Ne tournons pas autour du pot: c'est le meilleur attaquant sang & marine de ces trentes dernières années...BloodAddict a écrit : ↑11 déc. 2023, 09:53J'adore aussi ce mecJoeDalton a écrit : ↑10 déc. 2023, 23:37Et re-en attendant, merci avant tout à Berta de nous avoir fait confiance et pour son engagement sous nos couleurs à chaque match, aujourd'hui il est descendu arracher fort bas un nombre incalculable de ballons, probablement au détriment de son efficacité et de son compteur personnel.
Une attitude de pro et pas de starlette, il est vraiment à sa place chez nous![]()
Il marque souvent, c'est bien. Il est le meilleur buteur de la série, encore mieux. Mais au-delà de ça, il se bat sur tous les ballons, il revient défendre dans notre moitié de terrain, il chasse tout le temps dans les pattes des défenseurs...
Ca, c'est le genre d'attaquants que j'aime (où que je détesterais en tant que défenseur) : pour moi, le foot se joue à 11 gars solidaires et qui se battent de la 1ère à la dernière minute, pas à 10 + 1 mec qui attend des caviars dans le rectangle. Et je dis ça alors que j'aimais aussi bcp Perbet pour sa vista et sa classe, car on ne finit pas 2x de suite meilleur buteur de D3 pour rien, surtout à son âge.
Mais dans un contexte où on savait qu'on devrait bcp plus défendre que l'année passée, surtout comme hier quand on mène sans faire un grand match, Berta était bien LE joueur qu'il nous fallait devant. Et il le démontre chaque semaine un peu plus![]()
fc Liégeois - Francs Borains - 10/12/23 16H
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: fc Liégeois - Francs Borains - 10/12/23 16H
-
- Donateur
Quoi qu'il en soit, on parle énormément de sa valeur à la revente et de l'argent qu'il pourrait faire rentrer dans les caisses à court terme... Mais combien ça vaut une montée en D1?
Car avec un attaquant comme lui, sportivement, il ne nous manque déjà plus grand-chose pour viser la montée. Et ce alors qu'il ne nous a pas couté 1 balle! Quand on voit les budgets pharaoniques que les présumés prétendants au titre ont dû mettre sur la table cette saison pour construire leurs noyaux, on peut aussi envisager ça sous l'angle : faisons les efforts pour le garder (et donc déjà le prolonger dès maintenant) et construire un vrai projet autour de lui pour monter dans les 3 ans.
Car ce ridicule pseudo petit million qu'on toucherait en le revendant bcp trop vite, on pourrait aussi largement le récupérer plus tard avec un projet plus ambitieux (monter = + de droits TV, de rentrées pubs, d'abonnements, etc, etc.). Mais on le sait tous, faut d'abord un vrai outil de travail : un stade avec au moins 1 grande tribune, avec des loges et des business seats. Or ça, ce n'est de toute façon pas avec 1 pauv' million qu'on pourra le construire...
Car avec un attaquant comme lui, sportivement, il ne nous manque déjà plus grand-chose pour viser la montée. Et ce alors qu'il ne nous a pas couté 1 balle! Quand on voit les budgets pharaoniques que les présumés prétendants au titre ont dû mettre sur la table cette saison pour construire leurs noyaux, on peut aussi envisager ça sous l'angle : faisons les efforts pour le garder (et donc déjà le prolonger dès maintenant) et construire un vrai projet autour de lui pour monter dans les 3 ans.
Car ce ridicule pseudo petit million qu'on toucherait en le revendant bcp trop vite, on pourrait aussi largement le récupérer plus tard avec un projet plus ambitieux (monter = + de droits TV, de rentrées pubs, d'abonnements, etc, etc.). Mais on le sait tous, faut d'abord un vrai outil de travail : un stade avec au moins 1 grande tribune, avec des loges et des business seats. Or ça, ce n'est de toute façon pas avec 1 pauv' million qu'on pourra le construire...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Je ne pense pas que Bertaccini va attendre sagement 3 ans chez nous pour aller faire un tour en D1A.
Si on le garde déjà toute la saison c'est super.
Après ça, en tirer le maximum et déjà maintenant préparer sa succession.
Il y a plein de jeunes joueurs dans les équipes U23 ou dans les divisions inférieurs (Visé, Olympic,...).
Pour moi, le plus bel exemple, c'est l'USG. Ils ont toujours un coup d'avance sur le mercato. Quand un jouer quitte le club, il y a déjà un ou deux joueurs pour le remplacer.
Si on le garde déjà toute la saison c'est super.
Après ça, en tirer le maximum et déjà maintenant préparer sa succession.
Il y a plein de jeunes joueurs dans les équipes U23 ou dans les divisions inférieurs (Visé, Olympic,...).
Pour moi, le plus bel exemple, c'est l'USG. Ils ont toujours un coup d'avance sur le mercato. Quand un jouer quitte le club, il y a déjà un ou deux joueurs pour le remplacer.
-
- Coupe du Monde
Berta a " déjà " 23 ans, découvrir la D1 à 24 ans ce n'est pas vraiment tôt dans une carrière, il lui resterait une dizaine d'années si tout va bien ...Il ne va pas réfléchir 2 ans si il a une offre concrète pour la D1, ça me paraît évident !
-
- Donateur
Passer de la D3 à la D1 en 6 mois me semble quand même assez audacieux.
Surtout pour jouer 4 mois dans un club qui aura terminé sa saison en avril.
Il termine la saison en D2 avec 25-30 buts, et ensuite il ne lui restera plus qu'à choisir le club où il veut jouer, au salaire qui lui convient

