On a vécu un match très agréable grâce aussi au jeu ouvert des jeunes brugeois.
C'est assez rare que pour ne pas être souligné mais conserver 2 joueurs dans le rond central sur les corners adverses même quand on mène au score, cela aide au spectacle. Cela peut certes être vu comme quelque chose de "naif" mais d'un autre côté cela permet une reconversion rapide en cas de récupération de balle. Je pense qu'il s'agit d'une instruction de Ronny Deila.
Ce qui m'a le plus impressionné hier, c'est qu'après le tonitruant 1er quart d'heure du Club Next, faisant suite aux claques face aux jeunes reus et à La Louvière essentiellement, il fallait une sacré dose de caractère pour réagir comme nous l'avons fait


On a le droit de se demander pourquoi on s'est privé de Loemba les 4 premiers matches...
Quant à Bertaccini, ce qui est rassurant, c'est que malgré qu'il sera plus que jamais l'homme à tenir par nos adversaires, il est tellement vif, déroutant et opportuniste, qu'il arrivera quand même régulièrement à faire la différence. Et puis quelle détente verticale !
Qu'est-ce qu'il doit être emmerdant pour les défenseurs adverses !
Soulignons aussi le match au caractère de Lambot après un début de saison difficile.
Les points d'amélioration sont les frappes de balles hors rectangle et surtout d'avoir enfin ce petit déclic quand on évolue à l'extérieur.
Par contre, comme déjà dit, on prendra suffisamment de points à domicile que pour se sauver.
Quoique l'on pense d'Englebert, les joueurs ont démontré être derrière lui hier soir.
Espérons que l'on tienne notre match référence dans cette Challenger Pro League !