URS Lixhe-Visé : a.k.a Le nouveau gouffre financier de Guy Thiry
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: URS Lixhe-Visé : a.k.a Le nouveau gouffre financier de Guy Thiry
Ce n'est pas des soldes mais une liquidation totale à Lixhe, Thomas Englebert à Rochefort et Axel Bonnemme à Verlaine avec Legear et M.Wilmots. Aucun transfert entrant actuellement...
-
- Champions League
Avec la nouvelle d1 acff, il peut même finir dernier, le club sera quand même en ordre utile pour être parmis les 12 non ?
Pour le moment, ils ne sont que 6 en N1 (Vise, RAAL, Namur, U23 Charleroi, Virton et ?)
Pour le moment, ils ne sont que 6 en N1 (Vise, RAAL, Namur, U23 Charleroi, Virton et ?)
-
- Challenger Pro League
Et Olympic.Roger CHARLES a écrit : ↑01 juil. 2023, 14:18Avec la nouvelle d1 acff, il peut même finir dernier, le club sera quand même en ordre utile pour être parmis les 12 non ?
-
- Donateur
Legear débarque à Verlaine.
Les fanglots longs
Des fiolons
De l'autr'homme
Bleffent mon cœur
D’une longueur
Momotone.
Les fanglots longs
Des fiolons
De l'autr'homme
Bleffent mon cœur
D’une longueur
Momotone.
-
- Donateur

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
N1 | Une reprise inédite et chaotique pour l’URSL Visé ce lundi soir...
Sous la présidence de Guy Thiry, c’est bien la première fois que la formation de la Cité de l’Oie connaît une reprise aussi spéciale… Toujours dans le flou quant à l’avenir du club, il y avait 20 joueurs en tests ce lundi soir.
ANALYSEJosé Riga est dans l’attente d’une décision de Guy Thiry.
José Riga est dans l’attente d’une décision de Guy Thiry. - Mickael Marquet
Par Maxime Debra
Responsable rédaction sportive La Meuse
Publié le 10/07/2023 à 21:48
Visé, sous Guy Thiry, c’est un club à la réputation solide, une structure fiable avec des ambitions toujours portées vers le haut… Et pourtant, depuis plusieurs mois, c’est le chaos qui règne chez les Oies.
À la recherche d’un repreneur ou d’un investisseur, le président peine à trouver des candidats sérieux pour le rejoindre dans l’aventure, une situation qui gangrène le club de l’intérieur. Et pour l’instant, toujours pas de fumée blanche à l’horizon.
Une page blanche
Cependant, sur le terrain il faut s’activer et vite ! Avec seulement 4 joueurs toujours sous contrat (Nicolas Gerits, Karim Essikal, Hugo Gilon et Karim El Khattouti), Visé va devoir partir d’une page blanche pour cette saison 2023-2024. Et le coup d’envoi a été donné ce lundi soir lors du premier entraînement de la préparation.
Et pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être, Visé peut compter sur un fidèle parmi les fidèles : José Riga. Courageux ou bien fou, l’ancien entraîneur du Standard de Liège forge le respect par sa loyauté envers le président Guy Thiry mais aussi par son professionnalisme. Un entraîneur de sa trempe, avec des qualités largement supérieures à la N1, qui tente de maintenir le bateau à flot sans y avoir aucun intérêt personnel, chapeau bas !
« C’est une situation inédite. Tout le monde connaît Visé et s’il y a bien quelque chose qui émerge de l’esprit des gens lorsqu’on évoque le club, c’est bien la droiture, le respect des engagements, un club qui respire le savoir-vivre… Je pense que c’est toujours valable mais il faut bien reconnaître qu’on est actuellement dans une situation difficile. Guy Thiry est un président qui investi depuis plus de 40 ans dans le football, il est probablement un peu lassé et il a envie d’être aidé. Il y a aussi certainement un concours de circonstances qui fait qu’on est dans cette situation aujourd’hui, ce n’est évident pour personne. Personnellement, je suis là surtout par respect et par amitié pour le président car je ne peux pas le laisser seul dans cette mauvaise passe », confie José Riga.
Avec de nombreux départs, le coach va devoir travailler dur pour constituer un noyau compétitif. « On peut nourrir des regrets sur la deuxième partie de la saison dernière. Il n’a pas manqué grand chose pour espérer mieux… Je suis content de voir que des joueurs sont partis pour l’étage supérieur (Reno Wilmots et Alessio Cascio à Liège), cela montre qu’on a su se faire remarquer. Le fait de partir d’une page blanche ne me fait pas peur par contre, le manque de perspectives bien. J’espère qu’on pourra y voir clair prochainement et peu importe le budget du club la saison prochaine, les ambitions ou bien le nom d’un investisseur. »
Des rescapés
Malgré les turbulences, il y avait du monde au Stade de la Cité de l’Oie ce lundi soir. Une vingtaine de joueurs était en test dont certains sont des joueurs connus dans la région comme Dario Oger (Eupen), Giulan Teise (Hamoir), Jason Kaluanga, Lillo Guarneri (Fortunad Sittard) ou encore Fortuné Katalay (ex-Seraing, Verviers…). « Visé attire toujours, la demande est là. J’ai réalisé un premier tri pour cette première séance. J’étais accompagné d’autres fidèles du club comme Didier Degueldre, Serge Kucharski et Stéphane Delhalle. Espérons que cette situation ne s’éternise pas », confie José Riga.
