Saison 2022 - 2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Saison 2022 - 2023

Message par Air Jipé » 17 avr. 2023, 13:49

thema a écrit :
17 avr. 2023, 12:05
Roger CHARLES a écrit :
16 avr. 2023, 14:26
Vu la forme de la RAAL, je ne les vois pas perdre des plumes contre les jeunes de Charleroi.
Moi, je ne voyais pas le Patro perdre des plumes à Heist ...
Personnellement, pas trop non plus. :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 avr. 2023, 13:50

jfstassen a écrit :
17 avr. 2023, 11:58
PGO a écrit :
17 avr. 2023, 11:56

1-on a battu Winkel,
3-les U23 carolos ont battu La Louvière et
2-les FB se sont imposés au Patro :rocknroll:

En rouge, mon ordre de préférences !!!
Pareil!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 avr. 2023, 13:57

Si on peut choisir les résultats du week-end prochain :mrgreen: comment préférez-vous votre samedi soir? :mrgreen: (fête samedi soir et état d'esprit du club avant d'aller à Tirlemont)

1) assurer la montée en D2, à domicile, ce qui nous garderait au pire à 3pts du Patro ; [fête +++ / état d'esprit +++]
2) être à "égalité" avec le Patro (1pt encore nécessaire pour les dépasser), mais devoir aller à Tirlemont pour assurer la montée ; [fête + / état d'esprit +++]
3) le plus probable étant quand même qu'on soit à 3pts du Patro et qu'on doive aller à Tirlemont pour assurer la montée... :lol: [fête + / état d'esprit ++]
4) on perd contre Winkel, le Patro s'envole et La Louvière revient [fête -- / état d'esprit --]
5) on gagne, tout le monde perd, on monte et on est en course pour le titre [on ne rentre pas à la maison avant le match à Tirlemont]
Perso je prends le 1) mais le 5) me va aussi très bien.

À voir également, l'attitude une fois que la montée en D2 sera garantie, et la même question se posera pour le Patro.
Soit ça va nous donner la confiance, nous permettre de regarder vers le haut et nous booster.
Soit il y a un risque de relâchement (ou de stress pour conquérir les derniers points nécessaires) et ça nous coutera les quelques points utiles pour jouer le titre.
Vu la saison du Patro et de Liège, je ne vois ni l'un ni l'autre s'effondrer, mais c'est quand même une période particulière qui s'ouvre, chaque match et chaque points comptent vraiment et ça peut jouer psychologiquement.
Image

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 17 avr. 2023, 14:21

JoeDalton a écrit :
16 avr. 2023, 14:58
P.S.: que La Louvière soit dans le même état d'esprit et considère acquise la victoire chez les jeunes de Charleroi, c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver
Les jeunes carolos restent sur 5 matches sans défaite, 3 nuls et 2 victoires et un belle prestation chez nous.
Donc, tous au stade samedi soir :beta: :super:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 avr. 2023, 14:28

En fait on est plutôt habitués à des finales ces dernières années, ou à des matchs couperets comme contre Dender, Knokke, Hamme, Hasselt...Ici c'est différent car on ne sait pas si le match de samedi sera décisif et pire, il faudra attendre une demi heure pour que ça soit officiel ( ou pas). De ce fait, j'ai pas l'impression que le stade sera blindé samedi.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 avr. 2023, 14:38

Jeanmi a écrit :
17 avr. 2023, 14:28
En fait on est plutôt habitués à des finales ces dernières années, ou à des matchs couperets comme contre Dender, Knokke, Hamme, Hasselt...Ici c'est différent car on ne sait pas si le match de samedi sera décisif et pire, il faudra attendre une demi heure pour que ça soit officiel ( ou pas). De ce fait, j'ai pas l'impression que le stade sera blindé samedi.
Le bon vieux stress d'un tour final...

Ca va nous manquer finalement :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 avr. 2023, 14:45

On risque juste d'être officiellement montants ce samedi soir, c'est peut-être un détail pour certains mais c'est un fait.

