Cyclisme

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Cyclisme

Message par FS87 » 25 mars 2023, 19:22

Sa mère,elle bosse à Brustem.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 26 mars 2023, 10:22

Bleu et Rouge a écrit :
25 mars 2023, 16:58
Roglic a bien joué le coup stratégiquement parlant : aucun risque face à remco pour la victoire finale. Mais on est d'accord : il a 0% de panache sur ce coup... pas fan du type incapable de rendre la pareille à van aert sur les classiques, il l'a joue toujours perso
Pas tout à fait d’accord. Jumbo n’est pas là pour faire de jeu de la Soudal/Quick-Step et de Remco.
Remco n’attaque pas pour le classement de la Montagne, il met la pression sur le Slovène.
Derrière les coureurs, il y’a le DS dans la voiture qui joue peut-être aussi d’autre classements intermédiaires.

Aussi un peu réservé concernant le panache de Roglič. Il ose souvent attaquer et a déjà tout perdu comme sur le Dauphiné la saison dernière. Mais comme tout les grands Champions il est égoïste.

z@rmy

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 mars 2023, 10:36

Philippe Gilbert considère que Remco a déjà perdu le Tour de Catalogne… mais, en fait, il suffirait d’assez peu pour prendre la première place du classement grâce à la dernière étape : lâcher Roglic et gagner l’étape avec 7 secondes suffit.

C’est à la fois très peu et énorme !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 mars 2023, 10:48

À l’interview après l’étape d’hier…

Roglic : « Courir contre Remco n’est jamais ennuyant. »
Remco : « C’est très sympa de rouler contre mon idole, c’est quelqu’un que j’admire. »

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 26 mars 2023, 11:27

jfstassen a écrit :
26 mars 2023, 10:48
À l’interview après l’étape d’hier…

Roglic : « Courir contre Remco n’est jamais ennuyant. »
Remco : « C’est très sympa de rouler contre mon idole, c’est quelqu’un que j’admire. »
Voilà ! C’est sympa le cyclisme finalement :D

Phil a sûrement raison, Roglič et Remco ont de grosses équipes. Avec cinq fois la montée de Montjuic (#CriquielionChampionduMonde84) et surtout 4500m de descente jusque la ligne faudra faire une grosse différence pour espérer faire le trou sur la ligne.
Phil a gagné une étape de la Vuelta au même endroit mais l’arrivée était jugée au sommet (comme au Cauberg) sur une accélération violente on peut mettre 10“ mais sera-ce suffisant pour en avoir sept sur la ligne ? J’ai aussi un gros doute mais c’est Remco, il est capable de tout (remember LBL22)

N’oublions pas que l’objectif de Remco est le Giro. Ici il voulait une victoire d’étape et un podium, mission accomplie.

z@rmy

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 mars 2023, 12:05

Quel souvenir que ce titre du Crique !!!

11 ans plus tôt, sur le même circuit, un groupe royal se détachait à trois tours de l’arrivée et se disputait la victoire au sprint : Merckx, Maertens, Gimondi et Ocana… excusez du peu !!!

https://m.youtube.com/watch?v=U7qUw0LZwnM

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 mars 2023, 12:25

onecupfivetitles a écrit :
25 mars 2023, 14:24
z@rmy a écrit :
24 mars 2023, 19:16
J’ai revu les trois derniers km de l’étape, qui pour m’expliquer pourquoi Remco suit l’attaque d’Almeida aujourd’hui ?
Il aurait du laisser faire Roglič. C’est sûrement à cause de ça qu’il lâche six secondes au sommet de Lo Port.

z@rmy
Il veut tellement gagner qu'il commet des erreurs tactiques et s'épuise par moments. Cela me rassure parfois de le voir faiblir de temps en temps alors que les machines slovènes fonctionnent à plein régime...
Et à ce niveau là, ça se paye cash...

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 26 mars 2023, 13:50

Victoire et classement de la Montagne pour Evenepoel.
Les deux plus forts aux deux premières places en Catalogne.
Avec un peu plus de justesse c’est Remco qui remporte cette course… Vivement les Ardennaises et le Giro

z@rmy

guym
Donateur

Message par guym » 26 mars 2023, 16:05

:super:

Donnons le temps au temps ...

Remco : c'est lui que nous attendions.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 26 mars 2023, 23:39

z@rmy a écrit :
26 mars 2023, 13:50
Victoire et classement de la Montagne pour Evenepoel.
Les deux plus forts aux deux premières places en Catalogne.
Avec un peu plus de justesse c’est Remco qui remporte cette course… Vivement les Ardennaises et le Giro

z@rmy
Remco c'est un bon petit Pitbull, si on l'emmerde un jour il l'emmerdera les autres jours que ce soit sur le plat ou en montagne
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 27 mars 2023, 22:41

Image Image Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 mars 2023, 07:32

Six étapes ???

Comment créer une dynamique autour d’une sélection si serrée ?

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 28 mars 2023, 11:17

J'imagine qu'Eurosport ne sort pas les biffetons pour rien... Ils ont les droits et il faut leur racheter.
Soit ils font un bénef et laisse la diffusion à RTL soit il y a un accord et les étapes diffusées en début de Giro donneront envie aux téléspectateurs de s'offrir le pass mensuel ou annuel sur l'Appli Eurosport.

Perso c'est pendant le Giro 2021 que j'ai craqué (a cause des pubs). 40 balles pour une grosse majorité du calendrier cycliste tant masculin que féminin c'est pas démesuré. Je peux regarder sur mon décodeur ipTV, mon PC ou mon iPhone sans pub.

Pour en revenir sur RTL, faire de l'ombre à la bande à Rodrigo va être compliqué mais je trouve le choix des acteurs bien pensé. M Istace est un excellent journaliste sportif, Montfort est un garçon intelligent et toujours dans le coup (DS chez Lotto-Destny) et Offredo un peu con des fois mais toujours sympa et peu avare en petites histoires croustillantes. Je demande à voir même si je suis fan de Jacky Durand

z@rmy

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 mars 2023, 11:41

Pour suivre le Giro, l'idéal est, me semble-t-il, la RAI. Ils mettent en place un super dispositif avec deux chaînes (entre RAI UNO, RAI DUE et RAI Sport) et, en tout cas, lors des dernières éditions, sur une chaîne, il y a la retransmission (quasi) complète de l'étape alors que, sur l'autre, on a la retransmission classique de la fin d'étape. Ils ont des gens partout sur le parcours, 2-3-4 consultant-es en studio, au moins deux sur les motos, sans compter le debrief...

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 28 mars 2023, 11:47

RTL ça aurait été mieux la RTBF que les amateurs de RTL.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 28 mars 2023, 11:56

jfstassen a écrit :
28 mars 2023, 11:41
Pour suivre le Giro, l'idéal est, me semble-t-il, la RAI. Ils mettent en place un super dispositif avec deux chaînes (entre RAI UNO, RAI DUE et RAI Sport) et, en tout cas, lors des dernières éditions, sur une chaîne, il y a la retransmission (quasi) complète de l'étape alors que, sur l'autre, on a la retransmission classique de la fin d'étape. Ils ont des gens partout sur le parcours, 2-3-4 consultant-es en studio, au moins deux sur les motos, sans compter le debrief...
Sur les décodeurs Belges on a que RAI uno et RAI Tre. Pas RAI Sport... (Puis faut piger le ritalien). Sur Eurosport ya un long direct, l'an dernier on avait Wingins sur la moto et un débrief "Rois de la Pédale" après chaque étape. Franchement pas mal, surtout quand avant on avait que la VRT (là aussi, tout le monde pîge pas de flamandais)

z@rmy

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 mars 2023, 12:16

z@rmy a écrit :
28 mars 2023, 11:56
jfstassen a écrit :
28 mars 2023, 11:41
Sur les décodeurs Belges on a que RAI uno et RAI Tre. Pas RAI Sport... (Puis faut piger le ritalien). Sur Eurosport ya un long direct, l'an dernier on avait Wingins sur la moto et un débrief "Rois de la Pédale" après chaque étape. Franchement pas mal, surtout quand avant on avait que la VRT (là aussi, tout le monde pîge pas de flamandais)

z@rmy
Les opérateurs belges n'ont pas les droits pour retransmettre le giro sur la RAI, comme pratiquement pour tous les événements sportifs italiens.

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 03 avr. 2023, 11:43

J'imagine qu'avec la concurrence du match de Liège, peu d'entre nous ont regardé le Ronde hier.
Mais quelle course bordel ! :shock: Plus de six heures de folie. Un rythme élevé dès le sortie de Brugge.
Une édition (la plus rapide de l'histoire) qui restera à coup sur dans les annales du cyclisme. Et un vainqueur extraordinaire ! :bravo:

Je pense qu'on s'est trompé en voyant chez Remco les germes d'un nouveau Eddy. C'est clairement Tadej Pogacar qui est le nouveau Merckx. Il peut (et va) tout gagner. Il est en tout cas bien partit pour faire le grand Chelem sur les cinq monuments et on sait déjà qu'il a ce qu'il faut pour remporter un GT.
Perso je suis de plus en plus fan du Slovène. Il prend un plaisir fou dès qu'il accroche un dossard... Avec les VdP, WvA, Remco, Roglic, Alaph, etc. ils sont un génération qui roule sans (trop) calculer, comme si ils couraient leur dernière course. :P

z@rmy

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 avr. 2023, 12:04

Effectivement, course splendide !

VDP était à son sommet, WVA pas loin... mais ils ont explosé quand Pogacar a appuyé sur les pédales. Il n'avait pas beaucoup d'endroits où construire son succès... et il y était présent. Son envol a été superbe !!!

Quel panache ! Quelle démonstration ! Quel champion !

Pour gagner Paris-Roubaix, il devra s'imposer une préparation qui risque de le rendre moins fort sur ses courses de prédilection.
Pour rejoindre Merckx (au palmarès), il lui faudra encore au moins gagner deux GT sur une seule saison.

Mais leurs époques sont tellement différentes.

- A l'époque d'Eddy, on courait nettement plus de jours par an : au même âge, Merckx avait couru 535 courses, alors que Pogacar en a couru 240.*
- Le réservoir du cyclisme est nettement plus large aujourd'hui : du temps de Merckx, on avait des belges, des italiens, des français, des néerlandais et des espagnols. Le reste du monde occupait une place quasi négligeable.

PS : Sans compter que les outsiders ont eux aussi très bien joué le coup hier : chapeau à Pedersen, Küng, Asgreen, Powless...

* : https://www.dhnet.be/sports/2023/04/03/ ... RQR7FJWKU/

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 03 avr. 2023, 15:50

jfstassen a écrit :
03 avr. 2023, 12:04
Mais leurs époques sont tellement différentes.
Nous sommes d'accord, tout a changé mais dans l'envie de tout vouloir gagner, dans le respect des Monuments, il y a de belles similitudes...

z@rmy