Abonnements 2023 - 2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Abonnements 2023 - 2024

Message par Air Jipé » 10 juil. 2023, 22:13

jps a écrit :
10 juil. 2023, 21:38
JoeDalton a écrit :
10 juil. 2023, 18:30
Jeanmi a écrit :
10 juil. 2023, 17:25
Question que je me pose, on annonce le record de la saison passée battu mais n'y avait il pas eu plus d'abonnés la saison précédente, celle de dernier match du TF à Knokke ?
800 fin juillet 2022 d'après JPS.
Sauf erreur on avait passé les 1.000 la saison précédente, il me semble qu'on peut atteindre ce chiffre cette saison non?
ici encore une fois il manque les plus ou moins 150 VIP gold et il faudra aussi compter sur le nouveau vip silver
Tu t'es compté dans les VÎP...O? :oldside:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 juil. 2023, 08:23

La saison dernière, il y avait 800 abonnés dont 100 VIP (DH)

Cette année c'est l'abonne!
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 11 juil. 2023, 20:25

Je pensais qu'on était 1000 abonnés l'année dernière...
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 13 juil. 2023, 09:15

Même avec 1000 c'est absolument insuffisant.
Il serait souhaitable de lancer une campagne marketing afin de minimum doubler ce chiffre.

thema
Donateur

Message par thema » 13 juil. 2023, 11:17

Je crois qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent comme par exemple, le fait de ne pas savoir quand on va jouer, c'est compliqué pour les gens qui bossent (entre autres). On n'est pas encore "habitué" à ce mode de fonctionnement, dès la saison prochaine ça ira mieux, on sera rodé ;)
Il y a aussi le prix qui compte pour beaucoup de personnes. C'est dommage qu'il n'y aie pas la possibilité dans les infrastructures actuelles de faire un abo plus abordable financièrement, mais c'est comme ça.
On vendra plus de tickets match par match ...
Un bon gros coup de boost ferait du bien ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 juil. 2023, 11:29

Don Camillo a écrit :
13 juil. 2023, 09:15
Même avec 1000 c'est absolument insuffisant.
Il serait souhaitable de lancer une campagne marketing afin de minimum doubler ce chiffre.
Il y a déjà eu une page complète de pub dans l’affreuse récemment. C’est un bon début.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2023, 12:04

1.000 c'était déjà le record depuis 1995 :beta: ça me semble inutile de lancer des chiffres en l'air qui ne correspondent à rien
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 juil. 2023, 13:57

thema a écrit :
13 juil. 2023, 11:17
le fait de ne pas savoir quand on va jouer, c'est compliqué pour les gens qui bossent (entre autres).
Ça, c'est un vrai frein... :|
Mais on est de retour parmi les pros et c'est comme ça que ça se passe maintenant chez les pros...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 juil. 2023, 15:09

PGO a écrit :
13 juil. 2023, 13:57
thema a écrit :
13 juil. 2023, 11:17
le fait de ne pas savoir quand on va jouer, c'est compliqué pour les gens qui bossent (entre autres).
Ça, c'est un vrai frein... :|
Mais on est de retour parmi les pros et c'est comme ça que ça se passe maintenant chez les pros...
C'est un rêve actuellement mais 1500 abonnés dans un stade de 3750 ou 4000 places ce serait un fameux truc.
2000 n'en parlons même pas !

Rien que le fait que cela se sache dans les médias qu'à Liège la moitié du stade est abonne (petit stade ou pas) serait probablement un gros coup de pub favorable pour attirer d'avantage les curieux...

Mnt 190,00 € c'est effectivement une somme et l'on "souffre" (peut-être) un peu de l'absence d'un gros match de gala à domicile et/ou d'une signature surprise à la Perbut pour booster le tout d'avantage.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2023, 18:31

Petite campagne de marketing pour les indécis:

FCV Dender EH
Standard U23
KV Ostende
KMSK Deinze
Club Bruges U23
SK Beveren
Lommel SK
Patro Eisden M
SV Zulte Waregem
Anderlecht U23
Genk U23
K. Lierse SK
K. Beerschot VA
RFC Seraing
Francs Borains
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 juil. 2023, 19:11

Publicité mensongère…. Ce ne sont pas les véritables identités pour certains ! :mrgreen:

