RFC LIÈGE - KV Ostende ( Dimanche 27 août 2023, 16 heures)

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: RFC LIÈGE - KV Ostende ( Dimanche 27 août 2023, 16 heures)

Message par BloodAddict » 28 août 2023, 08:55

JoeDalton a écrit :
28 août 2023, 08:30
J'avoue que je ne comprends pas non plus l'annulation du goal d'Ostende mais bon ça compense un peu les approximation arbitrales subies lors des 2 premiers matchs.
Á ce sujet, je ne pense pas qu'on aie à se plaindre de Pirard contrairement à ce qu'on craignait.
Mouais... qques décisions assez incompréhensibles quand même... genre 2 joueurs, dont l'infâme n°4 qui a fait au moins 78 fautes sur le match :roll: , en sandwiche sur Bertacinni, pas de faute. Le gars qui dégage à Banneux après avoir été sifflé hors-jeu, pas de jaune... etc, etc.
On peut surtout remercier le juge de ligne en fait sur ce but annulé.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 28 août 2023, 09:08

Herbi a écrit :
28 août 2023, 04:15
PGO a écrit :
27 août 2023, 21:48
Air Jipé a écrit :
Je me rejouis de revoir les phases de jeu. Il semwble que Bruggeman sera sur le podium pour un des plus beaux ratés de l'année.
:oops:
Et de la plus belle ouverture
D'ostillio de retour avec 2 assists.
Le flanc gauche a repris du poil de la bête.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 août 2023, 09:12

simba a écrit :
28 août 2023, 08:00
Jeanmi a écrit :
27 août 2023, 21:05
simba a écrit :
27 août 2023, 20:59

Celui qui a pondu l'obligation de se stationner là bas est un véritable génie! Franchement, je n'ai plus envie de venir au stade et je ne te dis pas quand le match est en soirée : il y fait plus noir que dans le trou du c...
L'obligation??? :lol: :oufti:
Ou alors , tu te stationnes encore plus loin, sympa pour les personnes à mobilité réduite...
Je ne vois pas en quoi cela dérange au niveau sécurité de se stationner le long de la rue de la Tonne...
En tout cas , moi , j'ai choisi , ce sera devant ma tv pour les prochains matches!
Se garer rue de la tonne ou sur le site des ardentes ça change quoi en fait? Pour avoir une place pas trop loin il faut dans les 2 cas arriver tôt !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 août 2023, 09:17

Jeanmi a écrit :
28 août 2023, 09:12
simba a écrit :
Jeanmi a écrit :

Ou alors , tu te stationnes encore plus loin, sympa pour les personnes à mobilité réduite...
Je ne vois pas en quoi cela dérange au niveau sécurité de se stationner le long de la rue de la Tonne...
En tout cas , moi , j'ai choisi , ce sera devant ma tv pour les prochains matches!
Se garer rue de la tonne ou sur le site des ardentes ça change quoi en fait? Pour avoir une place pas trop loin il faut dans les 2 cas arriver tôt !
Non.

Avant, il suffisait d'être une PMR (Personne à Mobilité Réduite) pour pouvoir se parker à l'intérieur de l'enceinte. Maintenant c'est interdit.

Même les personnes qui ont un macaron handicapé se sont vue refusée l'entrée contre Dender parce qu'il n'y avait plus de place :roll:

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 28 août 2023, 09:21

Jeanmi a écrit :
simba a écrit :
Jeanmi a écrit :

Comme l'écrit Simba, c'est quoi le problème en fait si on se parque rue de la Tonne ?
De même, interdire l'accés aux personnes à mobilité réduite, au parking du stade, c'est incompréhensible. Il était désert.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 août 2023, 09:23

Roger CHARLES a écrit :
28 août 2023, 09:17
Jeanmi a écrit :
simba a écrit :

Non.

Avant, il suffisait d'être une PMR (Personne à Mobilité Réduite) pour pouvoir se parker à l'intérieur de l'enceinte. Maintenant c'est interdit.

