Les esprits forts discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits faibles discutent des gens.
Socrate.
Les esprits forts ont aussi 2 heures, les autres peuvent laisser tomber

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Les esprits forts discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits faibles discutent des gens.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Qui à part ceux qui s'attendaient à une saison tranquille où on joue le top 6/ventre mou en se promenant (bref, les optimistes) seront déçus et râleront toute la saison si on se sauve "tout juste"?JoeDalton a écrit : ↑09 sept. 2023, 12:47Là Herbi je t'avoue que j'ai plus de mal à te suivre dans ton raisonnement
Anciens, nouveaux ou revenants, je n'ai pas l'impression que le problème soit du côté des optimistes...
Pour moi la nuance se crée entre:
- les objectifs atteignables (ce qu'on peut espérer, sans garantie d'y parvenir)
- les attentes démesurées (tout nous est dû, mais on est des clochards alors qu'on devrait être le grand RFC Liège, donc on n'y arrivera jamais et on va tous mourir)
Je pense qu'on peut se sauver, et comme toi je pense que c'est possible si on se met TOUS cet objectif en tête.
On doit à la fois réapprendre à perdre ET à aller chercher la victoire avec les tripes, on n'a plus l'habitude...
Je pense même qu'avec un peu de réussite cette équipe pourrait nous valoir de belles surprises, mais je n'exige rien à ce niveau, tout ce qui vient en plus du maintien est du bonus.
Par contre ce que je crains, comme toi, ce sont les attentes démesurées et le retour du bling bling, qui ne correspondent en rien à notre club et à notre vécu, et derrière tout ça le rejet de GE et PF (voire JPL...) après 1 an à devoir se taire devant l'évidence de la réussite.
C'est le point de vue de la direction qui compte, pas le nôtre.Roger CHARLES a écrit : ↑09 sept. 2023, 13:23Les autres années, c'était de ne pas monter qui allait couler le club, maintenant c'est de descendre....
La seule chose importante, c'est de ne pas mettre les finances dans le rouge.
Pour le reste, je supporte mon club et pas la division dans laquelle il joue.
je m'attendais tout de meme a ce que quelques cadres de l'équipe de la saison passée élevent leur niveau et là, on est tres loin du compte. il faut le reconnaitreHerbi a écrit : ↑09 sept. 2023, 13:14Qui à part ceux qui s'attendaient à une saison tranquille où on joue le top 6/ventre mou en se promenant (bref, les optimistes) seront déçus et râleront toute la saison si on se sauve "tout juste"?JoeDalton a écrit : ↑09 sept. 2023, 12:47Là Herbi je t'avoue que j'ai plus de mal à te suivre dans ton raisonnement
Anciens, nouveaux ou revenants, je n'ai pas l'impression que le problème soit du côté des optimistes...
Pour moi la nuance se crée entre:
- les objectifs atteignables (ce qu'on peut espérer, sans garantie d'y parvenir)
- les attentes démesurées (tout nous est dû, mais on est des clochards alors qu'on devrait être le grand RFC Liège, donc on n'y arrivera jamais et on va tous mourir)
Je pense qu'on peut se sauver, et comme toi je pense que c'est possible si on se met TOUS cet objectif en tête.
On doit à la fois réapprendre à perdre ET à aller chercher la victoire avec les tripes, on n'a plus l'habitude...
Je pense même qu'avec un peu de réussite cette équipe pourrait nous valoir de belles surprises, mais je n'exige rien à ce niveau, tout ce qui vient en plus du maintien est du bonus.
Par contre ce que je crains, comme toi, ce sont les attentes démesurées et le retour du bling bling, qui ne correspondent en rien à notre club et à notre vécu, et derrière tout ça le rejet de GE et PF (voire JPL...) après 1 an à devoir se taire devant l'évidence de la réussite.
C'est ce que je veux dire.
Aucun mec réaliste ne s'attendait à autre chose qu'une lutte pour le maintien cette année.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
À la place de ?
Selon les infos d'un steward, on pourrait voir Atteri en piste demain, à côté de Wilmots en guise de tour de comtrôle... Bertaccini serait, lui, chargé de le prendre sous son aile.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Sérieux ? C'est un espion de confiance ?
Non, non, hélas... c'est là qu'est los
Mais ils aiment bien de croire qu'ils en ont
Ca, je veux bien croire
ou Englebert est rétrogradé steward
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ClaudeBot [Crawler] et 0 invité