Saison 2023 - 2024
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Saison 2023 - 2024
La police est un service public ravagé par la politique néolibérale qui nous massacre depuis 40 ans.
Prendre le pognon là où il se trouve, est une expression à laquelle maintenant j'adhère pleinement. Il n'y a pas d'alternative.
Plein le cul de payer pour la racaille capitaliste.
Prendre le pognon là où il se trouve, est une expression à laquelle maintenant j'adhère pleinement. Il n'y a pas d'alternative.
Plein le cul de payer pour la racaille capitaliste.
-
- Donateur
Les clubs vont devoir augmenter le prix des places pour honorer ces factures supplémentaires.
C'est une taxe indirecte que les supporters vont devoir assumer.
Ce n'est pas Demeyer ou n'importe quel autre bourgmestre qui est responsable. C'EST LE SYSTEME.
C'est une taxe indirecte que les supporters vont devoir assumer.
Ce n'est pas Demeyer ou n'importe quel autre bourgmestre qui est responsable. C'EST LE SYSTEME.
-
- Challenger Pro League
.
Je trouve la phrase suivante particulièrement scandaleuse :
"
Parce qu’on a le Standard de Liège masculin et féminin, le SL16 (l’équipe de jeunes du Standard mais qui joue actuellement à Visé NDLR) et le RFC LIEGE QUI CONSIDERE QUE POUR ETRE UN GRAND CLUB, IL FAUT DES HOOLIGANS (sic), explique le bourgmestre.
D'où sort-il ça ? D'une déclaration de Lacomble ou de François ? D'un supporter énergumène ? Il ne met pas en cause quelques individus, mais le club tout entier _
Et ce bourgmestre accepte de parader lors d'une réception avec les Américains dans un club de hooligans ? Où est la cohérence ?
"
Parce qu’on a le Standard de Liège masculin et féminin, le SL16 (l’équipe de jeunes du Standard mais qui joue actuellement à Visé NDLR) et le RFC LIEGE QUI CONSIDERE QUE POUR ETRE UN GRAND CLUB, IL FAUT DES HOOLIGANS (sic), explique le bourgmestre.
D'où sort-il ça ? D'une déclaration de Lacomble ou de François ? D'un supporter énergumène ? Il ne met pas en cause quelques individus, mais le club tout entier _
Et ce bourgmestre accepte de parader lors d'une réception avec les Américains dans un club de hooligans ? Où est la cohérence ?
-
- Donateur
A-t-il vraiment dit ça ? Le sic le laisse évidemment croire ! Mais, ça me paraît vraiment gros et peu crédible pour un personnage occupant la fonction de bourgmestre de la ville ...Martial Watrin a écrit : ↑19 mars 2024, 10:01.
"

Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Pourra-t-on avoir une idée de la ventilation des frais ?
Quel pourcentage pour le Standard, pour le Standard fémina, pour SL16, pour Liège ?
Quel pourcentage pour le Standard, pour le Standard fémina, pour SL16, pour Liège ?
-
- Donateur
il faut arreter d'écrire n'importe quoi . je n'aime pas Demeyer mais il n'a jamais déclaré cela .Martial Watrin a écrit : ↑19 mars 2024, 10:01.
"
-
- Challenger Pro League
Qu'en sais-tu? Tu étais présent ?pitoux a écrit : ↑19 mars 2024, 12:32il faut arreter d'écrire n'importe quoi . je n'aime pas Demeyer mais il n'a jamais déclaré cela .Martial Watrin a écrit : ↑19 mars 2024, 10:01.
"
Je n'ai pas une confiance absolue dans le récit des journalistes, mais, le "sic" montre bien que la parole a été prononcée. Autrement, pourquoi cette mention (qui exprime d'une certaine façon l'étonnement du plumitif) aurait-elle été écrite ?
-
- Donateur
Être un grand Club implique peut-être qu’on y compte des hooligans. Là il n’y a rien de faux.
De là à dire, supposer que pour en être un il en faut… C’est de la bêtise. Qui que soit la personne qui ai prononcé ou même pensé « tout haut » cela concernant notre Club.
L’article ainsi rédigé fait vraiment penser qu’il y a les trois gentilles sections rouge et blanc du bon côté de la farce (sic) et de l’autre le Club rouge et bleu avec ses dangereux supporters assoiffé de sang (et marine).
Il n’y a aucune Commune mesure dans cet article. Ou en tout cas il y a une maladresse incroyable dans l’écriture. Personnellement j’irai même jusqu’à penser qu’il s’agit d’une « maladresse » volontaire du journal.
De là à dire, supposer que pour en être un il en faut… C’est de la bêtise. Qui que soit la personne qui ai prononcé ou même pensé « tout haut » cela concernant notre Club.
L’article ainsi rédigé fait vraiment penser qu’il y a les trois gentilles sections rouge et blanc du bon côté de la farce (sic) et de l’autre le Club rouge et bleu avec ses dangereux supporters assoiffé de sang (et marine).
Il n’y a aucune Commune mesure dans cet article. Ou en tout cas il y a une maladresse incroyable dans l’écriture. Personnellement j’irai même jusqu’à penser qu’il s’agit d’une « maladresse » volontaire du journal.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
parce que le plumitif peut toujours mettre de l'huile sur le feu....Martial Watrin a écrit : ↑19 mars 2024, 12:52Qu'en sais-tu? Tu étais présent ?pitoux a écrit : ↑19 mars 2024, 12:32il faut arreter d'écrire n'importe quoi . je n'aime pas Demeyer mais il n'a jamais déclaré cela .Martial Watrin a écrit : ↑19 mars 2024, 10:01.
"
Je n'ai pas une confiance absolue dans le récit des journalistes, mais, le "sic" montre bien que la parole a été prononcée. Autrement, pourquoi cette mention (qui exprime d'une certaine façon l'étonnement du plumitif) aurait-elle été écrite ?
-
- Donateur
Deux certitudes dans cette histoire:
1) Il n'y a aucune comparaison possible entre les débordements commis par des supporters des deux clubs.
2) La police n'a pas du intervenir pour des actes de violence graves chez nous.
SI Demeyer a réellement tenu ces propos là, tels que rapportés par le journaliste.
1) Ils sont totalement déplacés.
2) Ils sont incompréhensibles parce qu'ils portent atteinte à tout le club.
1) Il n'y a aucune comparaison possible entre les débordements commis par des supporters des deux clubs.
2) La police n'a pas du intervenir pour des actes de violence graves chez nous.
SI Demeyer a réellement tenu ces propos là, tels que rapportés par le journaliste.
1) Ils sont totalement déplacés.
2) Ils sont incompréhensibles parce qu'ils portent atteinte à tout le club.
-
- Donateur
Je n'ose croire que Demeyer ait effectivement prononcé ces mots !!!
(Sait-on qui est le "journaliste" qui a rédigé ces quelques lignes ?)
(Sait-on qui est le "journaliste" qui a rédigé ces quelques lignes ?)
-
- Donateur
Bruno Beckers
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
C'est pour moi le seul argument audible dans cette agitation.
Mais faut aussi qu'on arrête de se vexer pour 3 mots dans une itw, le coût et les problèmes liés au Standard sont juste une évidence pour tout le monde, la différence c'est qu'on vient s'ajouter à la facture, qui serait certainement proportionnelle.
Déjà, bah oui on a des hooligans, sans blague

Ou alors faut trouver un autre nom que "Side" et éviter 50 IDS d'un coup, si on n'aime pas le terme...
3 matchs d'interdiction de déplacement, même pour des conneries, ça n'aide pas non plus à calmer les flics hein...
La phrase de Demeyer?
Assurer une réputation au groupe dans les tribunes et dans la rue, et par extension une réputation au club en plus de celle du terrain... ben c'est quasi mot pour mot la définition du hooliganisme, pour ainsi dire revendiquée par les hools, je ne vois pas bien où est le scandale

Où il se trompe selon moi c'est qu'on n'a pas attendu de remonter dans le foot pro, mais pour le reste notre indignation est vraiment mal placée.
On joue dans un stade sans grillages, contre des clubs comme le Beerschot p.ex..
La limitation des places visiteurs est probablement liée à ça aussi (mais demandons encore un peu de confort pour eux, c'est tellement important

15 fois par an, parfois en soirée ou le dimanche, parfois ils envoient la cavalerie, même en effectifs limités ça coûte de l'argent, et la remontée en Pro implique des responsabilités, bizarre qu'on le découvre.
On imagine sûrement qu'un stade de 8.000 avec 1.000 visiteurs va alléger le problème?
Cela étant dit, la première honnêteté intellectuelle c'est de signaler que cette phrase et cet encadré "football" font partie d'une double page consacrée aux stats annuelles de la criminalité à Liège et du coût de la police. (cf ci-dessus, "notre phrase" en fluo...