Il ne reste que 3 matchs à domicile alors qu'on est plus que jamais en course pour la montée ET pour le titre.
Si on en est encore à calculer ses présences à domicile, ben j'avoue que ça me ferait carrément rire si on devait fêter ça ce samedi (ou simplement le fait de rejoindre le Patro en tête) pendant que certains ne pensent qu'à Tirlemont ou considèrent qu'un match contre Winkel c'est quand même fort bof.
C'est pas tout de se prétendre en permanence le meilleur public, dans le contexte actuel ça devrait tout simplement être complet contre Winkel, Thes et Knokke.
Image

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 17 avr. 2023, 14:59

JoeDalton a écrit :
17 avr. 2023, 13:57
Si on peut choisir les résultats du week-end prochain :mrgreen: comment préférez-vous votre samedi soir? :mrgreen: (fête samedi soir et état d'esprit du club avant d'aller à Tirlemont)

1) assurer la montée en D2, à domicile, ce qui nous garderait au pire à 3pts du Patro ; [fête +++ / état d'esprit +++]
2) être à "égalité" avec le Patro (1pt encore nécessaire pour les dépasser), mais devoir aller à Tirlemont pour assurer la montée ; [fête + / état d'esprit +++]
3) le plus probable étant quand même qu'on soit à 3pts du Patro et qu'on doive aller à Tirlemont pour assurer la montée... :lol: [fête + / état d'esprit ++]
4) on perd contre Winkel, le Patro s'envole et La Louvière revient [fête -- / état d'esprit --]
5) on gagne, tout le monde perd, on monte et on est en course pour le titre [on ne rentre pas à la maison avant le match à Tirlemont]

À voir également, l'attitude une fois que la montée en D2 sera garantie, et la même question se posera pour le Patro.
Soit ça va nous donner la confiance, nous permettre de regarder vers le haut et nous booster.
Soit il y a un risque de relâchement (ou de stress pour conquérir les derniers points nécessaires) et ça nous coutera les quelques points utiles pour jouer le titre.
Vu la saison du Patro et de Liège, je ne vois ni l'un ni l'autre s'effondrer, mais c'est quand même une période particulière qui s'ouvre, chaque match et chaque points comptent vraiment et ça peut jouer psychologiquement.
Concernant le 5 , on risque d'être nombreux au départ mais peut à l'arrivée :mdr:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 avr. 2023, 15:18

JoeDalton a écrit :
17 avr. 2023, 14:45
On risque juste d'être officiellement montants ce samedi soir, c'est peut-être un détail pour certains mais c'est un fait.

Il ne reste que 3 matchs à domicile alors qu'on est plus que jamais en course pour la montée ET pour le titre.
Si on en est encore à calculer ses présences à domicile, ben j'avoue que ça me ferait carrément rire si on devait fêter ça ce samedi (ou simplement le fait de rejoindre le Patro en tête) pendant que certains ne pensent qu'à Tirlemont ou considèrent qu'un match contre Winkel c'est quand même fort bof.
C'est pas tout de se prétendre en permanence le meilleur public, dans le contexte actuel ça devrait tout simplement être complet contre Winkel, Thes et Knokke.
Je ne doute pas un instant que les fidèles ou occasionnels réguliers seront tous présents samedi, je parle des occasionels d'événements, ceux qui sont sympathisants du club et qui viennent pour les grandes affiches. On verra, pour l'instant je ne ressens pas encore cette excitation habituelle la semaine qui précède des grands rendez-vous. C'est peut-être pas plus mal, chat échaudé...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 17 avr. 2023, 15:24

L'année du titre à Verviers, il n'y avait aucune excitation la semaine précédant le match. Ce n'est que le résultat de Turnhout le samedi qui avait mis le feu aux poudres, puisqu'une victoire assurait à Liège le titre.

C'était il y a 15 ans !

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 17 avr. 2023, 16:14

15 ans :shock: :shock: :shock:
La veille je faisais la fête chez des amis maintenant divorcés et le jour du titre avec pas mal de monde qui nous a quitté ! Le temps passe :!:
Modifié en dernier par Bleu et Rouge le 17 avr. 2023, 16:15, modifié 1 fois.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 avr. 2023, 16:14

oscarflesch a écrit :
17 avr. 2023, 14:59
JoeDalton a écrit :

Concernant le 5 , on risque d'être nombreux au départ mais peut à l'arrivée :mdr:
:lol: :rocknroll:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 avr. 2023, 16:27

Bleu et Rouge a écrit :
17 avr. 2023, 16:14
Mais oui, et on banalise totalement le fait de remonter en D2, ce qui n'a absolument rien de naturel ni d'évident pour Liège en 2023!
Depuis la D1, on a joué à peu près autant en D2 qu'en D3 qu'en Promotion, cette montée ils auront été la chercher et on a vu l'année dernière qu'il ne suffisait pas de le dire mais surtout de le faire.
Merci aux joueurs pour cette magnifique saison et merci à la Direction d'avoir fait le nécessaire pour monter :super:

