Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
Curaba a fait des hautes études et a brillement réussi dans sa branche.
Ca change des Gaone...
Il a surement le business plan.
Mnt je ne sais pas s'il y aura le même engouement historique là-bas que chez nous par exemple.
On cite souvent Wetteren, le Doodschot mais ces clubs ont surfé sur des montées/résurrections successives et régulières... quid quand ca ira mal ?
Nous, au moins on a fait "nos maladies de jeunesse" depuis 1996, on sait théoriquement à quoi s'attendre en cas de "moins bien sportif" : 1500 fidèles.
Ca change des Gaone...
Il a surement le business plan.
Mnt je ne sais pas s'il y aura le même engouement historique là-bas que chez nous par exemple.
On cite souvent Wetteren, le Doodschot mais ces clubs ont surfé sur des montées/résurrections successives et régulières... quid quand ca ira mal ?
Nous, au moins on a fait "nos maladies de jeunesse" depuis 1996, on sait théoriquement à quoi s'attendre en cas de "moins bien sportif" : 1500 fidèles.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Pourquoi?Bleu et Rouge a écrit : ↑27 avr. 2023, 14:5318 millions, une paille![]()
Pas certain que ce soit possible chez nous (et ce n'est pas encore fait chez eux)
Quelle différence?

-
- Jupiler Pro League
Magasin de sport,salle de fitness.Air Jipé a écrit : ↑27 avr. 2023, 13:3718 millions, les prix ont flambé.et, outre le nombre de places, il faut voir ce qui est réellement prévu
Par exemple,.dans notre projet initial, on évoquait une salle et un équipement pour kiné.
Je pense que brasserie restaurant ouverte pendant toute la semaine serait un bon investissement. Ça ne rembourse pas les 18 millions, mais quand on voit certains établissements complets les WE, mais aussi pendant le midi ça doit valoir l'investissement..
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
C'est un beau projet!FS87 a écrit : ↑27 avr. 2023, 18:00Magasin de sport,salle de fitness.Air Jipé a écrit : ↑27 avr. 2023, 13:3718 millions, les prix ont flambé.et, outre le nombre de places, il faut voir ce qui est réellement prévu
Par exemple,.dans notre projet initial, on évoquait une salle et un équipement pour kiné.
Je pense que brasserie restaurant ouverte pendant toute la semaine serait un bon investissement. Ça ne rembourse pas les 18 millions, mais quand on voit certains établissements complets les WE, mais aussi pendant le midi ça doit valoir l'investissement..
Puissions nous avoir le même.
-
- Jupiler Pro League
Je parlais pour nous, mais je pense que c'était dans l'idée du PrésidentAir Jipé a écrit : ↑27 avr. 2023, 18:04C'est un beau projet!FS87 a écrit : ↑27 avr. 2023, 18:00Magasin de sport,salle de fitness.Air Jipé a écrit : ↑27 avr. 2023, 13:3718 millions, les prix ont flambé.et, outre le nombre de places, il faut voir ce qui est réellement prévu
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
-
- Donateur
En dehors de l'utilisation des loges comme bureaux pendant la semaine, je ne vois aucune autre activité extérieure dans le projet de la RAAL pour diversifier l'activité du stade et participer au financement (commerce, salle de sport).Air Jipé a écrit : ↑27 avr. 2023, 18:04C'est un beau projet!FS87 a écrit : ↑27 avr. 2023, 18:00Magasin de sport,salle de fitness.Air Jipé a écrit : ↑27 avr. 2023, 13:3718 millions, les prix ont flambé.et, outre le nombre de places, il faut voir ce qui est réellement prévu
Ils semblent vouloir booster solidement les recettes spécifiques du club: assistances, bars, grande buvette, VIP, loges, fanshop.
C'est quand même fort audacieux me semble-t-il.
(de notre côté, je ne suis pas certain que la localisation et le plan de secteur ne permettent des miracles en termes de diversification)

