Topic unique et général sur le Standard

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Topic unique et général sur le Standard

Message par BloodAddict » 03 janv. 2024, 14:30

Je ris mais à nouveau, ça me fait aussi un peu peur de lire des montants aussi astronomiques si je projette ça pour le RFCL.
Dans mon métier, ça me glacerait le sang de livrer un client qui présente un bilan pareil sans exiger un paiement d'avance. Et je n'imagine pas une seconde qu'une assurance-crédit accepterait de couvrir les paiements d'une société privée comme celle-là dans le monde réel. Ca pue trop.
Et pourtant, dans le foot, ça semble totalement normal et anodin... :oufti:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 janv. 2024, 14:35

Tantaaaaaaaard Tampiiiiiooooooon !

Ceci dit, la faillite (voir la radiation du matricule) n’est plus l’inaccessible étoile ! :shock:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 03 janv. 2024, 15:18

CEW 66 a écrit :
03 janv. 2024, 14:35

Ceci dit, la faillite (voir la radiation du matricule) n’est plus l’inaccessible étoile ! :shock:
Si, la ville ne le permettrait pas, j'en suis sûr, ils trouveraient des solutions pour les aider.
Bande de sales reux. :beta:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 janv. 2024, 15:34

hraskinet a écrit :
03 janv. 2024, 15:18
CEW 66 a écrit :
03 janv. 2024, 14:35

Si, la ville ne le permettrait pas, j'en suis sûr, ils trouveraient des solutions pour les aider.
Bande de sales reux. :beta:

Sincèrement, mis à part pour 10-15% de leurs supporters, je ne pense pas que le reste ferait beaucoup de cas de leur matricule… Dans leur for intérieur, ils resteraient multiples champions de Belgique.

Un comble pour (r)eux, ils devraient prendre exemple sur Charleroi : https://www.dhnet.be/sports/football/di ... XIRO5TI4M/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 03 janv. 2024, 16:20

BloodAddict a écrit :
03 janv. 2024, 13:42
leclerma a écrit :
03 janv. 2024, 11:27
BloodAddict a écrit :
03 janv. 2024, 10:51
Apparemment, ça fait +/- 40 millions de pertes cumulées sur les 2 derniers exercices... une paille quoi! :shock: :lol:
Comprends quand même pas bien comment on peut obtenir une licence pro avec des chiffres pareils :oufti:
Les pertes sont des chiffres qui cachent parfois une réalité moins/plus grave. Je pense que 777 (par réduction du capital ou autres) ont retiré de l'argent du club (ils sont là pour faire de l'argent) donc la perte n'est pas forcément un indicateur fiable de la viabilité du club. Par contre cela fragilise très fortement le club avec des fonds propres quasi inexistants ou disparus...
Faudrait que j'analyse un peu leur bilan juste pour rire. Mais des fonds propres négatifs et un résultat en perte abyssale, c'est quand même très clairement le signe d'une entreprise en faillite virtuelle :sif:
Je pense que tu dois faire une AG si t'as perdu la moité de tes fonds propres... Alors des fonds propres négatifs :shock:
Supporter depuis 1973...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 janv. 2024, 16:49

CEW 66 a écrit :
03 janv. 2024, 13:06
Leko pour 2,5 ans chez les Reux
J'ai lu qu'ils cherchaient un coach avec l'ADN du standard et bla bla bla ...
C'est tout à fait le profil en effet :lol:
https://www.lesoir.be/185421/article/20 ... gent-dejan
Petit rappel...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 janv. 2024, 16:52

Jeanmi a écrit :
03 janv. 2024, 16:49
CEW 66 a écrit :
03 janv. 2024, 13:06
Leko pour 2,5 ans chez les Reux
J'ai lu qu'ils cherchaient un coach avec l'ADN du standard et bla bla bla ...
C'est tout à fait le profil en effet :lol:
https://www.lesoir.be/185421/article/20 ... gent-dejan
Petit rappel...
Leko rompu aux tractations douteuses, veux-tu dire?
:mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 janv. 2024, 17:45

Ils voulaient SURTOUT un coach LIBRE pour ne pas devoir payer d’indemnités…

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 janv. 2024, 18:10

BloodAddict a écrit :
leclerma a écrit :
BloodAddict a écrit :
03 janv. 2024, 10:51
Apparemment, ça fait +/- 40 millions de pertes cumulées sur les 2 derniers exercices... une paille quoi! :shock: :lol:
Comprends quand même pas bien comment on peut obtenir une licence pro avec des chiffres pareils :oufti:
Les pertes sont des chiffres qui cachent parfois une réalité moins/plus grave. Je pense que 777 (par réduction du capital ou autres) ont retiré de l'argent du club (ils sont là pour faire de l'argent) donc la perte n'est pas forcément un indicateur fiable de la viabilité du club. Par contre cela fragilise très fortement le club avec des fonds propres quasi inexistants ou disparus...
Faudrait que j'analyse un peu leur bilan juste pour rire. Mais des fonds propres négatifs et un résultat en perte abyssale, c'est quand même très clairement le signe d'une entreprise en faillite virtuelle :sif:
Il me semble que 777 a plutôt renfloué le capital que vidé les caisses.
Leur modèle économique est basé sur des qualifications européennes et sur des transferts lucratifs, pour remettre les comptes annuels à l'équilibre et être "autosuffisants" quitte à trainer une grosse dette.
C'est pas gagné... :lol:
Le jour où ils y arrivent, peut-être qu'il sera intéressant pour un investisseur d'acheter le club pour 30 ou 40 millions et d'amortir son investissement sur des transferts (ça peut aller vite), mais actuellement c'est surtout la garantie de devoir boucher des trous énormes...
Tu m'étonnes que l'entraineur semble être le seul poste sportif dans lequel ils investissent, ils ont besoin d'un magicien pour valoriser ce noyau qui ne vaut rien (sauf sur transfertmarkt :lol:).

En fait 777 correspond assez bien à l'ADN du Standard, la crise permanente parce qu'il faut absolument faire des résultats à court terme: la différence c'est qu'avant ils devaient être Champions dès octobre parce que c'est la moindre des choses pour le plus grand club du monde, maintenant ils doivent toujours être Champions après 6 journée parce que sinon c'est la faillite :mrgreen:
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 03 janv. 2024, 18:15

Qu'ils continuent comme ça bientôt la D1B même voir mieux.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Division 2 ACFF

Message par Karma » 03 janv. 2024, 18:33

Je me réjouis de les voir jouer contre nos U23 :mrgreen:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 janv. 2024, 18:36

C'est pareil pour les 3/4 des clubs pro de d1 et d2.

Les supporters de Charleroi ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.

Si ca continue comme ça avec les nouveau stade, ils seront me premier club wallon hormis au niveau du palmarès.

thema
Donateur

Message par thema » 03 janv. 2024, 18:59

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 janv. 2024, 19:21

thema a écrit :
03 janv. 2024, 18:59
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf202401 ... jbKEHKqsbE

Allez, encore un peu ;)

Le Standard a de nouveau manqué les revenus des Play-offs 1 et du football européen la saison dernière et n'a récolté que peu d'argent grâce aux transferts. Le Standard ne dispose également que de 23 millions d'euros de revenus "récurrents", ce qui est peu pour un club de haut niveau, alors que les coûts salariaux se sont élevés à 30 millions d'euros. 777 Partners a hérité en grande partie de cette charge salariale élevée de son prédécesseur Bruno Venanzi, mais elle est pour l'instant structurellement déficitaire.

Cependant, les Américains ne semblent pas disposés à ouvrir leur portefeuille pour créer la table rase et parviennent pour l’instant à peine à réduire la charge salariale. Cela déclenche la sonnette d’alarme. Également au sein de la commission des licences de la Football Association, qui a imposé la semaine dernière une interdiction de transfert au Standard pour la deuxième fois en six mois pour non-respect des obligations financières. Ce problème a été immédiatement résolu par 777 Partners, mais ils semblent toujours attendre pour intervenir jusqu'à ce que le club soit vraiment en difficulté.

