Reprise du club

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Reprise du club

Message par Air Jipé » 13 janv. 2024, 09:34

FB_IMG_1705133312217.jpg
FB_IMG_1705133224300.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 janv. 2024, 09:35

Source: page FB DEBATTY.

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 13 janv. 2024, 10:20

Hier, 22h30, on annonce au micro une tournée générale dans la tente supporters.
On y arrive , au milieu de la foule , les trois boss reconnaissables à leur grand bonnet mal foutu sur leur crâne font des selfies avec les supporters .
Deux personnes sortent et brandissent des drapeaux américains et les 3/4 des présents se mettent à scander USA USA USA.
Un sentiment de malaise m’envahit , je quitte en me rassure en me disant que notre Matricule et notre Palmarès sont bien au chaud sur la 5 eme avenue .
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 janv. 2024, 10:35

bibill a écrit :
13 janv. 2024, 10:20
On y arrive , au milieu de la foule , les trois boss reconnaissables à leur grand bonnet mal foutu sur leur crâne font des selfies avec les supporters .
Deux personnes sortent et brandissent des drapeaux américains et les 3/4 des présents se mettent à scander USA USA USA.
Un sentiment de malaise m’envahit , je quitte en me rassure en me disant que notre Matricule et notre Palmarès sont bien au chaud sur la 5 eme avenue .
🙄
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2024, 12:16

bibill a écrit :
Scoop: on est "repris par des Américains".
Ca ne veut rien dire en soi, ça dépendra de ce qu'ils en feront, ça dépendra de ce que NOUS en ferons.

S'il s'agit de leur souhaiter la bienvenue, OK, il n'y a pas de raison de faire un procès en sorcellerie aux gars tant qu'ils n'ont rien fait de mal.
C'est vrai que brandir des drapeaux comme à la libération me semble fort peu respectueux de JPL p.ex., comme si on était en soins intensifs et que nos sauveurs avaient débarqué, mais allez disons que c'était le moyen le plus simple de les accueillir.
EDIT: je viens de voir la vidéo, c'est pas très finaud mais c'est surtout très liégeois :lol: ; à l'annonce de la tournée générale une partie des supporters chante "merci Liégeois" puis "USA" prend le dessus ; tu sais bien que si on paie à boire à un Liégeois il peut chanter l'hymne coréen :lol:

Par contre j'espère que ça ne va pas devenir une habitude: c'est bien beau de chanter "Liège c'est nous" mais de là à afficher notre fierté d'avoir un actionnariat US il faudrait peut-être se calmer...
L'important est justement de préserver notre club, notre identité, nos valeurs, et même les crétins de supporters du PSG ont compris que ça serait d'assez mauvais goût de brandir des drapeaux qataris.

Les boss mettent des écharpes de Liège, les supporters brandissent des drapeaux de Liège, et tout le monde chante des chants liégeois, et tout le monde s'y retrouve et tout le monde est content, et tout ce qui compte c'est le RFC LIEGE.
Bref "LIEGE C'EST NOUS", c'est possible comme deal?
Image

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 13 janv. 2024, 12:34

:super:
JoeDalton a écrit :
13 janv. 2024, 12:16
bibill a écrit :
Scoop: on est "repris par des Américains".
Ca ne veut rien dire en soi, ça dépendra de ce qu'ils en feront, ça dépendra de ce que NOUS en ferons.

S'il s'agit de leur souhaiter la bienvenue, OK, il n'y a pas de raison de faire un procès en sorcellerie aux gars tant qu'ils n'ont rien fait de mal.
C'est vrai que brandir des drapeaux comme à la libération me semble fort peu respectueux de JPL p.ex., comme si on était en soins intensifs et que nos sauveurs avaient débarqué, mais allez disons que c'était le moyen le plus simple de les accueillir.
EDIT: je viens de voir la vidéo, c'est pas très finaud mais c'est surtout très liégeois :lol: ; à l'annonce de la tournée générale une partie des supporters chante "merci Liégeois" puis "USA" prend le dessus ; tu sais bien que si on paie à boire à un Liégeois il peut chanter l'hymne coréen :lol:

Par contre j'espère que ça ne va pas devenir une habitude: c'est bien beau de chanter "Liège c'est nous" mais de là à afficher notre fierté d'avoir un actionnariat US il faudrait peut-être se calmer...
L'important est justement de préserver notre club, notre identité, nos valeurs, et même les crétins de supporters du PSG ont compris que ça serait d'assez mauvais goût de brandir des drapeaux qataris.

