Deinze - Liège

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Deinze - Liège

Message par jawaco » 03 sept. 2023, 08:03

jawaco a écrit :
03 sept. 2023, 07:43
Air Jipé a écrit :
02 sept. 2023, 19:54
jawaco a écrit :
02 sept. 2023, 19:19
Je me demande s'il n'est pas temps d'écarter temporairement des joueurs (même des cadres de la saison dernière) qui manquent d'efficacité pour le moment et de donner du temps de jeu à d'autres (Loemba,Mputu,Cavelier,etc...) qui passent beaucoup de temps sur le banc et perdent peut-être le rythme de la compétition. Heureusement , 3 de nos renforts (Bertaccini,Cascio et Wilmots) ont démontré leur efficacité.
Le terme est fort, mais faire banquette quelques matchs, mentalement, ça n'a jamais fait de tord à personne.
Précision de vocabulaire....Il est évident que pour moi "écarter" signifie ne pas commencer un match mais pas être envoyé hors du groupe!
Complément de précision de vocabulaire...."des joueurs qui manquent d'efficacité"?
- un défenseur mal positionné
- un défenseur "observateur" mais pas gênant pour son adversaire
-un défenseur qui relance son équipe par de longs ballons aériens imprécis (sauve qui peut)
- un joueur qui a des difficultés à dribbler un adversaire
- un joueur qui ne fait pas preuve de saine agressivité sur le terrain
- un joueur qui perd trop souvent le ballon au profit de l'adversaire

Mais heureusement beaucoup de nos joueurs n'entrent pas dans ces catégories!J'en suis heureux.
Si certains se trouvent dans ces catégories , ce sont des pros et ils peuvent se corriger .
Allons Liège!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 sept. 2023, 08:03

J'ai regardé le match en différé vu que mon fils jouait en même temps.

J'ai trouvé la 1ere mi-temps excellente avec par moment un pressing intense sur Deinze.

La 2ème était moins bonne. Je pense que Deinze a élevé son niveau.

Malgré ça on s'est créé des possibilités.

Autant j'étais inquiet après le match contre Dender, autant ici, je suis rassuré. Je pense qu'on s'adapte tout doucement au niveau de la division. Pour vivre une saison tranquille, il faudra prendre un maximum de points à domicile.

Ca fait bien 10-12 ans qu'on joue chaque année pour monter. Cette année, c'est la première fois qu'on ne sera pas concerné par la lutte pour le titre ou le tour final. Il faudra s'y faire et ne pas remettre tout en cause après chaque defaite.

Une fois de plus quasi tous nos transfert sont des reussites.

Avec Betaccini on a un buteur qui peut marquer quasi tout seul.

Pour se sauver, il faut un bon gardien et un bon buteur.

Donc je pense que ca va le faire.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 sept. 2023, 09:44

jawaco a écrit :
03 sept. 2023, 07:43
Air Jipé a écrit :
02 sept. 2023, 19:54
jawaco a écrit :
02 sept. 2023, 19:19
Je me demande s'il n'est pas temps d'écarter temporairement des joueurs (même des cadres de la saison dernière) qui manquent d'efficacité pour le moment et de donner du temps de jeu à d'autres (Loemba,Mputu,Cavelier,etc...) qui passent beaucoup de temps sur le banc et perdent peut-être le rythme de la compétition. Heureusement , 3 de nos renforts (Bertaccini,Cascio et Wilmots) ont démontré leur efficacité.
Le terme est fort, mais faire banquette quelques matchs, mentalement, ça n'a jamais fait de tord à personne.
Précision de vocabulaire....Il est évident que pour moi "écarter" signifie ne pas commencer un match mais pas être envoyé hors du groupe!
:super:

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 03 sept. 2023, 12:05

MERIDIEN a écrit :
02 sept. 2023, 20:27
Herbi a écrit :
02 sept. 2023, 19:50
Air Jipé a écrit :
02 sept. 2023, 19:00

Apparemment, au stade aussi c'était folklorique
Grosse prise de bec entre Englebert et des supporters (?)

4ème match. :mrgreen:
On a quand même, de plus en plus, un fameux paquet de reux dans nos supporters... La rançon du succès je suppose.

De toute façon certains le détestent. Évidemment la saison passée ils ont bien dû faire profil bas vu les résultats.
Là ils vont en profiter pour vider leur sac (qu'ils ont bien rempli depuis 1 an et demi) 🙄🙄
Réponse de GE au supporter agressif: remonte dans le car et ferme là... :lol:
:super:
Nicha

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 sept. 2023, 12:07

3 points contre le Club Nxt et on revient en milieu de classement, mais il faut les prendre !