Il parait qu'il y a de VRAIS problème à Liège, et que les petites vieilles exigent qu'on fasse quelque chose en criant au laxisme.
Il parait aussi que les effectifs sont insuffisants et que le budget de la ville est hyper serré.
La première conclusion que tirera 'un gestionnaire responsable, c'est de distinguer l'essentiel (le maintien de l'ordre en ville, la toxicomanie, les vols) de l'accessoire (le foot).
Faut-il faire payer le coût aux organisateurs? Je ne le pense pas, mais rien d'absurde à l'envisager.
En parlant de payer le coût, rappelons que pendant que certaines communes baissent leurs impôts, leurs habitants (qu'ils soient clients, touristes, étudiants ou SDF) utilisent la ville et ses services, dont la police.
Lors du dernier budget de la Ville, la dotation à la Police a augmenté de 5,5 millions, il est évident que 1,5 millions est en comparaison énorme.
Il est également normal de tenir compte du coût de DEUX clubs pros quand on n'en a eu qu'un pendant 20 ans, c'est exactement le même genre de problème qu'on a vécu en 1995 sauf que cette fois on ne cherche pas comment tout arrêter mais comment continuer

Ce n'est pas la 1ère fois que WD évoque de faire payer le coût de la sécurité aux clubs, mais j'imagine que lorsque ça ne concernait que les reux on a encore bien rigolé...

On s'indigne parce qu'il y a "hooligans" et "Standard" dans la même phrase que "RFC Liège"