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 juil. 2023, 09:22

Surtout, il faudra mettre une ambiance de feu au stade. Vu que les matchs seront retransmis à la télé, un stade bien rempli avec une ambiance du tonnerre, ça pourrait certainement tranché avec les autres matchs de la série (hormis Beerschot, Zulte et Waasland peut être) et donner envie à des téléspectateurs de devenir des spectateurs.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 juil. 2023, 11:57

Roger CHARLES a écrit :
14 juil. 2023, 09:22
Surtout, il faudra mettre une ambiance de feu au stade. Vu que les matchs seront retransmis à la télé, un stade bien rempli avec une ambiance du tonnerre, ça pourrait certainement tranché avec les autres matchs de la série (hormis Beerschot, Zulte et Waasland peut être) et donner envie à des téléspectateurs de devenir des spectateurs.
Le seul point "faible" c'est l'absence de public derrière le goal côté ville.
Ok c'est une vue magnifique mais c'est totalement "mort" la derrière.
La dernière fois qu'il y a eu de "l'ambiance" derrière notre keeper c'était à l'occasion de note victoire aux forceps 1-0 contre les rats du Beerschot.

Dommage que l'on ne puisse y mettre des supporters en toute sécurité (pas assez de recul).

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 juil. 2023, 12:25

Perso ça fait plus de 30 ans que je m'abonne chaque année, je ne l'ai absolument JAMAIS regretté!

D'abord, avant toute chose, avant de compter combien de matchs je verrai et si c'est plus intéressant, avant de juger si la direction le mérite et si l'équipe a le niveau... c'est avant tout un soutien à mon club!
On n'a peut-être pas de "socios", mais finalement qui sont ces 500 ou 1000 abonnés qui renouvellent leur soutien quoiqu'il arrive année après année, si ce n'est les "membres du club", les dingues qui peuvent prouver 30 ans après qu'ils étaient là et qu'ils n'ont jamais cessé d'être rouge et bleu?
Depuis 1989, je dis à mon club dès l'été "je serai là quoiqu'il arrive, et si je ne suis pas là faites comme si", donc j'espère que vous pourrez comprendre qu'à certains moments je suis un peu fatigué par ceux qui mesurent leur soutien et leur passion...

Et puis faut bien le dire, c'est super pratique...
Abonnement en permanence dans le portefeuille, pas besoin de vérifier si j'ai de l'argent en partant ni de faire la file en arrivant, ligne droite de la voiture à la tribune.
Et s'il peut être intéressant de calculer le nombre de matchs, c'est aussi sympa de ne pas devoir sortir d'argent chaque semaine: on sort une plus grosse somme à un moment où on a peut-être un peu plus d'argent (congés payés, job étudiant) par contre pour des jeunes ou des personnes précaires, devoir sortir 15€ le 25 du mois ça peut-être un réel problème... Là quoiqu'il arrive on a le full access, même si on ne sait rien faire d'autre le stade est notre refuge... :beta:

Mes seuls bémols: la nouvelle loi foot qui empêchera de prêter son abonnement... (ce qui me fait penser que j'ai pas encore récupéré celui de l'année dernière :lol: :grr: :lol: )
Et ça m'aurait plus arrangé de payer 95€ en juin et 95€ en juillet p.ex. mais bon on n'en est pas encore à des montants insurmontables pour quelqu'un qui travaille.
Option à étudier, le système "d'abonnement à vie" style abonnement de GSM (cf RC Lens), du pur génie! (par contre je ne sais pas comment ça fonctionne lors des hausses de prix).
Le RC Lens a aussi lancé un système de plaques payantes et nominatives affichées au stade (5 ou 10 ans?), à étudier aussi.

On vient de remonter à un niveau INCROYABLE, notre club mérite notre soutien, que ce soit en s'abonnant dès maintenant ou en étant chaque semaine au guichet :rocknroll:
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 14 juil. 2023, 14:27

JoeDalton a écrit :
14 juil. 2023, 12:25
Perso ça fait plus de 30 ans que je m'abonne chaque année, je ne l'ai absolument JAMAIS regretté!

