Jonathan D’Ostilio souffre d’une déchirure : “Ce n’est pas évident mais Bustin remplit parfaitement la tâche”
Blessé, le capitaine Jonathan D’Ostilio est satisfait du travail réalisé par l’ensemble du groupe.
Matthias Sintzen : Coordinateur sport Liège - Suiveur du Bourraing Utd et du FC Liegeois
Publié le 31-03-2023 à 16h46
Depuis la 85e minute du derby remporté face à Lixhe, le RFC Liège doit poursuivre sa course vers la montée sans son fidèle capitaine Jonathan D’Ostilio, sorti blessé. “Je souffre d’une déchirure au niveau du grand droit (NdlR : muscle de l’abdomen), explique le capitaine qui ne connaît pas la durée précise de son absence. Cette semaine, je ne serai pas là face à OHL.
Je travaille individuellement avec le kiné mais pas encore avec le préparateur physique. On fait tout pour que je revienne le plus rapidement possible. ”
Une blessure qui tombe à un bien mauvais moment puisque, comme tous, le défenseur des Sang et Marine espère participer le plus possible à la course aux retrouvailles avec le monde professionnel. “Moralement, ce n’est pas évident car nous approchons de la fin. Nous ne sommes pas loin de l’objectif et l’envie d’être sur le terrain est encore plus présente. ”
Mais Jonathan sait qu’il peut dormir sur ses deux oreilles, sans avoir à se soucier : le reste du groupe répond bien aux attentes et le travail est réalisé comme il se doit. “Je savais très bien qu’une blessure ou une suspension pouvait arriver. Mais dans notre noyau, tout le monde est concentré à 100 % sur l’objectif. Bustin a pu remplir la tâche parfaitement dans un rôle qui n’est pas le sien habituellement. ”
L’objectif, Liège s’en approche à grands pas. Mais dans le vestiaire, le calme est de mise et on ne calcule pas encore. “Nous sommes conscients de la situation dans laquelle nous nous trouvons et quand notre groupe est à 100 %, il est au-dessus de tout le monde dans cette série. Mais nous gardons en mémoire la fin de la saison dernière, alors nous prenons match par match. Tant que la montée n’est pas acquise, nous ne relâcherons rien. Nous avons aussi pour objectif d’aller chercher le Patro pour pouvoir fêter le titre. ”
Le noyau : Lejoly, Debaty, Bustin, Lambot, Van Den Ackerveken, Nyssen, Massart, Besson, Merlen, Reuten, Bruggeman, Loemba, Mouchamps, Mouhli, Mputu, Prudhomme, Perbet, Panepinto.
Pas de suspendu cette semaine mais l’infirmerie est composée de D’Ostilio et Arslan. Cavelier et Gendebien ont pu reprendre les entraînements individuels mais devront probablement encore patienter.
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... DJJRZ7BNA/
Interview de Jonathan D’Ostillo - DH 32/03/23
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Interview de Jonathan D’Ostillo - DH 32/03/23
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
CEW 66
- Donateur
Re: Interview de Jonathan D’Ostillo - DH 32/03/23
Oups le « I » est resté dans le clavier
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
PGO
- Donateur
Et le 32 mars, c'est nouveau
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
CEW 66
- Donateur
Dju !
-
JoeDalton
- Donateur
-
PGO
- Donateur
Gros poisson d'avril !
jps
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.