Et je crains qu'on ne puisse le conserver dès la saison prochaine (encore jeune, belge et rapide pour un défenseur).
Francs Borrains - FC Liégeois, dimanche 07 avril, 19h15
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Europa League
Re: Francs Borrains - FC Liégeois, dimanche 07 avril, 19h15
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Europa League
C'est ce que j'écris. Le mage avait vu clair.alex150892 a écrit : ↑07 avr. 2024, 21:49Quel défenseur n'a pas de goal pour sa pomme sur une saison en D2...
Pour moi Bustin doit être celui autour de qui on crée la prochaine défense!
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
Il est très convoité et il sera très compliqué de le motiver à rester.
ALLONS LIDJE ...
-
- Challenger Pro League
Ne souhaitez pas trop de départs! C'est un groupe qui est 7ème, une vraie équipe qui a des faiblesses compensées par de l'engagement (surtout â domicile). On a le plus petit budget. Le changement est importangmt pour renforcer certains postes mais tout chambouler, c'est le meilleur moyen de retourner en d3.
-
- Donateur
-
- Donateur
D'un autre côté, si on n'arrive pas à conserver Bustin ou Wilmots parce qu'on ne peut pas s'aligner financièrement, je ne vois pas par quel miracle on arriverait à améliorer le noyau la saison prochaine...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Lambot et Loemba auront un an de plus... C'est totalement impossible de faire aussi bien avec le même noyauBleu et Rouge a écrit : ↑07 avr. 2024, 21:53Ne souhaitez pas trop de départs! C'est un groupe qui est 7ème, une vraie équipe qui a des faiblesses compensées par de l'engagement (surtout â domicile). On a le plus petit budget. Le changement est importangmt pour renforcer certains postes mais tout chambouler, c'est le meilleur moyen de retourner en d3.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Si ce n'est ponctuellement, pour un match, on ne va pas citer de noms tout de suite. La saison est impeccable grâce à tout le monde.
Ceci dit, ce n'est pas non plus de la faute aux supporters que certains joueurs n'ont pas le niveau, il est donc normal de faire l'objet de critiques.
On a le plus petit budget, on a donc le noyau en conséquence. J'ai totalement confiance en notre staff pour nous trouver ce qu'il nous manque.
Ceci dit, ce n'est pas non plus de la faute aux supporters que certains joueurs n'ont pas le niveau, il est donc normal de faire l'objet de critiques.
On a le plus petit budget, on a donc le noyau en conséquence. J'ai totalement confiance en notre staff pour nous trouver ce qu'il nous manque.
-
- Donateur
Et il est content.
On vient de se tirer une balle dans le pied pour plusieurs saisons en remplaçant le synthétique par un autre synthétique alorsqque c'était l'occasion d'enfin revenir à un vrai terrain mais il est content
Frank Zappa

-
- Donateur
Tout à fait. A moins de propositions mirobolantes, maintenant que nous avons les investisseurs dont nous rêvions, nous devrions pouvoir s'aligner.
-
- Coupe du Monde
En attendant, si on gagne vendredi à Roulers (ce qui est loin d'être fait ), Zulte Waregem sera obligé de gagner à Dender qui lutte pour la montée directe! Je ne sais pas de quel côté on est le plus à l'aise...
Cette fameuse équipe d'intouchables qui n avait rien à faire dans cette série
ou cette bande d'incapables qui ne savent pas gagner 2 matchs d'affilée ?
Cette fameuse équipe d'intouchables qui n avait rien à faire dans cette série

-
- Donateur
Les américains ont aussi confiance dans le staff ! Entendu dans mon oreille hein, pas juste un vœux pieux

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Mange ton herbe et choisit ta nigauserie de la saison prochaine !

