Topic unique et général sur le Standard
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Topic unique et général sur le Standard
La fameuse "lettre de confort", ça risque qd même de péter à la gueule de l'UB ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
C'est +/- ce système qui fait tenir le foot belge non?
Jusque la saison précédant leur faillite, quasi tous les clubs présentent "des garanties de continuité de la part de l'actionnaire", puis un jour la lettre est moins confortable...
Il n'y a aucun contrôle concret de ces fameuses garanties.
Juste pour rire, dans NOTRE dossier Licence:
°La Commission des Licences souhaite attirer l'attention du club sur le règlement fédéral relatif à la viabilité du football belge (articles P7.153 à P7.169). La Commission des Licences a constaté que le club dispose de fonds propres négatifs au 30 juin 2023 (année de référence conformément à l'article P7.165 du règlement fédéral) et que le club dispose de fonds propres positifs au 31 décembre 2023. La Commission des Licences tient à souligner qu'au vu des articles du règlement fédéral susmentionnés, les fonds propres négatifs doivent s'améliorer de 20% au 30 juin 2024 pour éviter les sanctions prévues à l'article P7.156 du règlement fédéral."
Je comprends bien?

-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑14 mai 2024, 00:33C'est +/- ce système qui fait tenir le foot belge non?
Jusque la saison précédant leur faillite, quasi tous les clubs présentent "des garanties de continuité de la part de l'actionnaire", puis un jour la lettre est moins confortable...
Il n'y a aucun contrôle concret de ces fameuses garanties.
Juste pour rire, dans NOTRE dossier Licence:
°La Commission des Licences souhaite attirer l'attention du club sur le règlement fédéral relatif à la viabilité du football belge (articles P7.153 à P7.169). La Commission des Licences a constaté que le club dispose de fonds propres négatifs au 30 juin 2023 (année de référence conformément à l'article P7.165 du règlement fédéral) et que le club dispose de fonds propres positifs au 31 décembre 2023. La Commission des Licences tient à souligner qu'au vu des articles du règlement fédéral susmentionnés, les fonds propres négatifs doivent s'améliorer de 20% au 30 juin 2024 pour éviter les sanctions prévues à l'article P7.156 du règlement fédéral."
Je comprends bien?![]()
![]()
Dans le dossier des reux concernant la licence:
13° La Commission des Licences souhaite attirer l'attention du club sur le règlement fédéral relatif à la viabilité du football belge (articles P7.153 à P7.169). La Commission des Licences a constaté que le club dispose de fonds propres négatifs au 30 juin 2022 (année de référence conformément à l'article P7.165 du règlement fédéral) et que le club dispose de fonds propres négatifs au 31 décembre 2023. La Commission des Licences tient à souligner qu'au vu des articles du règlement fédéral susmentionnés, les fonds propres négatifs doivent s'améliorer de 40% au 30 juin 2024 pour éviter les sanctions prévues à l'article P7.156 du règlement fédéral.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur
La différence c'est que pour eux ils tiennent compte de la présence des Américains 
Nous c'est "ouais ouais on a bien noté que c'était positif au 31 décembre mais ce qui compte c'est de ne plus être négatif au 30 juin"

Nous c'est "ouais ouais on a bien noté que c'était positif au 31 décembre mais ce qui compte c'est de ne plus être négatif au 30 juin"

-
- Europa League
On ne leur ferait pas don des pneus neiges de Fifi par solidarité ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
Pour prouver qu'on a les fonds nécessaires, déclarer "J'ai un gros matelas, et il est confortable." C'est bon aussi?
-
- Donateur

