RFC Liège - Antwerp U23 - 19/2/23

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: RFC Liège - Antwerp U23 - 19/2/23

Message par Bleu et Rouge » 16 févr. 2023, 13:46

C'est une rentrée d'argent supplémentaire pour le club car tout supporter/visiteur en gardera au moins un pour lui ;)

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 16 févr. 2023, 13:53

On est obligé de rendre les gobelets pour le nettoyage...exemple via le BEP.
Interdiction de les laver au bar

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2023, 14:18

TOS a écrit :
16 févr. 2023, 12:37
JoeDalton a écrit :
16 févr. 2023, 12:22
hraskinet a écrit :
16 févr. 2023, 11:44

Mauvaise idée.
Très mauvaise idée.
On a déjà du mal à rentabiliser le truc et à organiser le service.
Je te dis pas le bordel que ça serait.
Pourquoi?
Ca fonctionne comme ça partout et ça ne pose absolument aucun problème... :oufti:
UN SEUL gobelet par supporter numéroté?? jamais vu ça nulle part... plutôt le système décrit par Herbi qui tend à se généraliser
Pourquoi il y aurait un seul gobelet personnel numéroté pour chaque supporter?
Tu achètes une bière c'est 2,50€, sauf si tu ramènes un gobelet c'est 2,20€, je ne comprends pas bien où est encore le problème insurmontable? :oufti:
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 16 févr. 2023, 14:47

JoeDalton a écrit :
16 févr. 2023, 14:18
TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :

Pourquoi?
Ca fonctionne comme ça partout et ça ne pose absolument aucun problème... :oufti:
UN SEUL gobelet par supporter numéroté?? jamais vu ça nulle part... plutôt le système décrit par Herbi qui tend à se généraliser
Tu achètes une bière c'est 2,50€, sauf si tu ramènes un gobelet c'est 2,20€, je ne comprends pas bien où est encore le problème insurmontable? :oufti:
Les cautions sont à 1 euro en général

TOS
Donateur

Message par TOS » 16 févr. 2023, 16:37

JoeDalton a écrit :
16 févr. 2023, 14:18
TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :

Pourquoi?
Ben j'en sais rien, demande à CEW, c'est lui qui a lancé l'idée ("Acheter son gobelet RFCL numéroté ET réutilisable, ce serait le top écologiquement et probablement financièrement pour le club.") et c'est sur ce point précis qu'on a réagi, par sur le concept de "gobelet durable".
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2023, 17:02

Ah OK, il suffit de sortir une connerie pour que ça devienne une réalité qui n'a rien à voir avec l'annonce du club?
On est supposé laver son gobelet à la maison et l'amener au stade sinon on n'a pas à boire, ou alors il y a une grande étagère derrière le bar avec les gobelets de tous les supporters et on demande celui avec son nom? :mdr:
Pour ce qui est d'inventer des problèmes, le forum se surpasse :lol:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 16 févr. 2023, 17:38

JoeDalton a écrit :
16 févr. 2023, 17:02
Ah OK, il suffit de sortir une connerie pour que ça devienne une réalité qui n'a rien à voir avec l'annonce du club?
On est supposé laver son gobelet à la maison et l'amener au stade sinon on n'a pas à boire, ou alors il y a une grande étagère derrière le bar avec les gobelets de tous les supporters et on demande celui avec son nom? :mdr:
Pour ce qui est d'inventer des problèmes, le forum se surpasse :lol:
Faudrait en parler au rédacteur du site officiel 👍🙄🙄
Cliquer sur les liens postés et lire l'article, c'est bien aussi.

https://fcliege.be/fr/buvettes-nouveau-tarif-a-rocourt/
Par ailleurs, à des fins écologiques, nous étudions la mise en place, à partir de juillet prochain, d’un tarif préférentiel pour ceux qui utiliseront un gobelet personnel réutilisable. Vous en serez tenus informés.
TOUT LE MONDE ici défend le "système festivals"
En fait y a que le club qui pense faire autre chose, totalement irréalisable 🙄🙄
Qu'ils essaient déjà d'assurer le service quand on dépasse 2000 personnes au stade.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 16 févr. 2023, 18:00