-
- Donateur
Le laxisme défensif sur les 2 buts, c'est pas la hauteur du gazon.Herbi a écrit : ↑07 avr. 2024, 21:35Pour jouer notre jeu faut un ballon qui roule vite.
Tu te demandes pourquoi on joue des longs ballons en ratant des passes à 5 mètres contrairement à nos matchs à domicile sans voir le rapport avec notre manque d'habitude des terrains en herbe ? (ou plutôt notre trop grande habitude du synthétique je dirais)
Faudrait surtout faire quelques séances d'entraînement à Wihogne de temps en temps.
Quand on se fait éjecter dans les duels non plus.
Quand on mène 2x, on ne se plaint pas du terrain.
Les passes courtes et la circulation du ballon, ils n'ont quasi pas essayé et à chaque tentative il y avait un adversaire plus rapide ou engagé, par contre ils ont multiplié les longues balles et les centres inutiles.
Que faut-il pour maintenir notre avance face à une équipe volontaire mais qui ne sait pas jouer au foot, devons-nous marquer 4 buts pour être certains de s'imposer?
Je pense tout simplement qu'on a encore du mal à gérer la pression liée à ce statut inattendu.
Après le match magnifique de la semaine dernière et l'ouverture rapide du score, puis après le 1-2, les choses étaient réglées, pas besoin de jouer puisqu'on est plus forts

C'est dommage car s'ils avaient vraiment MONTRÉ et pas juste IMAGINÉ qu'ils étaient meilleurs, c'était réglé.
Pour passer un cap, ils doivent se dire que leurs bons matchs sont la preuve que s'ils font le nécessaire personne ne peut les battre, ET PUIS faire le nécessaire pendant 90 minutes.
Les résultats et le beau football des dernières semaines doivent être considérés comme un tremplin, pas comme une garantie.
Pour jouer le top, les bons résultats contre les adversaires directs ne suffisent pas, il faut de la constance semaine après semaine.
Rien d'anormal pour une première saison en D2, on est à notre place, je veux bien qu'on pense aux points perdus contre les FB, SL16, Lierse mais dans ce cas on serait montants directs

C'est décevant mais c'est quand même déjà pas mal du tout hein

-
- Challenger Pro League
Au sujet du débat sur le synthétique ou pas, je me permets juste de dire qu’on n’avait pas le choix.
Les subsides de la région Wallone étaient clairement liés au synthétique pouvant être utilisé par des équipes de jeunes.
Nous n’aurions sans doute obtenu aucun subside pour un terrain en herbe pour l’équipe première.
-
- Donateur
Nous avons un noyau pour se maintenir, voire un peu mieux.
Pas pour concurrencer vraiment les plus grosses cylindrées !
Nous serons dans la colonne de gauche et si les planètes s'alignent, nous pourrions même nous offrir un ou deux matches de plus.
À côté de cela, l'équipe de base vieillit (Debaty, Lambot, D'Ostilio, Loemba ...).
Seul Arslan a resigné. Et il est probable que Wilmots junior nous quitte ...
Je suis déçu de Bruggeman : son occasion face au gardien 'borain' réserviste en 1re mi-temps ... avec un peu de jugeote, il passe !
Et, sans dire du mal, je n'ai entendu citer le nom de Mouchamps que, une fois que le commentateur l'a repéré, lorsqu'il est monté ...
Pas pour concurrencer vraiment les plus grosses cylindrées !
Nous serons dans la colonne de gauche et si les planètes s'alignent, nous pourrions même nous offrir un ou deux matches de plus.
À côté de cela, l'équipe de base vieillit (Debaty, Lambot, D'Ostilio, Loemba ...).
Seul Arslan a resigné. Et il est probable que Wilmots junior nous quitte ...
Je suis déçu de Bruggeman : son occasion face au gardien 'borain' réserviste en 1re mi-temps ... avec un peu de jugeote, il passe !
Et, sans dire du mal, je n'ai entendu citer le nom de Mouchamps que, une fois que le commentateur l'a repéré, lorsqu'il est monté ...
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
-
- Donateur
Mal placé également sur le 1er but, c'était pas son jour.
Une plus grosse rigueur défensive nous aurait probablement permis de compenser le reste, c'est pas possible de se faire remonter 2x au score

Déçu également de Merlen mais en fait aujourd'hui à part Wilmots et éventuellement Loemba j'ai du mal à sortir des individualités...

-
- Donateur
Tout n’est pas perdu pour (cette opportunité inattendue que serait) une participation au TF et surtout que nous n’avons heureusement pas fait « une liégeoise » totale en ramenant un point.
Disons simplement qu’on verrait ce point autrement, contre notre bête noire avec Dender, si l’on était revenu par deux fois au score… au lieu de l’inverse.
Disons simplement qu’on verrait ce point autrement, contre notre bête noire avec Dender, si l’on était revenu par deux fois au score… au lieu de l’inverse.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992