Remplir les caisses de qui ?BloodAddict a écrit : ↑01 févr. 2024, 13:14Le choix de club de destination et les motivations.Herbi a écrit : ↑01 févr. 2024, 12:51Atterri est là pour ça.
J'ai quand même du mal à comprendre qu'on pleure un mercenaire qui ne rêvait que de D1 dès son arrivée chez nous alors qu'on a craché à la gueule d'un Guillaume Legros lorsqu'il est parti pour Visé après DES ANNÉES de services rendus au club.
J'ai du mal à voir la cohérence.
Legros partait pour Visé et il a justifié ça en disant que c'était pour s'entrainer moins alors que Thiry ne pensait qu'à nous passer devant à cette époque-là. Je ne dis pas que je partage, mais ça explique la virulence des commentaires à l'époque : la frontière entre l'amour et la haine est souvent très étroite.
Pour le reste, bon vent à Berta, il a tjs presté avec rage et envie. Mais je suis évidemment très déçu par ce départ : il (ses agents?) a choisi sa carrière plutôt que notre projet. Heureusement que ça va un peu remplir nos caisses mais était-ce tellement nécessaire à peine 3 semaines après l'arrivée des américains...![]()
Mercato 2023-2024
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Mercato 2023-2024
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
L'objectif est déjà quasiment acquis. On risque quoi ?Mr Saroyan a écrit : ↑01 févr. 2024, 13:29Si l'info se confirme j'espère qu'on a bien analysé la situation sportive actuelle et les renforts confirmés de nos adversaires.
Les U23 en danger seront renforcés, ils ont le budget pour et peuvent en plus aller voir sur le banc de l'équipe A.
Le deuxième tour risque d'être vachement plus compliqué que le premier.
J'espère me tromper ...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
On peut ne pas tout mélanger :
- Ce départ va nous être, à mon avis, très préjudiciable sur le plan sportif parce que l'apport de Bertaccini était énorme. Si on retirait ses buts... et même seulement ses buts inscrits à la suite d'actions qu'il s'est créées tout seul, je pense que nous serions aujourd'hui dans les parages du SL16 et de Boussu, plutôt que dans ceux de Beveren, de Maasmechelen et de Lommel.
- Depuis le début, nous savons que Bertaccini considérait notre club bien plus comme un marche-pied que comme sa maison de toujours. Il n'a pas essayé de le cacher. Si un joueur est trop bon, il s'en ira. C'est inévitable. La différence de niveau entre le nôtre et celui de la D1A fait qu'il est impossible de retenir ce type de pépite.
- Comme il avait un contrat de deux ans, nous avons sans doute pu en retirer un vrai bénéfice. C'est déjà cela. J'espère surtout qu'il y aura une clause dans son nouveau contrat qui l'empêchera de jouer dans un autre club de D1B que Liège si Saint-Trond veut le louer.
- Dès demain, il faudra s'appuyer sur le reste du noyau. Focalisons-nous là-dessus !
- Quant aux reproches, comparés à ceux faits à Guillaume Legros, Rodes ou Lallemand, une grosse différence, à mon sens, est la destination qu'ils ont prise (Visé et Dender). Ils sont allés retrouver des clubs qui sont devenus des ennemis du matricule 4. Et si les reproches avaient été faits à l'époque aux joueurs, ils sont ici, me semble-t-il, plus orientés vers les dirigeants. Car, ne cherchons pas à le cacher. Ce départ est aussi un message qui peut être interprété en termes de façon de voir le futur et les ambitions pour notre développement. De ce côté-là, nous attendons quand même une petite explication de la part de PF ou de JPL. Et elle peut être déplaisante (du style "sans cela, on ne parvenait pas à assurer notre survie"...) mais j'aimerais beaucoup qu'elle nous soit donnée.
- Ce départ va nous être, à mon avis, très préjudiciable sur le plan sportif parce que l'apport de Bertaccini était énorme. Si on retirait ses buts... et même seulement ses buts inscrits à la suite d'actions qu'il s'est créées tout seul, je pense que nous serions aujourd'hui dans les parages du SL16 et de Boussu, plutôt que dans ceux de Beveren, de Maasmechelen et de Lommel.
- Depuis le début, nous savons que Bertaccini considérait notre club bien plus comme un marche-pied que comme sa maison de toujours. Il n'a pas essayé de le cacher. Si un joueur est trop bon, il s'en ira. C'est inévitable. La différence de niveau entre le nôtre et celui de la D1A fait qu'il est impossible de retenir ce type de pépite.
- Comme il avait un contrat de deux ans, nous avons sans doute pu en retirer un vrai bénéfice. C'est déjà cela. J'espère surtout qu'il y aura une clause dans son nouveau contrat qui l'empêchera de jouer dans un autre club de D1B que Liège si Saint-Trond veut le louer.
- Dès demain, il faudra s'appuyer sur le reste du noyau. Focalisons-nous là-dessus !
- Quant aux reproches, comparés à ceux faits à Guillaume Legros, Rodes ou Lallemand, une grosse différence, à mon sens, est la destination qu'ils ont prise (Visé et Dender). Ils sont allés retrouver des clubs qui sont devenus des ennemis du matricule 4. Et si les reproches avaient été faits à l'époque aux joueurs, ils sont ici, me semble-t-il, plus orientés vers les dirigeants. Car, ne cherchons pas à le cacher. Ce départ est aussi un message qui peut être interprété en termes de façon de voir le futur et les ambitions pour notre développement. De ce côté-là, nous attendons quand même une petite explication de la part de PF ou de JPL. Et elle peut être déplaisante (du style "sans cela, on ne parvenait pas à assurer notre survie"...) mais j'aimerais beaucoup qu'elle nous soit donnée.
-
- Challenger Pro League
Bonne chance à lui, Atteri titulaire, ca va être une autre histoire...
-
- Jupiler Pro League
Ou un autre....
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Et ça commence....
On l'a vu jouer l'équivalent d'une grosse mi temps en tout et il a chaque fois été très bon.
Mais visiblement, tu le suivais avant qu'il n'arrive pour avoir une idée si précise sur son niveau en l'ayant vu si peu
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Division 2 ACFF
d'ici minuit ? c'est un peu juste comme timing, non ?

-
- Donateur
Sûrement celles des agents de Berta

J'espère quand même un peu celles du club aussi

Mais tu n'as pas tord, on verra dans les prochaines semaines où va vraiment le milllllion. Plus-value dans les caisses du club? Sortie pour "rembourser" les parts des anciens administrateurs? Sortie vers la société spin-off pour la construction du stade?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Pourquoi minuit ?? Parce que, si arrivée il y a, tu crois vraiment qu'on va transférer un joueur sous contrat ailleurs ?
Frank Zappa

-
- Donateur
Le foirer quand même.Herbi a écrit : ↑01 févr. 2024, 13:32L'objectif est déjà quasiment acquis. On risque quoi ?Mr Saroyan a écrit : ↑01 févr. 2024, 13:29Si l'info se confirme j'espère qu'on a bien analysé la situation sportive actuelle et les renforts confirmés de nos adversaires.
Les U23 en danger seront renforcés, ils ont le budget pour et peuvent en plus aller voir sur le banc de l'équipe A.
Le deuxième tour risque d'être vachement plus compliqué que le premier.
J'espère me tromper ...
Liège c'est nous! On en est tout-à-fait capable! Et on l'a déjà prouvé

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
On parle de 800000€ contrat de 3,5 ans et en cas de revente un pourcentage pour le club
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
- Division 2 ACFF
pourquoi pas ? on a de l'argent maintenant, non ?

-
- Jupiler Pro League
Tout est possible...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Numériquement, ça veut donc dire qu'on n'aurait plus qu'Atteri et Panepinto comme "vrais attaquants" (en plus, Mouchamps est back droit maintenant
)
Un attaquant de plus, ce ne serait vraiment pas du luxe.

Un attaquant de plus, ce ne serait vraiment pas du luxe.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
Même un prêt de 6 mois ça serait parfait
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix

-
- Donateur
Sur la page dédiée au STVV, sur le site du Het belang van Limburg, je ne trouve pas non plus d'annonce de ce transfert...Jeanmi a écrit : ↑01 févr. 2024, 13:18Je n'ai pas encore vu de communication officielle des 2 clubs, on a juste un tweet d'un journaliste (?) qui cherche avant tout d'annoncer des scoops! On.ne sait donc rien de la transaction ni des modalités. Est-on sûr qu'il ne serait pas loué chez nous pour la fin du championnat, par exemple...
https://www.hbvl.be/tag/stvv
-
- Donateur
Je suppose que la direction a son plan B extérieur depuis qu’elle connaissait la probabilité de départ. Attendons un peu donc.
À titre personnel et de comparaison, lorsque l’on jouait aux vieux jeux PC de foot, quitter après des « demies années »… ça ne le faisait déjà pas. Alors dans la « vraie vie » encore moins même si on peut essayer de comprendre.
Un peu déçu.
Mais on supporte un club pas un joueur.
Rien ne change vraisemblablement.
Et actuellement rien n’est officiel….
À titre personnel et de comparaison, lorsque l’on jouait aux vieux jeux PC de foot, quitter après des « demies années »… ça ne le faisait déjà pas. Alors dans la « vraie vie » encore moins même si on peut essayer de comprendre.
Un peu déçu.
Mais on supporte un club pas un joueur.
Rien ne change vraisemblablement.
Et actuellement rien n’est officiel….
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Par exemple : parce que ça ne sert à rien.
Frank Zappa

-
- Champions League
-
- Champions League
C'était qui l'attaquant qui jouait quand on a été battre le Patro 0-2 ?jfstassen a écrit : ↑01 févr. 2024, 13:40On peut ne pas tout mélanger :