Outre les tests, on retrouvait quelques rescapés de la saison dernière… Les quatre joueurs sous contrat : Karim Essikal, Nicolas Gerits, Karim El Khattouti et Hugo Gilon. Mais d’autres Visétois étaient de la partie dont Alexandro Cavagnera, Miguel Quintais, Arthur Cremer, Benjamin Thomé, Yann Cédric N’Guessan et Ayoub El Harrak. Des éléments présents dans le noyau visétois la saison dernière mais dont le contrat est arrivé à terme le 30 juin dernier.
Pour la suite, Visé s’entraînera toute la semaine avant de disputer un premier match amical mardi prochain face à Gouvy (D3 ACFF).
Sous la présidence de Guy Thiry, c’est bien la première fois que la formation de la Cité de l’Oie connaît une reprise aussi spéciale… Toujours dans le flou quant à l’avenir du club, il y avait 20 joueurs en tests ce lundi soir.
ANALYSEJosé Riga est dans l’attente d’une décision de Guy Thiry.
José Riga est dans l’attente d’une décision de Guy Thiry. - Mickael Marquet
Par Maxime Debra
Responsable rédaction sportive La Meuse
Publié le 10/07/2023 à 21:48
Visé, sous Guy Thiry, c’est un club à la réputation solide, une structure fiable avec des ambitions toujours portées vers le haut… Et pourtant, depuis plusieurs mois, c’est le chaos qui règne chez les Oies.
À la recherche d’un repreneur ou d’un investisseur, le président peine à trouver des candidats sérieux pour le rejoindre dans l’aventure, une situation qui gangrène le club de l’intérieur. Et pour l’instant, toujours pas de fumée blanche à l’horizon.
Une page blanche
Cependant, sur le terrain il faut s’activer et vite ! Avec seulement 4 joueurs toujours sous contrat (Nicolas Gerits, Karim Essikal, Hugo Gilon et Karim El Khattouti), Visé va devoir partir d’une page blanche pour cette saison 2023-2024. Et le coup d’envoi a été donné ce lundi soir lors du premier entraînement de la préparation.
Et pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être, Visé peut compter sur un fidèle parmi les fidèles : José Riga. Courageux ou bien fou, l’ancien entraîneur du Standard de Liège forge le respect par sa loyauté envers le président Guy Thiry mais aussi par son professionnalisme. Un entraîneur de sa trempe, avec des qualités largement supérieures à la N1, qui tente de maintenir le bateau à flot sans y avoir aucun intérêt personnel, chapeau bas !
« C’est une situation inédite. Tout le monde connaît Visé et s’il y a bien quelque chose qui émerge de l’esprit des gens lorsqu’on évoque le club, c’est bien la droiture, le respect des engagements, un club qui respire le savoir-vivre… Je pense que c’est toujours valable mais il faut bien reconnaître qu’on est actuellement dans une situation difficile. Guy Thiry est un président qui investi depuis plus de 40 ans dans le football, il est probablement un peu lassé et il a envie d’être aidé. Il y a aussi certainement un concours de circonstances qui fait qu’on est dans cette situation aujourd’hui, ce n’est évident pour personne. Personnellement, je suis là surtout par respect et par amitié pour le président car je ne peux pas le laisser seul dans cette mauvaise passe », confie José Riga.
Avec de nombreux départs, le coach va devoir travailler dur pour constituer un noyau compétitif. « On peut nourrir des regrets sur la deuxième partie de la saison dernière. Il n’a pas manqué grand chose pour espérer mieux… Je suis content de voir que des joueurs sont partis pour l’étage supérieur (Reno Wilmots et Alessio Cascio à Liège), cela montre qu’on a su se faire remarquer. Le fait de partir d’une page blanche ne me fait pas peur par contre, le manque de perspectives bien. J’espère qu’on pourra y voir clair prochainement et peu importe le budget du club la saison prochaine, les ambitions ou bien le nom d’un investisseur. »
Des rescapés
Malgré les turbulences, il y avait du monde au Stade de la Cité de l’Oie ce lundi soir. Une vingtaine de joueurs était en test dont certains sont des joueurs connus dans la région comme Dario Oger (Eupen), Giulan Teise (Hamoir), Jason Kaluanga, Lillo Guarneri (Fortunad Sittard) ou encore Fortuné Katalay (ex-Seraing, Verviers…). « Visé attire toujours, la demande est là. J’ai réalisé un premier tri pour cette première séance. J’étais accompagné d’autres fidèles du club comme Didier Degueldre, Serge Kucharski et Stéphane Delhalle. Espérons que cette situation ne s’éternise pas », confie José Riga.