Toutefois, les règles financières récemment durcies de la Pro League pourraient provoquer une gueule de bois supplémentaire. Depuis le début de cette saison, les clubs doivent avoir des fonds propres positifs, ou être capables de démontrer des progrès d'au moins vingt pour cent s'ils ont des fonds propres négatifs. Le Standard n’y est pas parvenu. Au sein de la Pro League, il semble que la commission des licences évaluera s'il y a effectivement infraction. Si la réponse à cette question est « oui », les Rouches recevront une sanction disciplinaire. La déduction de points est alors une possibilité.

En 2022, la commission des licences de la Fédération de football doutait déjà que le Standard puisse continuer.

777 Partners devait déclarer par écrit qu'elle se porterait garante au moins jusqu'au 30 juin 2023 et procéderait immédiatement à une augmentation de capital de 15 millions d'euros. C’est ce qui a été fait, mais il n’y a pratiquement aucune amélioration notable dans les opérations quotidiennes du club.

Résultat : les dettes du club sont passées de 23 à 34 millions d'euros cette saison.

Olé !
:rocknroll:
Modifié en dernier par CEW 66 le 03 janv. 2024, 19:22, modifié 1 fois.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 03 janv. 2024, 19:22

Qu’ils crèvent !
en route vers le foot professionnel

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 03 janv. 2024, 19:24

et pendant ce temps les U23 sont en stage au Maroc ! incroyable quand même
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 janv. 2024, 19:56

Karma a écrit :
03 janv. 2024, 18:33
Je me réjouis de les voir jouer contre nos U23 :mrgreen:
:lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 03 janv. 2024, 19:58

"C'est signé" pour Marc Wilmots ! L'ancien sélectionneur connaît le temps dont il dispose pour ramener Schalke dans l'élite

il ne viendra plus voir Reno,quoique Schalke n’est pas loin de Liège
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 janv. 2024, 20:17

JoeDalton a écrit :
03 janv. 2024, 18:10
BloodAddict a écrit :
leclerma a écrit :

Il me semble que 777 a plutôt renfloué le capital que vidé les caisses.
Leur modèle économique est basé sur des qualifications européennes et sur des transferts lucratifs, pour remettre les comptes annuels à l'équilibre et être "autosuffisants" quitte à trainer une grosse dette.
C'est pas gagné... :lol:
Le jour où ils y arrivent, peut-être qu'il sera intéressant pour un investisseur d'acheter le club pour 30 ou 40 millions et d'amortir son investissement sur des transferts (ça peut aller vite), mais actuellement c'est surtout la garantie de devoir boucher des trous énormes...
Tu m'étonnes que l'entraineur semble être le seul poste sportif dans lequel ils investissent, ils ont besoin d'un magicien pour valoriser ce noyau qui ne vaut rien (sauf sur transfertmarkt :lol:).

En fait 777 correspond assez bien à l'ADN du Standard, la crise permanente parce qu'il faut absolument faire des résultats à court terme: la différence c'est qu'avant ils devaient être Champions dès octobre parce que c'est la moindre des choses pour le plus grand club du monde, maintenant ils doivent toujours être Champions après 6 journée parce que sinon c'est la faillite :mrgreen:
Ah mais complètement, ils sont juste sous baxter. C'est 777 qui les tient encore debout, surtout de par sa garantie à hauteur de 38 millions... Dont il ne reste même plus le tiers pour couvrir les (probables) pertes (abyssales) de cette saison-ci.
Mais la gestion quotidienne est juste calamiteuse et les comptes de la société Standard de merde pourraient assez difficilement être bcp plus pourris que ça :mrgreen:
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 janv. 2024, 20:30

jps a écrit :
03 janv. 2024, 19:58
"C'est signé" pour Marc Wilmots ! L'ancien sélectionneur connaît le temps dont il dispose pour ramener Schalke dans l'élite

il ne viendra plus voir Reno,quoique Schalke n’est pas loin de Liège
Très belle ville Schalke, par ailleurs.