RFC Liège - Lommel SK [dim. 1er octobre 2023]

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: RFC Liège - Lommel SK [dim. 1er octobre 2023]

Message par BloodAddict » 04 oct. 2023, 11:41

jfstassen a écrit :
04 oct. 2023, 11:12
BloodAddict a écrit :
04 oct. 2023, 10:29
thema a écrit :
04 oct. 2023, 10:17

oui
Alors il faudrait au moins le faire resigner pour 2 ans de plus... :|
S'il maintient un tel niveau, quand je vois le transfert sortant de l'attaquant de Beveren en début de saison, ce garçon vaudra aussi facilement 3 ou 4 millions.
Il a un énorme sens du but, il est rapide, il est encore jeune. C'est une vraie perle. Donc soit on le blinde pour se donner les moyens sportifs de monter dans 2 ou 3 ans, soit on le blinde pour remplir les caisses du club. Mais faut pas encore se laisser entuber avec 2 Twix et 1 Bounty en janvier pour un tel joueur.
Souvenons-nous que Berta était ciblé par de nombreux clubs avant de signer à Liège.
Souvenons-nous aussi que c'est Pierre François qui était aux manettes.

Cela m'étonnerait beaucoup que son contrat n'ait pas été bétonné. S'il a signé pour deux ans en étant convoité par de plus grosses écuries que la nôtre, je pense que Liège a dû bien faire les choses.

Mais je préfère largement qu'il reste chez nous plutôt que de le voir partir pour une somme "intéressante".
A sa signature, je pense qu'on a pu lui vendre l'assurance d'être titulaire dans un club professionnel et historique. Mais c'était malgré tout un pari sportif pour les 2 parties. Donc la durée de 2 ans, c'était logique et tout le monde trouvait son compte dans le deal : s'il ne réussissait pas, ni lui, ni le club ne se liait pour une durée trop longue.
Mais la donne a déjà changée et il démontre simplement tout le bien que je pensais de lui avant sa signature.
Donc s'il y en a au moins un seul sur qui on doit un peu casser sa tirelire pour espérer toucher un peu plus d'argent à la revente, c'est bien lui. Et en tout cas pas d'attendre la fin de son contrat pour commencer les renégociations.
Car il ne faut pas se faire la moindre illusion, le seul modèle économique viable pour un club comme le nôtre, c'est de dénicher des pépites comme Berta dans les divisions inférieures et de les revendre le plus cher possible.
Or ça a justement toujours été notre mode de fonctionnement jusqu'à présent pour discuter des prolongations de contrats : attendre la dernière minute. Et ça, c'est le meilleur moyen pour qu'il se barre pour pas cher assez rapidement, voire même totalement gratos dans 2 ans.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 oct. 2023, 12:48

Le Tchè a écrit :
04 oct. 2023, 10:01
PGO a écrit :
04 oct. 2023, 09:53
polyvilla a écrit :
04 oct. 2023, 09:24

C'est déjà ma hantise, un départ de Bertaccini au mercato d'hiver.
Sais pas comment on pourra le garder.
Ca m'inquiète aussi :?
Sauvons-nous avant la mi-saison...
On le refait (déjà) signer ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2023, 13:39

Le gars a signé pour 2 ans mais maintenant que ça marche bien pour lui il va s'assurer d'être bloqué chez nous en prolongeant de 2 ans supplémentaires? :oufti:
Comme ça on pourra le revendre, ce qui est quand même mieux que le revendre? :oufti: :lol:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 oct. 2023, 13:47

Pourquoi ce qu'on toucherait serait différent s'il a 3 ou 4 ans de contrat plutôt que 2 ? 😳😳
J'arrive pas à comprendre en quoi la durée de contrat joue sur les offres qu'on pourrait recevoir. L'important c'est qu'il soit sous contrat à ce moment là non ? Peu importe qu'il lui reste 3 mois ou 5 ans de contrat, on touchera ce qu'on voudra bien nous donner il me semble
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2023, 14:11

