Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par PGO » 17 avr. 2024, 08:41

Harfang a écrit :
16 avr. 2024, 23:28
CEW 66 a écrit :
16 avr. 2024, 22:33
:wink: Ce ne sera pas son dernier match comme président !
Je l'espère et y crois fortement aussi...
Mais peut être bien à Rocourt... En tout cas avant le tour final bien. Et on ne l'a jamais entendu chanté 😎
:lol:
Pas sûr que ce soit le genre ... :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 17 avr. 2024, 09:05

jeanluc a écrit :
16 avr. 2024, 19:51
je trouve si qui inquite c'est que pour le stade depuis la reprise des americains on ne parle plus de rien pour une construction eventuelle on parle plus d'aller a saint trond que de construction d'un stade et ce qui me fait ch... c'est que pour les ardendes on parviens a investir pour des alcolos des drogues mais pour le sport rien nada ou sont les societes liegeoise ou sont nos politiciens
Ben oui, les fans de street music sont tous des drogués et des alcolos, c'est bien connu.
1- achète toi un Bescherelle.
2 - prends des vacances.
3 - achète toi une entrée pour les Ardentes, tu risques d'être surpris.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 17 avr. 2024, 12:10

Mr Saroyan a écrit :
17 avr. 2024, 09:05
jeanluc a écrit :
16 avr. 2024, 19:51
je trouve si qui inquite c'est que pour le stade depuis la reprise des americains on ne parle plus de rien pour une construction eventuelle on parle plus d'aller a saint trond que de construction d'un stade et ce qui me fait ch... c'est que pour les ardendes on parviens a investir pour des alcolos des drogues mais pour le sport rien nada ou sont les societes liegeoise ou sont nos politiciens
Ben oui, les fans de street music sont tous des drogués et des alcolos, c'est bien connu.
1- achète toi un Bescherelle.
2 - prends des vacances.
3 - achète toi une entrée pour les Ardentes, tu risques d'être surpris.
Et, surtout, retourne sur facebook
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 avr. 2024, 09:33

Bon voici depuis hier THE hot topic avec « mercato 24-25 » :D

PS : je ne sais pas vous mais, l’appétit venant en mangeant, je me sens ce matin comme au lendemain d’un retour de vacances… à me demander ce que je vais faire en attendant les prochaines :(
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 20 avr. 2024, 09:37

CEW 66 a écrit :
20 avr. 2024, 09:33
Bon voici depuis hier THE hot topic avec « mercato 24-25 » :D

PS : je ne sais pas vous mais, l’appétit venant en mangeant, je me sens ce matin comme au lendemain d’un retour de vacances… à me demander ce que je vais faire en attendant les prochaines :(
Vas-y, écris-le :
"4 mois ? Pfff... c'est long " :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 20 avr. 2024, 10:25

Ça URGE
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 avr. 2024, 11:43

Herbi a écrit :
20 avr. 2024, 10:25
Ça URGE
Oui.
Avec un classement pareil, l'équipe à mis la barre fort haut*.
Jouer deux ou trois saisons avec un résultat moins bon serait considéré comme un recul et pourrait induire une lassitude parmi les supporters les plus volatiles.

Jouer la montée dans les deux ans est devenu obligatoire.

* comme dirait GLouB.

thema
Donateur

Message par thema » 20 avr. 2024, 12:11

Air Jipé a écrit :
20 avr. 2024, 11:43
Herbi a écrit :
Ça URGE
Oui.
Jouer deux ou trois saisons avec un résultat moins bon serait considéré comme un recul et pourrait induire une lassitude parmi les supporters les plus volatiles.

* comme dirait GLouB.
Il faut impérativement des avancées concrètes pour le stade dans les 4-5 mois.
C'est la base indispensable pour envisager l'avenir.

J-P, prépare ta brouette et graisse la bétonnière, ça va chauffer ! ;)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

PGO
Donateur

Message par PGO » 20 avr. 2024, 12:21

thema a écrit :
20 avr. 2024, 12:11
Air Jipé a écrit :
20 avr. 2024, 11:43
Herbi a écrit :
Ça URGE
Oui.

