Mercato 2023-2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Mercato 2023-2024

Message par Jeanmi » 24 janv. 2024, 22:12

Bonsink a écrit :
24 janv. 2024, 21:51
C'est surtout très peu de temps pour le remplacer...
Pas certain qu'il serait remplacé dès ce mercato, si il part...

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 24 janv. 2024, 23:18

Mortimer a écrit :
24 janv. 2024, 19:30
thema a écrit :
24 janv. 2024, 17:30
Au final, la décision lui appartient. Et, retenir un joueur contre son gré, ce n'est jamais une bonne solution.
Voilà ! Lambrecths numéro 2 ??? :shock:
En tout cas nos américains sont très bons dans leurs affaires de fond d’investissement : en a peine un mois , ils récupèrent 30% de leur mise ….fameux rendement 👌
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 24 janv. 2024, 23:23

St trond , c’est pas le club qui est prêt à nous accueillir un an si Berta nous fait monter ? 😎
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

thema
Donateur

Message par thema » 24 janv. 2024, 23:30

Jeanmi a écrit :
24 janv. 2024, 22:12
Bonsink a écrit :
24 janv. 2024, 21:51
C'est surtout très peu de temps pour le remplacer...
Pas certain qu'il serait remplacé dès ce mercato, si il part...
https://www.transfermarkt.fr/mohamed-be ... ler/895402
Lui, ce serait pas mal
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 24 janv. 2024, 23:47

bibill a écrit :
24 janv. 2024, 23:18
Mortimer a écrit :
thema a écrit :
Au final, la décision lui appartient. Et, retenir un joueur contre son gré, ce n'est jamais une bonne solution.
En tout cas nos américains sont très bons dans leurs affaires de fond d’investissement : en a peine un mois , ils récupèrent 30% de leur mise ….fameux rendement 👌
Bah s'ils chantent après le match ... :sif:

Stack
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Stack » 25 janv. 2024, 00:07

Mortimer a écrit :
thema a écrit :

Il faut sérieusement arrêter avec cette histoire de Lambrechts 2.0.

Cela n’a RIEN AVOIR !

Lambrechts est parti uniquement pour l’argent car il était amateur et n’avait pas d’emploi à l’époque.

Bertacinni part pour des raisons sportives et fait un choix réfléchit. Il n’est pas liégeois à la base et il a 24 ans soit un âge important pour évoluer. Il est dans une logique de progression sportive et d’évolution de carrière .

Lambrechts est parti à Anderlecht avec 1% de chance de jouer. Son objectif c’était surtout d’avoir un contrat pro - il n’était pas pro avec Liege à l’époque ce qui est déjà une énorme différence avec Berta’. Son transfert était purement financier et dans un certains sens compréhensible car son but était d’avoir certaines garanties financières sur quelques années et pouvoir peut être rebondir par après . Cela n’a pas marché car Lambrechts est un vrai gamin de merde et à une très mauvaise mentalité et hygiène de vie . Le seul qui a réussi à le gérer c’était Brogno sinon c’était des échecs et des conflits avec les coachs et les coéquipiers un peu près partout . A Flemalle , son club actuel en P1 , il marque presque à chaque match mais il est détesté par beaucoup de joueurs du vestiaire par son comportement.

Concernant Berta’ :

Saint-Trond est un super club pour lui car c’est l’étape logique et intermédiaire. Il a 24 ans , il fait un super début de saison ce qui attire logiquement l’intérêt . Je suis un peu déçu du montant du transfert même si objectivement c’est quand même pas mal et j’imagine qu’on a sûrement mis un pourcentage à la revente . Il ne vise pas trop haut d’un coup et c’est un choix réfléchit .

C’est triste pour le club et c’est une sérieuse perte pour cette deuxième partie de saison - surtout qu’on a aussi perdu Mputu qui pour le coup est un départ incompréhensible - mais si on se met à la place du club et du jouer c’est un départ tout à fait logique .

