Rfc Liège-SP du pays de Charleroi B dimanche 05/02 15H

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Rfc Liège-SP du pays de Charleroi B dimanche 05/02 15H

Message par roy » 05 févr. 2023, 21:29

roy a écrit :
05 févr. 2023, 21:28
Damien Mouchamps, sûrement l'homme du match, il était partout et c'est lui qui ouvre vers Mouhly pour lui donner l'occasion d'inscrire le superbe second goal !
Loemba aussi était dans tous les bons coups: récup, ouvertures et beaucoup de gnak.
Au second time , la circulation du ballon était excellente; il n'a manqué vraiment que le dernier geste !
Chacun son avis Martial :wink:

NB: le N° 7 adverse, excellent sur l'aile serait un Waremmien, à scouter peut être !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 févr. 2023, 21:30

Martial Watrin a écrit :
05 févr. 2023, 21:20
Pour moi, le meilleur, c'est Merlen, impérial en milieu de terrain. Il ne perd aucune ballon (si, un !) et oriente le jeu, bien plus que Loemba. Quant à Mouchamps, effectivement très actif, il est souvent brouillon et manque de jugeote. Mais il faut aussi souligner les mérites des Carolos, très bien en jambes, vifs, courageux et fort techniquement. Une équipe qui en surprendra d'autres en cette seconde partie de championnat.
Merlen a reçu la moins bonne note du journaliste de la Meuse, 5... :fou:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 05 févr. 2023, 21:39

Merlen a été au four et au moulin c'est notre Geert Thijs, pour moi c'est l'homme de la saison en ce moment...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 févr. 2023, 22:08

Mon trio aujourd'hui, Loemba, Mouchamps, Merlen.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 févr. 2023, 22:17

the voice side a écrit :
05 févr. 2023, 21:39
Merlen a été au four et au moulin c'est notre Geert Thijs, pour moi c'est l'homme de la saison en ce moment...
Son ouverture sur le second but vers Mouchamps est juste lumineuse.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 févr. 2023, 22:34

Roger CHARLES a écrit :
05 févr. 2023, 22:17
the voice side a écrit :
C'est une superbe phase de jeu!

Comme quoi, quand on joue autrement que systématiquement par les ailes, avec des centres tellement prévisibles, ...
Enfin bon, on a les trois points.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 05 févr. 2023, 22:58

Jeanmi a écrit :
05 févr. 2023, 21:30
Martial Watrin a écrit :
Pour moi, le meilleur, c'est Merlen, impérial en milieu de terrain. Il ne perd aucune ballon (si, un !) et oriente le jeu, bien plus que Loemba. Quant à Mouchamps, effectivement très actif, il est souvent brouillon et manque de jugeote. Mais il faut aussi souligner les mérites des Carolos, très bien en jambes, vifs, courageux et fort techniquement. Une équipe qui en surprendra d'autres en cette seconde partie de championnat.

Qu'est-ce que ça prouve ?Que ce journaliste (qui ne suit pas le club) n'a aucune compétence ! Ou alors, c'est que tu fais confiance à LM ? Ce serait une première !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 févr. 2023, 23:11

Martial Watrin a écrit :
05 févr. 2023, 22:58
Jeanmi a écrit :
Martial Watrin a écrit :

Qu'est-ce que ça prouve ?Que ce journaliste (qui ne suit pas le club) n'a aucune compétence ! Ou alors, c'est que tu fais confiance à LM ? Ce serait une première !
Je suis d'accord , c'est le journaliste que je traite de :fou:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 05 févr. 2023, 23:19

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 févr. 2023, 23:55

Un des pires matchs de la saison à domicile, mais probablement 3pts parmi les plus importants :super:

Match compliqué, une équipe difficile à jouer en face, très défensive et bien regroupée mais aussi avec quelques individualités intéressantes.
Heureusement, nos joueurs ne se sont pas laisser démonter et ont fait le job pour aller chercher la victoire.
Il me semble qu'ils étaient un peu stressés par l'enjeu et la peur de perdre, sentiment renforcé après l'ouverture du score, ça s'est bien relâché après le 2-1 et lors des 20 dernières minutes j'ai l'impression d'avoir retrouvé l'équipe du 1er tour.
Mais globalement ce n'était pas terrible, retenons surtout la victoire.
Mentions individuelles à Mouchamps et Merlen, et quand même content pour Perbet et Mouhli.

Au Patro pour la victoire!
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 06 févr. 2023, 00:03

Jeanmi a écrit :
05 févr. 2023, 23:11
Martial Watrin a écrit :
05 févr. 2023, 22:58
Jeanmi a écrit :

Je suis d'accord , c'est le journaliste que je traite de :fou:
Ouf ! J'ai eu chaud ! :lol:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 févr. 2023, 05:45

Air Jipé a écrit :
05 févr. 2023, 22:34
Roger CHARLES a écrit :
the voice side a écrit :

Comme quoi, quand on joue autrement que systématiquement par les ailes, avec des centres tellement prévisibles, ...
C'est le but de Moulhi que tu decris là :mrgreen:

Merlen lance Mouchamp sur l'aile qui centre pour Moulhi

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 06 févr. 2023, 06:55

Une équipe de Charleroi impressionnante.. le 30 et le grand black derrière ouchhh du solide.
un pressing pendant 70 minutes. à la mi-temps si c'est 1-3 ou 2 -4 on a à rien à dire.
victoire très importante.
Homme du match Mounhi puis après sa sortie...un Mouchant impressionnant.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 févr. 2023, 07:28

Je pense que Charleroi, physiquement n'était pas capable de tenir tout le match à ce rythme là.