-
- Donateur
-
- Donateur
Un éros center ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Tout pour le foot me semble risqué aussi.JoeDalton a écrit : ↑27 avr. 2023, 18:36En dehors de l'utilisation des loges comme bureaux pendant la semaine, je ne vois aucune autre activité extérieure dans le projet de la RAAL pour diversifier l'activité du stade et participer au financement (commerce, salle de sport).
Ils semblent vouloir booster solidement les recettes spécifiques du club: assistances, bars, grande buvette, VIP, loges, fanshop.
C'est quand même fort audacieux me semble-t-il.
(de notre côté, je ne suis pas certain que la localisation et le plan de secteur ne permettent des miracles en termes de diversification)
je n'en n''ai aucune idée.
-
- Donateur
La zone est "services publics et équipements communautaires"
Maintenant, bon, un plan de secteur ça se modifie ... suffit d'avoir la (les) bonne(s) personne(s)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Coupe du Monde
Sinon, on en est où en ce qui concerne le centre pour réfugiés, des infos concrètes sur sa fermeture ? Parce-que là, on peut imaginer tout ce qu'on veut autour ou dans le projet de stade, on est bel et bien tributaire de quelque chose que le club ne maîtrise pas. Ou je me trompe?
-
- Donateur
Des terrains de paddle, un parcours de golf et on a une section pétanque?FS87 a écrit : ↑27 avr. 2023, 18:00Magasin de sport,salle de fitness.Air Jipé a écrit : ↑27 avr. 2023, 13:3718 millions, les prix ont flambé.et, outre le nombre de places, il faut voir ce qui est réellement prévu

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Je n'aime pas le personnage mais il faut bien reconnaitre que Curaba a un projet solide.
Il a déjà construit son centre d'entrainement pour l'équipe première et l'EDJ qui est ultramoderne. Comme l'a dit Frutos qui a débarqué là-bas en tant que Directeur technique, certains clubs de D1A n'ont pas d'installations pareilles...
Maintenant il s'attaque à la construction d'un stade. On sait qu'en Belgique, c'est un exploit d'en construire un.
C'est rare dans le football wallon d'avoir des dirigeants comme lui ou Lacombe chez nous.
-
- Donateur
Je ne pense pas que ce soit encore lié. Si je me souviens bien la partie de terrain destinée au futur stade est à rue, à gauche de l'entrée actuelle du site. A la place donc du bâtiment blanc et qui n'est normalement pas lié au centre pour réfugiés. Ou c'est moi qui me trompe...Jeanmi a écrit : ↑27 avr. 2023, 20:38Sinon, on en est où en ce qui concerne le centre pour réfugiés, des infos concrètes sur sa fermeture ? Parce-que là, on peut imaginer tout ce qu'on veut autour ou dans le projet de stade, on est bel et bien tributaire de quelque chose que le club ne maîtrise pas. Ou je me trompe?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
On oublie que c'est des annonces d'élection..
Je travail avec les politiques et pour le moment des annonces en pagailles.
On en reparle dans 1 an...Un building peut accoucher d'une petite maison.
Je travail avec les politiques et pour le moment des annonces en pagailles.
On en reparle dans 1 an...Un building peut accoucher d'une petite maison.
-
- Coupe du Monde
Tu me fais douter maintenant mais j'ai en tête qu'il a toujours été dit que ce stade était lié au départ du centre pour réfugiés. Et désolé de casser l'ambianceBloodAddict a écrit : ↑28 avr. 2023, 09:04Je ne pense pas que ce soit encore lié. Si je me souviens bien la partie de terrain destinée au futur stade est à rue, à gauche de l'entrée actuelle du site. A la place donc du bâtiment blanc et qui n'est normalement pas lié au centre pour réfugiés. Ou c'est moi qui me trompe...Jeanmi a écrit : ↑27 avr. 2023, 20:38Sinon, on en est où en ce qui concerne le centre pour réfugiés, des infos concrètes sur sa fermeture ? Parce-que là, on peut imaginer tout ce qu'on veut autour ou dans le projet de stade, on est bel et bien tributaire de quelque chose que le club ne maîtrise pas. Ou je me trompe?

