Patro - RFCL samedi 11/02 20H

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: Patro - RFCL samedi 11/02 20H

Message par thema » 12 févr. 2023, 09:11

JoeDalton a écrit :
11 févr. 2023, 22:01
Un bon point chez un leader bien organisé mais pas plus impressionnant que ça et qui marque sur sa seule réelle occase, on aurait peut-être même pu aller chercher la victoire mais ça reste un excellent résultat.
Reste à faire le boulot principal en prenant le maximum de point chez nous et contre les "petites" équipes.
ALLONS LIDJE!
C'est pas une occase hein ! C'est juste impardonnable de prendre 1 but comme ça ! Et ça arrive trop souvent :mm:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 12 févr. 2023, 09:18

thema a écrit :
12 févr. 2023, 09:11
JoeDalton a écrit :
11 févr. 2023, 22:01
Un bon point chez un leader bien organisé mais pas plus impressionnant que ça et qui marque sur sa seule réelle occase, on aurait peut-être même pu aller chercher la victoire mais ça reste un excellent résultat.
Reste à faire le boulot principal en prenant le maximum de point chez nous et contre les "petites" équipes.
ALLONS LIDJE!
C'est pas une occase hein ! C'est juste impardonnable de prendre 1 but comme ça ! Et ça arrive trop souvent :mm:
C'est vrai que c'est pas une occase et en plus ils n'en ont pas eu une de tout le match, faut pas demander...
Mais voilà ils sont bien organisés et se regroupe très vite dans leur bloc.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 12 févr. 2023, 09:18

Je suis quand même étonné du manque d’analyse tactique du match.

On a pris un point alors qu’on aurait dû et pu prendre les trois.

On commence le match avec Benjamin VDA sur le terrain et avec un seul avant. Perbet qui est un buteur et pas un attaquant redoutable dans ses courses.
Le pauvre Jeremy a joué pendant 70 minutes au milieu de 3 défenseurs. Il a fait ce qu’il a pu.

On prend un goal de carnaval. Encore un et on garde la même tactique jusqu’à la 70 em.

L’entrée de Mputu change TOUT le match. Il permet à loemba de descendre dans le milieu et enfin créer des situations de danger.

Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas commencé comme cela.

Nous aurions pris les trois points contre cette équipe insipide qui n’a fait que de se rouler à terre et gagner du temps à partir du moment au elle a marqué.
Tout cela sous la complaisance de l’arbitre.

Je suis limite déçu de ce point. Car durant 20 minutes, nous avons montré que nous étions clairement supérieur à eux…
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 12 févr. 2023, 09:26

Et j’oubliais de dire que pour marquer il faut frapper au but.

Bustin est le seul à l’avoir compris…
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 févr. 2023, 09:38

misterseb a écrit :
12 févr. 2023, 09:18

On commence le match avec Benjamin VDA sur le terrain et avec un seul avant. Perbet qui est un buteur et pas un attaquant redoutable dans ses courses.
Le pauvre Jeremy a joué pendant 70 minutes au milieu de 3 défenseurs. Il a fait ce qu’il a pu.

On prend un goal de carnaval. Encore un et on garde la même tactique jusqu’à la 70 em.

L’entrée de Mputu change TOUT le match. Il permet à loemba de descendre dans le milieu et enfin créer des situations de danger.

Nous aurions pris les trois points contre cette équipe insipide qui n’a fait que de se rouler à terre et gagner du temps à partir du moment au elle a marqué.