Les boss mettent des écharpes de Liège, les supporters brandissent des drapeaux de Liège, et tout le monde chante des chants liégeois, et tout le monde s'y retrouve et tout le monde est content, et tout ce qui compte c'est le RFC LIEGE.
Bref "LIEGE C'EST NOUS", c'est possible comme deal?
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2024, 12:37

"Ils craignaient une américanisation de Liège, alors ils ont liégisé les Américains" :mrgreen:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 janv. 2024, 12:53

Les américains ont mis 4 millions d'€....
Dans tous ces richards liègeois des VIP, il n'y en avait pas quelques uns pour faire cette somme ?
On peut pleurer que le club n'est plus liègeois, cela ne coute rien ...
Il importe de rester vigilants ! :super:

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 13 janv. 2024, 13:21

:super:
Mortimer a écrit :
13 janv. 2024, 12:53
Dans tous ces richards liègeois des VIP, il n'y en avait pas quelques uns pour faire cette somme ?
On peut pleurer que le club n'est plus liègeois, cela ne coute rien ...
Il importe de rester vigilants ! :super:
Joe Dalton (20/06/2016)

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 13 janv. 2024, 14:05

JoeDalton a écrit :
13 janv. 2024, 12:37
"Ils craignaient une américanisation de Liège, alors ils ont liégisé les Américains" :mrgreen:
:lol: :mrgreen:
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2024, 14:07

Mortimer a écrit :
13 janv. 2024, 12:53
Ah ça, pour parler, exiger, expliquer, se montrer... là il y a du monde :blah:
Par contre, lorsqu'il faut sortir le chéquier personnel et consacrer du temps et de l'énergie... depuis 12 ans il n'y a eu que des Lacomble, Bodson, Paulus, Granturco, Legrand, Debrule, Van Rymenant (mes plus sincères excuses à ceux que j'oublie et qui méritent notre gratitude éternelle) :respect:
Mais sinon, il faut en effet croire qu'en dehors de Fornieri, d'Onofrio ou Serin, il n'y a pas grand monde dans la région pour investir dans le sport, voire pour investir tout court...
Comme le dit TOS, on peut s'interroger sur ce désert d'investisseurs, mais à un moment donné il faut bien faire le constat.
D'ailleurs, contrairement à une légende tenace, Lacomble n'a pas refusé de céder le pouvoir, c'est donc qu'il y a autre chose, soit pas d'argent local soit des projets pourris.

Je pense quand même que les Américains ont mis plus que 4 millions, et qu'ils en mettront encore si la croissance se confirme.
On peut déplorer qu'ils en soient les seuls capables, mais si un grand groupe d'investisseurs liégeois existe il n'a(vait) qu'à se faire connaître.
Quelle que soit l'origine des investisseurs, une arrivée était inévitable d'ici 1 an ou 2, le CA n'a juste pas attendu d'être le couteau sous la gorge pour négocier mais ont probablement choisi le meilleur moment, quand on est au top.
Vu qu'on ne peut plus compter sur un Lacomble en qui on avait une confiance aveugle pour préserver les intérêts du club, ce qui va compter de nouveau (on avait oublié ce que c'était...), ce sont les actes et les résultats.
Au delà de la rigolade et du côté sympa, restons vigilants en particulier concernant les décisions stratégiques et la gestion du club.
De là à être fiers de brandir des drapeaux US, il y a de la marge...
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 janv. 2024, 14:30