-
- Donateur
De toute façon, aucune importance, on a une direction de fauchésJeanmi a écrit : ↑28 avr. 2023, 09:13Tu me fais douter maintenant mais j'ai en tête qu'il a toujours été dit que ce stade était lié au départ du centre pour réfugiés. Et désolé de casser l'ambianceBloodAddict a écrit : ↑28 avr. 2023, 09:04Je ne pense pas que ce soit encore lié. Si je me souviens bien la partie de terrain destinée au futur stade est à rue, à gauche de l'entrée actuelle du site. A la place donc du bâtiment blanc et qui n'est normalement pas lié au centre pour réfugiés. Ou c'est moi qui me trompe...Jeanmi a écrit : ↑27 avr. 2023, 20:38Sinon, on en est où en ce qui concerne le centre pour réfugiés, des infos concrètes sur sa fermeture ? Parce-que là, on peut imaginer tout ce qu'on veut autour ou dans le projet de stade, on est bel et bien tributaire de quelque chose que le club ne maîtrise pas. Ou je me trompe?![]()

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Blood, je confirme que la présence de la Croix Rouge là où elle se trouve actuellement n'est plus un obstacle à la construction du stade !BloodAddict a écrit : ↑28 avr. 2023, 09:14De toute façon, aucune importance, on a une direction de fauchésJeanmi a écrit : ↑28 avr. 2023, 09:13Tu me fais douter maintenant mais j'ai en tête qu'il a toujours été dit que ce stade était lié au départ du centre pour réfugiés. Et désolé de casser l'ambianceBloodAddict a écrit : ↑28 avr. 2023, 09:04
Je ne pense pas que ce soit encore lié. Si je me souviens bien la partie de terrain destinée au futur stade est à rue, à gauche de l'entrée actuelle du site. A la place donc du bâtiment blanc et qui n'est normalement pas lié au centre pour réfugiés. Ou c'est moi qui me trompe...![]()
![]()
![]()
Tu as bon souvenir, le président en avait parlé lors d'un FanTalk !

On peut donc démarrer les travaux !!!!
Enfin, attendons quand même ...
- de prendre le dernier point nécessaire à la montée (ou laisser perdre des plumes à LL ou aux FB dès ce samedi soir

- de jouer contre Thes et Knokke pour éviter de faire passer les supporters par le chantier cette fin de championnat
peut-être aussi attendre
- de jouer la tête en D1B

et sans doute quand même attendre
- d'avoir un plan de financement
- d'avoir le GO pour le démarrage
Mais bon, comme on l'écrit souvent, "confiance en la direction"

Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Blague à part, maintenant que nous allons revenir dans le monde pro, le stade devrait clairement redevenir LA priorité du club.
On n'a pas un outil qui permet de maximiser le potentiel du club. Des loges, effectivement une brasserie 7/7, et sans doute des activités sportives annexes pour permettre des rentrées d'argent même hors semaines de matchs à domicile.
Je blague avec le paddle mais qques terrains, ça ne coute pas bien cher et c'est tellement à la mode, ce serait vite amorti.
Mais tout ça doit se faire sans se mettre un éléphant sur le dos non plus, au risque de replonger d'ici quelques années... et ça, c'est franchement pas évident, encore plus dans un contexte économique tjs morose et avec une inflation énorme dans la construction.
Mais je reste confiant dans la direction actuelle aussi... et puis une tartine ne se mange pas en une seule bouchée. J'espère juste qu'on va réavancer dans ce dossier par contre.
On n'a pas un outil qui permet de maximiser le potentiel du club. Des loges, effectivement une brasserie 7/7, et sans doute des activités sportives annexes pour permettre des rentrées d'argent même hors semaines de matchs à domicile.
Je blague avec le paddle mais qques terrains, ça ne coute pas bien cher et c'est tellement à la mode, ce serait vite amorti.
Mais tout ça doit se faire sans se mettre un éléphant sur le dos non plus, au risque de replonger d'ici quelques années... et ça, c'est franchement pas évident, encore plus dans un contexte économique tjs morose et avec une inflation énorme dans la construction.
Mais je reste confiant dans la direction actuelle aussi... et puis une tartine ne se mange pas en une seule bouchée. J'espère juste qu'on va réavancer dans ce dossier par contre.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Coupe du Monde
Merci pour cet éclaircissement ! Ça m'avait échappé...