Herbi a écrit :
04 oct. 2023, 13:47
Pourquoi ce qu'on toucherait serait différent s'il a 3 ou 4 ans de contrat plutôt que 2 ? 😳😳
J'arrive pas à comprendre en quoi la durée de contrat joue sur les offres qu'on pourrait recevoir. L'important c'est qu'il soit sous contrat à ce moment là non ? Peu importe qu'il lui reste 3 mois ou 5 ans de contrat, on touchera ce qu'on voudra bien nous donner il me semble
Une prolongation de contrat rend celui-ci plus difficile à casser (quoique aujourd'hui un club qui fait le forcing est couvert par le droit du travail), le club peut négocier à la hausse en affirmant qu'il comptait encore sur ce joueur, ou que la prolongation lui a coûté de l'argent p.ex., sans oublier le fait qu'une fin de contrat proche permet au joueur de laisser pisser en attendant de partir gratuitement (cf MBappé)
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 oct. 2023, 14:15

Herbi a écrit :
Tu veux qu'on parle de Raskin ou Amallah ? :mrgreen:

S'il a deux ans de contrat et qu'il crève l'écran cette saison-ci, il faudra le vendre au pire à l'intersaison s'il ne prolonge pas. Sinon il pourra partir gratuitement où il veut.

Plus la durée restante du contrat est longue, plus le club sera en position de force pour négocier un gros montant de transfert.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 04 oct. 2023, 14:15

Herbi a écrit :
Tout de même un peu...
Quand un joueur n'a plus qu'un an de contrat, le club cédant peut se dire qu'il vaut mieux un départ pour une somme x car dans 12 mois il est libre.si ce même joueur à encore 2 ans,le clubs cédant peut demander plus sachant qu'en cas d'échec il a encore des périodes de transferts pour le vendre et en attendant il joue pour le club.
Supporter depuis 1973...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 oct. 2023, 15:03

JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 13:39
Le gars a signé pour 2 ans mais maintenant que ça marche bien pour lui il va s'assurer d'être bloqué chez nous en prolongeant de 2 ans supplémentaires? :oufti:
Comme ça on pourra le revendre, ce qui est quand même mieux que le revendre? :oufti: :lol:
Boarf, avec une petite revalorisation salariale après à peine 2 mois, tout peut se (re)négocier :mrgreen: Faut juste pas attendre que d'autres sirènes viennent lui monter la tête et rendent déjà toute discussion impossible.
Et se bloquer chez nous, c'est un bien grand mot : on reste un petit club qui a donc besoin de thunes (et d'un stade). S'il continue comme ça, on finira de tte façon par être vendeur. Mais faut tout faire pour au moins éviter de le laisser partir pour 100.000 balles et un biesse match amical quoi :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2023, 15:04

C'est clair qu'en dessous d'1 ou 2 millions c'est même pas la peine de téléphoner, enfin j'espère...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 oct. 2023, 15:29

La seule (grosse) différence avec Lambrecth, c'est que Berta a un contrat pro. Et un contrat de travail, ça ne se casse quand même pas aussi facilement qu'une simple convention amateur. Avec Lambrecth, c'était à prendre ou à laisser, car Anderlecht aurait tout à fait pu ne rien payer (du tout).
On aura donc au moins l'assurance de pouvoir refuser ou négocier (un peu) si un club venait nous faire chier en décembre.
Par contre, en juillet, il ne restera donc déjà plus que 12 mois de contrat, ce qui n'est, en effet, pas énorme pour pouvoir faire vraiment monter les éventuelles enchères...
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 oct. 2023, 15:37

Tout cela étant dit, je préférerais qu'on ait simplement les moyens de le prolonger pour le garder 4 ou 5 ans minimum chez nous.
Car outre ses qualités devant le but, je trouve qu'il correspond aussi parfaitement à la mentalité du club.
Et ça voudrait surtout dire que nous avons vraiment les ambitions de remonter en D1 à moyen terme.
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 oct. 2023, 16:06