Mais tellement

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Non, mais nous (comme l'Union, d'ailleurs) suivons et avons suivi un chemin tortueux qui nous a ramenés dans le foot pro au bout de plus de 20 ans dans les divisions "inférieures". Pour eux, la seule perspective qui correspondrait au statut de leur club, c'est un chemin rédempteur* qui les ramènerait dans deux saisons (maximum, hein !) en première division, totalement blanchi et auréolé de la gloire du résistant, qui a accessoirement dû tout faire tout seul contre tous !!!Air Jipé a écrit : ↑13 mai 2024, 22:01Et puis il y a cette inculture crasse. Toujours la boule de bowling: il vaut mieux redescendre de division, et remonter tous ensemble, ce qui émotionnellement est très fort et crée une dynamique , et gnagnagni et gnagnagna. .... comme le RWDM![]()
ET NOUS, ALORS? Nous puons le Gouda, boule de fromage?
* : Rappelons la signification (souvent galvaudée) de la rédemption : rachat du genre humain par la mort du christ !!! Ici aussi, il s'agirait du "rachat" de toutes les fautes contre le "sacrifice" d'une courte descente en challenger pro league ou en national 1...
-
- Donateur
Ca ne doit même pas être positif ! Simplement s'amélorier de 20 % (ou de 40 % pour les reux). Par exemple, si tes fonds propres sont négatifs à concurrence de 100.000, tu dois faire en sorte qu'ils soient ramenés à -80.000 (amélioration de 20 %). Pour un retour en positif, il faut exiger une amélioration de plus de 100 %...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Champions League
Heureusement que je n'ai pas regardé la tribune hier.
Ca devait être encore du n'importe quoi.
Il faut sauver le soldat standard.
Ils ont tout fait pour virer Duchatelet, maintenant qu'ils assument
Ca devait être encore du n'importe quoi.
Il faut sauver le soldat standard.
Ils ont tout fait pour virer Duchatelet, maintenant qu'ils assument
-
- Donateur
Ils nous demandent d'être à -80.000 en juin 2024, tout en constatant qu'on est à +50.000 en décembre 23, mais vu que la date de référence est antérieure à l'arrivée des Américains ils se permettent de nous montrer le gros doigt menaçant...Raphwells a écrit : ↑14 mai 2024, 10:18Ca ne doit même pas être positif ! Simplement s'amélorier de 20 % (ou de 40 % pour les reux). Par exemple, si tes fonds propres sont négatifs à concurrence de 100.000, tu dois faire en sorte qu'ils soient ramenés à -80.000 (amélioration de 20 %). Pour un retour en positif, il faut exiger une amélioration de plus de 100 %...

Pendant ce temps, l'auditeur de la licence proposait de refuser la licence au Standard mais la Commission a décidé du contraire.
Une belle bande de clowns.

-
- Champions League
Je ne comprends pas que des clubs descendants n'ont pas encore attaqué la licence octroyée au Standard.
Quand on voit ce que Mouscron (à juste titre d'ailleurs) s'est pris dans la gueule à chaque fois...
Quand on voit ce que Mouscron (à juste titre d'ailleurs) s'est pris dans la gueule à chaque fois...
-
- Division 2 ACFF
Quelles seraient les conséquences d'une faillite pour les reux ?
Descente en D1B ou N1 ?
Si ça me ferait sourire après tout ce qu'on a vécu, je trouve que cette solution peu intéressante : ça serait le même cas de figure que le Beerschot, RWDM, Mons, La Louvière, Lokeren, Lierse... ? Que des clubs légendaires bien gérés.
Les reux repartiraient de zéro avec un nouveau matricule temporaire (Seraing, Visé ou que sais-je. Vu les réactions plus rien ne m'étonne quand il faut sauver ce club). D'Onofrio ou n'importe quel groupe d'investisseurs pourrait alors rebâtir tranquillement un noyau pendant 1 ou 2 saisons avant de revenir en D1A, lavé, blanchi et avec l'arrogance d'une équipe qui aura écrasé tout sur son passage avec son tout nouveau budget.
Je préfère encore les voir racheté et avec les dettes assumées pour d'autres années de vaches maigres
Descente en D1B ou N1 ?
Si ça me ferait sourire après tout ce qu'on a vécu, je trouve que cette solution peu intéressante : ça serait le même cas de figure que le Beerschot, RWDM, Mons, La Louvière, Lokeren, Lierse... ? Que des clubs légendaires bien gérés.
Les reux repartiraient de zéro avec un nouveau matricule temporaire (Seraing, Visé ou que sais-je. Vu les réactions plus rien ne m'étonne quand il faut sauver ce club). D'Onofrio ou n'importe quel groupe d'investisseurs pourrait alors rebâtir tranquillement un noyau pendant 1 ou 2 saisons avant de revenir en D1A, lavé, blanchi et avec l'arrogance d'une équipe qui aura écrasé tout sur son passage avec son tout nouveau budget.
Je préfère encore les voir racheté et avec les dettes assumées pour d'autres années de vaches maigres
-
- Champions League
D'Onofrio va payer les dettes de Visé au cas où il aurait besoin d'un matricule ? 
-
- Donateur
Logiquement, pas de licence D1A mais licence D1B = retour en D1B.jimbojones a écrit : ↑14 mai 2024, 13:00Quelles seraient les conséquences d'une faillite pour les reux ?
Descente en D1B ou N1 ?
Pas de licence pro = retour en amateurs (N1). Cela dit, actuellement, ils ont tjs bien la licence D1A... à voir combien de temps tiendra encore le papier cul de la lettre de confiance dans la cuvette de Sclessin

