Francs Borrains - FC Liégeois, dimanche 07 avril, 19h15

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Francs Borrains - FC Liégeois, dimanche 07 avril, 19h15

Message par JoeDalton » 08 avr. 2024, 00:09

guym a écrit :
07 avr. 2024, 22:37
Nous avons un noyau pour se maintenir, voire un peu mieux.
Pas pour concurrencer vraiment les plus grosses cylindrées !
Tu as raison Guy, sur la durée on voit la difficulté de maintenir le niveau élevé.
Mais quand je vois le déroulement des matchs au Lierse et aux Francs Borains, où on se fait remonter par des équipes fort moyennes après avoir mené 2X, je me dis que pour l'essentiel c'est dans la tête et qu'il n'aura pas manqué grand chose pour qu'on ne parle pas de nos limites...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 avr. 2024, 00:22

JoeDalton a écrit :
08 avr. 2024, 00:09
guym a écrit :
07 avr. 2024, 22:37
Nous avons un noyau pour se maintenir, voire un peu mieux.
Pas pour concurrencer vraiment les plus grosses cylindrées !
Tu as raison Guy, sur la durée on voit la difficulté de maintenir le niveau élevé.
Mais quand je vois le déroulement des matchs au Lierse et aux Francs Borains, où on se fait remonter par des équipes fort moyennes après avoir mené 2X, je me dis que pour l'essentiel c'est dans la tête et qu'il n'aura pas manqué grand chose pour qu'on ne parle pas de nos limites...
Je dis pareil.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 08 avr. 2024, 03:56

JoeDalton a écrit :
07 avr. 2024, 22:49
Campana a écrit :
07 avr. 2024, 22:38
Herbi a écrit :
07 avr. 2024, 21:37
Lambot et D'ostillo sont également très très limites contrairement à Nissen et Bustin
Bustin qui passe sous le ballon pour le 0-2 aujourd'hui malheureusement.
Ca arrive mais c'était pas le moment.
Mal placé également sur le 1er but, c'était pas son jour.
Une plus grosse rigueur défensive nous aurait probablement permis de compenser le reste, c'est pas possible de se faire remonter 2x au score :mur:
Déçu également de Merlen mais en fait aujourd'hui à part Wilmots et éventuellement Loemba j'ai du mal à sortir des individualités...
Grosse saison de sa part et surtout, je n'ai jamais compris la transformation de Nyssen, mais quel plaisir de le voir cette année à un bon niveau. Je suis vrmt fier des joueurs sauf de Bruggeman qui nous sort une saison catastrophique et dans une moindre mesure Atteri, qui devait remplacer Berta mais qui n'a pas du tout le niveau...

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 avr. 2024, 09:09

J'étais forcément déçu hier soir par ce que j'avais vu ... :? Match poussif; le jour et la nuit par rapport à la rencontre contre Beveren....

Mais, avec un peu de recul, je préfère me dire qu'on est toujours en course pour le TF à 2 journées de la fin.
Et ça, au vu des données de départ de la série en août dernier, c'est une belle source de satisfaction.

A fond derrière les p'tits gars de Rocourt pour les 2 derniers matches de la phase classique !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 08 avr. 2024, 09:46

Je suis déçu du résultat évidemment. Je qualifierai le point pris par nos adversaires d'un point pris "à l'arraché" avec beaucoup de dépense d'énergie et beaucoup d'engagement. Je pense que les 2 équipes avaient certainement la volonté pour obtenir un résultat qui leur convenait (1 point chez eux et 3 points chez nous). Mais qu'est-ce qui a pu être le plus important dans la tête des joueurs dans les 2 équipes?
1) Chez les FB , un point indispensable pour se "sauver" devant un public acquis exceptionnellement nombreux voire invité (avec même des petits drapeaux offerts?
2) Chez nous , 3 points pour obtenir un "plus" en fin de saison en ayant l'honneur de "jouer" avec les meilleurs , sans grande prétention?
La "survie" ou le "plus"? Qu'est-ce qui incite le plus d'engagement?
Je restais encore avant le match sur le spectacle offert par nos joueurs contre Beveren. Et puis je vois hier que certains ne concrétisent pas des occasions de buts bien réelles! Et puis je vois le manque de rigueur (peut-être de rapidité) de certains de nos défenseurs!
A condition de gagner nos 2 derniers matches , j'espère (une fois n'est pas coutume!) que Dender va gagner 3 points contre... Waregem.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 avr. 2024, 10:28

Dans l'absolu, 1 point lors d'un déplacement qui ne nous souri jamais, ce n'est pas mauvais.

