Leclerma ne précise pourtant pas quelles sont ses solutionszapok a écrit : ↑31 janv. 2023, 21:01leclerma a écrit : ↑31 janv. 2023, 15:52Le problème se pose différemment. Je pense que personne sur ce forum remet en cause le travail effectué par notre direction, ce n'est d'ailleurs pas contestable. Là où il y a des divergences, c'est pour le futur. Aujourd'hui le club doit recourir à la tirelire du président pour boucler les saisons. Ce qui est évidemment un geste que tout le monde apprécie mais qui pose la question de la réelle rentabilité du club ou sa capacité à faire face à un accès éventuel au foot pro. Encore une fois les avis divergent sur la question, pas sur la personnalité du président, sur son travail et encore moins sur son engagement pour le club.zapok a écrit : ↑31 janv. 2023, 14:29wow ....ha ouais quand meme .
Et bien figurez vous que , de l exterieur , 95% des clubs en nationales aimeraient avoir des dirigeants comme les votres !!!
MAis bon chacun son avis .
Juste par curiosité , au niveau belge , en nationale , quel club ;, quel dirigeant , fait meiux d apres vous ?
L'autre reproche est la promesse d'un stade dans les deux ans, dans l'enthousiasme du retour à Rocourt c'est compréhensible mais certains supporters attendent la réalisation de cette promesse.
Je vais me faire incendier comme d'habitude mais je voulais te préciser un peu les choses.
Merci pour votre reponse .
Cet avis vous appartient et , surtout , ne ressemble pas a une simple attaque comme le message que je citais .
Qui , vu de l exterieur , ressemble a tout sauf a l avis d un supporter pur jus .

C'est un peu simple de balancer sans arrêt que le club n'y arrivera jamais et d'insister sur les limites de la Direction tout en lui faisant de beaux sourires

Ronronner à ce niveau c'est viable, par contre le club n'est pas rentable en D3 à partir du moment où la Direction fait les efforts nécessaires pour monter en D2 (salaires près d'1 million, stade 200.000?) et que les recettes ne suffisent pas pour l'équilibre.
Beaucoup imaginent que nos assistances suffisent à tout payer, et les mêmes minimisent les efforts de ceux qui paient la différence.
Concrètement, quelles sont les options:
- un nouveau stade? Serait-il capable de générer par sa seule existence assez de recettes pour boucher le trou financier ET rembourser le prêt immobilier? Il faudrait pour ça entre 500.000 et 1 million de recettes supplémentaires? Donc en gros doubler les assistances et le commercial (sponsors + VIP). Illusion totale dans la situation actuelle.
- de nouveaux investisseurs? Ca permettrait de dépenser encore un peu plus en espérant que les recettes s'envolent soudainement, mais surtout probablement de boucher encore un peu plus les trous. Je doute juste qu'on trouve des gens sérieux qui mettraient 2 millions dans un club de D3 (rachat + investissements, sans même parler du financement d'un stade).
- montée en D2? L'augmentation des recettes est quasi automatique... Droits TV conséquents (doublement automatique du budget?), contrats commerciaux, assistances: même en renforçant l'équipe (qui a quand même une bonne base) ça ne semble pas du tout illusoire.

Alors bon répéter sans cesse qu'on n'a pas d'équipe, pas de dirigeants, pas de stade et pas d'argent, ça sert surtout à plomber le club au moment précis où il fait le nécessaire mais ne peut vraiment plus se louper.
Venez au stade, soutenez les joueurs, et soyez fiers de votre club en toutes circonstances au lieu d'en parler comme des reux le feraient.
Barack