Même les personnes qui ont un macaron handicapé se sont vue refusée l'entrée contre Dender parce qu'il n'y avait plus de place :roll:
Simba parle de se garer rue de la tonne.

PGO
Donateur

Message par PGO » 28 août 2023, 09:30

polyvilla a écrit :
28 août 2023, 09:08
Herbi a écrit :
PGO a écrit :

D'ostillio de retour avec 2 assists.
Le flanc gauche a repris du poil de la bête.
En effet ! :super:
Et 2 pre-assists de Bruggeman :wink:
Sa passe à D'Ostillo dans le dos des 2 défenseurs sur le 2è but est un vrai caviar ! :love:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 28 août 2023, 09:32

Roger CHARLES a écrit :
28 août 2023, 09:17
Jeanmi a écrit :
simba a écrit :

Non.

Sans connaître toutes les contraintes liées au retour en PRO, je reconnais ne pas comprendre pourquoi les personnes handicapées ne peuvent pas se parquer dans l'enceinte comme avant :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 28 août 2023, 09:36

Jeanmi a écrit :
simba a écrit :
Jeanmi a écrit :

arriver tôt ne me dérange pas mais marcher 10 x plus bien!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 août 2023, 09:42

Défensivement, c'était un match rassurant. On a concédé très peu d'occasions. Quoique... c'était finalement aussi le cas contre les mini-reux.
Offensivement par contre, on pêche quand même encore énormément à la finition. De fait, Bruggeman foire complètement un but tout fait et Berta en loupe 2 fameuses aussi en 1ère mi-temps. En D2, faut quand même un meilleur rendement que ça si on veut vivre une saison tranquille. On l'a payé la semaine avant, heureusement pas de mauvaise surprise contre Ostende.
Mais j'ai bien senti que le stress s'installait en 2e mi-temps malgré les 2 buts d'avance. Et je me demande ce qui se serait passé si le but d'Ostende avait été validé. Même sur le banc, on était fébrile, la preuve avec le changement de Berta par Loemba. A partir de la 80e, on a complètement abandonné la possession à Ostende, qui avait tout le temps de reconstruire de derrière malgré la bonne volonté de Loemba un peu perdu devant. Et aussi toute possibilité de jouer en contre alors que c'était justement le moment de les laisser venir et profiter de la vitesse de Berta devant. On contrôlait déjà la rencontre, pourquoi rajouter presqu'un 6e milieu de terrain. Mais bon.
Je reste toujours aussi perplexe avec Wilmots : la vitesse d'exécution, c'est vraiment pas sa qualité première. Cela dit, face aux bucherons d'Ostende, il était déjà plus à son affaire que face aux jeunes reux bcp plus vivaces.
Bruggeman aussi c'était un peu mieux, mais par intermittences. Qques éclairs de génie mais qques gros passages à vide aussi. Son raté incroyable n'est même pas ce qui m'a le plus choqué, c'est plutôt son manque d'abattage défensif et de hargne en général, contrairement à Mouchamps. Et à côté de ça, il y a en effet eu qques mouvements magnifiques avec D'Ostillo. Un but lui aurait peut-être remis la tête à l'endroit mais en attendant, ce n'est pas encore le Bruggeman de la saison passée et il peut clairement mieux que ça.
Pour le reste, on ne va pas faire la fine bouche. Ils ont fait le boulot et on se donne un peu d'air, c'est tout ce qui compte. On a à nouveau dominé ce match et cette fois, ils ont été récompensé avec un clean sheet en prime. J'espère que ce sera le déclic dont certains avaient peut-être besoin pour oublier cette peur de perdre et vraiment lancer leur saison.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 août 2023, 09:51

En attendant, il y a 5 équipes derrière nous. C'est vrai que les mini reux ont un matchs de moins et qu'à mon avis Waasland ne va pas rester longtemps dans le fond du classement.

