En terme de fréquentation au stade mais pas en terme de popularité.
Je ne sais pas vous ...
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Donateur
Re: Je ne sais pas vous ...
Ouais mais c'est un indicateur important le stade.
Jeanmi a raison. On est qques milliers de zinzins à avoir résisté contre vents et marrées et à éduquer nos enfants correctement

Mais ça fait 30 ans que les gosses dans les cours de récré ne s'identifient plus à des joueurs du RFCL et ne les voient plus à la télé.
Là où c'était peut-être quasi 60/40 pour nous fin des années 80', début 90', c'est plutôt du 20/80 pour eux maintenant, et encore, je suis gentil.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on ne remplit pas encore Rocourt 2.0 malgré notre retour en D2 et des performances plus que respectables. Honnêtement, même en D1, je pense qu'on serait rarement plus de 6.000 personnes au stade à court terme, sauf affiche évidemment.
Eux ils remplissent Sclessin presque chaque semaine. Et il faudrait minimum 5 ou 10 ans de disette pour eux pour inverser cette tendance...
Mais il est clair que la routourne commence à tourner

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Qu’on radie leur matricule (avec la perte des titres associés), ça suffira !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
J'évoque la popularité à Liège. Nous n'avons rien à leur envier.BloodAddict a écrit : ↑09 févr. 2024, 15:39Ouais mais c'est un indicateur important le stade.
Jeanmi a raison. On est qques milliers de zinzins à avoir résisté contre vents et marrées et à éduquer nos enfants correctement![]()
![]()
Mais ça fait 30 ans que les gosses dans les cours de récré ne s'identifient plus à des joueurs du RFCL et ne les voient plus à la télé.
Là où c'était peut-être quasi 60/40 pour nous fin des années 80', début 90', c'est plutôt du 20/80 pour eux maintenant, et encore, je suis gentil.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on ne remplit pas encore Rocourt 2.0 malgré notre retour en D2 et des performances plus que respectables. Honnêtement, même en D1, je pense qu'on serait rarement plus de 6.000 personnes au stade à court terme, sauf affiche évidemment.
Eux ils remplissent Sclessin presque chaque semaine. Et il faudrait minimum 5 ou 10 ans de disette pour eux pour inverser cette tendance...
Mais il est clair que la routourne commence à tourner, et moi, ça me suffit déjà pour avoir bon
![]()
![]()
Si on retire les flamands, les carolos, les ardennais, les bruxellois, ça va méchamment vider leurs tribunes.
-
- Donateur
On est quand même loin Jipé.Air Jipé a écrit : ↑10 févr. 2024, 00:40J'évoque la popularité à Liège. Nous n'avons rien à leur envier.BloodAddict a écrit : ↑09 févr. 2024, 15:39Ouais mais c'est un indicateur important le stade.
Jeanmi a raison. On est qques milliers de zinzins à avoir résisté contre vents et marrées et à éduquer nos enfants correctement![]()
![]()
Mais il est clair que la routourne commence à tourner, et moi, ça me suffit déjà pour avoir bon
![]()
![]()
Si on retire les flamands, les carolos, les ardennais, les bruxellois, ça va méchamment vider leurs tribunes.
C'est certain qu'on dispose d'une sympathie et d'une notoriété inouies en comparaison avec nos résultats de ces 20 dernières années.
Mais au quotidien, quand je regarde autour de moi, au boulot p.ex., il y a d'une part les "vrais" supporters qui vont au stade et se tiennent informés, bon là peut-être qu'on peut encore lutter même s'il me semble compliqué de réunir 10 supporters de Liège au boulot pour parler foot ou aller ensemble au match p.ex.
Mais où on est largués, c'est avec les "Liégeois lambda" qui sont martelés d'infos sur le Standard, qui ont tous bien un frère ou un copain qui va au stade, qui ont autant une certaine sympathie pour "le club de la ville en D1" qu'une tendance à rire des légendaires malheurs du Standard, ils ne connaissent aucun joueur mais il y a toujours bien un moment où ils seront au courant des résultats ou de ce qui se passe au club.
En comparaison, les jeunes notamment ne savent quasi pas qu'on existe, notre EDJ fait probablement plus que l'équipe A pour notre notoriété auprès des jeunes footballeurs et de leurs parents.
Notre atout, c'est notre identité authentiquement liégeoise (ce n'est pas qu'une question de propriétaires) et la sympathie que le club dégage, il y a une sorte de "hype" autour du "club liégeois", depuis plusieurs années on construit vraiment quelque chose à ce niveau et les déboires du Standard renforcent cet aspect.
Mais on doit vraiment s'inscrire dans la durée et ce retour dans le foot pro devrait fortement aider en termes de visibilité et de notoriété (c'est con à dire mais on revient dans l'imaginaire collectif aussi grâce à des trucs comme les albums Panini ou les matchs à la TV).