C'est clair que si on raconte partout que La Louvière et le Patro ont d'ores et déjà gagné samedi, on va se retrouver à 2000.
Mais en vérité, au pire (à condition de gagner évidemment :lol:) c'est le dernier match à domicile pour assurer l'apothéose à Tirlemont, au mieux on monte et on joue le titre.
Moi je dis juste qu'il y a quand même une chance qu'on vive un grand moment samedi soir, tant pis pour ceux qui sont prêts à miser toute leur saison sur une victoire de La Louvière ou qui attendent une "finale" face à un rival qui n'arrivera pas.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 avr. 2023, 16:48

JoeDalton a écrit :
Si on peut choisir les résultats du week-end prochain :mrgreen: comment préférez-vous votre samedi soir? :mrgreen:
:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 avr. 2023, 16:49

jfstassen a écrit :
17 avr. 2023, 15:24
L'année du titre à Verviers, il n'y avait aucune excitation la semaine précédant le match. Ce n'est que le résultat de Turnhout le samedi qui avait mis le feu aux poudres, puisqu'une victoire assurait à Liège le titre.

C'était il y a 15 ans !
:shock: :? Déjà !

Il est grand temps qu'on remonte en D2 hein ! :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 avr. 2023, 16:53

JoeDalton a écrit :
17 avr. 2023, 16:27
Bleu et Rouge a écrit :
17 avr. 2023, 16:14
Mais oui, et on banalise totalement le fait de remonter en D2, ce qui n'a absolument rien de naturel ni d'évident pour Liège en 2023!
Depuis la D1, on a joué à peu près autant en D2 qu'en D3 qu'en Promotion, cette montée ils auront été la chercher et on a vu l'année dernière qu'il ne suffisait pas de le dire mais surtout de le faire.
Merci aux joueurs pour cette magnifique saison et merci à la Direction d'avoir fait le nécessaire pour monter :super:
:super:

Qu'est-ce que ce sera bien de ne plus penser à Longlier, Meux, Givry, Grimbergen et autres Blegny, La Calamine, Aywaille....
En fait, en montant, c'est nous qui aurons les installations les plus cheap de la division :beta:
Mais on s'en tape, on mettra le feu à notre LegoStadium et on fera connaître l'enfer à nos adversaires :gnark:

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 17 avr. 2023, 17:01

Le Tchè a écrit :
17 avr. 2023, 14:21
JoeDalton a écrit :
16 avr. 2023, 14:58
P.S.: que La Louvière soit dans le même état d'esprit et considère acquise la victoire chez les jeunes de Charleroi, c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver
Les jeunes carolos restent sur 5 matches sans défaite, 3 nuls et 2 victoires et un belle prestation chez nous.
Donc, tous au stade samedi soir :beta: :super:
:super: En plus le terrain Carolo n’est pas en très bon état, point négatif pour La Louvière ! :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 avr. 2023, 17:06

PGO a écrit :
17 avr. 2023, 16:53
En fait, en montant, c'est nous qui aurons les installations les plus cheap de la division :beta:
Yesssss, mais nous c'est le nôtre :jump:
Seraing lui a un beau stade conforme pour la D1, génial.
La Louvière a un projet magnifique, un exemple à suivre probablement, mais ils joueront peut-être en D3 la saison prochaine.
Visé on en parle?
Faut juste voir si on est supporters d'un stade ou d'un club.
La nôtre est conforme pour la D2 et il nous appartient, et quand il est rempli et en feu, ça n'a rien à envier à la plupart des autres clubs de D1b :rocknroll:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 avr. 2023, 17:23

JoeDalton a écrit :
17 avr. 2023, 17:06
PGO a écrit :
17 avr. 2023, 16:53
Yesssss, mais nous c'est le nôtre :jump:
Seraing lui a un beau stade conforme pour la D1, génial.
La Louvière a un projet magnifique, un exemple à suivre probablement, mais ils joueront peut-être en D3 la saison prochaine.
Visé on en parle?
Faut juste voir si on est supporters d'un stade ou d'un club.
La nôtre est conforme pour la D2 et il nous appartient, et quand il est rempli et en feu, ça n'a rien à envier à la plupart des autres clubs de D1b :rocknroll:
Tu as parfaitement raison !
Et comme il est conforme pour la D2, c'est très bien !
LegoStadium était une allusion aux éternels pessimistes/défaitistes :lol:

Je ne suis pas supporter d'un stade mais bien du club :beta: ... mais je me réjouis quand même de suivre un match dans le stade définitif, ça voudra dire qu'on aura enfin retrouvé l'élite :rocknroll: :top:

:mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 avr. 2023, 17:27

Un stade est un outil indispensable à une croissance ultérieure du club, par contre actuellement ça serait plus un problème qu'une solution.
Image