Défensivement, c'était un match rassurant. On a concédé très peu d'occasions. Quoique... c'était finalement aussi le cas contre les mini-reux.
Offensivement par contre, on pêche quand même encore énormément à la finition. De fait, Bruggeman foire complètement un but tout fait et Berta en loupe 2 fameuses aussi en 1ère mi-temps. En D2, faut quand même un meilleur rendement que ça si on veut vivre une saison tranquille. On l'a payé la semaine avant, heureusement pas de mauvaise surprise contre Ostende.
Mais j'ai bien senti que le stress s'installait en 2e mi-temps malgré les 2 buts d'avance. Et je me demande ce qui se serait passé si le but d'Ostende avait été validé. Même sur le banc, on était fébrile, la preuve avec le changement de Berta par Loemba. A partir de la 80e, on a complètement abandonné la possession à Ostende, qui avait tout le temps de reconstruire de derrière malgré la bonne volonté de Loemba un peu perdu devant. Et aussi toute possibilité de jouer en contre alors que c'était justement le moment de les laisser venir et profiter de la vitesse de Berta devant. On contrôlait déjà la rencontre, pourquoi rajouter presqu'un 6e milieu de terrain. Mais bon.
Je reste toujours aussi perplexe avec Wilmots : la vitesse d'exécution, c'est vraiment pas sa qualité première. Cela dit, face aux bucherons d'Ostende, il était déjà plus à son affaire que face aux jeunes reux bcp plus vivaces.
Bruggeman aussi c'était un peu mieux, mais par intermittences. Qques éclairs de génie mais qques gros passages à vide aussi. Son raté incroyable n'est même pas ce qui m'a le plus choqué, c'est plutôt son manque d'abattage défensif et de hargne en général, contrairement à Mouchamps. Et à côté de ça, il y a en effet eu qques mouvements magnifiques avec D'Ostillo. Un but lui aurait peut-être remis la tête à l'endroit mais en attendant, ce n'est pas encore le Bruggeman de la saison passée et il peut clairement mieux que ça.
Pour le reste, on ne va pas faire la fine bouche. Ils ont fait le boulot et on se donne un peu d'air, c'est tout ce qui compte. On a à nouveau dominé ce match et cette fois, ils ont été récompensé avec un clean sheet en prime. J'espère que ce sera le déclic dont certains avaient peut-être besoin pour oublier cette peur de perdre et vraiment lancer leur saison.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein