour,.+ un petit crochet juste pour voir.
:shock:
De la gare de Bressoux, terminal du tram et futur palais des expositions + je ne sais quoi juste à coté, jusqu'au quai Saint Léonard, Droixhe et PONT ATLAS compris, c'est chantiers partout. La signalisation pour les automobilistes qui traversent Droixhe est nullissime.
Le centre ville, c'est bastringue partout, du pont d'Avroy jusque Saint Léonard, en passant par le boulevard de la Sauveniere, place Saibt Lambert, place du Marché, Féronstrée et la Batte :shock: :shock:

Je ne connais pas l'état des chantiers depuis les Guillemins jusque Sclessin.

C'est du grand Art. Tout ce que Liège compte comme quartiers commerciaux ou historique et axes de circulation structurels, ABSOLUMENT TOUT est gravement impacté.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 janv. 2023, 12:23

Air Jipé a écrit :
06 janv. 2023, 12:15
C'est infernal. Au départ il était question de faire les travaux phase par phase. Ils sont partout!
J'ai traversé la ville depuis Rocourt, pour me rendre à Grivegnée le WE dernier. Je suis passé en voiture dans le centre pour l'aller, et par Bressoux pour le retour,.+ un petit crochet juste pour voir.
:shock:
De la gare de Bressoux, terminal du tram et futur palais des expositions + je ne sais quoi juste à coté, jusqu'au quai Saint Léonard, Droixhe et PONT ATLAS compris, c'est chantiers partout. La signalisation pour les automobilistes qui traversent Droixhe est nullissime.
Le centre ville, c'est bastringue partout, du pont d'Avroy jusque Saint Léonard, en passant par le boulevard de la Sauveniere, place Saibt Lambert, place du Marché, Féronstrée et la Batte :shock: :shock:

C'est du grand Art. Tout ce que Liège compte comme quartiers commerciaux ou historique et axes de circulation structurels, ABSOLUMENT TOUT est gravement impacté.
A m'a dit que c'était Battagno qui plaçait les équipes, assisté par Wilmots...
Normalement il y aurait du changement à la 71ème;
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 janv. 2023, 12:35

Je comprend l'ampleur du projet, et je sais que techniquement pour parvenir au bout du bout du chantier, il y aura de la sueur et des larmes. Fermer le pont Atlas, en soi, c'est logique, mais il y a quoi comme solution quand TOUT est impacté.

Les chantiers sont bordéliques, les obstacles pour les piétons ne sont pas renseignés.
Je vais régulièrement sur la Batte tôt le dimanche. Bus + à pied. Il n'y a pas de circulation automobile, c'est déjà ça.
Par contre, point de vue parcours depuis la place Saint-Lambert, on part dans l'inconnu, on s'engage et on avance à l'aveugle. Il n'y a rien pour sécuriser les piétons, et il vaut mieux ne pas être même un minimum handicapé. Il y a de quoi se casser la gueule tous les 10 mètres.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 janv. 2023, 12:41

Disons qu'à Droixhe et Bressoux il y a des "circonstances atténuantes", le chantier avance vraiment et inclut des constructions impressionnantes (terminal du tram + parking).
Mais les habitants de ces quartiers sont quand même fort laissés dans la galère, vu que très peu de précautions sont prises autour du chantier et que cette zone est justement fort impactée par les énormes travaux.
Aller à pied du Pont Atlas au cinéma le Parc, en passant devant la "tour Delaire", est tout simplement surréaliste!

De l'autre côté du pont Atlas, quai St Léonard, sous le pont St Léonard :shock: et à l'Athénée Atlas, le passage à pied ou en vélo est un véritable parcours du combattant (et encore, le pont Atlas est un des SEULS endroits où une passerelle piétons/vélo est prévue).
En Féronstrée c'est le carnage total sur toute la longueur, je me demande s'il restera un seul commerce ouvert après les travaux, et le pharmacien ne compte plus les gens qui viennent le voir parce qu'ils se sont foulé la cheville...
Aux Guillemins, la jonction entre la gare et la passerelle est tout simplement scandaleuse, on circule dans la boue et sur des bouts de trottoir.
Sous le pont des Arches les arrêts de bus "Cité" ou plus loin "Déportés" sont parmi les plus importants du centre, ils sont dans le noir et la pluie au milieu de la circulation, même les arrêts et service de bus sont délaissés par ceux qui construisent le tram (scoop: c'est les mêmes...) c'est quand même surréaliste!
C'est galère en voiture, mais au pire on est assis et au chaud, et il y a largement assez de parkings; mais même en voiture on finit à pied à un moment et là c'est la galère totale pour les piétons et les cyclistes. Quant aux PMR voire aux seniors, ils sont totalement exclus tellement c'est impraticable...

Ils mettent le paquet sur les travaux pour que les retards ne coutent pas trop cher au fabricant, le restent ils s'en foutent totalement!
Le seul geste de bonne volonté a été de "dégager" la place du Marché pendant le village de Noël, mais même ça c'était pourri tellement il y avait des trous et des flaques.
La Ville est bien impuissante face à ce chantier qu'elle ne contrôle pas, mais malheureusement la plupart des gens voient juste qu'ils sont à Liège et que c'est le bordel, et en feront porter la responsabilité aux autorités locales sans chercher plus loin...
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 janv. 2023, 12:44

Air Jipé a écrit :
06 janv. 2023, 12:35
Je comprend l'ampleur du projet, et je sais que techniquement pour parvenir au bout du bout du chantier, il y aura de la sueur et des larmes. Fermer le pont Atlas, en soi, c'est logique, mais il y a quoi comme solution quand TOUT est impacté.

Les chantiers sont bordéliques, les obstacles pour les piétons ne sont pas renseignés.
Je vais régulièrement sur la Batte tôt le dimanche. Bus + à pied. Il n'y a pas de circulation automobile, c'est déjà ça.
Par contre, point de vue parcours depuis la place Saint-Lambert, on part dans l'inconnu, on s'engage et on avance à l'aveugle. Il n'y a rien pour sécuriser les piétons, et il vaut mieux ne pas être même un minimum handicapé. Il y a de quoi se casser la gueule tous les 10 mètres.
En Feronstrée, la rue est fermée depuis mars !
Des plaintes pour blessures suite à des chutes arrivent régulièrement à la ville.
Je pense, mais cela n'engage que moi, que le bourgmestre voulait que le tram soit fonctionnel pour la fin de la législature actuelle. La planification des travaux a nécessité de commencer partout en même temps pour tenir ce délai.
ET les études sont en cours pour l'extension jusqu'à Herstal et Flémalle.
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 janv. 2023, 12:55

leclerma a écrit :
06 janv. 2023, 12:44
Je pense, mais cela n'engage que moi, que le bourgmestre voulait que le tram soit fonctionnel pour la fin de la législature actuelle. La planification des travaux a nécessité de commencer partout en même temps pour tenir ce délai
Tu m'étonnes, le tram devrait rouler depuis 3 mois, ils ont 2 ans de retard!
Le constructeur perd ainsi 2 ans de remboursement et a du être refinancé par sa maison mère pour ne pas tomber en faillite, mais même ça n'a pas suffi pour les activer un peu, on annonce à peine l'arrivée de nouveau travailleurs début 2023...

Vous connaissez une seule personne qui s'est plainte auprès de Colas, auprès du TEC et de la Région wallonne, ou auprès du Ministre wallon en charge de tout ça?
Bah non, c'est tout pour la gueule du Bourgmestre et de la Ville (qui ont pourtant été chercher au forceps des indemnisations pour les commerçants impactés), et au final ce sont bien Liège, ses habitants, ses commerçants, et ses élus qui doivent assumer les conséquences de ce bordel...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 janv. 2023, 14:20

leclerma a écrit :
06 janv. 2023, 12:44
Air Jipé a écrit :
06 janv. 2023, 12:35

En Feronstrée, la rue est fermée depuis mars !
Des plaintes pour blessures suite à des chutes arrivent régulièrement à la ville.
Je pense, mais cela n'engage que moi, que le bourgmestre voulait que le tram soit fonctionnel pour la fin de la législature actuelle. La planification des travaux a nécessité de commencer partout en même temps pour tenir ce délai.
ET les études sont en cours pour l'extension jusqu'à Herstal et Flémalle.
Le Bourgmestre voulait ...
Il voulait que les délais promis au départ soient respectés. Ce n'est pas lui qui invente un planning, et une date de livraison du tram en état de fonctionner.
Il faut voir avec ceux qui partagent cette responsabilité: le maître d'ouvrage, le gestionnaire et l'entrepreneur.

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 06 janv. 2023, 15:55

Air Jipé a écrit :

Tout aussi infernal. Ca n'en est nulle part et il n'y a jamais une grosse activité. Il parait que le pont ATLAS va être fermé durant 7 mois ? Rumeur ou info vérifiée ?
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 06 janv. 2023, 16:38

Raphwells a écrit :
06 janv. 2023, 15:55
Air Jipé a écrit :

Tout aussi infernal. Ca n'en est nulle part et il n'y a jamais une grosse activité. Il parait que le pont ATLAS va être fermé durant 7 mois ? Rumeur ou info vérifiée ?
Oui , fermé pour 6 mois !
en route vers le foot professionnel