D'abord, avant toute chose, avant de compter combien de matchs je verrai et si c'est plus intéressant, avant de juger si la direction le mérite et si l'équipe a le niveau... c'est avant tout un soutien à mon club!
On n'a peut-être pas de "socios", mais finalement qui sont ces 500 ou 1000 abonnés qui renouvellent leur soutien quoiqu'il arrive année après année, si ce n'est les "membres du club", les dingues qui peuvent prouver 30 ans après qu'ils étaient là et qu'ils n'ont jamais cessé d'être rouge et bleu?
Depuis 1989, je dis à mon club dès l'été "je serai là quoiqu'il arrive, et si je ne suis pas là faites comme si", donc j'espère que vous pourrez comprendre qu'à certains moments je suis un peu fatigué par ceux qui mesurent leur soutien et leur passion...

Et puis faut bien le dire, c'est super pratique...
Abonnement en permanence dans le portefeuille, pas besoin de vérifier si j'ai de l'argent en partant ni de faire la file en arrivant, ligne droite de la voiture à la tribune.
Et s'il peut être intéressant de calculer le nombre de matchs, c'est aussi sympa de ne pas devoir sortir d'argent chaque semaine: on sort une plus grosse somme à un moment où on a peut-être un peu plus d'argent (congés payés, job étudiant) par contre pour des jeunes ou des personnes précaires, devoir sortir 15€ le 25 du mois ça peut-être un réel problème... Là quoiqu'il arrive on a le full access, même si on ne sait rien faire d'autre le stade est notre refuge... :beta:

Mes seuls bémols: la nouvelle loi foot qui empêchera de prêter son abonnement... (ce qui me fait penser que j'ai pas encore récupéré celui de l'année dernière :lol: :grr: :lol: )
Et ça m'aurait plus arrangé de payer 95€ en juin et 95€ en juillet p.ex. mais bon on n'en est pas encore à des montants insurmontables pour quelqu'un qui travaille.
Option à étudier, le système "d'abonnement à vie" style abonnement de GSM (cf RC Lens), du pur génie! (par contre je ne sais pas comment ça fonctionne lors des hausses de prix).
Le RC Lens a aussi lancé un système de plaques payantes et nominatives affichées au stade (5 ou 10 ans?), à étudier aussi.

On vient de remonter à un niveau INCROYABLE, notre club mérite notre soutien, que ce soit en s'abonnant dès maintenant ou en étant chaque semaine au guichet :rocknroll:
Très bon commentaire qui me voit d'accord.😉

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 14 juil. 2023, 14:48

CEW 66 a écrit :
14 juil. 2023, 11:57
Roger CHARLES a écrit :
La dernière fois qu'il y a eu de "l'ambiance" derrière notre keeper c'était à l'occasion de note victoire aux forceps 1-0 contre les rats du Beerschot.

Dommage que l'on ne puisse y mettre des supporters en toute sécurité (pas assez de recul).
tout a fait d'accord, ...on a déjà connu ça avec le vélodrome pas de tribune quand on attaquait du côté châlet . Idéalement serait une tribune latérale debout ,on peu pas tout avoir on va déjà avoir un super billard et c'est TOP

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 juil. 2023, 15:27

titou 4900 a écrit :
14 juil. 2023, 14:48
CEW 66 a écrit :
14 juil. 2023, 11:57
Roger CHARLES a écrit :

tout a fait d'accord, ...on a déjà connu ça avec le vélodrome pas de tribune quand on attaquait du côté châlet . Idéalement serait une tribune latérale debout ,on peu pas tout avoir on va déjà avoir un super billard et c'est TOP
Rien ne vaut un stade fermé...
Espérons que ce sera le cas pour le définitif :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 juil. 2023, 15:29

200% d’accord avec JD !

Maman, papa, l’abonné moi !

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 juil. 2023, 16:00

Et un abonné de plus :rocknroll:

SI j'en crois les chiffres sur la plateforme online, il y a 260 abonnés en tribune assise sur 680 places disponibles (la tribune assise supplémentaire au bout n'est pas comptée).
Par contre, il n'y a pas de places VIP Gold 104 places) et VIP Silver (200 places) disponibles sur le site, je ne sais pas si ça signifie que c'est complet ou alors qu'il faut contacter directement le club pour s'abonner là (si tout est vendu, ça fait quand même un bon 760.000 € :shock: ça serait vraiment pas si mal même s'il faut décompter le coût du service VIP, repas boissons etc.)
Image

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 25 juil. 2023, 22:14

Les cartes abonnement seront elles dispo le 08 août ?