Moi cette année, tant qu'on a au moins deux équipes derrière nous, ça me va largement.

Division 3 ACFF

Message par Karma » 28 août 2023, 09:57

Belle prestation d'ensemble avec les 3 points à la clef!
Superbe communion d'après-match qui peut être un formidable adjuvant moral pour les difficultés que l'on rencontrera encore à l'avenir, c'est dans ces moments qu'on doit puiser et forger notre force de caractère pour assurer le maintien !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 août 2023, 10:13

Roger CHARLES a écrit :
28 août 2023, 09:51
En attendant, il y a 5 équipes derrière nous. C'est vrai que les mini reux ont un matchs de moins et qu'à mon avis Waasland ne va pas rester longtemps dans le fond du classement.

Moi cette année, tant qu'on a au moins deux équipes derrière nous, ça me va largement.
Idem pour moi !

Par contre, à la télé, je trouve cela beaucoup plus effrayant qu'au stade. Je me tracasse surtout pour les chevilles de Bertaccini. Quand on voit la façon dont il est matraqué tout le match, je ne saisis pas comment il est encore capable de marcher à la 80e. Il va falloir croiser les doigts si on souhaite ne pas le voir blessé trop souvent. Et il me semble que le manque de réaction des arbitres sur ces actions-là ne va pas dans le bon sens.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 août 2023, 10:26

Herbi a écrit :
PGO a écrit :
Air Jipé a écrit :
Je me rejouis de revoir les phases de jeu. Il semwble que Bruggeman sera sur le podium pour un des plus beaux ratés de l'année.
Il n'y en a pas qu'une seule.

Pour la passe à D'Ostillio, je trouve que celle sur le premier but est encore plus remarquable que celle sur le second. Sur le deuxième, elle n'était pas loin d'être trop audacieuse. C'est D'Ostillio qui s'arrache fameusement pour la récupérer. Sur le premier, elle est subtile et arrive juste devant le pied de son capitaine.
Ne pas oublier non plus que, sur l'action de son très gros raté, c'est lui qui lance impeccablement Bertaccini.
Et sur le face à face entre Bertaccini et le gardien d'Ostende en 1e mi-temps, c'est encore lui qui récupère le ballon et le cède immédiatement à Mouhli qui le dépose ( :bravo: ) dans la foulée de Bertaccini.

Et surtout, durant tout le match, Bruggeman a apporté à notre numéro 9 le soutien qui lui avait tant manqué lors des deux premiers matches.

PGO
Donateur

Message par PGO » 28 août 2023, 10:34

jfstassen a écrit :
28 août 2023, 10:26
Herbi a écrit :
PGO a écrit :

Pour la passe à D'Ostillio, je trouve que celle sur le premier but est encore plus remarquable que celle sur le second. Sur le deuxième, elle n'était pas loin d'être trop audacieuse. C'est D'Ostillio qui s'arrache fameusement pour la récupérer. Sur le premier, elle est subtile et arrive juste devant le pied de son capitaine.
Ne pas oublier non plus que, sur l'action de son très gros raté, c'est lui qui lance impeccablement Bertaccini.
Et sur le face à face entre Bertaccini et le gardien d'Ostende en 1e mi-temps, c'est encore lui qui récupère le ballon et le cède immédiatement à Mouhli qui le dépose ( :bravo: ) dans la foulée de Bertaccini.

Et surtout, durant tout le match, Bruggeman a apporté à notre numéro 9 le soutien qui lui avait tant manqué lors des deux premiers matches.
Bruggeman ne ratera plus jamais une occasion pareille dans sa carrière...
Pourvu qu'il marque rapidement un but pour passer à autre chose car sa copie hier était très encourageante !

Mouchamps s'est aussi beaucoup démené sur son flanc droit hier.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 28 août 2023, 10:41

PGO a écrit :
28 août 2023, 10:34
jfstassen a écrit :
28 août 2023, 10:26
Herbi a écrit :

Bruggeman ne ratera plus jamais une occasion pareille dans sa carrière...
Pourvu qu'il marque rapidement un but pour passer à autre chose car sa copie hier était très encourageante !

