rougebleutoujours a écrit : ↑26 janv. 2024, 18:23
oui, je viens de le visionner, c'est assez émouvant. On veut respecter l'héritage, l'histoire, le matricule 4, les supporters, etc... disent les 3 américains. J'espère que ce ne seront pas des paroles en l'air....
C'est assez bien foutu il faut le reconnaître, et je trouve intéressant de pouvoir entendre et mieux connaître nos nouveaux propriétaires.
C'est vrai que l'aspect humain et passionné est rassurant, de même que le fait qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes et non un "fonds d'investissement".
Mais svp, n'accordons pas une confiance aveugle de principe à laquelle même JPL n'a jamais eu droit

Si JPL fait autant l'unanimité, ce n'est pas uniquement parce qu'il est sympa, humain, intelligent et qu'il était à Rocourt en 1990, mais avant tout pour les ACTES CONCRETS qu'il a posés: il a repris le club au bord de la mort, l'a ramené à Rocourt et a construit un stade, a apuré les finances, relancé l'EDJ, rendu son identité et sa fierté au club, et l'a fait remonter de 2 divisions dans le foot pro. Á part les dingues qui ont fait remonter le club en 1945 et l'ont amené au doublé c'est inédit dans l'histoire du club et ce n'est pas juste du blabla.
Il sera donc difficile à remplacer, mais laissons de côté les sentiments et les préjugés, et jugeons uniquement sur les actes et les résultats.
Hors de question de faire un procès d'intention aux nouveaux parce qu'ils sont "des investisseurs" ou même parce qu'ils sont Américains.
Jusqu'à présent il faut bien dire qu'ils ont l'air sympas et accessibles, que leur projet annoncé correspond à l'identité du club, et que concrètement ils ont triplé le capital, rien à redire.
J'ai personnellement le sentiment qu'on va dans le bon sens, mais on en a trop vu et vécu pour sabrer le champagne et partir dans l'excès inverse en leur accordant un chèque en blanc (auquel JPL n'a jamais eu droit) après 3 semaines et encore moins en revendiquant notre identité américaine (là par contre faut arrêter de déconner

).