* comme dirait GLouB.
Il faut impérativement des avancées concrètes pour le stade dans les 4-5 mois.
C'est la base indispensable pour envisager l'avenir.

J-P, prépare ta brouette et graisse la bétonnière, ça va chauffer ! ;)
S'agissant d'un stade, parlons de fondations :beta: :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 avr. 2024, 12:47

Paraît-il qu’il y avait 35 américains au total hier avec nos propriétaires ?

S’ils n’ont pas été séduits c’est à n’y rien comprendre !
Qui sait….
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

thema
Donateur

Message par thema » 20 avr. 2024, 12:50

CEW 66 a écrit :
20 avr. 2024, 12:47
Paraît-il qu’il y avait 35 américains au total hier avec nos propriétaires ?
City trip in Liège, c'est tendance ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 avr. 2024, 13:06

Bon, faut qu'on parle là...

ON Y EST.
Je ne dis pas qu'il faut un stade demain mais on a atteint nos limites.

Déjà pour la Licence, finalement le résultat d'hier évacue le débat à court terme mais on ne pourra pas tourner éternellement autour du pot.
Mais également en termes de capacité d'accueil, même si on n'était pas "sold out" hier on voit ce que ça donne lorsqu'il y a du monde et qu'il fait dégueu, la météo a souvent masqué les manques mais cette saison on n'a vraiment pas eu de bol à ce niveau.
J'ai quitté le stade immédiatement, trempé et congelé, et j'avoue que je me demande comment on aurait fait si on avait du fêter quelque chose...
On est beaucoup trop exposés, dès qu'on sort de la tribune pour aller boire, manger, pisser, on est lessivé pour la soirée.
En plus il est compliqué d'être servi quand il y a trop de monde, et il est carrément impossible de manger tellement les 2 foodtrucks sont dépassés (pour un vendredi 20h c'est un peu la lose, je suis parti vite pour aller manger une pita en ville...)
CA manque vraiment de parties couvertes, notamment derrière la tribune (il n'y a pas moyen de couvrir tout?) et le chapiteau est totalement insuffisant lorsqu'il pleut.
C'est un peu ma seule déception, on ne sait pas vraiment faire la fête dans ce stade une fois qu'on sort de la tribune, et je pense qu'on perd quand même pas mal d'argent voire de supporters en raison des conditions d'accueil.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 avr. 2024, 13:19

Pour rebondir sur le post de joe.

Ce n’est pas une critique en règle car notre direction a fait des MIRACLES jusqu’ici. Les propriétaires parlent d’optimisation de l’expérience du supporter, alors… sans « jeter l’argent par les fenêtres » en achetant des trucs structurels qui seraient inutilisables dans la nouvelle enceinte, il faudrait améliorer les structures actuelles avec mesure mais efficience.

Idéalement (sans parler d’avoir, déjà, le nouveau stade évidemment), il faudrait :

- couvrir les deux tribunes tubulaires car c’est un manque à gagner théorique (surtout l’assise non couverte) si la météo s’annonce mauvaise.

- le nouveau chapiteau (bcp l’ont dit en avant saison) est trop petit. Un deuxième ? Mais où ? Et difficile d’allonger celui-là compte tenu de l’emplacement limité entre… trois terrains.

- il faudrait IMPÉRATIVEMENT (si j’ose) « fermer » les côtés des deux tribunes principales ; il me semble que cela ne doit pas être excessif financièrement

- effectivement doubler les food-trucks

- faire un espace extérieur couvert à l’arrière de la tribune debout serait un must

- Avoir UNE machine à rechargement supplémentaire (les plus anciens et les occasionnels n’utilisent pas nécessairement l’option de rechargement en ligne)

- OSER préparer des dizaines de bières d’avance aux moments « stratégiques ».

- dommage que la proximité avec les supporters adverses interdise l’accès à l’arrière du but côté ville.

NB : Une solution serait de rajouter des modules semblables de part et d’autres de la tribune assise mais quid par la suite de cet investissement ? On le laisserait pour les filles éventuellement qui utiliseraient le terrain actuel ?