-
- Donateur
A l'inverse, moi je dirais qu'il a "déjà" 23 ans. Où va-t-il aller en D1 pendant ou après cette saison? A Charleroi? A Westerlo? Et se battre pour jouer dans un club qui luttera pour ne pas descendre?
Ce qui intéresse un joueur de foot, c'est généralement d'abord de maximiser ce qui rentre dans sa poche avant de devoir prendre sa retraite de joueur pro, c'est évident.
Mais certains jouent aussi pour les titres et le fait de participer à qqch de plus grand. A salaire même un peu moindre, ce n'est pas comme si nous n'avions aucun argument à faire valoir. Nous sommes le plus vieux club wallon, nous sommes déjà en D2 et nous avons l'ambition de remonter en D1 à moyen terme.
Suffit à nouveau de regarder le docu Netflix sur Wrexham pour comprendre ce que je veux dire... Après, je sais très bien aussi que ce que je souhaite ici est loin d'être le scénario le plus probable.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Coupe du Monde
On est bien d'accord donc...BloodAddict a écrit : ↑12 déc. 2023, 11:07A l'inverse, moi je dirais qu'il a "déjà" 23 ans. Où va-t-il aller en D1 pendant ou après cette saison? A Charleroi? A Westerlo? Et se battre pour jouer dans un club qui luttera pour ne pas descendre?
Ce qui intéresse un joueur de foot, c'est généralement d'abord de maximiser ce qui rentre dans sa poche avant de devoir prendre sa retraite de joueur pro, c'est évident.
Mais certains jouent aussi pour les titres et le fait de participer à qqch de plus grand. A salaire même un peu moindre, ce n'est pas comme si nous n'avions aucun argument à faire valoir. Nous sommes le plus vieux club wallon, nous sommes déjà en D2 et nous avons l'ambition de remonter en D1 à moyen terme.
Suffit à nouveau de regarder le docu Netflix sur Wrexham pour comprendre ce que je veux dire... Après, je sais très bien aussi que ce que je souhaite ici est loin d'être le scénario le plus probable.

-
- Donateur
Je dirais même plus, on est d'accordJeanmi a écrit : ↑12 déc. 2023, 11:22On est bien d'accord donc...BloodAddict a écrit : ↑12 déc. 2023, 11:07A l'inverse, moi je dirais qu'il a "déjà" 23 ans. Où va-t-il aller en D1 pendant ou après cette saison? A Charleroi? A Westerlo? Et se battre pour jouer dans un club qui luttera pour ne pas descendre?
Suffit à nouveau de regarder le docu Netflix sur Wrexham pour comprendre ce que je veux dire... Après, je sais très bien aussi que ce que je souhaite ici est loin d'être le scénario le plus probable.![]()

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Je ne suis ni pour, ni contre. Bien au contraire... 

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Coupe du Monde
Je pense totalement l'inverse !

-
- Donateur
C'est bien d'avoir un avis tranché !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Ca va les Dupondt de la tribune debout?

-
- Donateur
Merci pour la ref... mais on l'avait déjà trouvée plus haut tu sais

On plus, on n'a déjà pas de stade... alors un pont en tribune debout...

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Coupe du Monde
Voilà une remarque ad hoc !BloodAddict a écrit : ↑12 déc. 2023, 12:09Merci pour la ref... mais on l'avait déjà trouvée plus haut tu sais![]()
On plus, on n'a déjà pas de stade... alors un pont en tribune debout...![]()
![]()
-
- Donateur
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis et c’est mon avis depuis toujours !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Et garder Berta, c'est tintin...Jeanmi a écrit : ↑12 déc. 2023, 12:21Voilà une remarque ad hoc !BloodAddict a écrit : ↑12 déc. 2023, 12:09Merci pour la ref... mais on l'avait déjà trouvée plus haut tu sais![]()
![]()
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Coupe du Monde
Si on garde Milou Mouhli c'est déjà bien !BloodAddict a écrit : ↑12 déc. 2023, 13:13Et garder Berta, c'est tintin...Jeanmi a écrit : ↑12 déc. 2023, 12:21Voilà une remarque ad hoc !BloodAddict a écrit : ↑12 déc. 2023, 12:09
Merci pour la ref... mais on l'avait déjà trouvée plus haut tu sais![]()
![]()
-
- Donateur
Beau trio avec Jonathan, notre capitaine ad hoc.
-
- Donateur
Sinon, j'espère qu'on aura Sept Ottokars pour Dender...

Albert Einstein
Albert Einstein