Beenkens a parlé -sans se moquer pour la cause- de strike ... l'image est évocatrice

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Beenkens a parlé -sans se moquer pour la cause- de strike ... l'image est évocatrice
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
https://www.lavenir.net/sports/cyclisme ... 3GNELOF2Q/
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Effectivement.onecupfivetitles a écrit : ↑27 mars 2024, 21:39J'ai de plus en plus de mal à comprendre cette obsession de tout miser sur quelques courses quand on connaît les aléas de ce sport. Vraiment triste pour WVA.
Malheureusement, le sport de haut niveau demande tellement aux corps des sportifs.Luxembourgeois a écrit : ↑28 mars 2024, 08:04Effectivement.onecupfivetitles a écrit : ↑27 mars 2024, 21:39J'ai de plus en plus de mal à comprendre cette obsession de tout miser sur quelques courses quand on connaît les aléas de ce sport. Vraiment triste pour WVA.
De plus, restreindre un maximum le nombre de jours effectifs de courses, c’est se mettre beaucoup plus de pression, beaucoup plus d'obligation de résultats.
Belle analyse !jfstassen a écrit : ↑28 mars 2024, 08:46Malheureusement, le sport de haut niveau demande tellement aux corps des sportifs.Luxembourgeois a écrit : ↑28 mars 2024, 08:04Effectivement.onecupfivetitles a écrit : ↑27 mars 2024, 21:39J'ai de plus en plus de mal à comprendre cette obsession de tout miser sur quelques courses quand on connaît les aléas de ce sport. Vraiment triste pour WVA.
De plus, restreindre un maximum le nombre de jours effectifs de courses, c’est se mettre beaucoup plus de pression, beaucoup plus d'obligation de résultats.
Je me souviens du scandale qu’avait provoqué Hinault début des années 80 quand il avait décidé de limiter à 100 ses jours de course sur une année !!! Scandale selon certains… mais cette décision faisait suite à son abandon forcé au Tour de France à la suite de la surcharge subie par ses genoux. Avant lui, c’était normal de courir plus. Après lui, ce fut évident de courir moins.
La préparation de plus en plus « scientifique » pousse ces hommes et ces femmes à amener leur corps bien au-delà de leurs limites naturelles.
Ce n’est pas valable que pour le cyclisme. Il suffit de regarder un match de tennis des années 70 puis un match d’aujourd’hui pour comprendre pourquoi le nombre de blessures est en hausse vertigineuse sur ces dernières décennies. À l’œil nu, on sent la différence de pression et de tension que ces sportifs imposent à leurs articulations (épaules, genoux, chevilles, poignets, coudes…).
Je me souviens du temps où la feuille de match de la finale de la Coupe d’Angleterre de football ne comportait que 12 noms. Je n’ai pas connu le temps où il n’y avait pas de remplacement dans notre championnat… mais je ne crois que cela se passait bien longtemps avant ma naissance. Si on ne prévoyait pas de remplacer les joueurs en cours de match, c’est aussi parce que la pratique de ce sport était nettement moins traumatisante pour les organismes.
Le rugby est peut-être le sport où cette évolution a été la plus spectaculaire. Quand Lomu est arrivé sur les terrains, il était le seul de son style. Aujourd’hui, les équipes regorgent de mecs de plus de 100 kilos capables de courir un 100 mètres en moins de 12 secondes. Et, quand tu décides de t’interposer à la progression d’une telle fusée, tout musculeux que tu sois, tu t’exposes à des traumatismes ravageurs.
Un italien avec une tête de cul.
J'étais sur le boulevard de la Sauvenière cette année-là... Dantesque est le mot justeAir Jipé a écrit : ↑18 avr. 2024, 20:59LBL, c'est dimanche.
C'est la course que j'ai le plus suivi. Plusieurs fois au départ*, plusieurs fois à l'arrivée**, deux fois sur le parcours.
*Eddy! Eddy! Eddy!![]()
** Dans un certain stade vélodrome.
Je n'aimais pas Hinault, mais j'ai toujours eu du respect pour l'exploit qu'il a réalisé en 1980,
![]()
Screenshot_20240418_205404_Facebook.jpg
https://www.facebook.com/share/p/AN236v2QvM2nuhna/
Dantesque!
Le Flèche était dantesque mercredi, 170 au départ 44 à l'arrivéeAir Jipé a écrit : ↑18 avr. 2024, 20:59LBL, c'est dimanche.
C'est la course que j'ai le plus suivi. Plusieurs fois au départ*, plusieurs fois à l'arrivée**, deux fois sur le parcours.
*Eddy! Eddy! Eddy!![]()
** Dans un certain stade vélodrome.
Je n'aimais pas Hinault, mais j'ai toujours eu du respect pour l'exploit qu'il a réalisé en 1980,
![]()
Screenshot_20240418_205404_Facebook.jpg
https://www.facebook.com/share/p/AN236v2QvM2nuhna/
Dantesque!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ClaudeBot [Crawler], DotNetDotCom.org [Bot] et 0 invité