BloodAddict a écrit : ↑23 avr. 2024, 09:59
JoeDalton a écrit : ↑23 avr. 2024, 08:26
c'est pas parce qu'un stade est indispensable qu'on va savoir se le payer.
C'est là tout le nœud du problème
Hier, aujourd'hui, demain, ça reste pareil, il faut de l'argent pour financer le stade PUIS pour le rembourser.
À lire certains, il ne s'agit que de mauvaise volonté, de promesses en l'air, parfois je me demande s'ils ne sont pas plus supporters d'un stade que d'un club

Si c'était si facile, on l'aurait depuis 10 ans ce stade, donc attendons de voir si des solutions se dégagent.
Concernant l'ampleur des changements, je suis mitigé.
D'une part, il faut trouver un équilibre entre l'investissement et les recettes espérées pour ne pas se lancer dans un projet qui aura notre peau, une solution "intermédiaire" comme tu l'évoques serait donc acceptable.
Mais d'autre part, il faut sérieusement améliorer les conditions d'accueil pour les supporters et pour les VIP, pour augmenter tant les recettes que le confort afin d'élargir et fidéliser le public, mais et là on parle d'une autre échelle que l'addition de tribunes tubulaires, de food trucks et de chapiteaux.
Un "vrai stade qui aurait de la gueule", même petit, constituerait en outre un sérieux atout en termes d'image, autant un motif de fierté pour les supporters qu'une publicité en soi.
Un "petit stade intermédiaire" n'aurait pas ces avantages, mais il aurait une qualité essentielle en termes d'image et de fierté puisque par sa seule existence il nous permettrait de continuer à regarder vers le haut.