Bourraing Utd - FC Liégeois (17/02/24) 0-4

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Bourraing Utd - FC Liégeois (17/02/24) 0-4

Message par BloodAddict » 20 févr. 2024, 16:08

hraskinet a écrit :
20 févr. 2024, 15:23
C'est pas normal d'en arriver à un point pareil d'empêcher des gens passionnés d'assister à un math de foot à l'extérieur pour le comportement imbécile d'une poignée d'individus. C'est une atteinte méchante à la liberté.
On ne peut pas laisser les choses aller dans ce sens. C'est injuste et injustifié. Qu'ils s'en prennent aux responsables des actes délictueux plutôt.
Cette mesure est d'autant plus idiote qu'il "suffit" d'infiltrer une tribune d'un autre club et balancer des pétards pour le faire condamner à une amende et à des interdictions de déplacements :roll:
Et ça n'a rien de très improbable, suffit de repenser à ce qui s'est passé lors de la venue du Beerschot chez nous...
Effectivement, la seule option, c'est l'identification des individus et leur facturer à eux les frais et amendes liés à l'arrêt du match.
Ca calme de suite une facture à 25.000 Euro dans ce cas-là.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 21 févr. 2024, 15:21

BloodAddict a écrit :
20 févr. 2024, 16:08
hraskinet a écrit :
20 févr. 2024, 15:23
C'est pas normal d'en arriver à un point pareil d'empêcher des gens passionnés d'assister à un math de foot à l'extérieur pour le comportement imbécile d'une poignée d'individus. C'est une atteinte méchante à la liberté.
On ne peut pas laisser les choses aller dans ce sens. C'est injuste et injustifié. Qu'ils s'en prennent aux responsables des actes délictueux plutôt.
Cette mesure est d'autant plus idiote qu'il "suffit" d'infiltrer une tribune d'un autre club et balancer des pétards pour le faire condamner à une amende et à des interdictions de déplacements :roll:
Et ça n'a rien de très improbable, suffit de repenser à ce qui s'est passé lors de la venue du Beerschot chez nous...
Effectivement, la seule option, c'est l'identification des individus et leur facturer à eux les frais et amendes liés à l'arrêt du match.
Ca calme de suite une facture à 25.000 Euro dans ce cas-là.
Quand je vois le zèle des spotters à Rocourt et le temps qu'ils ont mis pour refouler une dizaine de "supporters" je me pose bien des questions. Quand on voit le service d'ordre déployé à.....l'EXTERIEUR....ne même pas avoir une dizaine de policiers pour les identfier et leur mettre les IDS adéquates... :nul: :(

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 févr. 2024, 12:07

JoeDalton a écrit :
20 févr. 2024, 14:02
leclerma a écrit :
20 févr. 2024, 12:59
JoeDalton a écrit :
19 févr. 2024, 21:46
Ca me fait trop rire que les premiers sanctionnés soient le seul club sans aucun supporter :lol:
N'empêche ça fait quand même un peu peur: moins de 10 supporters peuvent interrompre tranquillement un match sans intervention, les arbitres le font d'ailleurs désormais à la moindre couillonnade (20 minutes d'arrêt pour 1 fumi et 8 gugusses quand même), et l'ensemble des supporters est lourdement sanctionné...
(on dirait le TEC :mrgreen:)
Pour le coup, je pense que le service d'ordre aurait pu juguler la ferveur de 8 supporters plus rapidement, on est s la merci de 2 ou 3 énergumènes (cfr pizza sport il y a qlq annees)
Nous sommes bien d'accord.
Plutôt que pleurer pour le confort des supporters de Zulte ou se moquer de la sanction qui frappe les 31 supporters de Seraing, on ferait bien de se rendre compte que cela dépendra à l'avenir du comportement de 5 gugusses, du jugement de l'arbitre, de la réactivité de la police, et que nous serons peut-être les prochains...
Il y a une semaine.
Merci, bonne journée.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 févr. 2024, 12:17

JoeDalton a écrit :
27 févr. 2024, 12:07
JoeDalton a écrit :
leclerma a écrit :

Pour le coup, je pense que le service d'ordre aurait pu juguler la ferveur de 8 supporters plus rapidement, on est s la merci de 2 ou 3 énergumènes (cfr pizza sport il y a qlq annees)
Plutôt que pleurer pour le confort des supporters de Zulte ou se moquer de la sanction qui frappe les 31 supporters de Seraing, on ferait bien de se rendre compte que cela dépendra à l'avenir du comportement de 5 gugusses, du jugement de l'arbitre, de la réactivité de la police, et que nous serons peut-être les prochains...
Il y a une semaine.
Merci, bonne journée.
On est tous d'accord en fait. Mais comment fait-on pour empêcher/prévoir le comportement des 5 gugusses en question? Minority report?
Moi je fais une prédiction : ça arrivera encore. Malheureusement. Parce qu'il n'y a rien de plus bête que l'homme. Mais aussi parce que ces nouvelles règles sont presqu'abusives dans le cas qui nous occupe.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 févr. 2024, 12:53

JoeDalton a écrit :
JoeDalton a écrit :
leclerma a écrit :

Il y a une semaine.
Merci, bonne journée.
Je le répète encore une fois, on a vraiment l'air bièsse .

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 févr. 2024, 14:29

BloodAddict a écrit :
27 févr. 2024, 12:17
JoeDalton a écrit :
JoeDalton a écrit :

Il y a une semaine.
Merci, bonne journée.
On est tous d'accord en fait. Mais comment fait-on pour empêcher/prévoir le comportement des 5 gugusses en question? Minority report?
Moi je fais une prédiction : ça arrivera encore. Malheureusement. Parce qu'il n'y a rien de plus bête que l'homme. Mais aussi parce que ces nouvelles règles sont presqu'abusives dans le cas qui nous occupe.
Évidemment, ça arrivera encore ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs