KV Oostende - RFC Liège - 11/2/24
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: KV Oostende - RFC Liège - 11/2/24
Oups, le classement donc:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
On a souffert sééééésssss cette année là !!!
-
- Donateur
Pour info, le site leballonrond.fr d'où j'ai prélevé les donnée est hyoper bien fait.
On peut voir tous les classements de D1, et les matchs journées après journées en sélectionnant un club.
Rechercher "Ligue belge", puis naviguer dans cette partie du site.
On peut voir tous les classements de D1, et les matchs journées après journées en sélectionnant un club.
Rechercher "Ligue belge", puis naviguer dans cette partie du site.
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Cette année là, je suis allé seul à Béringen avec la coccinelle de mon frère, j'avais 18 ans.
Fallait être fou "déjà" noyé dans les supporters de Béringen et avec mon écharpe.
Fallait être fou "déjà" noyé dans les supporters de Béringen et avec mon écharpe.
ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
Oui, je me rappelle de mon stress... Pour dire... Je crois que c'était l'année où nous avions été le plus près de la relégation (avant 1995).
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Cette saison-là, à un moment, on a vraiment été très loin de la dernière place de non-relégable... on n'a sans doute jamais été autant distancés mais on a été sauvés lors de l'avant-dernière journée, victoire (3-1) contre Courtrai. Tandis qu'en 1982, nous n'avons été sauvés qu'à la dernière journée, et grâce à une défaite de Beringen.
-
- Coupe du Monde
C'est l'année où on jouait le dernier match à Winterslag que l'on a perdu ?jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:48Cette saison-là, à un moment, on a vraiment été très loin de la dernière place de non-relégable... on n'a sans doute jamais été autant distancés mais on a été sauvés lors de l'avant-dernière journée, victoire (3-1) contre Courtrai. Tandis qu'en 1982, nous n'avons été sauvés qu'à la dernière journée, et grâce à une défaite de Beringen.
-
- Champions League
1982, c'est l'année où on bat Bruges 1-0 chez nous et qui était à ce moment encore plus mal loti.jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:48Cette saison-là, à un moment, on a vraiment été très loin de la dernière place de non-relégable... on n'a sans doute jamais été autant distancés mais on a été sauvés lors de l'avant-dernière journée, victoire (3-1) contre Courtrai. Tandis qu'en 1982, nous n'avons été sauvés qu'à la dernière journée, et grâce à une défaite de Beringen.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Que de souvenirs...

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Challenger Pro League
Oui, La Gantoise avait gagné 1-2 à Beringen, ce qui leur permettait de jouer la coupe de l'UEFA.Jeanmi a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:14C'est l'année où on jouait le dernier match à Winterslag que l'on a perdu ?jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:48Cette saison-là, à un moment, on a vraiment été très loin de la dernière place de non-relégable... on n'a sans doute jamais été autant distancés mais on a été sauvés lors de l'avant-dernière journée, victoire (3-1) contre Courtrai. Tandis qu'en 1982, nous n'avons été sauvés qu'à la dernière journée, et grâce à une défaite de Beringen.
Le Classement final , ce fut également la pire saison du FC Bruges; La dernière journée se jouait le 8 mai 1982, dans l'après midi , Gilles Villeneuve est décédé lors des essais du grand prix de Belgique à Zolder.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
Oui.Jeanmi a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:14C'est l'année où on jouait le dernier match à Winterslag que l'on a perdu ?jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:48Cette saison-là, à un moment, on a vraiment été très loin de la dernière place de non-relégable... on n'a sans doute jamais été autant distancés mais on a été sauvés lors de l'avant-dernière journée, victoire (3-1) contre Courtrai. Tandis qu'en 1982, nous n'avons été sauvés qu'à la dernière journée, et grâce à une défaite de Beringen.
Je pense que nous étions descendants à la mi-temps
-
- Donateur
Lors de la victoire à Malines, j'écoutais la radio dans la voiture, j'étais..... rue Gilles Magnée. Le journaliste dit un moment donné, en d'autres termes: "qu'on retourne à Maline". Liège venait de faire 2-3.
J'ai klaxonné comme un malade tout au long de la rue.

-
- Donateur
Je pense que c'est mon plus ancien souvenir de déplacementJeanmi a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:14C'est l'année où on jouait le dernier match à Winterslag que l'on a perdu ?jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:48Cette saison-là, à un moment, on a vraiment été très loin de la dernière place de non-relégable... on n'a sans doute jamais été autant distancés mais on a été sauvés lors de l'avant-dernière journée, victoire (3-1) contre Courtrai. Tandis qu'en 1982, nous n'avons été sauvés qu'à la dernière journée, et grâce à une défaite de Beringen.