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 03 sept. 2023, 12:11

the voice side a écrit :
02 sept. 2023, 22:45
alex150892 a écrit :
02 sept. 2023, 22:38
the voice side a écrit :
02 sept. 2023, 22:28
Je ne sais pas ce qu'on peut reprocher à Englebert 😕, on a eu la maîtrise du match en première mi-temps si c'est 1-3 y'a rien à dire
De ne pas imposer une hiérarchie pour les tireurs de pénalty... Ou alors la réexpliquer à ses joueurs.
De laisser un crédit incroyable à des joueurs qui n'apportent pas ce qu'ils devraient.
Accepter de jouer un match de Handball où on ne fait que défendre sans réagir et faire des changements.
Le penalty je suis d'accord avec toi, Bertaccini devait le tirer mais Midou a pris le ballon pour le tirer
C'est aussi mon avis, puisque c'est lui notre avant-centre.
La saison passée, notre avant-centre Perbut qui les tirait.
Ce penalty rate, aurait pu changer bien des choses.
Dommage.
Nicha

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 sept. 2023, 12:28

nicha a écrit :
03 sept. 2023, 12:11
the voice side a écrit :
02 sept. 2023, 22:45
alex150892 a écrit :
02 sept. 2023, 22:38

De ne pas imposer une hiérarchie pour les tireurs de pénalty... Ou alors la réexpliquer à ses joueurs.
De laisser un crédit incroyable à des joueurs qui n'apportent pas ce qu'ils devraient.
Accepter de jouer un match de Handball où on ne fait que défendre sans réagir et faire des changements.
Le penalty je suis d'accord avec toi, Bertaccini devait le tirer mais Midou a pris le ballon pour le tirer
C'est aussi mon avis, puisque c'est lui notre avant-centre.
La saison passée, notre avant-centre Perbut qui les tirait.
Ce penalty rate, aurait pu changer bien des choses.
Dommage.
Ça aurait fait 1-1 un peu plus tôt, pas sûr que ça aurait changé grand chose. Par contre j'ai un peu de mal avec le fait que Mouhli se soit saisi du ballon pour tirer le penalty si il n'est pas le tireur désigné, ce qui reste à éclaircir.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 03 sept. 2023, 12:55

Jeanmi a écrit :
03 sept. 2023, 12:07
3 points contre le Club Nxt et on revient en milieu de classement, mais il faut les prendre !
Ensuite déplacement à Beveren, réception de Lommel, pour enchaîner avec deux déplacements à Zulte - Waregem et au Patro . Corsé comme programme.

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 03 sept. 2023, 13:22

oscarflesch a écrit :
03 sept. 2023, 12:55
Jeanmi a écrit :
Ensuite déplacement à Beveren, réception de Lommel, pour enchaîner avec deux déplacements à Zulte - Waregem et au Patro . Corsé comme programme.
:shock:
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 sept. 2023, 13:23

Roger CHARLES a écrit :
03 sept. 2023, 08:03
J'ai regardé le match en différé vu que mon fils jouait en même temps.

J'ai trouvé la 1ere mi-temps excellente avec par moment un pressing intense sur Deinze.

La 2ème était moins bonne. Je pense que Deinze a élevé son niveau.

Malgré ça on s'est créé des possibilités.

Autant j'étais inquiet après le match contre Dender, autant ici, je suis rassuré. Je pense qu'on s'adapte tout doucement au niveau de la division. Pour vivre une saison tranquille, il faudra prendre un maximum de points à domicile.

Ca fait bien 10-12 ans qu'on joue chaque année pour monter. Cette année, c'est la première fois qu'on ne sera pas concerné par la lutte pour le titre ou le tour final. Il faudra s'y faire et ne pas remettre tout en cause après chaque defaite.

Une fois de plus quasi tous nos transfert sont des reussites.

Avec Betaccini on a un buteur qui peut marquer quasi tout seul.

Pour se sauver, il faut un bon gardien et un bon buteur.

Donc je pense que ca va le faire.
Tout pareil que Roger, à part que mon fils ne jouait pas en même temps.

Je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas compter sur la dynamique de la montée, mais c'est un peu l'inverse qui se passe on s'adapte progressivement.
Il faut être plus attentifs et rigoureux en défense pour ne pas craquer dès que l'adversaire pousse un peu, arracher bien plus de ballons au milieu pour moins subir le jeu, et être bien plus efficaces devant pour concrétiser nos moments forts: OK il y a clairement du boulot, mais avec Bustin, D'Ostillo, Wilmots, Cascio, Merlen, Bertacini, Mputu, en attendant les autres, on a quand même de quoi espérer.
On va rencontrer régulièrement des équipes solides, il n'y a plus aucun match "facile" et il va falloir se battre chaque semaine pour aller chercher des points, c'est loin d'être gagné mais je crois qu'on a de quoi se sauver.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 03 sept. 2023, 14:01

Jeanmi a écrit :
Voilà. Il n'y a encore rien d'irrémédiable, hein.

