Patro - RFCL samedi 11/02 20H

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Patro - RFCL samedi 11/02 20H

Message par PGO » 13 févr. 2023, 21:16

Herbi a écrit :
13 févr. 2023, 21:07
PGO a écrit :
13 févr. 2023, 21:02
On ne peut tout de même pas punir un joueur sur base d'images amateures, si ??
Euh... Si elles sont claires, qu'est-ce qui différencie une tv locale d'une tv pro ?
Ce n'est pas la clarté de l'image qui me pose question -soyons de bon compte, il n'y a aucun doute sur ce qu'on y voit :| - mais le règlement permet-il d'utiliser des images en N1 pour punir un joueur ou seule la feuille de match/le rapport de l'arbitre fait-elle foi ??
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 févr. 2023, 21:19

PGO a écrit :
13 févr. 2023, 21:16
Herbi a écrit :
PGO a écrit :
13 févr. 2023, 21:02
On ne peut tout de même pas punir un joueur sur base d'images amateures, si ??
Euh... Si elles sont claires, qu'est-ce qui différencie une tv locale d'une tv pro ?
Ce n'est pas la clarté de l'image qui me pose question -soyons de bon compte, il n'y a aucun doute sur ce qu'on y voit :| - mais le règlement permet-il d'utiliser des images en N1 pour punir un joueur ou seule la feuille de match/le rapport de l'arbitre fait-elle foi ??
Le règlement est créé et modifié à l'envie par ceux chargés de décider ou non d'une sanction. À partir de là tout est malheureusement possible.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 févr. 2023, 21:34

Herbi a écrit :
13 févr. 2023, 21:19
PGO a écrit :
13 févr. 2023, 21:16
Herbi a écrit :

Le règlement est créé et modifié à l'envie par ceux chargés de décider ou non d'une sanction. À partir de là tout est malheureusement possible.
Ce n'est-hélas- pas faux :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 14 févr. 2023, 07:28

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 14 févr. 2023, 07:58

Au match aller Lambot n'a pas eu les cotes cassées par un joueur du Patro?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 févr. 2023, 09:02

Plainte, appel, contre-appel, même si l'UB devait sanctionner Lambot (ce que je doute fort), vu leur lenteur pour prendre une décision, le championnat sera fini.

A partir du moment où Lambot a du aussi sortir pour se faire soigner (nez en sang si j'ai bien lu), je pense que cette histoire va se dégonfler aussi vite qu'elle n'est arrivée.

De toute façon, on doit rester focus sur le terrain et le sportif.

EmmaC
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par EmmaC » 14 févr. 2023, 09:56

daniel a écrit :
14 févr. 2023, 07:58
Cet article de HLN confirme ce que je pensais. Je me souviens que Guerroui était sorti blessé rapidement lors du match aller et que c'était une fameuse épine hors du pied tant en début de match il était virevoltant.
J'espère que Benjamin Lambot "s'en sortira" bien et que cela ne nous portera pas trop préjudice en cas de suspension :pls:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 14 févr. 2023, 10:02

EmmaC a écrit :
14 févr. 2023, 09:56
daniel a écrit :
14 févr. 2023, 07:58
Cet article de HLN confirme ce que je pensais. Je me souviens que Guerroui était sorti blessé rapidement lors du match aller et que c'était une fameuse épine hors du pied tant en début de match il était virevoltant.
J'espère que Benjamin Lambot "s'en sortira" bien et que cela ne nous portera pas trop préjudice en cas de suspension :pls:
L'UB ne peut pas sanctionner sur base de vidéo, si tel était le cas, tous les WE c'est 200 vidéo qui leur seraient envoyées. Au pénal cela devient difficile car la vidéo de la blessure de Lambot un peu plus tôt dans le match pourrait être aussi invoquée.
Lambot place son bras dans la course du joueur et ne le frappe pas, c'est à mon sens un geste à la fois revanchard et de protection d'une nouvelle charge du joueur du Patro. Se frotter à Lambot, c'est pas la meilleure des idées non plus.
Il est évidemment regrettable que le joueur soit blessé.
Modifié en dernier par leclerma le 14 févr. 2023, 10:21, modifié 1 fois.
Supporter depuis 1973...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 14 févr. 2023, 10:15

Sans nous exprimer ici ni sur le contexte ni sur la nature exacte du contact entre notre joueur Benjamin Lambot et le joueur Gueroui du Patro, nous entendons en revanche exprimer nos plus sincères regrets concernant la blessure subie par le joueur limbourgeois.

Au nom du RFCL, Gaëtan Englebert s’est entretenu avec Yassin Gueroui et lui a souhaité un prompt et complet rétablissement. Benjamin Lambot a pris personnellement l’initiative d’un appel téléphonique.

Désireux de réaffirmer les valeurs de fair play de notre club, il a été décidé de poursuivre l’entraînement de samedi matin par l’arbitrage, par nos joueurs de l’équipe première, des matches de notre Ecole des jeunes.