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 avr. 2024, 14:45

Avec nos moyens, nous avons atteint le maximum dans tous les domaines pour ce niveau de la compétition.
Stade, sportif, finances, nous sommes vraiment à un moment crucial.

Je reste positif. Avec les personnes qui gèrent le club, je suis convaincu que ça bosse en coulisses.
Quand nous aurons des infos, alors les dossiers seront ficelés voir même en route, ce n'est pas le genre de la maison de s'épancher en annonces qui en mettent plein la vue.

Kikip
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Kikip » 20 avr. 2024, 15:44

Personnellement mon rêve serait de faire rejoindre la tribune debout avec la tribune assise pour former une seule tribune en "L".

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 20 avr. 2024, 16:23

JoeDalton a écrit :
20 avr. 2024, 13:06
Bon, faut qu'on parle là...

ON Y EST.
Je ne dis pas qu'il faut un stade demain mais on a atteint nos limites.

Déjà pour la Licence, finalement le résultat d'hier évacue le débat à court terme mais on ne pourra pas tourner éternellement autour du pot.
Mais également en termes de capacité d'accueil, même si on n'était pas "sold out" hier on voit ce que ça donne lorsqu'il y a du monde et qu'il fait dégueu, la météo a souvent masqué les manques mais cette saison on n'a vraiment pas eu de bol à ce niveau.
J'ai quitté le stade immédiatement, trempé et congelé, et j'avoue que je me demande comment on aurait fait si on avait du fêter quelque chose...
On est beaucoup trop exposés, dès qu'on sort de la tribune pour aller boire, manger, pisser, on est lessivé pour la soirée.
En plus il est compliqué d'être servi quand il y a trop de monde, et il est carrément impossible de manger tellement les 2 foodtrucks sont dépassés (pour un vendredi 20h c'est un peu la lose, je suis parti vite pour aller manger une pita en ville...)
CA manque vraiment de parties couvertes, notamment derrière la tribune (il n'y a pas moyen de couvrir tout?) et le chapiteau est totalement insuffisant lorsqu'il pleut.
C'est un peu ma seule déception, on ne sait pas vraiment faire la fête dans ce stade une fois qu'on sort de la tribune, et je pense qu'on perd quand même pas mal d'argent voire de supporters en raison des conditions d'accueil.
Je pense exactement comme toi. J'aurais voulu rester après le match au "chapiteau" avec la venue des joueurs. J'étais tellement trempé et frigorifié que je suis retourné directement. J'ai d'ailleurs un refroidissement pour le WE. :( . Si on arrivait à prolonger la tribune assise des 2 côtés par des tribunes debout "couvertes" on pourrait sans doute caser plus de monde. l'ancien chapiteau était quand même nettement plus grand et ...convivial.
Tu as également raison sur les food trucks trop peu nombreux (je vais au Quick avant ou après le match) et les buvettes ou il faut un temps fou pour avoir un verre...avec mes copains on boit sans doute 3 fois moins que quand on était en nationale. On pourrait caser des buvettes en dessous de la tribune assise ? Il serait temps d'un peu penser aux supporters non VIP....En 2025, je "fêterai" mes 50 ans de présence à Rocourt, j'espère une amélioration des conditions d'accueil d'ici là... :cali:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 avr. 2024, 17:58

Les buvettes :roll:
Même pendant le match il faut un temps fou pour être servi.
15 minutes pendant la deuxième mi-temps pour avoir 4 bières.*

J'ai raté le 3eme but, et je suis arrivé à l'entrée de la tribune quand le ballon de Nyssen entre dans le but, et pour le but de Mouchamps, je regagnais ma place dans la tribune. :mm:

Nous sommes parti tout de suite après le match. On ne fait pas la fête dans des conditions pareilles, même s'il y avait 3 fûts gratuits.

Tout ceci reste accessoire par rapport à cette belle saison, néanmoins il faudra faire un effort pour la suite.

Le club perd de l'argent et les supporters, j'en ai entendu quelques uns, sont agacés.

