Saison 2023 - 2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Saison 2023 - 2024

Message par Martial Watrin » 06 oct. 2023, 23:17

Air Jipé a écrit :
06 oct. 2023, 23:07
Martial Watrin a écrit :
06 oct. 2023, 23:03
Je reviens juste sur un point de détail (qui ne l'est pas vraiment) : l'assistance. S'il n'y avait que 2200 personnes dimanche, alors, l'an dernier, on a été rarement plus de 1500 ! Il y a incontestablement plus de monde cette saison et contre Lommel, selon moi, on a enregistré la meilleure assistance. Pas suffisante? Bien sûr ! Mais je ne vois pas ce que le club pourrait faire de plus pour attirer les foules. ça aussi, c'est préoccupant.
Payants + abonnés ?
On la sort de où cette assistance? Le commentateur du match a dit pareil. :oufti:

Edit: Sinon c'est trop peu, bien sûr
C'est Joe qui cite ce chiffre ci-dessus.

PGO
Donateur

Message par PGO » 06 oct. 2023, 23:23

JoeDalton a écrit :
06 oct. 2023, 22:55
on n'est même pas 3.000 au stade, et ils doivent remettre 1 ou 2 millions de leur poche en fin de saison,
Tout à fait.
Avec une assistance de 2.200 à 2.500 personnes, on peut estimer une recette aux guichets de 40.000 €***. Sur la saison, ça fait 600.000 ...
A peine plus de la moitié du million réinvesti par la direction.
Certes, il y a aussi les rentrées des buvettes auxquelles les supporters contribuent. Mais ça reste portion congrue par rapport au budget d'un club pro... Il y a donc de quoi rester modeste et être prudent avant de critiquer nos dirigeants !

1000 mercis à eux ! :respect:

Et moi aussi, bien que conscient de la nécessité d'ouvrir le capital à des investisseurs pour franchir le dernier palier vers la D1A -le président lui-même l'a expliqué lors d'un fan talk, je n'invente rien- je crains pour la perénité de notre ADN.

Mais, ce qui me rassure malgre tout et me laisse rêver à ce retour en D1, c'est que JPL a aussi ajouté ne pas vouloir s'ouvrir à n'importe qui :super:

*** je n'ai pas la moindre idée de ce que peuvent représenter les dépenses liées à une rencontre à domicile...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2023, 23:25

Martial Watrin a écrit :
Je reviens juste sur un point de détail (qui ne l'est pas vraiment) : l'assistance. S'il n'y avait que 2200 personnes dimanche, alors, l'an dernier, on a été rarement plus de 1500 ! Il y a incontestablement plus de monde cette saison et contre Lommel, selon moi, on a enregistré la meilleure assistance. Pas suffisante? Bien sûr ! Mais je ne vois pas ce que le club pourrait faire de plus pour attirer les foules. ça aussi, c'est préoccupant.
Je suis un peu surpris de ce chiffre de 2200, j'avais l'impression qu'il y avait du monde.
Mais je pense qu'on était bien plus que 1500 la saison dernière, on ne peut de toutes façons pas dire que les assistances explosent.
C'est un élément fondamental, on est en train de demander à des gens de construire un stade qui couterait entre 500.000 et 1 million/an au club, mais ces mêmes personnes doivent déjà sortir ce genre de montant en fin de saison pour boucler les comptes...
Un ordre de grandeur: les travaux de cette année c'est 1 million, c'est +/- ce que coûterait chaque année un stade, ben ça correspond par exemple à 66.000 tickets en tribune debout supplémentaires à vendre chaque saison.
Allez 6.000 au stade chaque semaine et ça se discute, c'est pas totalement inaccessible (des sièges business ca peut aussi remplacer) mais on en est quand même loin, et en parlant de promesse non tenue eux aussi peuvent être déçus des assistances...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2023, 23:27

P.S.: est-ce que vous vous rendez compte de quoi on est en train de discuter après un 9/9 et 2 mois en D2? :fou:
Ca serait possible de retomber un peu les pieds sur terre? :roll:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2023, 00:09

Purée j’ai regardé en replay les arrêts de jeu de Lommel - Reusillons…. Pour voir leurs stats (contre nous c’était, de mémoire, UN tir cadré… malheureusement).

ici, AUCUN tir cadré du SL truc machin
Et Lommel était, certes à l’aise, mais guère brillant.