Outre les tests, on retrouvait quelques rescapés de la saison dernière… Les quatre joueurs sous contrat : Karim Essikal, Nicolas Gerits, Karim El Khattouti et Hugo Gilon. Mais d’autres Visétois étaient de la partie dont Alexandro Cavagnera, Miguel Quintais, Arthur Cremer, Benjamin Thomé, Yann Cédric N’Guessan et Ayoub El Harrak. Des éléments présents dans le noyau visétois la saison dernière mais dont le contrat est arrivé à terme le 30 juin dernier.
Pour la suite, Visé s’entraînera toute la semaine avant de disputer un premier match amical mardi prochain face à Gouvy (D3 ACFF).
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Coupe du Monde
"Il y avait du monde au Stade de la Cité de l’Oie..."
Comme quoi on peut faire croire n'importe quoi lorsque c'est retiré de son contexte !
Comme quoi on peut faire croire n'importe quoi lorsque c'est retiré de son contexte !
-
- Donateur
Avouons que « 20 joueurs en test », c’est du monde !
Leur avantage, c’est qu’ils peuvent terminer derniers avec zéro point, ils seront quand même dans la nouvelle D1 amateurs wallonne et francophone la saison suivante.
-
- Champions League
Pas con le Thiry... Pourquoi dépenser ses sous alors qu'il sera automatiquement sauvé.
-
- Donateur
S'il veut investir dans un stade ... 

-
- Donateur
Franchement, pour moi, il peut bien rester où il est. C'est un charognard qui rôdait autour de nous quand on était mourant et qui était prêt à achever le club ... tout en jouant au sauveur ...
LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF
Une grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend3, et s'enfle, et se travaille4
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma sœur,
Est-ce assez ? dites-moi : n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Champions League
thema a écrit : ↑11 juil. 2023, 09:16Franchement, pour moi, il peut bien rester où il est. C'est un charognard qui rôdait autour de nous quand on était mourant et qui était prêt à achever le club ... tout en jouant au sauveur ...
LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF
Une grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend3, et s'enfle, et se travaille4
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma sœur,
Est-ce assez ? dites-moi : n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.
Pour ceux qui ne comprennent pas le français :
Ine Rinne vèya 'ne fèye on Torê
Qui lî sonla d'ine bèle groheûr.
Lèy, qu'esteût come in-oû, èt nin co tot-a-fèt,
Djalote, si stind, s'hoûzêye èt s'mète tot-è souweûr,
Po dim'ni grosse come li Torê,
Tot d'hant : "Soûr, loukîz-m' bin, s'i v'plêt !
Èst-ce assez ? Dihez-mèl, direût-on co ine Rinne ?
- Awè !
- Vo-m'î-chal don ?
- Nèni co.
- Vo-m'î la ?
- Vos n'î èstez co wêre? Li pôve ènnocine
S'infla télemint qu'èle pèta.
Li monde ridohe di djins qui leû sote glwére troûbèle.
Si bin qu'i fèsse, on veût qui c'èst : Dji vou dji n'pou.
Èt tot volant pèter pus hôt qu'leû cou,
li vèyèt clér è leû hièle.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Enfin, maintenant, le risque de se retrouver avec son club au même niveau que nous est écarté très loin… à condition d’encore transférer au moins deux joueurs !!!
-
- Champions League
Sans compter la belle pub en une de La Meuse pour leur EDJ...
Des différences hallucinantes :
Des cotisation de jeunes footballeur de 70€ (à Saint-Hubert) à 650€ (à Visé) par an.
650€ la cotisation. C'est la plus cher de toute la province!
Des cotisation de jeunes footballeur de 70€ (à Saint-Hubert) à 650€ (à Visé) par an.
-
- Donateur
-
- Donateur
Oufti!Roger CHARLES a écrit : ↑11 juil. 2023, 10:34Sans compter la belle pub en une de La Meuse pour leur EDJ...
Il y a combien de jeunes repris dans le noyau ?
-
- Champions League
Il n'y a plus de noyau actuellement 

-
- Donateur
Il n'y a plus que des pépins.
-
- Donateur
Autant je suis triste pour ceux et celles qui vont perdre leur boulot, pour les gosses (pour lesquels jouer est le plus important). Pour lui (et les 3 supporters) je m'en tape complètement ! Karma !Air Jipé a écrit : ↑11 juil. 2023, 10:35Faut bien animer un peu de forum.![]()
Il fait trop calme.![]()