Ce forum est magique, nous sommes le 4 octobre et on discute de la licence pour la D1 et du départ de notre centre avant qui a joué 7 matchs! :lol:

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 04 oct. 2023, 16:18

Jeanmi a écrit :
04 oct. 2023, 16:06
Ce forum est magique, nous sommes le 4 octobre et on discute de la licence pour la D1 et du départ de notre centre avant qui a joué 7 matchs! :lol:
Faut bien rêver un peu non? :wink:
Tout cela grâce au magnifique début de saison de nos joueurs. L'adaptation à la série a été très rapide. Notre avant centre fait un début de saison magnifique, il va susciter les convoitises s'il continue comme ça. Bravo à tous.
Allez il y a quelques années on jouait à l'Union pour un place en D3. Demain ils jouent à Anfield. Tout peux aller vite en foot.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2023, 16:58

Jeanmi a écrit :
C'est fabuleux :lol:
Bon évidemment pas grand monde pour rappeler que plusieurs clubs le suivaient (on se demande pourquoi) mais qu'il a préféré signer chez nous, et pour 2 ans.
Pour un club de merde avec un staff incompétent et des dirigeants fauchés, c'est quand même un sacré coup de chance :mrgreen:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 oct. 2023, 21:20

JoeDalton a écrit :
04 oct. 2023, 16:58
Jeanmi a écrit :
C'est fabuleux :lol:
Bon évidemment pas grand monde pour rappeler que plusieurs clubs le suivaient (on se demande pourquoi) mais qu'il a préféré signer chez nous, et pour 2 ans.
Pour un club de merde avec un staff incompétent et des dirigeants fauchés, c'est quand même un sacré coup de chance :mrgreen:
Tant mieux pour nous si Bertaccini n'aime pas les Bounty :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 05 oct. 2023, 11:51

Après le match de dimanche :

- Je me demande comment se porte Lambot. Il a eu l'air de s'être arrêté net et de souffrir des adducteurs. J'espère qu'il ne sera pas absent trop longtemps. Les postes de défenseurs centraux sont ceux où nous avons le moins de solutions de remplacement solides.
- Nos joueurs ont joué une deuxième mi-temps de folie. Ils pris ceux de Lommel à la gorge dès la sortie des vestiaires. Et il me semble qu'ils ont, physiquement, nettement mieux tenu le coup que la semaine précédente au Freethiel. Est-ce parce qu'ils avaient attaqué bille en tête à Beveren et qu'ils ont plus laissé venir en 1e mi-temps contre Overpelt ? Est-ce parce qu'ils s'améliorent physiquement ? J'espère que leur style de jeu n'est pas trop exigent et qu'il ne va pas provoquer plus de blessures qu'en général.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 05 oct. 2023, 11:55

jfstassen a écrit :
05 oct. 2023, 11:51

- Je me demande comment se porte Lambot. Il a eu l'air de s'être arrêté net et de souffrir des adducteurs. J'espère qu'il ne sera pas absent trop longtemps. Les postes de défenseurs centraux sont ceux où nous avons le moins de solutions de remplacement solides.
- Nos joueurs ont joué une deuxième mi-temps de folie. Ils pris ceux de Lommel à la gorge dès la sortie des vestiaires. Et il me semble qu'ils ont, physiquement, nettement mieux tenu le coup que la semaine précédente au Freethiel. Est-ce parce qu'ils avaient attaqué bille en tête à Beveren et qu'ils ont plus laissé venir en 1e mi-temps contre Overpelt ? Est-ce parce qu'ils s'améliorent physiquement ? J'espère que leur style de jeu n'est pas trop exigent et qu'il ne va pas provoquer plus de blessures qu'en général.
Lambot dansait très bien après le match...
Nous obtenons tjs de meilleurs résultats quand nous portons le jeu dans le camp de l'adversaire. L'attentisme ne nous sied pas. L'appui de la tribune est probablement un élément qui explique les différences de comportement de l'équipe.
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 oct. 2023, 12:27

leclerma a écrit :
05 oct. 2023, 11:55
jfstassen a écrit :