Comment a-t-on pu perdre contre eux ?
C’est faible, désorganisé et tactiquement « indigent ».
On rejoue le match mnt, on le gagne 99X.

Seraing (tribune assise - ex debout à notre époque au Pairay - 50 spectateurs max).

Eux jouent nettement mieux mais…. que c’est lent.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 oct. 2023, 00:55

D'un autre côté, si on avait gagné chez les reus et que l'on serait donc en tête (avant cette journée), on devrait déjà envisager la licence pour la Champion's League dans 2 ans. C'est, à mes yeux, 1 an trop tôt !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 oct. 2023, 00:56

Sinon : Résultat de la réserve de ce vendredi soir contre Deinze : 4-0 :bravo:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 07 oct. 2023, 07:38

CEW 66 a écrit :
07 oct. 2023, 00:09
On rejoue le match mnt, on le gagne 99x.
SL 16, à part leur victoire contre nous, c’est 6 matches joués, six défaites… 1 but marqué !!!!

Le plus important pour nous, c’est que cela en fait un candidat plus que sérieux aux places derrière nous.

Mais je redoute le moment où, se rendant compte du danger, ils fassent redescendre en U23 des joueurs du noyau A !!! Ne nous leurrons pas, ils ne vont pas végéter indéfiniment au fond du classement.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2023, 07:49

jfstassen a écrit :
07 oct. 2023, 07:38
CEW 66 a écrit :
SL 16, à part leur victoire contre nous, c’est 6 matches joués, six défaites… 1 but marqué !!!!

Le plus important pour nous, c’est que cela en fait un candidat plus que sérieux aux places derrière nous.

Mais je redoute le moment où, se rendant compte du danger, ils fassent redescendre en U23 des joueurs du noyau A !!! Ne nous leurrons pas, ils ne vont pas végéter indéfiniment au fond du classement.
En toute logique c’est effectivement ce qui serait censé se produire.

Or, mon collègue (supporter de Liège mais… coordinateur jusqu’à U10 à Sclessin) m’expliquait fin août que le SL coûtait trop au club pour le return et qu’il serait plus intéressant en… nationale !

D’autant que les moyens seraient limités avec 777. Ce n’est que son sentiment et apparemment celui de certains coachs évidemment. Rien de décidé ou d’officiel.

De là à dire que c’est fait exprès ? Non m’a-t-il dit mais selon lui rien ne semble fait pour inverser la tendance. Les transferts étrangers sont des paris en vue d’une intégration en cours de saison aux noyau A à moindre coût.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2023, 08:09

Martial Watrin a écrit :
06 oct. 2023, 23:17
Air Jipé a écrit :
06 oct. 2023, 23:07
Martial Watrin a écrit :
Payants + abonnés ?
On la sort de où cette assistance? Le commentateur du match a dit pareil. :oufti:

Edit: Sinon c'est trop peu, bien sûr
C'est Joe qui cite ce chiffre ci-dessus.
Oui, le commentateur du match a donné ce chiffre. Mais il l'a obtenu d'une source officielle, c'est ça que je veux dire?
Quand on voit les images télé, on a l'impression qu'il y a plus de monde que cela, avec les deux tribunes debout bien garnies.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2023, 08:21

À ce sujet l’idée de proposer un abonnement pour l’assise non couverte est…. Inadaptée.

La couvrir n’est probablement pas infaisable/impayable et aurait permis d’un peu la remplir (ils sont 7).

Mais effectivement on semble plus près des 2750 lorsqu’on y est. On a perdu les fans en face du chapiteau mais ils sont depuis ailleurs.

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 07 oct. 2023, 09:06

CEW 66 a écrit :
Purée j’ai regardé en replay les arrêts de jeu de Lommel - Reusillons…. Pour voir leurs stats (contre nous c’était, de mémoire, UN tir cadré… malheureusement).

ici, AUCUN tir cadré du SL truc machin
Et Lommel était, certes à l’aise, mais guère brillant.

On rejoue le match mnt, on le gagne 99X.

Seraing (tribune assise - ex debout à notre époque au Pairay - 50 spectateurs max).

