SPORZA
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
SPORZA
On peut lire actuellement sur le site de Sporza (VRT) une analyse des 8 prétendants à la montée en D1a.
Voici ce qu'il dit de Liège:
« Liège est l’équipe pour laquelle tout le monde a de la sympathie. C’est un club qui respire encore aujourd’hui sa propre identité locale. Une bouffée d’air frais dans le football professionnel.
« Presque tous les joueurs de l’équipe et aussi le staff sont des Liégeois locaux. Ils se battent vraiment les uns pour les autres et peuvent rendre la tâche très difficile à n’importe quelle équipe. Surtout quand les supporters enthousiastes commencent à sympathiser avec les garçons de leur quartier.
Mais la seule chose qui n’est pas authentique à propos du club peut aussi être un avantage pour Liège : ils jouent toujours sur du gazon artificiel là-bas. C’est un cliché, mais on remarque que les autres équipes doivent s’y habituer. C’est un avantage caché.
MAIS...
« Aussi charmant que soit l’équipe et le projet, Liège est à la traîne en termes de qualité. On ne peut certainement pas les ignorer, mais je ne sais pas si le flux positif à Liège sera suffisant pour forcer quoi que ce soit. Heureusement pour le club, c’est le seul dans cette entreprise à ne jouer que contre des équipes moins bien classées dans les semaines à venir.
« Liège est l’équipe pour laquelle tout le monde a de la sympathie. C’est un club qui respire encore aujourd’hui sa propre identité locale. Une bouffée d’air frais dans le football professionnel.
« Presque tous les joueurs de l’équipe et aussi le staff sont des Liégeois locaux. Ils se battent vraiment les uns pour les autres et peuvent rendre la tâche très difficile à n’importe quelle équipe. Surtout quand les supporters enthousiastes commencent à sympathiser avec les garçons de leur quartier.
Mais la seule chose qui n’est pas authentique à propos du club peut aussi être un avantage pour Liège : ils jouent toujours sur du gazon artificiel là-bas. C’est un cliché, mais on remarque que les autres équipes doivent s’y habituer. C’est un avantage caché.
MAIS...
« Aussi charmant que soit l’équipe et le projet, Liège est à la traîne en termes de qualité. On ne peut certainement pas les ignorer, mais je ne sais pas si le flux positif à Liège sera suffisant pour forcer quoi que ce soit. Heureusement pour le club, c’est le seul dans cette entreprise à ne jouer que contre des équipes moins bien classées dans les semaines à venir.
-
- Donateur
Re: SPORZA
Le gazon synthétiqueMartial Watrin a écrit : ↑15 mars 2024, 21:07la seule chose qui n’est pas authentique à propos du club

Analyse très sympa et correcte je trouve.

-
- Donateur
Martial Watrin a écrit : ↑15 mars 2024, 21:07On peut lire actuellement sur le site de Sporza (VRT) une analyse des 8 prétendants à la montée en D1a.
MAIS...

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Coupe du Monde
Mouais, équipe à la traîne en terme de qualité par rapport à qui, à quoi ? Je pense qu'ils ont prouvé à de nombreuses reprises cette saison qu'ils n'ont pas de complexes à avoir au niveau des qualités, avec ou sans Bertaccini ! Il faudra se renforcer si on veut monter ET tenir la route en D1A mais ça c'est valable pour 90% des équipes du top 8.JoeDalton a écrit : ↑15 mars 2024, 22:22Le gazon synthétiqueMartial Watrin a écrit : ↑15 mars 2024, 21:07la seule chose qui n’est pas authentique à propos du club![]()
Analyse très sympa et correcte je trouve.
-
- Jupiler Pro League
Tellement vrai !!!

Tellement vrai !!!

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Champions League
Il faut reconnaître qu'en talent pur, on est derrière.
La force de l'équipe, c'est sa cohésion et son esprit de sacrifice.
Tu ne gardes pas deux fois le score en étant réduit à 10 ou même résister à 9 contre le Beerschot, sans ça.
Je pense que pour l'année prochaine, il ne faut pas transférer 10 joueurs mais juste 3-4 qui vont apporter une réelle plus value au groupe.
La force de l'équipe, c'est sa cohésion et son esprit de sacrifice.
Tu ne gardes pas deux fois le score en étant réduit à 10 ou même résister à 9 contre le Beerschot, sans ça.
Je pense que pour l'année prochaine, il ne faut pas transférer 10 joueurs mais juste 3-4 qui vont apporter une réelle plus value au groupe.
-
- Donateur
Ca tombe bien, le foot est un sport d'équipe
On ne fait pas la meilleure équipe avec les 11 meilleurs joueurs pris individuellement
#Le_Mage_de_Rocourt**** vs #PSG
*** L'ancien et l'actuel

On ne fait pas la meilleure équipe avec les 11 meilleurs joueurs pris individuellement
#Le_Mage_de_Rocourt**** vs #PSG

*** L'ancien et l'actuel

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Challenger Pro League
-
- Champions League
Mauvais exemple, ils n'ont ni l'un ni l'autre 
Je suis quand même content en lisant l'interview de David Kirsch.
Aux yeux de 777 partners, le standard est juste un bilan comptable.
Nous ca ressemble plus à "Bienvenue à Wrexham".
Je suis quand même content en lisant l'interview de David Kirsch.
-
- Donateur
Belle métaphoreRoger CHARLES a écrit : ↑16 mars 2024, 13:03

-
- Donateur
Analyse sympathique
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992