A sa signature, je pense qu'on a pu lui vendre l'assurance d'être titulaire dans un club professionnel et historique. Mais c'était malgré tout un pari sportif pour les 2 parties. Donc la durée de 2 ans, c'était logique et tout le monde trouvait son compte dans le deal : s'il ne réussissait pas, ni lui, ni le club ne se liait pour une durée trop longue.jfstassen a écrit : ↑04 oct. 2023, 11:12Souvenons-nous que Berta était ciblé par de nombreux clubs avant de signer à Liège.BloodAddict a écrit : ↑04 oct. 2023, 10:29Alors il faudrait au moins le faire resigner pour 2 ans de plus...![]()
S'il maintient un tel niveau, quand je vois le transfert sortant de l'attaquant de Beveren en début de saison, ce garçon vaudra aussi facilement 3 ou 4 millions.
Il a un énorme sens du but, il est rapide, il est encore jeune. C'est une vraie perle. Donc soit on le blinde pour se donner les moyens sportifs de monter dans 2 ou 3 ans, soit on le blinde pour remplir les caisses du club. Mais faut pas encore se laisser entuber avec 2 Twix et 1 Bounty en janvier pour un tel joueur.
Souvenons-nous aussi que c'est Pierre François qui était aux manettes.
Cela m'étonnerait beaucoup que son contrat n'ait pas été bétonné. S'il a signé pour deux ans en étant convoité par de plus grosses écuries que la nôtre, je pense que Liège a dû bien faire les choses.
Mais je préfère largement qu'il reste chez nous plutôt que de le voir partir pour une somme "intéressante".
Mais la donne a déjà changée et il démontre simplement tout le bien que je pensais de lui avant sa signature.
Donc s'il y en a au moins un seul sur qui on doit un peu casser sa tirelire pour espérer toucher un peu plus d'argent à la revente, c'est bien lui. Et en tout cas pas d'attendre la fin de son contrat pour commencer les renégociations.
Car il ne faut pas se faire la moindre illusion, le seul modèle économique viable pour un club comme le nôtre, c'est de dénicher des pépites comme Berta dans les divisions inférieures et de les revendre le plus cher possible.
Or ça a justement toujours été notre mode de fonctionnement jusqu'à présent pour discuter des prolongations de contrats : attendre la dernière minute. Et ça, c'est le meilleur moyen pour qu'il se barre pour pas cher assez rapidement, voire même totalement gratos dans 2 ans.