Ce sera probablement compliqué chaque semaine, nous ne sommes plus en position de dominer chaque rencontre de la tête et des épaules... Mais, je garde confiance dans le staff et le noyau !

Forza Liegi.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 sept. 2023, 15:15

Profiter de nos temps forts.
Réduire au max nos moments de flottement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

thema
Donateur

Message par thema » 03 sept. 2023, 15:44

CEW 66 a écrit :
03 sept. 2023, 15:15
On encaisse trop "facilement". Il nous faut 36 occases pour en mettre un par contre défensivement il y a souvent un p'tit truc qui coince au mauvais moment ... Bustin ne saurait pas colmater toutes les brèches.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 03 sept. 2023, 23:07

Pas mal de réactions constructives après cette nouvelle défaite. Par contre, certaines sont plus virulentes (pas forcément sur le forum) : faut apprendre à perdre. Etre supporter lorsque l'on gagne, c'est facile. Par contre, faut (ré)apprendre à perdre. Ca fait partie de la vie de tout club (et du nôtre en ce moment). C'est maintenant que l'équipe a le plus besoin de nous.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 04 sept. 2023, 09:30

thema a écrit :
03 sept. 2023, 15:44
CEW 66 a écrit :
On encaisse trop "facilement". Il nous faut 36 occases pour en mettre un par contre défensivement il y a souvent un p'tit truc qui coince au mauvais moment ... Bustin ne saurait pas colmater toutes les brèches.
Sur le premier but de Deinze, je ne comprends pas trop l'attitude de Lambot, qui au lieu de couper la course du centreur, se repositionne dans le petit rectangle pour ne rien y faire.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 sept. 2023, 09:39

polyvilla a écrit :
04 sept. 2023, 09:30
thema a écrit :
03 sept. 2023, 15:44
CEW 66 a écrit :
Sur le premier but de Deinze, je ne comprends pas trop l'attitude de Lambot, qui au lieu de couper la course du centreur, se repositionne dans le petit rectangle pour ne rien y faire.
Ils ne sont pas dans le match. Il y a deux fautes sur ce but.
La première, comme tu l'écris, on laisse centrer, et la seconde n'est pas des moindres, l'attaquant est tout seul devant le but. C'est du n'importe quoi.

On dit souvent qu'on doit jouer jusqu'à la 90eme minute, voir plus, mais ils ont oublié que le match commence dès la première seconde.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 sept. 2023, 09:45

Sur le premier but, ce qui est incompréhensible, c'est que nos deux joueurs se précipitent ensemble sur le porteur du ballon, ce qui permet à ce dernier de servir son coéquipier sur un boulevard dans le dos de notre arrière latéral... et c'est Mouchamps qui se trouve face au débordement à l'entrée du rectangle (à la fois non défenseur et en position délicate s'il tente une intervention qui pourrait amener un penalty).

Si on veut parler de Lambot, c'est plutôt sur le 3e but, à mon sens. A ce moment-là, Deinze jouait à 11 derrière, complètement enfoncé depuis quelques minutes (quasiment depuis la rentrée de Mputu) et presque tous nos joueurs étaient dans le camp adverse. C'est une perte de balle de Lambot qui crée la contre-attaque meurtrière. Benjamin, quand il récupère le ballon, doit absolument le rendre sans prendre de risque. Aucune de ses passes en profondeur ou de ses ballons balancés n'est arrivé à un partenaire. Résultat, nous avons été punis par le but du break.

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 04 sept. 2023, 10:36

Quand on rate un pénalty et autant d'occasions (Bruggman doit une revanche), c'est difficile de gagner un match. N'est pas Perbut qui veut!
Par ailleurs, les 2 premières mi-temps (contre Ostende et Deinze) étaient d'un excellent niveau. Espérons aussi que Bustin n'écope pas trop souvent d'une carte jaune !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 sept. 2023, 11:08

rougebleutoujours a écrit :
04 sept. 2023, 10:36
Espérons aussi que Bustin n'écope pas trop souvent d'une carte jaune !
Bustin et Bertaccini suivent à peu près le même rythme : un but / une carte par match (à l'exception d'un seul)

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 sept. 2023, 11:15

Espérons surtout de garder Bustin. Il est devenu notre pilier défensif.