-
- Challenger Pro League
Battus 1-0 avec une montée de Guy Hubart sur le corner de la dernière chance. Déplacement offert par RTB Liège si je me souviens bien. C'était ma première fois en car. Quel stressJoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2024, 14:40Je pense que c'est mon plus ancien souvenir de déplacementJeanmi a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:14C'est l'année où on jouait le dernier match à Winterslag que l'on a perdu ?jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:48
Cette saison-là, à un moment, on a vraiment été très loin de la dernière place de non-relégable... on n'a sans doute jamais été autant distancés mais on a été sauvés lors de l'avant-dernière journée, victoire (3-1) contre Courtrai. Tandis qu'en 1982, nous n'avons été sauvés qu'à la dernière journée, et grâce à une défaite de Beringen.![]()
-
- Division 2 ACFF
Sensation qu'on ne connaitra plus malheureusement. Les matches à la radio.Air Jipé a écrit : ↑14 févr. 2024, 13:07Lors de la victoire à Malines, j'écoutais la radio dans la voiture, j'étais..... rue Gilles Magnée. Le journaliste dit un moment donné, en d'autres termes: "qu'on retourne à Maline". Liège venait de faire 2-3.
J'ai klaxonné comme un malade tout au long de la rue.![]()
![]()
Une soirée de mariage ou de communion sur la parking de la salle des fêtes. Volume bien fort, portes ouvertes et qques types qu'on vient de rencontrer qui font pareil dans leur Kadett ou leur 309.
On n'en mène pas large et on doit en plus se taper une biesse chanson quand le gars en studio dit qu'on va aller retrouver Jean Duriau au Parc Astrid. Le stress monte d'un coup et rien qu'à sa voix et au manque d'ambiance on sait qu'on marqué.
C'était un des pires stress/suspense pour moi.
Evidemment on pouvait aussi avoir la cerise sur le gâteau avec un " et on retrouve Freddy à Sclessin..." pour nous annoncer que les reux étaient battus

-
- Champions League
Pareil, à l'écoute de la radio... sans pouvoir imaginer un seul instant Liège en D2... Punaise, mis à part une dizaine de belles années (fin des années 80 début des année 90 et les 4 dernières années), on a souffert, soit par peur de descendre, soit pas peur de disparaître... Respect à ceux qui ont traverser sa période sans troquer le bleu par le blanc!Air Jipé a écrit : ↑14 févr. 2024, 13:07Lors de la victoire à Malines, j'écoutais la radio dans la voiture, j'étais..... rue Gilles Magnée. Le journaliste dit un moment donné, en d'autres termes: "qu'on retourne à Maline". Liège venait de faire 2-3.
![]()

Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Il y a des souvenirs qui remontent.jimbojones a écrit : ↑14 févr. 2024, 15:29Sensation qu'on ne connaitra plus malheureusement. Les matches à la radio.Air Jipé a écrit : ↑14 févr. 2024, 13:07Lors de la victoire à Malines, j'écoutais la radio dans la voiture, j'étais..... rue Gilles Magnée. Le journaliste dit un moment donné, en d'autres termes: "qu'on retourne à Maline". Liège venait de faire 2-3.
![]()
Une soirée de mariage ou de communion sur la parking de la salle des fêtes. Volume bien fort, portes ouvertes et qques types qu'on vient de rencontrer qui font pareil dans leur Kadett ou leur 309.
On n'en mène pas large et on doit en plus se taper une biesse chanson quand le gars en studio dit qu'on va aller retrouver Jean Duriau au Parc Astrid. Le stress monte d'un coup et rien qu'à sa voix et au manque d'ambiance on sait qu'on marqué.
C'était un des pires stress/suspense pour moi.
Evidemment on pouvait aussi avoir la cerise sur le gâteau avec un " et on retrouve Freddy à Sclessin..." pour nous annoncer que les reux étaient battusDu coup on pouvait rentrer dans la salle et lancer un petit "E kwe li Standard ?"
![]()
La radio tenait une place importante chez mes grands parents. Elle était placée en hauteur, sur une étagère.
Mon père écoutait les interventions des journalistes, et il me placait debout sur un tabouret à côté de lui, "pour écouter le résultat de Liège"

On est tout au début des années 60, là.
C'était Luc Varenne, et Camille Fichefet qui assuraient les reportages.
-
- Donateur
Çà c'était impossible, inimaginable.leclerma a écrit : ↑14 févr. 2024, 16:08Pareil, à l'écoute de la radio... sans pouvoir imaginer un seul instant Liège en D2... Punaise, mis à part une dizaine de belles années (fin des années 80 début des année 90 et les 4 dernières années), on a souffert, soit par peur de descendre, soit pas peur de disparaître... Respect à ceux qui ont traverser sa période sans troquer le bleu par le blanc!Air Jipé a écrit : ↑14 févr. 2024, 13:07Lors de la victoire à Malines, j'écoutais la radio dans la voiture, j'étais..... rue Gilles Magnée. Le journaliste dit un moment donné, en d'autres termes: "qu'on retourne à Maline". Liège venait de faire 2-3.
![]()
![]()
Ce serait pire que de la trahison, et de la collaboration avec l'ennemi en temps de guerre.