Jeanmi a écrit : ↑29 août 2023, 07:52
Donc à peu près tout le monde réclamait des renforts après les 2 premières journées /défaites et maintenant il faudrait faire jouer certains parce-qu'ils sont soit disant snobés par le coach, c'est bien ça ?

Comme quoi, gérer un groupe c'est pas aussi simple que d'expliquer sur le forum la tactique à adopter ...
Ben sur la durée de la saison, un offensif de plus (un flanc ou un centre-avant), ce ne serait pas du luxe dans un monde idéal. On est très tributaire de qques joueurs clés et quand ils sont en méformes, quand ils seront suspendus ou quand ils seront blessés, il n'y a peu d'autres vraies possibilités. Or si on ne s'appuie que sur systématiquement 13 ou 14 titulaires potentiels, on en aura des blessés et des suspendus, c'est inévitable.
Après, c'est surtout un calcul budgétaire : on doit "simplement" se sauver, pas jouer le haut du classement, donc je comprends évidemment aussi qu'on essaie de limiter au maximum la taille du noyau.
Et pour la tactique, Englebert a pourtant bien appliqué un 4-5-1 comme expliqué sur le forum

Et il ne fait quasi aucun doute que ce sera pareil toute la saison... puisqu'on n'a pas vraiment d'options pour faire autrement (revoir point 1 re-

). La seule variation qu'on observera, c'est dans le triangle du milieu axial, avec parfois 2 def et parfois 1 seul comme dimanche passé. Mais pour le reste, ce n'est pas très compliqué de préparer un match contre nous : on connait déjà à peu près tous ceux qui vont commencer le prochain match et comment on va le commencer.