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- Division 1 ACFF
Bien d'accord. Mais quand on met en place un service de sécurité avec motards, hommes sur place et cavalerie alors qu'on sait très bien qu'il n'y aura pas de supporters visiteurs comme c'est arrivé déjà deux fois cette saison, faut pas venir pleurer que ça coûte cherJoeDalton a écrit : ↑19 mars 2024, 18:23Capture d’écran 2024-03-19 181201.jpg
C'est pour moi le seul argument audible dans cette agitation.
Mais faut aussi qu'on arrête de se vexer pour 3 mots dans une itw, le coût et les problèmes liés au Standard sont juste une évidence pour tout le monde, la différence c'est qu'on vient s'ajouter à la facture, qui serait certainement proportionnelle.
Déjà, bah oui on a des hooligans, sans blague
Ou alors faut trouver un autre nom que "Side" et éviter 50 IDS d'un coup, si on n'aime pas le terme...
3 matchs d'interdiction de déplacement, même pour des conneries, ça n'aide pas non plus à calmer les flics hein...
La phrase de Demeyer?
Assurer une réputation au groupe dans les tribunes et dans la rue, et par extension une réputation au club en plus de celle du terrain... ben c'est quasi mot pour mot la définition du hooliganisme, pour ainsi dire revendiquée par les hools, je ne vois pas bien où est le scandale
Où il se trompe selon moi c'est qu'on n'a pas attendu de remonter dans le foot pro, mais pour le reste notre indignation est vraiment mal placée.
On joue dans un stade sans grillages, contre des clubs comme le Beerschot p.ex..
La limitation des places visiteurs est probablement liée à ça aussi (mais demandons encore un peu de confort pour eux, c'est tellement important), et il semble que jusqu'à présent des solutions sont cherchées pour réduire notre impact (parking Ardentes, soutien face aux riverains etc.)
15 fois par an, parfois en soirée ou le dimanche, parfois ils envoient la cavalerie, même en effectifs limités ça coûte de l'argent, et la remontée en Pro implique des responsabilités, bizarre qu'on le découvre.
On imagine sûrement qu'un stade de 8.000 avec 1.000 visiteurs va alléger le problème?
Cela étant dit, la première honnêteté intellectuelle c'est de signaler que cette phrase et cet encadré "football" font partie d'une double page consacrée aux stats annuelles de la criminalité à Liège et du coût de la police. (cf ci-dessus, "notre phrase" en fluo...)
Il parait qu'il y a de VRAIS problème à Liège, et que les petites vieilles exigent qu'on fasse quelque chose en criant au laxisme.
Il parait aussi que les effectifs sont insuffisants et que le budget de la ville est hyper serré.
La première conclusion que tirera 'un gestionnaire responsable, c'est de distinguer l'essentiel (le maintien de l'ordre en ville, la toxicomanie, les vols) de l'accessoire (le foot).
Faut-il faire payer le coût aux organisateurs? Je ne le pense pas, mais rien d'absurde à l'envisager.
En parlant de payer le coût, rappelons que pendant que certaines communes baissent leurs impôts, leurs habitants (qu'ils soient clients, touristes, étudiants ou SDF) utilisent la ville et ses services, dont la police.
Lors du dernier budget de la Ville, la dotation à la Police a augmenté de 5,5 millions, il est évident que 1,5 millions est en comparaison énorme.
Il est également normal de tenir compte du coût de DEUX clubs pros quand on n'en a eu qu'un pendant 20 ans, c'est exactement le même genre de problème qu'on a vécu en 1995 sauf que cette fois on ne cherche pas comment tout arrêter mais comment continuer
Ce n'est pas la 1ère fois que WD évoque de faire payer le coût de la sécurité aux clubs, mais j'imagine que lorsque ça ne concernait que les reux on a encore bien rigolé...
On s'indigne parce qu'il y a "hooligans" et "Standard" dans la même phrase que "RFC Liège"j'espère que notre Direction sera un peu moins émotive
et travaillera tant à trouver des solutions pour limiter notre impact et donc notre facture, qu'à exiger un juste prix proportionnel si le coût devait nous être facturé.
-
- Challenger Pro League
Je remarque surtout que suivant qu’on soit favorable à un parti politique ou à un autre parti politique, on a une interprétation assez différente d’une déclaration d’un bourgmestre. La même déclaration d’un représentant d’un autre parti aurait sans doute eu une interprétation contraire de chaque côté...
Dans certains cas, ne peut-on pas analyser les choses d’une façon neutre et purement objective.... surtout quand on parle de sport et de notre club en particulier.
Dans certains cas, ne peut-on pas analyser les choses d’une façon neutre et purement objective.... surtout quand on parle de sport et de notre club en particulier.
-
- Donateur
Ou la fameuse mobilisation quasi militaire lors de la venue d'Alost-Lebbeke au tour final à Magnée, quand la police s'était trompée d'AlostBonsink a écrit : ↑19 mars 2024, 20:26Bien d'accord. Mais quand on met en place un service de sécurité avec motards, hommes sur place et cavalerie alors qu'on sait très bien qu'il n'y aura pas de supporters visiteurs comme c'est arrivé déjà deux fois cette saison, faut pas venir pleurer que ça coûte cher

Derrière les grands cris "on a besoin de plus d'argent" se cache souvent beaucoup d'incompétence...

-
- Challenger Pro League
Voilà une réflexion de bon sens. On peut gloser tant qu'on veut sur les propos généraux de Demeyer, sur les statistiques de la criminalité à Liège, etc., il n'en reste pas moins que la phrase que j'ai rapportée en lettres majuscules est proprement inadmissible puisqu'elle impute le hooliganisme au club lui-même et non à quelques supporters. Mais cela, ce n'est pas audible pour certains. Quel dommage que ce ne soit pas Bouchez ou un autre qui ait prononcé de telles paroles....Luxembourgeois a écrit : ↑19 mars 2024, 20:53Je remarque surtout que suivant qu’on soit favorable à un parti politique ou à un autre parti politique, on a une interprétation assez différente d’une déclaration d’un bourgmestre. La même déclaration d’un représentant d’un autre parti aurait sans doute eu une interprétation contraire de chaque côté...
-
- Donateur
Il ne faut pas non plus jouer à plus bête que l'on est, le début de la phrase c'est "le Standard de Liège masculin et féminin, le SL16 ", je pense qu'aucun de ces 'clubs' ne se considèrera comme organisateur de hooliganisme hein...Martial Watrin a écrit : ↑19 mars 2024, 21:06il n'en reste pas moins que la phrase que j'ai rapportée en lettres majuscules est proprement inadmissible puisqu'elle impute le hooliganisme au club lui-même et non à quelques supporters