Je pense sincèrement que le club n’a pas particulièrement envie de monter cette saison notamment pour des raisons sportives et pour des raisons d’infrastructures.
Bertacinni n’a peut être pas envie de prendre le risque d’attendre une ou deux saisons avant de pouvoir jouer en D1A.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 25 janv. 2024, 00:33

Stack a écrit :
25 janv. 2024, 00:07
Mortimer a écrit :
thema a écrit :

Il faut sérieusement arrêter avec cette histoire de Lambrechts 2.0.

Cela n’a RIEN AVOIR !

Lambrechts est parti uniquement pour l’argent car il était amateur et n’avait pas d’emploi à l’époque.

Bertacinni part pour des raisons sportives et fait un choix réfléchit. Il n’est pas liégeois à la base et il a 24 ans soit un âge important pour évoluer. Il est dans une logique de progression sportive et d’évolution de carrière .

Lambrechts est parti à Anderlecht avec 1% de chance de jouer. Son objectif c’était surtout d’avoir un contrat pro - il n’était pas pro avec Liege à l’époque ce qui est déjà une énorme différence avec Berta’. Son transfert était purement financier et dans un certains sens compréhensible car son but était d’avoir certaines garanties financières sur quelques années et pouvoir peut être rebondir par après . Cela n’a pas marché car Lambrechts est un vrai gamin de merde et à une très mauvaise mentalité et hygiène de vie . Le seul qui a réussi à le gérer c’était Brogno sinon c’était des échecs et des conflits avec les coachs et les coéquipiers un peu près partout . A Flemalle , son club actuel en P1 , il marque presque à chaque match mais il est détesté par beaucoup de joueurs du vestiaire par son comportement.

Concernant Berta’ :

Saint-Trond est un super club pour lui car c’est l’étape logique et intermédiaire. Il a 24 ans , il fait un super début de saison ce qui attire logiquement l’intérêt . Je suis un peu déçu du montant du transfert même si objectivement c’est quand même pas mal et j’imagine qu’on a sûrement mis un pourcentage à la revente . Il ne vise pas trop haut d’un coup et c’est un choix réfléchit .

C’est triste pour le club et c’est une sérieuse perte pour cette deuxième partie de saison - surtout qu’on a aussi perdu Mputu qui pour le coup est un départ incompréhensible - mais si on se met à la place du club et du jouer c’est un départ tout à fait logique .

Je pense sincèrement que le club n’a pas particulièrement envie de monter cette saison notamment pour des raisons sportives et pour des raisons d’infrastructures.
Bertacinni n’a peut être pas envie de prendre le risque d’attendre une ou deux saisons avant de pouvoir jouer en D1A.
CQFD c'est du Lambrecht pur jus ! :bravo:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 janv. 2024, 07:39

A-t-on envisagé qu’il soit transféré et reste chez nous jusqu’à fin de saison ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 janv. 2024, 07:45

Et c'est parti....

Au moindre transfert maintenant, ca va etre considéré comme un retour sur investissement des americains.

On parlait déjà de son depart avant.

Maintenant au moins, on ne doit pas le brader.

Je suppose quand même que la cellule sportive a déjà anticipé et a une liste de potentiel remplaçants.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 janv. 2024, 08:05

Roger CHARLES a écrit :
25 janv. 2024, 07:45
Maintenant au moins, on ne doit pas le brader
Quel est le rapport? :oufti:
Quand on a plus d'argent, on a moins les moyens de garder les meilleurs joueurs?
Désolé mais quelques semaines à peine après un changement de Direction, ça serait un très mauvais signal...
Image

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 25 janv. 2024, 08:09

JoeDalton a écrit :
25 janv. 2024, 08:05
Roger CHARLES a écrit :
Quand on a plus d'argent, on a moins les moyens de garder les meilleurs joueurs?
Désolé mais quelques semaines à peine après un changement de Direction, ça serait un très mauvais signal...
Tout à fait, on parle de nous amener aux playoffs, de retour en D1A avec solution niveau stade, et puis on laisserait partir le meilleur atout....
Très mauvais signal !!!!
Qu'on lui donne ce qu'il aurait à St Trond avec l'assurance de le laisser partir fin de saison

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 janv. 2024, 08:09

Tu as raison, Roger ! Ce transfert avait été évoqué bien avant l’arrivée des États-uniens. On ne peut pas leur faire ce grief.

Par contre, il me semble que leur arrivée avait rendu le départ de notre buteur moins nécessaire, voire inutile pour notre club. Et le départ de Mputu avait conforté cette idée.

Mais Berta n’est pas encore parti. Et il ne reste déjà plus que 9 matches à jouer aux trudonnaires cette saison. (Disons même 8 puisqu’on imagine mal Adriano déjà prêt à jouer ce week-end.) S’il part pour des raisons sportives, cela m’apparaîtrait comme un mauvais calcul.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 janv. 2024, 08:14

Maintenant, il n’est pas interdit de penser que c’est surtout Saint-Trond qui s’agite.

Et sans doute qu’une somme d’un million sonne sérieux pour le plus petit budget de la série.

Espérons qu’on soit en train d’en faire des tonnes pour rien !

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 25 janv. 2024, 08:15

Y a rien qui entravera sa carrière s'il termine la saison avec nous.
Ce n'est que partie remise 4 mois plus tard pour le mercato d'inter saison. S'il performe avec nous au deuxième tour, sa cote n'en sera que meilleur.
S'il est malin qu'il reste à Liège et qu'il honoré toute la saison. Respect
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 janv. 2024, 08:30

Image
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 janv. 2024, 09:21

JoeDalton a écrit :
25 janv. 2024, 08:05
Roger CHARLES a écrit :
Je trouve aussi que ça démarre très mal.
C'est tôt pour juger, je sais. Mais là, ça me fait penser à Duduche quand il est arrivé chez les reux... et qui a vendu quasi de suite les derniers bijoux de la couronne qui valaient encore qqch, pour assurer le capital qu'il avait investi.
Et si Berta part, je n'imagine pas une seule seconde qu'on ne fasse pas un transfert entrant pour le remplacer, surtout après le départ d'Mputu. On se retrouverait avec uniquement Atteri devant pour faire tout le 2e tour :oufti:
J'imagine que Pierre François se dit peut-être que "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" tant que Berta est en pleine bourre... et j'espère vraiment qu'on va inclure un pourcentage à la revente dans l'accord avec Saint-Trond.
Mais sportivement, c'est tout le contraire de ce que j'espérais. J'aurais justement voulu qu'on le prolonge d'1 ou 2 ans pour monter grâce à lui. Et retrouver un tel casse-couille pour les défenseurs adverses et avec un tel sens du but, franchement, c'est presque mission impossible.
Très décevant.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 25 janv. 2024, 09:41

Un million pour un joueur qui ne marque plus depuis quelques semaines et qui n'en touche pas une .... laissons le partir !

C'est pour brouiller les pistes ... :mrgreen:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

TOS
Donateur

Message par TOS » 25 janv. 2024, 09:44

Honnêtement cette rumeur me surprend peu. Je n'ai jamais considéré que l'arrivée des américains aurait totalement sécurisé le fait de garder Berta jusqu'à la fin de la saison. Par contre, dans une négociation, le fait que ce transfert sortant ne soit plus vital pour nos finances nous met en position de force et permet de jouer la montre et de faire augmenter son prix. Contrairement aux acheteurs potentiels du mercato d'hiver qui par définition sont un peu plus "morts de faim" par rapport aux renforts sportifs dont ils ont besoin.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 janv. 2024, 10:16

Si on perd Berta, faut aller chercher Idumbo-Muzambo à OHL B... d'autant plus qu'il veut partir.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 janv. 2024, 10:44

BloodAddict a écrit :
25 janv. 2024, 10:16
Si on perd Berta, faut aller chercher Idumbo-Muzambo à OHL B... d'autant plus qu'il veut partir.
Franck Idumbo-Muzambo, intéresse plusieurs formations de Challenger Pro League. Il fait les beaux jours de l’équipe U23 de OHL. Cette saison, le buteur a inscrit 12 buts en 13 matchs en D1 amateur. Malgré ses belles prestations, le jeune louvaniste n’a pas voie au chapitre sous Oscar Garcia. De quoi pousser l’attaquant à quitter OHL cet hiver d’autant que plusieurs formations de Challenger Pro League,

Par contre pour Berte le RWetterenDM est sur le coup depuis l’élimination en coupe :

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... JMVRKYCOI/