Nous obtenons tjs de meilleurs résultats quand nous portons le jeu dans le camp de l'adversaire. L'attentisme ne nous sied pas. L'appui de la tribune est probablement un élément qui explique les différences de comportement de l'équipe.
Comme me le faisait judicieusement remarquer mon voisin de tribune et néanmoins ami, jouer haut semble la marque de fabrique de cette division et nous avons pu le constater contre Bruges, Dender, Deinze ou Lommel.
Quand on joue trop bas, on subit, mais dès qu'on se porte vers l'avant on impose notre jeu.
P.ex. Lommel jouait très haut pendant la première demi-heure, et la domination s'est inversée dès que nous avons eu cette attitude.
Au contraire, en fin de match après le 2-1, on a dangereusement reculé pour préserver le résultat.
C'est un style de jeu pas évident, il faut pouvoir se le permettre physiquement et notamment en se rendant maître du milieu de terrain, mais ça peut assez bien convenir à une équipe comme nous qui joue au football.
Je pense notamment que notre mauvais début de saison est dû au fait que nos joueurs n'ont pas tout de suite osé imposer leur jeu en préférant plutôt assurer derrière sans prendre trop de risques et en tapant des ballons devant, par contre dès qu'ils se rappellent qu'ils savent jouer au foot ils ont leur chance.
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 05 oct. 2023, 13:11

JoeDalton a écrit :
05 oct. 2023, 12:27
leclerma a écrit :
05 oct. 2023, 11:55
jfstassen a écrit :

Comme me le faisait judicieusement remarquer mon voisin de tribune et néanmoins ami, jouer haut semble la marque de fabrique de cette division et nous avons pu le constater contre Bruges, Dender, Deinze ou Lommel.
Quand on joue trop bas, on subit, mais dès qu'on se porte vers l'avant on impose notre jeu.
P.ex. Lommel jouait très haut pendant la première demi-heure, et la domination s'est inversée dès que nous avons eu cette attitude.
Au contraire, en fin de match après le 2-1, on a dangereusement reculé pour préserver le résultat.
C'est un style de jeu pas évident, il faut pouvoir se le permettre physiquement et notamment en se rendant maître du milieu de terrain, mais ça peut assez bien convenir à une équipe comme nous qui joue au football.
Je pense notamment que notre mauvais début de saison est dû au fait que nos joueurs n'ont pas tout de suite osé imposer leur jeu en préférant plutôt assurer derrière sans prendre trop de risques et en tapant des ballons devant, par contre dès qu'ils se rappellent qu'ils savent jouer au foot ils ont leur chance.
Mauvais début de saison, mwais... c'est relatif. Contre Dender on aurait pu gagner (but annulé) au SL16 1 tir au but pour les reusillions et ils marquent 2X ! A l'inverse à Beveren on gagne alors qu'un nul était plus logique.
Toutes les équipes de la division n'ont pas des Cavelier (trop peu utilisé à mon goût), Bruggman, Cascio ou Andriano qui avec leurs coups de boutoir, leurs harcèlements et leur jeu en profondeur nous font jouer 20 mètres plus haut et ne permettent pas ou plus à l'adversaire de sortir correctement un ballon.
Supporter depuis 1973...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 oct. 2023, 13:43

Je pense que le symbole de la saison pour le moment, c'est Loemba.

En début de saison, on ne reconnaissait plus le joueur de l'année passée qui marchait sur l'eau, pertes de balle stupide, beaucoup de nervosité, du déchet technique, aucun apport offensif (comme toute l'équipe d'ailleurs).

Depuis le match contre Bruges, on le retrouve égale à lui-même et à son niveau de l'année passée.

C'est le chainon manquant pour faire le lien entre la défense et Bertaccini.