Eux jouent nettement mieux mais…. que c’est lent.
Sans tomber dans l'analyse psy à deux balles, je me demande si la charge émotionnelle ne nous a pas joué un vilain tour en bord de Meuse...Le match qui ne se déroule pas à Visé mais au stade M. Dufrasnes,, juste après une courte défaite -imméritée et survenue en toute fin de match. Ce match est arrivé un peu trop tôt dans la saison. Même avec le scénario des 2 buts en 2 minutes, on aurait maintenant les moyens de retourner la situation...

Mais comme le souligne Jean-Yves, avec ces 3 pts en plus, on serait bien emmerdés ... :mrgreen: Si on m'avait dit qu'un jour j'écrirais ça :shock:

:jump:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 oct. 2023, 09:11

CEW 66 a écrit :
07 oct. 2023, 08:21
À ce sujet l’idée de proposer un abonnement pour l’assise non couverte est…. Inadaptée.

La couvrir n’est probablement pas infaisable/impayable et aurait permis d’un peu la remplir (ils sont 7).

Mais effectivement on semble plus près des 2750 lorsqu’on y est. On a perdu les fans en face du chapiteau mais ils sont depuis ailleurs.
Quel intérêt ?
La tribune assise couverte n'a pas été remplie une seule fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 oct. 2023, 09:15

Martial Watrin a écrit :
Je ne pense pas que l'union par exemple avait beaucoup plus de public lorsqu'elle jouait en D3/D2...regardez aujourd'hui,c'est le club hype par excellence.
Évidemment beaucoup de curieux qui repartiront comme ils sont arrivés si le club devait redescendre mais en attendant, ils sont là pour le moment
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 07 oct. 2023, 09:18

fait de match hier soir à Charleroi-WEtteren, l’arbitre Visser se blesse et sort , il est remplacé par le Quatrième arbitre le petit jeune de dimanche chez nous , et fin de match très agitée, avec victoire avec deux buts Carolo dans le arrêts de jeux , il donne une rouge à Wetteren
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 07 oct. 2023, 09:23

jfstassen a écrit :
CEW 66 a écrit :

Auune chance que Hoefkens accepte cela .
Les enjeux financiers de l equipe B etant a des années luimieres de l equipe A .
Puis , ils ne pourraient faire redescendre que des joueurs n ayant pas ou peu joués en A pour une question de reglement je suppose .
LA seule chose qui risque d arriver , c est de virer l entraineur qui a autant de charisme que Riemer , c est dire !!

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 07 oct. 2023, 09:23

Herbi a écrit :
07 oct. 2023, 09:15
Martial Watrin a écrit :
Je ne pense pas que l'union par exemple avait beaucoup plus de public lorsqu'elle jouait en D3/D2...regardez aujourd'hui,c'est le club hype par excellence.
Évidemment beaucoup de curieux qui repartiront comme ils sont arrivés si le club devait redescendre mais en attendant, ils sont là pour le moment
C'est très vrai! J'ai vu jouer l'Union en promotion. Une vingtaine de supporters accompagnaient l'équipe. Triste à pleurer. Et aujourd'hui...Mais l'Union a un stade et est sous pavillon britannique.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 07 oct. 2023, 09:42

zapok a écrit :
07 oct. 2023, 09:23
jfstassen a écrit :
CEW 66 a écrit :

Auune chance que Hoefkens accepte cela .
Les enjeux financiers de l equipe B etant a des années luimieres de l equipe A .
Puis , ils ne pourraient faire redescendre que des joueurs n ayant pas ou peu joués en A pour une question de reglement je suppose.
Puisses-tu dire vrai !

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 07 oct. 2023, 10:36

jps a écrit :
07 oct. 2023, 09:18
fait de match hier soir à Charleroi-WEtteren, l’arbitre Visser se blesse et sort , il est remplacé par le Quatrième arbitre le petit jeune de dimanche chez nous , et fin de match très agitée, avec victoire avec deux buts Carolo dans le arrêts de jeux , il donne une rouge à Wetteren
Et il a très bien arbitré.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 07 oct. 2023, 10:52

the voice side a écrit :
07 oct. 2023, 10:36
jps a écrit :
07 oct. 2023, 09:18
Et il a très bien arbitré.
Content pour lui, alors ! :wink:

Verrouillé