Je suis limite déçu de ce point. Car durant 20 minutes, nous avons montré que nous étions clairement supérieur à eux…
J'en ai parlé pendant le live, je ne sais pas depuis quand on avait plus commencé un match avec 5 défenseurs, de formation en tout cas car j'imagine ( très difficile de comprendre une tactique sur le live des filles) que VDA a joué devant le défense et Merlen un peu plus haut ? C'est un choix tactique d'Englebert, renforcer l'entrejeu. Ça n'a pas top mal fonctionné apparemment puisque tout le monde affirme que le Patro ne s'est créé aucune occasion, sinon ce but gag. Mais Perbet seul devant, c'est inutile d'espérer quoi que ce soit en effet.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 12 févr. 2023, 09:46

misterseb a écrit :

:super:

On sauve finalement 1 point en jouant sur nos qualités pendant 20 minutes … seulement :mm:
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 févr. 2023, 09:47

the voice side a écrit :
12 févr. 2023, 00:24
Stijnen je m'en fou de ce mec, pour moi il est inexistant...
Nous sommes bien d'accord, mais son incursion dans le match en essayant d'énerver nos joueurs est à vomir.

Il y a rentrée pour nous, il récupère le ballon , il l'a en main, il fait mine de le donner à notre joueur, puis il le balance derrière lui. C'était toujours 1-0 à ce moment là.
Première jaune.

Tout à la fin du match, pareil. Il fait mine de jongler avec le ballon et empêche notre joueur de le prendre.
Il se fait exclure.
Gestes naturels pour lui, mais gestes de frustration, (pour dire poliment qu'il avait mal à la panse). de aussi de peur. Il sentait que Liège avait pris l'ascendant sur son équipe et que le match aurait pu basculer dans les dernières minutes. Un comble pour le Patro, qui a pris de nombreux points tout à la fin de ses matchs.

Finalement, il ne rentre pas vers les vestiaires, il est juste à la limite de l'entrée vers ceux-ci, et on le voit faire des grands gestes rageurs vers le terrain.

Un tout tout grand bravo à nos joueurs qui ne se sont pas laissés influencer, d'une part par ce foutriquet, et d'autre part par le cinéma, le cirque, des joueurs du Patro qui, entre autres, ont passé de longues minutes au sol alors qu'ils menaient à la marque.

Liège à joué une excellente deuxième mi-temps, qui me fait dire que nous aurions mérité de gagner, même si la première mi-temps est à mettre à l'avantage du Patro, ils ne nous ont jamais mis en franche difficulté.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 12 févr. 2023, 09:56

Je crois que hier soir Englebert n'est pas venu pour gagner le match comme on le fait d'habitude en déplacement et il a surtout prit des dispositions pour ne pas le perdre "ce match".
Il était dans ses optiques impératif de ne pas perdre et pour finir il est arrivé à ses fins.
Il suffit de voir la satisfaction de tous le banc après le coup de sifflet final.
C'est frustrant pour le supporter mais Liège a eu ce qu'il était venu chercher.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 12 févr. 2023, 10:06

misterseb a écrit :

Exact
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 févr. 2023, 10:33

Comme quoi, quand on tire au but de loin .. :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 12 févr. 2023, 10:49

Me trompe-je en disant (de ce que j'ai aperçu) que les deux goals sont pour la pomme des gardiens ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 12 févr. 2023, 10:56

hraskinet a écrit :
12 févr. 2023, 09:56
Je crois que hier soir Englebert n'est pas venu pour gagner le match comme on le fait d'habitude en déplacement et il a surtout prit des dispositions pour ne pas le perdre "ce match".
Il était dans ses optiques impératif de ne pas perdre et pour finir il est arrivé à ses fins.
Il suffit de voir la satisfaction de tous le banc après le coup de sifflet final.
C'est frustrant pour le supporter mais Liège a eu ce qu'il était venu chercher.
Il aurait fait la même chose à Dender au tour final, c'est nous qui montions...

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 12 févr. 2023, 12:21

Un très bon point pris au Patro.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 févr. 2023, 12:28

PGO a écrit :
12 févr. 2023, 10:33
Comme quoi, quand on tire au but de loin .. :wink:
Oui. Je le b...rail depuis des dizaines d'années. :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 févr. 2023, 12:33

De ce que j'en ai vu (images assez correctes la plupart du temps sur le live des filles, malgré plusieurs coupures), il me semble quand même que notre maîtrise dans l'entrejeu et notre stabilité défensive (hormis sur le but... :? si quelqu'un a des images pour le revoir) sont pour beaucoup dans le point conquis hier.
Cela ne nous a d'ailleurs pas empêché d'attaquer et de nous procurer quelques occasions.
En face, le Grand Patro a joué super défensif et regroupé, en comptant aussi sur un gardien impérial dans les airs, et n'a pas été capable de rééditer ses remontadas habituelles en fin de match.
Bon match et bon point en tant que tel, maintenant ce point ne prendra toute sa valeur que si nous prenons le maximum les prochaines semaines.
Image

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 12 févr. 2023, 12:54

LU sur HBVL
Fracture de l'orbite Gueroui défiguré Topper du Patro-Liège : "Nous envisageons une plainte pénale"
Le top du Patro-FC Liège ne s'est pas imposé 1-1 samedi soir. Le derby de la Meuse, devant 3 000 spectateurs, a été gâché par un coup de coude, au cours duquel Yassin Gueroui s'est fracturé l'orbite. Le milieu de terrain du Patro a été opéré dimanche. "C'est criminel", a déclaré l'entraîneur Stijnen. "Nous envisageons de déposer une plainte pénale."
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Michel AUDIARD

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 févr. 2023, 12:57

J'adore ta signature juste en dessous de la citation de Stijnen :mdr:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 févr. 2023, 12:57

oscarflesch a écrit :
12 févr. 2023, 12:54
LU sur HBVL
Fracture de l'orbite Gueroui défiguré Topper du Patro-Liège : "Nous envisageons une plainte pénale"
Le top du Patro-FC Liège ne s'est pas imposé 1-1 samedi soir. Le derby de la Meuse, devant 3 000 spectateurs, a été gâché par un coup de coude, au cours duquel Yassin Gueroui s'est fracturé l'orbite. Le milieu de terrain du Patro a été opéré dimanche. "C'est criminel", a déclaré l'entraîneur Stijnen. "Nous envisageons de déposer une plainte pénale."
Ben voyons :roll:
Va faire de la natation synchronisée !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 févr. 2023, 13:03

misterseb a écrit :
12 févr. 2023, 09:26
Et j’oubliais de dire que pour marquer il faut frapper au but.

Bustin est le seul à l’avoir compris…
15 ans qu’on ne le fait plus (Dirk Huysmans, kiki et JSL)
Avec Lembrecth et l’un ou l’autre que j’oublie TRÈS occasionnellement.

Les buts encaissés par Kevin sont souvent des lobs non ou des balles hautes ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 févr. 2023, 13:08

misterseb a écrit :

Quand Mputu entre au jeu, le Patro à déjà perdu de sa superbe. Le changement effectué, et la redistribution du rôle de Loemba, les cloue au sol définitivement.
Dommage pour ce tir sur la latte.

Si nous perdons hier, le Patro nous met 10 points dans la vue (11 avec le nombre de victoires nettement en leur faveur),
même avec un match en moins pour nous, ça aurait commencé à faire beaucoup.
Par rapport à une défaite, notre match nul vaut trois points.
Je comprends dès lors la tiédeur de la tactique de la première mi-temps. Mais il faut dire aussi que point de vue occasions, on ne leur a rien laisser du tout. La phase de jeu sur laquelle nous prenons le but, vue d'où je suis placé, me donne l'impression le ballon venu de nulle part, et tombant comme une feuille morte, dans le rectangle, rebondit au sol et lobe Debaty. À revoir bien sur, mais quasi sûr que c'est un but de carnaval.

D'accord avec toi pour Perbet, ce n'était pas un match pour lui. Même s'il a occupé d'eux défenseurs, les autres joueurs n'en ont pas tiré avantage. C'était du solide en face, on n'a pas joué chez des pieds carrés.

D'accord avec toi on aurait pu gagner ce match.

Et d'accord avec toi, c'est une belle bande de roublards.