Site officiel
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 févr. 2023, 10:25

Et bien évidemment, une photo un peu trash pour illustrer l'article... :wank:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 févr. 2023, 11:05

Quand on voit à quel point Stijneisden était exité au bord du terrain pendant le match, j'imagine le discourt distillé aux joueurs. Enregistré par un demi-cerveau, ça donne pendant tout le match des agressions sur Lambot, jusqu'au moment où le paltoquet sorte du terrain avec une cocarde.
Je ne dirai pas cocarde méritée, mais j'affirme cocarde bien cherchée.

Avec le recul, l'arbitre n'a pas géré la situation.
Il a appelé une fois les joueurs, il a montré son gros doigt, et puis c'est tout. Or, on voit le bazar de loin, ils se sont surexcités tous les deux pendant de très longues minutes, et au fur et à mesure qu'on approchait de la fin du match, avec Le stress d'un score à tenir, on en arrive à ça. Tout le monde est bien conscient que lorsque tu laisses envenimer une situation tendue, ça peux finir avec des coups.

Je pose juste deux ou trois questions:

Objectivement, est-ce que Lambot est un joueur agressif, au point de mettre une manchette à un adversaire, juste comme ça, sans raison?

Combien d'exclusion a-t-il recu dans sa carrière pour faute méchante?

La photo qui montre le coude de Lambot dans ne visage du gamin de merde, ne va-t-elle pas désservir la plainte du Patro? Elle dramatise une phase de jeu, qu'on ne doit pas montrer aux gosses,OK, mais c'est juste une phase de jeu avec un coude qui se lève pour écarter un joueur. Il faudra prouver que Lambot avait l'intention de lui peter une pommette a l'exité de service, l'exécuteur de basses besognes de Steineisden .

Avec une victoire Eisden nous mettait 10 points dans la vue pour le titre, et pour la montée (avec un match de moins), 13 points sur le quatrième. Non seulement ils n'ont pas géré la pression, mais en plus ils y ont ajouté quelques kg/cm2 eux-mêmes.

Puisse cet incident les déstabiliser.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 14 févr. 2023, 12:06

Image Image Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 févr. 2023, 12:37

Chaque article est à charge...

Agression délibérée et SANS raison.

Le 1er a être sorti pour se faire soigner, c'est Lambot!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 févr. 2023, 12:42

D'une manière générale, il faut pénaliser toute tentative de tenir un joueur.
Bras autour de la taille tenir le bras de l'adversaire, tirer le mailot = coup franc, ou pénalty, c'est selon.

Ça calmerait déjà beaucoup les ardeurs.

Un joueur est dans son rectangle, le ballon touche par hasard son bras, on siffle penalty.
Il ceinture un joueur adverse, on ne siffle rien

:fou:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 14 févr. 2023, 13:00

Air Jipé a écrit :
14 févr. 2023, 12:42
Bras autour de la taille tenir le bras de l'adversaire, tirer le mailot = coup franc, ou pénalty, c'est selon.

Un joueur est dans son rectangle, le ballon touche par hasard son bras, on siffle penalty.

A chaque coup de pied arrêté on avait l'impression de les voir sortir de tranchées baïonnettes aux canons pour submerger notre rectangle.
Ya d'ailleurs que comme ça qu'il porte le danger.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 févr. 2023, 13:13

hraskinet a écrit :
14 févr. 2023, 13:00
Air Jipé a écrit :

A chaque coup de pied arrêté on avait l'impression de les voir sortir de tranchées baïonnettes aux canons pour submerger notre rectangle.
Exact.

Même un gars équilibré, correct, peut un moment donné péter un câble.
Ici, vu l'àge de Lambot, on ne peut pas parler de naïveté ou de manque d'expérience.
Il en a eu légitimement plein le c**.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 14 févr. 2023, 13:45

Air Jipé a écrit :
14 févr. 2023, 13:13
hraskinet a écrit :
Air Jipé a écrit :

Exact.

Ici, vu l'àge de Lambot, on ne peut pas parler de naïveté ou de manque d'expérience.
Suis-je le seul à dire que Lambot place son coude en opposition mais qu'il ne frappe pas son adversaire ?
Supporter depuis 1973...

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 14 févr. 2023, 13:51

Pour moi il donne un coups de coude.... il y a quand même un geste
Modifié en dernier par daniel le 14 févr. 2023, 13:58, modifié 1 fois.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 14 févr. 2023, 13:54

Walfoot
'incident avec Lambot s'est développé au cours du match. "Il y a eu quelques moments d'irritation et de nervosité au préalable. Il m'a accusé du saignement de sa lèvre après un corner. En tout cas, je n'en sais rien et si c'est le cas, je ne l'ai pas fait exprès. Il n'a pas cessé de me parler et de me dire qu'il allait se venger, à tel point que l'arbitre nous a appelés tous les deux séparément. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me frappe comme ça. Mais les images, comme l'intention du Liégeois, sont claires. Il m'attendait délibérément pour me donner ce coup de coude."

Re

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 févr. 2023, 13:55

leclerma a écrit :
14 févr. 2023, 13:45
Air Jipé a écrit :
14 févr. 2023, 13:13
hraskinet a écrit :

Exact.

Suis-je le seul à dire que Lambot place son coude en opposition mais qu'il ne frappe pas son adversaire ?
Non.