* pour PGO: oui, 15 secondes pendant la deuxième minute ça aurait été parfait :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 20 avr. 2024, 19:31

Air Jipé a écrit :
20 avr. 2024, 17:58

* pour PGO: oui, 15 secondes pendant la deuxième minute ça aurait été parfait :mrgreen:
:lol: tu comptes bien.... :lol:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 avr. 2024, 11:29

N'empêche avec un stade, on ne revivra plus un "Freed from Desire" dans le chapiteau comme vendredi après le match :|
Tout le monde déchainé et qui saute en rythme depuis le bar jusqu'à la moitié du chapiteau :fou: :lol:
Je suis même assez surpris que le plancher ait tenu :mrgreen:
Comme l'aurait dit de Funes, mais qu'est-ce que c'était que cette FOLIE COLLECTIVE! :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 avr. 2024, 11:59

D1B | « Au RFC Liège, notre petit stade a atteint ses limites » explique Jean-Paul Lacomble

Vendredi, Jean-Paul Lacomble a vécu son dernier match avec la casquette de président. Il jette un bref regard vers le passé tout en se projetant vers un futur qu’il espère florissant pour le matricule 4.

Par Emmanuel Thyssen
Publié le 22/04/2024 à 07:00

Présente au coup de sifflet final, la déception liégeoise a vite fait place à l’émotion. Celle d’un public remerciant Jean-Paul Lacomble (dernier match avec sa casquette de président) pour le travail accompli depuis sa prise de pouvoir.

« Le public, par principe pas toujours convaincu du travail effectué par les dirigeants, a prouvé qu’il pensait que j’avais effectué du bon travail. C’était émouvant. Mais il y a aussi un côté gênant à cette reconnaissance car il s’agit d’un travail d’équipe. Un président est un chef d’orchestre, mais il doit disposer de musiciens de talent pour exécuter la partition. »

De son règne à la tête du matricule 4, Jean-Paul Lacomble n’en retient que du positif. « J’ai la satisfaction du devoir accompli après ces 13 années passées au service des Sang&Marine. Quand je revois les ‘slices’ présentés en 2011 aux fans, tout ce que l’on a promis a été réalisé. Les supporters le pensent aussi et c’est essentiel. Car d’une part, il n’y a pas de club sans eux et d’autre part, c’est pour eux qu’on l’a fait. »

Et ne pas participer au tour final ne peut être assimilé à un échec. Car la campagne a été de qualité. « Il y a de la tristesse car à 8 minutes près, on y était. On a apporté du jeu et de la fraîcheur à la D1B. Mais la vie de notre club ne s’arrête pas aujourd’hui. Il faut construire sur les bases posées, car le RFCL a encore de belles pages à écrire. »

Comme celle d’un jour retrouver l’élite. Pour cela, il faudra se doter d’un outil infrastructurel digne de ce nom. « Je reste administrateur et le projet du stade qui doit permettre au club d’évoluer en D1A est un dossier prioritaire. Pour l’instant, les revenus économiques pour porter le club ne sont pas suffisants. Il faut continuer à travailler sur base d’une réflexion ouverte : « yes we can » avec nos partenaires américains. »

Seul club liégeois pro à avoir répondu sur le plan sportif, le matricule 4 doit encore grandir. « On sent une vraie dynamique chez nous : c’est le moment pour le club de donner envie qu’on l’aide et pour de nouveaux partenaires de nous soutenir. On parle du stade depuis 2017/18. L’absence d’un conforme pour la D1A ne doit pas entraver les ambitions sportives. Ce serait vraiment désagréable que les infrastructures ne suivent pas le sportif ! On a vécu de grandes choses dans notre petit stade, mais il a atteint ses limites ! Une date ? Il ne faut pas s’accrocher à cela, mais plutôt à une dynamique. »

Pour les précisions, Jean-Paul Lacomble renvoie subtilement vers les actionnaires majoritaires…

https://www.sudinfo.be/id827116/article ... -jean-paul
(avant que nos petits vieux du BW ne fassent une crise cardiaque en lisant leur journal dans lequel on ne parle pas de nous)
Image