Par contre responsable en tant qu'organisateur d'événements, oui.
Le club pourra certainement plaider sur base de ses efforts contre les débordements, sur le fait qu'une grande ville doit accepter l'existence de grands événements, et bien entendu pour une facture juste, mais pas en expliquant que les policiers déployés à Rocourt ne sont pas les mêmes que ceux qui vont à Sclessin

Pour le reste, je ne fais que remettre dans un contexte plus large une simple phrase, tirée d'un encadré spécifique sur le foot, dans un long article sur la sécurité et le budget de la police de Liège.
Pour ceux qui ne lisent pas tout, je répète que je ne suis pas favorable à une telle facturation, mais vu que certains font semblant de ne pas comprendre de quoi on parle.
En parlant de contexte, l'itw a lieu alors qu'il apprend qu'un policier "liégeois" est mort à Lodelinsart, je pense que ce n'était tout simplement pas le moment de le faire ch... surtout si le sujet est précisément la police.
BREF, il y a de gros problèmes à régler à Liège et il existe indéniablement une certaine demande pour une présence policière plus forte concernant les tox, les dépots de déchets sauvages, le stationnement, la sécurité, et des tas d'autres problèmes qui pourrissent le quotidien des Liégeois.
SI des choix doivent être faits, le foot, le Carré, voire des tas d'autres événements ne font pas forcément le poids.
1,5 millions (dans une dotation communale de 88 millions) c'est 30 policiers temps plein (dans un cadre de 1.000 qui devrait être de 1.100 pour être complet), ça compte même s'il est en fait peu probable que quoi que ce soit ne change avant le prochain budget... dans 1 an.(désolé si c'est un peu trop factuel pour les indignés professionnels).
Je vous invite à suivre quasi intégralement les débats du Conseil communal de Liège, ET PUIS éventuellement de venir m'expliquer ma ville.

-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
L’étude montre aussi un déplacement de certains faits perçus comme problématiques (la drogue et la mendicité) vers Outremeuse. Les autorités veulent donc mettre plus de moyens, mais encore faut-il les trouver. Alors, le bourgmestre Willy Demeyer pointe du doigt les importants moyens déployés pour le football : " Nous avons maintenant le Standard hommes et femmes, les SL16, donc les jeunes, pour lesquels on nous demande le même dispositif que pour les adultes. Et nous avons le Football Club liégeois. Tout ça consomme énormément de capacités. Est-ce que ça veut dire moins de policiers sur les matchs de foot ou une contribution accrue des clubs de foot par rapport au coût de la sécurité ? Peut-être moins de policiers à certains moments, mais je dois veiller à ce que l’effectif soit suffisant. Donc, pour répondre à votre question, ça peut être l’un et l’autre ", affirme-t-il.
https://www.rtbf.be/article/la-police-d ... l-11346004
J'espère que l'expression "et nous avons le Football Club Liégeois" permettra d'apaiser la susceptibilité mal placée de certains.
WD évoque aussi la possibilité de réduire le dispositif pour certains matchs, mais ça ça ne sera possible qu'en donnant des signaux positifs et en assumant nos responsabilités.
On rigole de Seraing lorsqu'ils sont interdits de déplacement.
On rigole des reux quand on parle de leur faire payer la sécurité.
Par contre dès qu'on nous rappelle qu'on joue dans le foot pro et qu'on est soumis au même régime, on s'indigne parce qu'on est toujours parfaits et on est incapables de se recentrer sur le problème évoqué
https://www.rtbf.be/article/la-police-d ... l-11346004
J'espère que l'expression "et nous avons le Football Club Liégeois" permettra d'apaiser la susceptibilité mal placée de certains.
WD évoque aussi la possibilité de réduire le dispositif pour certains matchs, mais ça ça ne sera possible qu'en donnant des signaux positifs et en assumant nos responsabilités.
On rigole de Seraing lorsqu'ils sont interdits de déplacement.
On rigole des reux quand on parle de leur faire payer la sécurité.
Par contre dès qu'on nous rappelle qu'on joue dans le foot pro et qu'on est soumis au même régime, on s'indigne parce qu'on est toujours parfaits et on est incapables de se recentrer sur le problème évoqué