Ce n'est pas hier qu'on a gaspillé.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 avr. 2024, 11:51

Dans un.autre topic, j'affirmais que notre noyau actuel nous obligerait l'année prochaine à jouer le maintien. J'appuyais mon affirmation, entre autre, que lors du départ d'adriano nous étions sauvés et que l'équipe actuelle a pu jouer sans pression. Beaucoup m'ont raillé mais je vois bien que dès qu'il y a un enjeu, notre équipe a des soucis pour créer du jeu... c'est moins criant à domicile avec les supporters.
Donc mes craintes sont fondées sur la capacité du groupe actuel à gérer les matches à enjeu...et ce n'est pas rassurant.
Supporter depuis 1973...

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 avr. 2024, 12:15

leclerma a écrit :
08 avr. 2024, 11:51
Dans un.autre topic, j'affirmais que notre noyau actuel nous obligerait l'année prochaine à jouer le maintien. J'appuyais mon affirmation, entre autre, que lors du départ d'adriano nous étions sauvés et que l'équipe actuelle a pu jouer sans pression. Beaucoup m'ont raillé mais je vois bien que dès qu'il y a un enjeu, notre équipe a des soucis pour créer du jeu... c'est moins criant à domicile avec les supporters.
Donc mes craintes sont fondées sur la capacité du groupe actuel à gérer les matches à enjeu...et ce n'est pas rassurant.
On a aussi fait de très bons matches.... ce n'est à mon sens pas correct de ne se baser que sur nos mauvais jours pour envisager un scénario catastrophe pour la saison prochaine !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 08 avr. 2024, 12:30

nos 2 défauts cette saison pour moi en 1 un manque de constance et en 2 un noyau bien trop court en quantité .ce n'est pas le résultat de hier qui fait que nous n'arrivons pas à etre dans les 6 , ce sont nos défaites contre le SL16 et le Lierse 2 fois....surtout et perso je ne pense pas que zulte perdra encore des points malheureusement mais j'espere bien évidement me tromper.
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 avr. 2024, 13:32

Avec Waseige le noyau était de 18, 19 joueurs.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 avr. 2024, 14:33

Air Jipé a écrit :
08 avr. 2024, 13:32
CQFD, c'est pour ça qu'on est jamais monté avec lui comme entraîneur :lol:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 avr. 2024, 16:08

Air Jipé a écrit :
Non. :wink:
Simple exemple pour la saison 1989-1990, il y avait un noyau de 23 joueurs. Dont 2 gardiens.
Je me souviens que le mage avait en effet dit qu'il n'en voulait pas "trop", parce que ça crée finalement plus de problèmes qu'autre-chose (frustration des joueurs, jalousies, difficulté de choisir, etc.). Mais il y a un juste milieu. Car il disait aussi que l'idéal était d'avoir au moins un vrai doublon pour chaque poste.
Actuellement, on a quand même encore un noyau de 22 joueurs (dont 3 gardiens) mais certains ont vraiment très très peu de temps de jeu (Cavalier, Panepinto, Massart, Mouchamps, VDA...). Ce qui veut donc dire qu'on s'appuie énormément sur les 15 ou 16 mêmes. Tout le temps. Malgré les blessures, les suspensions, etc. Donc ce n'est pas très étonnant qu'il y ait des hauts et des bas. Et qu'on puisse enchainer des supers matchs contre Beveren et des moins bons contre les Francs Borains.
C'est juste un constat, pas du tout une critique.
Et c'est aussi un choix économique de la direction : on devait simplement se sauver à la base, donc rien d'illogique de laisser filer Berta, voire Mputu, à la mi-saison. Une rentrée en cash garantie et des économies salariales alors qu'on était déjà quasi sauvés.
23 joueurs, c'est sans doute suffisant pour jouer les premiers rôles. Le nombre ne veut pas dire grand-chose en fait. Mais c'est surtout la qualité de ces joueurs qu'il faudra améliorer si on veut vraiment viser plus haut, pour permettre bcp plus de rotations que cette saison et donc plus de constance dans nos résultats. Il te faut pratiquement 20 titulaires potentiels dans le champ, pas 10 + 3 ou 4. Parce que le rythme des matchs, la fréquence des entrainements... parce que tout est plus intense dans le monde pro que dans les séries inférieures.
On a déjà énormément de qualités dans ce groupe, faut pas tout chambouler non plus, juste ajouter ce qui manque.
On verra bien ce qu'il en sera dans quelques semaines.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 avr. 2024, 16:13

L'étroitesse -relative- du noyau est d'autre part très positive pour les automatismes et l'homogénéité...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 avr. 2024, 16:22

PGO a écrit :
08 avr. 2024, 16:13
L'étroitesse -relative- du noyau est d'autre part très positive pour les automatismes et l'homogénéité...
Clairement aussi.
Et l'ambiance est souvent meilleure dans le groupe quand les rôles de titulaires/réservistes sont bien clairs pour tout le monde (tant que les résultats sont bons).
Mais c'est moins vrai pour la gestion de la fatigue ou pour parer aux baisses de rendements de certains.
C'est toujours un exercice d'équilibriste de constituer un noyau...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 avr. 2024, 17:20

PGO a écrit :
08 avr. 2024, 12:15
leclerma a écrit :
08 avr. 2024, 11:51
On a aussi fait de très bons matches.... ce n'est à mon sens pas correct de ne se baser que sur nos mauvais jours pour envisager un scénario catastrophe pour la saison prochaine !
Ce genre de remise en question globale ne sort en effet jamais après les victoires contre Beveren, Deinze ou le Patro, ou d'autres excellents matchs.

Après le match contre Beveren, qui devait sortir pour faire tourner le noyau?
Bruggeman, Lambot et Bustin? :roll:

Pour ce qui est d'imposer notre jeu, moi je vois juste 2 réactions différentes après qu'on ait marqué 1 but:
- on maintient la pression et on tente de marquer le suivant: la plupart du temps on impose notre jeu et on bouffe l'adversaire;
- on se croit arrivés (*) et on recule: la plupart du temps on se fait avoir à la fin comme des bleus;

(*) on sort d'un match flamboyant contre Beveren, on affronte une équipe faible, on monte sur le terrain pour les détruire et on marque après 5 minutes... Bah oui j'ai l'impression que toutes les conditions sont réunies pour qu'on se croie tellement forts et qu'on imagine que le match est plié.
Peut-être qu'il y a de la fatigue, peut-être qu'il y a un noyau trop étroit, peut-être que la pelouse est trop haute par rapport à un synthétique, oui, il y a peut-être un peu de tout ça.
Mais je constate que dès qu'ils se disent qu'on arrête de rigoler, ils imposent directement leur domination et marquent un but (cf les débuts de mi-temps au Lierse et aux Francs Borains), ce qui me semble un peu compliqué si on avait réellement une équipe de nuls tétanisés par l'adversité et le gazon...
Donc oui, probablement de nombreux facteurs, mais pour moi c'est principalement la difficulté de gérer le succès actuel au niveau mental.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 avr. 2024, 17:27

BloodAddict a écrit :
08 avr. 2024, 16:08
Air Jipé a écrit :
Non. :wink:
Simple exemple pour la saison 1989-1990, il y avait un noyau de 23 joueurs. Dont 2 gardiens.
Je me souviens que le mage avait en effet dit qu'il n'en voulait pas "trop", parce que ça crée finalement plus de problèmes qu'autre-chose (frustration des joueurs, jalousies, difficulté de choisir, etc.). Mais il y a un juste milieu. Car il disait aussi que l'idéal était d'avoir au moins un vrai doublon pour chaque poste.
Actuellement, on a quand même encore un noyau de 22 joueurs (dont 3 gardiens) mais certains ont vraiment très très peu de temps de jeu (Cavalier, Panepinto, Massart, Mouchamps, VDA...). Ce qui veut donc dire qu'on s'appuie énormément sur les 15 ou 16 mêmes. Tout le temps. Malgré les blessures, les suspensions, etc. Donc ce n'est pas très étonnant qu'il y ait des hauts et des bas. Et qu'on puisse enchainer des supers matchs contre Beveren et des moins bons contre les Francs Borains.
C'est juste un constat, pas du tout une critique.
Et c'est aussi un choix économique de la direction : on devait simplement se sauver à la base, donc rien d'illogique de laisser filer Berta, voire Mputu, à la mi-saison. Une rentrée en cash garantie et des économies salariales alors qu'on était déjà quasi sauvés.
23 joueurs, c'est sans doute suffisant pour jouer les premiers rôles. Le nombre ne veut pas dire grand-chose en fait. Mais c'est surtout la qualité de ces joueurs qu'il faudra améliorer si on veut vraiment viser plus haut, pour permettre bcp plus de rotations que cette saison et donc plus de constance dans nos résultats. Il te faut pratiquement 20 titulaires potentiels dans le champ, pas 10 + 3 ou 4. Parce que le rythme des matchs, la fréquence des entrainements... parce que tout est plus intense dans le monde pro que dans les séries inférieures.
On a déjà énormément de qualités dans ce groupe, faut pas tout chambouler non plus, juste ajouter ce qui manque.
On verra bien ce qu'il en sera dans quelques semaines.
Le poster 1989.
Screenshot_20240408_172528_Google.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 avr. 2024, 17:30

Air Jipé a écrit :
Difficile de comparer les époques, on ne pouvait pas faire 5 changements par exemple (2 ou 3 plus le gardien).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 avr. 2024, 17:32

Jeanmi a écrit :
08 avr. 2024, 17:30
Air Jipé a écrit :
Difficile de comparer les époques, on ne pouvait pas faire 5 changements par exemple (2 ou 3 plus le gardien).
Quelque soit le nombre de changements, le noyau c'était celui là.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 avr. 2024, 17:54

Il est où Ranko ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 avr. 2024, 18:01

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992