Modérateurs : Francis2711, Thelone
vinc dî lîdge a écrit : ↑03 janv. 2024, 22:40![]()
![]()
on n’à pas dû voir les mêmes quartiers...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Les primes de victoire en plus!
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
31 millions de masse salariale !!!
Ce serait vraiment la réalisation du proverbe : "Rira bien qui rira le dernier"
"Bientôt la fin du club?" c'est hyper vendeur comme titrejfstassen a écrit : ↑05 janv. 2024, 12:0831 millions de masse salariale !!!
Je sais, j'imagine qu'au niveau européen, ces chiffres sont ridiculement bas ! Mais il n'empêche. Je ne peux pas ne pas avoir le tournis en lisant des montants pareils !
Et comment éviter la fuite en avant pour satisfaire ces exigences ???
Pour info, la masse salariale de l'Union SG est de 20 millions € environ.jfstassen a écrit : ↑05 janv. 2024, 12:0831 millions de masse salariale !!!
Je sais, j'imagine qu'au niveau européen, ces chiffres sont ridiculement bas ! Mais il n'empêche. Je ne peux pas ne pas avoir le tournis en lisant des montants pareils !
Attention quand même que Charleroi aussi était dans le rouge...JoeDalton a écrit : ↑05 janv. 2024, 12:43Pour info, la masse salariale de l'Union SG est de 20 millions € environ.jfstassen a écrit : ↑05 janv. 2024, 12:0831 millions de masse salariale !!!
Pour en arriver où ils sont actuellement, ils ont quand même atteint une dette cumulée de 36 millions €!
La différence, c'est qu'ils sont actuellement en boni et en train d'amortir leur dette, grâce à des dépenses "raisonnables" qui donnent des résultats excellents (Europe + transferts).
Le modèle semble le même partout, comme un poker permanent même si c'est à des échelles différentes: se mettre dans le rouge pour monter d'un cran en espérant faire des résultats et des transferts pour se rembourser... avec des réussites très variables selon les clubs...
Tout le monde ne réalisera pas le parcours de l'Union, la plupart se bruleront les ailes.
À l'opposé de ce modèle, on a Charleroi, qui vit de ses transferts sur un budget raisonnable, ça n'assure pas les résultats ni l'identification à l'équipe, mais en attendant les Carolos sont quasi les seuls à avoir des finances saines et tant qu'ils se maintiennent en D1 l'existence du club n'est pas menacée.
Concernant le Standard, je n'ai vraiment aucune idée vers où ils vont, en bien ou en mal...![]()
1ère fois qu'ils sont en perte depuis 10 ans!BloodAddict a écrit : ↑05 janv. 2024, 13:29Attention quand même que Charleroi aussi était dans le rouge...JoeDalton a écrit : ↑05 janv. 2024, 12:43Pour info, la masse salariale de l'Union SG est de 20 millions € environ.jfstassen a écrit : ↑05 janv. 2024, 12:08
31 millions de masse salariale !!!
Pour en arriver où ils sont actuellement, ils ont quand même atteint une dette cumulée de 36 millions €!
La différence, c'est qu'ils sont actuellement en boni et en train d'amortir leur dette, grâce à des dépenses "raisonnables" qui donnent des résultats excellents (Europe + transferts).
Le modèle semble le même partout, comme un poker permanent même si c'est à des échelles différentes: se mettre dans le rouge pour monter d'un cran en espérant faire des résultats et des transferts pour se rembourser... avec des réussites très variables selon les clubs...
Tout le monde ne réalisera pas le parcours de l'Union, la plupart se bruleront les ailes.
À l'opposé de ce modèle, on a Charleroi, qui vit de ses transferts sur un budget raisonnable, ça n'assure pas les résultats ni l'identification à l'équipe, mais en attendant les Carolos sont quasi les seuls à avoir des finances saines et tant qu'ils se maintiennent en D1 l'existence du club n'est pas menacée.
Concernant le Standard, je n'ai vraiment aucune idée vers où ils vont, en bien ou en mal...![]()
Mais pas dans des proportions aussi stratosphériques que les reux évidemment. Et leurs fonds propres restent positifs.
https://www.lesoir.be/558890/article/20 ... xercice-22
Ah mais je ne dis pas le contraire.JoeDalton a écrit : ↑05 janv. 2024, 14:371ère fois qu'ils sont en perte depuis 10 ans!BloodAddict a écrit : ↑05 janv. 2024, 13:29Attention quand même que Charleroi aussi était dans le rouge...JoeDalton a écrit : ↑05 janv. 2024, 12:43
Pour info, la masse salariale de l'Union SG est de 20 millions € environ.
Mais pas dans des proportions aussi stratosphériques que les reux évidemment. Et leurs fonds propres restent positifs.
https://www.lesoir.be/558890/article/20 ... xercice-22
6 millions de déficit exceptionnel, alors qu'ils n'ont pas été en mesure de transférer comme prévu (blessure) ce n'est pas grand chose tant que ça ne se répète pas chaque année.
Surtout que leurs fonds propres restent positifs (11,5) et que leur dette diminue encore (de 13 à moins de 10) et qu'ils viennent de saluer l'arrivée d'un nouvel investisseur qui a procédé à une augmentation de capital de 6 millions.
C'est un des rares club dont les comptes semblent "normaux", je n'aime ni Bayat ni Charleroi et je ne sais pas si j'arriverais à m'identifier à un tel turnover de joueurs, mais il faut reconnaître qu'un boulot énorme a été accompli là bas, quand je me souviens du Charleroi des années 90 quand on jouait en D1![]()
Et Cavens et van Buyten... ne les oublions pasJoeDalton a écrit : ↑05 janv. 2024, 15:21Grosse différence avec d'Onofrio quand même, si ce dernier a pu laisser le Standard en bonne situation financière et avec des trophées (et des casseroles...) c'est aussi grâce à la présence de Witsel, Defour, Fellani, MBokani, Jovanovic, Onyewutous partis vers des clubs du top.
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User [Bot], ClaudeBot [Crawler] et 0 invité