JoeDalton a écrit :
13 janv. 2024, 14:07

Au delà de la rigolade et du côté sympa, restons vigilants en particulier concernant les décisions stratégiques et la gestion du club.
De là à être fiers de brandir des drapeaux US, il y a de la marge...
Merci aux 3 Américains de porter de l'intérêt à notre club et d'y injecter du capital.
Mais, c'est eux qui vont devenir liégeois -ça semble d'ailleurs bien parti :mrgreen: - Et non nous qui devons devenir américains :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 janv. 2024, 14:34

C'est clair.
On a bien rigolé, picolé, dansé, chanté, on s'est frotté la botroule tous ensemble, on le fera sûrement encore, mais la vigilance devra être constante.

Pour rappel nous ne sommes pas inféodés aux États-Unis, et nous ne sommes pas obligés de leur prêter allégeance, alors les drapeaux leur place est dans les armoires avec la naphtaline.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 janv. 2024, 14:54

Personnellement, j’avais choisi de « marquer le coup* » :mrgreen: j’ai arboré mon écharpe rouge et bleu des Canadiens** de Montréal.

Le fameux Victor la remarqué et m’a dit que c’était une très bonne équipe en hockey … :beta:

* En fait je ne la mets que parce que c’est les mêmes couleurs que nous, qu’elle est beaucoup plus chaude que les nôtres en hiver, et que c’est un cadeau de ma filleule ramené de son récent séjour là-bas. :lol:

** Mais il est aussi vrai que je préfère de loin le Canada aux États-Unis, et que dans une certaine mesure j’ai plus confiance dans le discernement de ce peuple (moins fanatique et fanatisé) que son encombrant Voisin..
Modifié en dernier par CEW 66 le 13 janv. 2024, 14:56, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 janv. 2024, 14:54

Les gars, je vois plus ça comme un clin d'œil de bienvenue sympa.
Ça ne deviendra pas une habitude je pense.
Un peu comme lorsqu'on avait entonné les corons pour Merlen lors de son premier match amical avec Liège.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2024, 14:58

CEW 66 a écrit :
13 janv. 2024, 14:54
j’ai arboré mon écharpe rouge et bleu des Canadiens** de Montréal.
Ah ouais, carrément le truc qui n'a rien à voir quoi :mdr:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 janv. 2024, 14:58

Voilà. Tout à fait d’accord avec toi.

Et cela ne nous interdit pas à certaines occasions de démontrer à nouveau notre immense sens de l’autodérision et du second degré vis-à-vis de l’origine de nos investisseurs.

Mais effectivement ça doit s’arrêter là car c’est Liege que l’on supporte pas l’équipe nationale des États-Unis ou de la ville de New York.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 janv. 2024, 15:00

JoeDalton a écrit :
13 janv. 2024, 14:58
CEW 66 a écrit :
13 janv. 2024, 14:54
j’ai arboré mon écharpe rouge et bleu des Canadiens** de Montréal.
Ah ouais, carrément le truc qui n'a rien à voir quoi :mdr:

À fond.
Je la mets depuis fin octobre. Et je l’ai prise hier dans le coffre de ma bagnole par réflexe en réalité. Limite c’est le gars qui m’a fait prendre conscience que c’était celle-là que je portais. :mdr:

Hier pendant le match on s’est également tapé un petit délire avec the Voice, il m’a fait la réflexion que c’était peut-être dangereux de chanter « on va sketter l’baraque » de… peur que nos investisseurs se sentent offensés et reprennent deja leurs billes, direction Big Apple.

Entre les subtilités du wallon et une agression verbale sur la personne de leur ancien président historique. Le doute était permis on va dire. :mrgreen: :beta:

Pearl Jam - Black 1992

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 14 janv. 2024, 12:47

https://www.sudinfo.be/id770830/article ... rcours-aux
Un avis pertinent, du moins on y croit.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 janv. 2024, 08:38

Image

Rassurant !

Pearl Jam - Black 1992