En 2007responsable d'un Cercle , nous avons du passer au gobelet en dur. Cela s'est avéré catastrophique :
Du point de vue stockage
Du point de vue écologique, nous avions demandé une étude qui arriva à la conclusion que si c'était pour l'écologie cela n'avait pas de sens. Entre le transport pour le nettoyage, la quantité d'eau , ... Le vice rectorat nous avoua que c'était une question d'image et air du temps.
Les gobelets en durs lorsqu'ils se cassent , se brisent en languette qui vont boucher taque d'égouts et évacuation.
Cela c'est avéré plus dangereux.

Nous sommes passé un temps au gobelets réalisés à partir de mais biodégradable, cela passait point de vue image, puis nous avons dû revenir au gobelet en dur.

Jamais été convaincu par les gobelets en dur ....

TOS
Donateur

Message par TOS » 16 févr. 2023, 18:06

Et est-ce que la production agricole de maïs a vraiment pour vocation de servir à fabriquer des gobelets pour les guindailles? Mais comme tu dis, c'est plus pour l'image et la conformité à l'air du temps que pour un vrai progrès. Bref, du greenwashing...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2023, 18:08

Herbi a écrit :
16 févr. 2023, 17:38
Cliquer sur les liens postés et lire l'article, c'est bien aussi
Ne pas s'emballer pour un mot dans un communiqué et juger uniquement les faits, c'est encore mieux.
Le système n'est pas encore en place qu'on en tire déjà de grosses conclusions, on sait comment ça va fonctionner et on sait même ce qui va poser problème :roll:
Perso je ne vois pas bien ce qu'on pourrait avoir d'autre qu'un système "classique" de gobelets réutilisables, je n'ai tout simplement jamais entendu parler d'un système individualisé et je ne vois vraiment pas comment ça serait possible, c'est même tellement peu hygiénique que je ne sais pas si c'est autorisé :oufti:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 16 févr. 2023, 18:33

JoeDalton a écrit :
16 févr. 2023, 18:08
Herbi a écrit :
16 févr. 2023, 17:38
Cliquer sur les liens postés et lire l'article, c'est bien aussi
Ne pas s'emballer pour un mot dans un communiqué et juger uniquement les faits, c'est encore mieux.
Le système n'est pas encore en place qu'on en tire déjà de grosses conclusions, on sait comment ça va fonctionner et on sait même ce qui va poser problème :roll:
Perso je ne vois pas bien ce qu'on pourrait avoir d'autre qu'un système "classique" de gobelets réutilisables, je n'ai tout simplement jamais entendu parler d'un système individualisé et je ne vois vraiment pas comment ça serait possible, c'est même tellement peu hygiénique que je ne sais pas si c'est autorisé :oufti:
On ne dit rien d'autre.

Cette phrase est pourtant explicite et sous entend que celui qui amènera son gobelet perso aura une réduction sur le prix.
.
Espérons en effet que ce soit une erreur d'explication du "système festival" et pas une idée réelle.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2023, 18:46

Herbi a écrit :
16 févr. 2023, 18:33
Cette phrase est pourtant explicite et sous entend que celui qui amènera son gobelet perso aura une réduction sur le prix
Je pense qu'elle est surtout mal rédigée, si on commence à voir des sous-entendu dans chaque mot, 5 mois avant la mise en place concrète, va falloir un plus gros serveur (que personne ne se sente visé) pour héberger le forum :lol:
Imaginer qu'on va inventer un truc pour des milliers de personnes, qui n'existe nulle part(?) et ne fonctionne déjà pas aux anniversaires avec 10 gosses qui ont chacun une pince à linge de couleur différente sur votre gobelet non Kévin on avait dit que c'était Jason qui avait la couleur verte mais c'est pas compliqué putain vous apprenez quoi à l'école???, c'est avoir trop d'imagination je pense.
On verra concrètement mais plutôt qu'imaginer je me permets de douter.