Il suffit de voir le nombre de mauvaises relances dans le derniers 1/4h. Je pense qu'il était cuit.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 févr. 2023, 08:35

Roger CHARLES a écrit :
06 févr. 2023, 07:28
Je pense que Charleroi, physiquement n'était pas capable de tenir tout le match à ce rythme là.

Il suffit de voir le nombre de mauvaises relances dans le derniers 1/4h. Je pense qu'il était cuit.
D'accord avec ça, et on aurait dû tuer le match bien plus tôt en 2e période mais l'avant dernier geste manquait de précision. Charleroi est une équipe joueuse mais n'était plus capable de tout mettre devant dans le dernier 1/4 d'heure, ce qui fait que finalement nous n'avons pas eu énormément l'occasion de les tuer en contre, comme notre (superbe ) 2e but.
Je suis loin de penser comme Joe Dalton que ce fut un des pire match à domicile ! Et puis arrêtons de faire la fine bouche, combien de matchs le Patro a-t 'il remporté sur son terrain dans les arrêts de jeu?

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 06 févr. 2023, 09:01

Sur notre superbe 2e but , justement il faut remarquer la permutation entre Mouche et Moulhy qui a fortement perturbé l'organisation dans la défense de Charleroi.
Il aura fallu aussi cette superbe passe de Merlain qui a vu clair au bon moment.
Je suis aussi de l'avis de Jean-Mi, je n'ai pas trouvé qu'on ai fait un mauvais match hier, et je me suis bien amusé.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 févr. 2023, 09:53

Roger CHARLES a écrit :
06 févr. 2023, 05:45
Air Jipé a écrit :
05 févr. 2023, 22:34
Roger CHARLES a écrit :

C'est le but de Moulhi que tu decris là :mrgreen:

Merlen lance Mouchamp sur l'aile qui centre pour Moulhi
L'action vient du centre du terrain, Mouchamps se décale, mais il se trouve dans le grand rectangle quand il centre.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 06 févr. 2023, 11:26

On jouera contre toutes des équipes comme celà jusque la fin de saison, les joueurs doivent se montrer pour les futurs recruteurs.
les U23 de l'antwerpe se sera la même chose

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 févr. 2023, 12:20

Jeanmi a écrit :
06 févr. 2023, 08:35
Je suis loin de penser comme Joe Dalton que ce fut un des pire match à domicile ! Et puis arrêtons de faire la fine bouche, combien de matchs le Patro a-t 'il remporté sur son terrain dans les arrêts de jeu?
Il faut arrêter de croire que nos adversaires gagnent leurs matchs en jouant bien tout le temps et en dominant leurs adversaires à chaque fois.

L'important c'est de garder la cadence et de prendre des points.

Et comme l'a dit Englebert (je pense) quand on est pas capable de gagner, il faut savoir ne pas perdre.

1 point la semaine prochaine, ce serait top avant d'enchainer avec un carton plein à domicile pour faire un 10/12 en février.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 févr. 2023, 14:07

Jeanmi a écrit :
06 févr. 2023, 08:35
Je suis loin de penser comme Joe Dalton que ce fut un des pire match à domicile !
Je sais où tu habites.
Tu penses à quel match en particulier?
Relis mon message, c'est plus nuancé que ça.
Mais oui globalement je trouve que Charleroi est une des équipes qui nous a posé le plus de problèmes à domicile, je ne sais pas si c'est leurs insupportables vareuses fluo qui font cet effet mais j'ai eu le sentiment qu'à certains moment on jouait face à un mur défensif super organisé, avec quelques individualités capables de jouer vers l'avant.
Ajoute à ça certains doutes qui commencent à s'installer dans la tête des joueurs après un 3/9 et Charleroi qui en plus ouvre la marque, finalement on a eu du mal à imposer notre jeu.
J'ai trouvé quelques joueurs un peu "fébriles", le 2ème but et la victoire finale feront certainement beaucoup de bien!
Je ne tire d'ailleurs aucune conclusions de ce match quant à nos chances la semaine prochaine au Patro, je pense que même en déplacement ce genre de match et d'adversaire nous conviennent mieux.
En attendant, le Liège que je veux voir face à de telles équipes c'est le Liège conquérant du 2-1 et de la fin de match, quand ils essaient d'encore mettre le 3ème, on a toujours un peu de mal quand on n'impose pas notre jeu et que l'adversaire nous fait "déjouer", mais en attendant je peux largement me contenter du Liège qui ne lache rien pour aller chercher les 3pts ;-)
Image