-
- Donateur
J'habite Rocourt, ce n'est peut être pas l'endroit pour avoir une vision objective.
Ici c'est rouge et bleu partout, et beaucoup vont au stade.
Encore il y a une heure, en sortant de chez le boulanger, puis en allant boire un café j'ai parlé avec des supporters.
Le Big Mat de Rocourt est sponsor du club (famille d'Aktan) ils sont toute une kyrielle à se rendre au stade.
Je veux bien admettre que nous sommes en deçà, mais je suis convaincu que notre situation est dans une séquence ascendante.
Tu as raison quant au ramdam qu'on fait avec le Standard, d'une part ça lui offre une visibilité (surfaite), et donne sûrement envie d'aller voir ce qu'il s'y passe.
La Freuse à toujours bossé ainsi.
Mais d'autre part, pour un club qui tombe dans la banalité, tout ce touin touin, tout ce vernis sur la rouille, contribue petit à petit à en faire un club artificiel.
Sclessin, village Potemkine.
Ici c'est rouge et bleu partout, et beaucoup vont au stade.
Encore il y a une heure, en sortant de chez le boulanger, puis en allant boire un café j'ai parlé avec des supporters.
Le Big Mat de Rocourt est sponsor du club (famille d'Aktan) ils sont toute une kyrielle à se rendre au stade.
Je veux bien admettre que nous sommes en deçà, mais je suis convaincu que notre situation est dans une séquence ascendante.
Tu as raison quant au ramdam qu'on fait avec le Standard, d'une part ça lui offre une visibilité (surfaite), et donne sûrement envie d'aller voir ce qu'il s'y passe.
La Freuse à toujours bossé ainsi.
Mais d'autre part, pour un club qui tombe dans la banalité, tout ce touin touin, tout ce vernis sur la rouille, contribue petit à petit à en faire un club artificiel.
Sclessin, village Potemkine.
-
- Donateur
Au standard tu n’as quasi rien de « local » (en ce compris joueurs) mais leur force c’est le spectacle permanent de leurs tribunes.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Un supporter du Standard?
La réponse à la fin de la séquence
https://www.facebook.com/share/v/N2n4pbkkNnYqFDVF/
La réponse à la fin de la séquence
https://www.facebook.com/share/v/N2n4pbkkNnYqFDVF/
-
- Donateur
Tout est résumé sur notre identité par rapport aux grandiloquences de la reusaille : « Liège c’était plus simple ».
On peut absolument TOUT y retrouver nous concernant sans que cela ne soit péjoratif.
On peut absolument TOUT y retrouver nous concernant sans que cela ne soit péjoratif.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
La phrase est coupée, c'est dommage.
Mais pour moi, le Liège sans chichis dont Laboureur parle, c'est le Liège familial que nous évoquons souvent.
Venant d'un homme qui en a vu d'autres dans sa longue carrière, c'est un vrai compliment.
-
- Donateur
J'avoue que je le pensais aussi fan du Standard... même si je n'ai jamais eu à me plaindre de la couverture qu'il faisait de notre club !
Je n'en suis que plus heureux d'entendre cela !
Je n'en suis que plus heureux d'entendre cela !
-
- Donateur
Il y a juste ce conn… de Pierre-Yves Deprez qui était un sale reu ouvertement condescendant…
Pearl Jam - Black 1992
-
- Europa League
Et le seul journaliste qui arrivait à être plus mauvais que Langendries.
Les bourdes qu'il a commises dans ses commentaires sont innombrables...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Division 2 ACFF
Dans mes souvenirs il avait toujours un ton bienveillant en commentant nos matches. On pourrait dire qu'il commentait simplement (sans être péjoratif non plus).
Et puis, après un match qu'il avait commenté la veille, quand on écoutait Liège Matin et qu'on avait droit à la page des sports de l'oubliable freddy kusters on comprenait vite qui était le supporter des reux...
Après notre 1ere saison en D1B je suis toujours en train de chercher la + value des commentateurs d'Eleven DAZN... Entre le gars de namur pro reux et ceux qui espèrent un but égalisateur de nos adversaires du jour pour rajouter du suspense... Comment dire... Peut-être qu'une IA ferait mieux
Et puis, après un match qu'il avait commenté la veille, quand on écoutait Liège Matin et qu'on avait droit à la page des sports de l'oubliable freddy kusters on comprenait vite qui était le supporter des reux...
Après notre 1ere saison en D1B je suis toujours en train de chercher la + value des commentateurs d'Eleven DAZN... Entre le gars de namur pro reux et ceux qui espèrent un but égalisateur de nos adversaires du jour pour rajouter du suspense... Comment dire... Peut-être qu'une IA ferait mieux

-
- Donateur
+ 1892.jimbojones a écrit : ↑18 juil. 2024, 10:37Dans mes souvenirs il avait toujours un ton bienveillant en commentant nos matches. On pourrait dire qu'il commentait simplement (sans être péjoratif non plus).
Après notre 1ere saison en D1B je suis toujours en train de chercher la + value des commentateurs d'Eleven DAZN... Entre le gars de namur pro reux et ceux qui espèrent un but égalisateur de nos adversaires du jour pour rajouter du suspense... Comment dire... Peut-être qu'une IA ferait mieux![]()

-
- Donateur
Je dirais plutôt, peut-être qu’en… 1A on ferait mieux, on serait mieux.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Quand on réécoute ses commentaires, on ne peut pas dire que c'est un reux.
https://youtu.be/UTXq4oRjxxk?feature=shared
J'en ai toujours la chaire de poule. Ké match, minga ti.

-
- Donateur
Nous, contrairement à Robert W. et Jacky M. en fin de reportage, on ne s'en_lasse pasAir Jipé a écrit : ↑18 juil. 2024, 19:38Quand on réécoute ses commentaires, on ne peut pas dire que c'est un reux.![]()

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Il faut bien se dire que garder autant d’émotions d’un match dont nous n’avons rien vu… c’est dingue.
Quand l’arbitre a sifflé le penalty, le bruit s’est propagé de proche en proche dans la tribune et on a compris que Fjorthoft avait raté la transformation en voyant les gens au bord du terrain lever les bras… et encore, il a fallu qu’on s’assure que ces gars-là étaient bien de Liège !!!
Quand l’arbitre a sifflé le penalty, le bruit s’est propagé de proche en proche dans la tribune et on a compris que Fjorthoft avait raté la transformation en voyant les gens au bord du terrain lever les bras… et encore, il a fallu qu’on s’assure que ces gars-là étaient bien de Liège !!!
-
- Donateur

Pearl Jam - Black 1992