Sinon, l'avantage des gobelets cautionnés, c'est surtout qu'il n'y en a pas par terre dans tout le stade après le match et qu'il y en a très peu qui s'envolent aux 4 vents ou s'enfoncent dans la terre, le plastique jetable est une vraie cata de ce point de vue.
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 16 févr. 2023, 18:51

En tout cas faudra que j'ajoute sur la carte boisson 0,40€ pour avoir le compte juste pour avoir deux bières. 🤣🤣🤣
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 févr. 2023, 19:31

Don Camillo a écrit :
16 févr. 2023, 18:00
En 2007responsable d'un Cercle , nous avons du passer au gobelet en dur. Cela s'est avéré catastrophique :
Du point de vue stockage
Du point de vue écologique, nous avions demandé une étude qui arriva à la conclusion que si c'était pour l'écologie cela n'avait pas de sens. Entre le transport pour le nettoyage, la quantité d'eau , ... Le vice rectorat nous avoua que c'était une question d'image et air du temps.
Les gobelets en durs lorsqu'ils se cassent , se brisent en languette qui vont boucher taque d'égouts et évacuation.
Cela c'est avéré plus dangereux.

Nous sommes passé un temps au gobelets réalisés à partir de mais biodégradable, cela passait point de vue image, puis nous avons dû revenir au gobelet en dur.

Jamais été convaincu par les gobelets en dur ....
J'ai également entendu des propos du même genre lors d'une émission cataloguée crédible/sérieuse sur Europe 1 il y a quelques années déjà...!
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 févr. 2023, 19:34

TOS a écrit :
16 févr. 2023, 18:06
Et est-ce que la production agricole de maïs a vraiment pour vocation de servir à fabriquer des gobelets pour les guindailles? Mais comme tu dis, c'est plus pour l'image et la conformité à l'air du temps que pour un vrai progrès. Bref, du greenwashing...
:super:

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 févr. 2023, 19:35

JoeDalton a écrit :
16 févr. 2023, 18:46
Herbi a écrit :
Cette phrase est pourtant explicite et sous entend que celui qui amènera son gobelet perso aura une réduction sur le prix
Je pense qu'elle est surtout mal rédigée, si on commence à voir des sous-entendu dans chaque mot, 5 mois avant la mise en place concrète, va falloir un plus gros serveur (que personne ne se sente visé) pour héberger le forum :lol:
Imaginer qu'on va inventer un truc pour des milliers de personnes, qui n'existe nulle part(?) et ne fonctionne déjà pas aux anniversaires avec 10 gosses qui ont chacun une pince à linge de couleur différente sur votre gobelet non Kévin on avait dit que c'était Jason qui avait la couleur verte mais c'est pas compliqué putain vous apprenez quoi à l'école???, c'est avoir trop d'imagination je pense.

Sinon, l'avantage des gobelets cautionnés, c'est surtout qu'il n'y en a pas par terre dans tout le stade après le match et qu'il y en a très peu qui s'envolent aux 4 vents ou s'enfoncent dans la terre, le plastique jetable est une vraie cata de ce point de vue.
Ou finissent sur la tête du gardien adverse... :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 févr. 2023, 19:36

the voice side a écrit :
16 févr. 2023, 18:51
En tout cas faudra que j'ajoute sur la carte boisson 0,40€ pour avoir le compte juste pour avoir deux bières. 🤣🤣🤣
Radin!

:mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 févr. 2023, 19:38

PGO a écrit :
16 févr. 2023, 19:35
JoeDalton a écrit :
16 févr. 2023, 18:46
Herbi a écrit :

Ou finissent sur la tête du gardien adverse... :wink:
J'en ai déjà vu coincés dans un soupi... rail. :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 févr. 2023, 19:39

Air Jipé a écrit :
16 févr. 2023, 19:36
the voice side a écrit :
Radin!

Puisqu'il s'agit de thevoicesix, je dirais même plus : rail-din :mrgreen:

Edit : merde, je n'avais pas lu ton post d'avant qui relançait le sujet :oops: :mrgreen:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 16 févr. 2023, 20:07

Air Jipé a écrit :
16 févr. 2023, 19:36
the voice side a écrit :
Radin!

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image