Mouchamps s'est aussi beaucoup démené sur son flanc droit hier.
Je ne suis pas loin de penser que Bruggeman et Mouchamps couvrent le plus de kilomètres sur un match!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 août 2023, 11:07

Sur les images on peut penser que BB veut non pas marquer mais refaire la passe à Bertaccini ; passe (éventuelle donc) qu’il foire totalement (shot ou passe, le résultat fut le même).

Il y avait du mieux.
Juste notre arrière droit qui me semble « lent » cette saison.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 août 2023, 11:20

CEW 66 a écrit :
28 août 2023, 11:07
Juste notre arrière droit qui me semble « lent » cette saison.
J'ai parfois tendance à regretter que Cavelier et Massart manquent d'occasions de se montrer... et à penser qu'ils pourraient aussi remplacer Niessen. Mais je dois bien avouer que, défensivement, ce dernier est irréprochable, et d'une utilité un peu plus sobre que celle de joueurs plus offensifs. Hier encore, il a eu de nombreuses interventions efficaces et nécessaires.

C'est sans doute pour cela qu'il ne quitte quasiment jamais l'équipe de base, pour sa solidité défensive.

Il monte très peu (c'est un de ceux qui restent derrière pendant que d'autres défenseurs montent sur les coups de pied arrêtés). Et, peut-être le plus frustrant : quand il monte, c'est souvent à bon escient et il crée le danger (il se déplace très intelligemment sur le terrain) mais il n'a vraiment pas le geste de l'attaquant, donc il ne conclut quasiment jamais ces actions-là.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 août 2023, 12:12

simba a écrit :
28 août 2023, 08:49
Air Jipé a écrit :
28 août 2023, 08:40
simba a écrit :
28 août 2023, 08:02

Eh oui , chacun sa merde et l'importance qu'ils y accordent...

Pour certains c'est la bière chaude et pour d'autres , c'est le parking....
J'évoque le fair-play et le savoir vivre entre automobilistes.
Merci de confirmer que ces notions ne sont pas accessibles à tout le monde.
Tu rêves là , c'est pour les bisounours!
:D justement, je ne rêve pas. Je mets en évidence la "dure réalité" des vieux schnoks râleurs.

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 28 août 2023, 12:14

BloodAddict a écrit :
28 août 2023, 08:55
JoeDalton a écrit :
28 août 2023, 08:30
J'avoue que je ne comprends pas non plus l'annulation du goal d'Ostende mais bon ça compense un peu les approximation arbitrales subies lors des 2 premiers matchs.
Á ce sujet, je ne pense pas qu'on aie à se plaindre de Pirard contrairement à ce qu'on craignait.
Mouais... qques décisions assez incompréhensibles quand même... genre 2 joueurs, dont l'infâme n°4 qui a fait au moins 78 fautes sur le match :roll: , en sandwiche sur Bertacinni, pas de faute. Le gars qui dégage à Banneux après avoir été sifflé hors-jeu, pas de jaune... etc, etc.
On peut surtout remercier le juge de ligne en fait sur ce but annulé.
Mais, c'est le même genre de but annulé pour nous contre Dener.
Donc, la logique est respectée et doit être la même pour toutes les équipes.
Mais comment est-ce possible d'évoluer comme cela. Match plus équilibré en première mi-temps et on est dominé en seconde mi-temps.
Et aussi, pourquoi toujours envoyer des longues en profondeur. Ce genre de pratique fait que neuf fois sur dix, c'est une balle perdue.
Je ne comprend pas cette manière de jouer. Des passes courtes et à ras terre est bien plus efficaces et fait courir beaucoup plus l'adversaire.
Enfin, d'une manière comme une autre, le principal, c'est les trois points.
Nicha