Et sinon, une faillite à proprement parler impliquerait la disparition pure et simple de l'entreprise. Donc nouveau matricule et retour en P4 dans ce cas-là... sauf évidemment s'ils reprennent un autre club (Visé?) et qu'on réinstalle ce club à Sclessin avec son matricule et un nom Standard 2.0.
Ca dépend alors de la série dans laquelle se trouve ce club-là #BoussuDour
Ne pas oublier aussi que faire faillite, c'est quand même mettre une belle grosse boîte à toute une série de fournisseurs/investisseurs/partenaires, donc ça pourrait jeter un certain froid vis-à-vis du club dans la région, même après éventuelle "reprise".
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Franchement, c'est impossible de savoir ce qui va se passer.
Ils sont dans le rouge écarlate, tout le monde le sait, mais ça n'exclut pas encore qu'un con décide quand même de les reprendre.
C'est d'ailleurs ce qu'essaie de faire 777 en urgence : revendre le bazar et que le suivant se démerde avec la montagne de dettes.
Si d'ici 2 ou 3 semaines, personne ne se décide à jeter au moins 60 millions par la fenêtre, pour juste effacer l'ardoise, alors on pourra envisager plus sérieusement la faillite.
Mais on y est pas encore... surtout avec tout le ramdam médiatique et même politique autour de ce club en bois
Ils sont dans le rouge écarlate, tout le monde le sait, mais ça n'exclut pas encore qu'un con décide quand même de les reprendre.
C'est d'ailleurs ce qu'essaie de faire 777 en urgence : revendre le bazar et que le suivant se démerde avec la montagne de dettes.
Si d'ici 2 ou 3 semaines, personne ne se décide à jeter au moins 60 millions par la fenêtre, pour juste effacer l'ardoise, alors on pourra envisager plus sérieusement la faillite.
Mais on y est pas encore... surtout avec tout le ramdam médiatique et même politique autour de ce club en bois

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Comme dirait Deceuninck à Curaba à la tribune concernant la RAAL, finalement tant que la passion est là, le matricule, c'est un détailBloodAddict a écrit : ↑14 mai 2024, 13:38Ne pas oublier aussi que faire faillite, c'est quand même mettre une belle grosse boîte à toute une série de fournisseurs/investisseurs/partenaires, donc ça pourrait jeter un certain froid vis-à-vis du club dans la région, même après éventuelle "reprise".jimbojones a écrit : ↑14 mai 2024, 13:00Quelles seraient les conséquences d'une faillite pour les reux ?
Descente en D1B ou N1 ?
Sauf pour ceux qui ne seront jamais payés ou qui ne reverront jamais leur argent
-
- Donateur
Pas forcément, ils peuvent être repris et procéder à une cession de patrimoine, nous avons été plusieurs fois en faillite non?BloodAddict a écrit : ↑14 mai 2024, 13:38Et sinon, une faillite à proprement parler impliquerait la disparition pure et simple de l'entreprise. Donc nouveau matricule et retour en P4 dans ce cas-là...

-
- Donateur
On a fait faillite ou c'était des réorganisations judiciaires avec curateur, recherche de repreneurs et échelonnement (voire abandon) des dettes? Vraie question hein. Je ne sais plus.JoeDalton a écrit : ↑14 mai 2024, 14:25Pas forcément, ils peuvent être repris et procéder à une cession de patrimoine, nous avons été plusieurs fois en faillite non?BloodAddict a écrit : ↑14 mai 2024, 13:38Et sinon, une faillite à proprement parler impliquerait la disparition pure et simple de l'entreprise. Donc nouveau matricule et retour en P4 dans ce cas-là...
Faillite pure et dure, pour moi, logiquement, c'est disparition de l'entreprise.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
De nombreuses SA gestionnaires du club ont disparu, ça n'a pas empêché le club d'être repris par d'autres structures.BloodAddict a écrit : ↑14 mai 2024, 14:29On a fait faillite ou c'était des réorganisations judiciaires avec curateur, recherche de repreneurs et échelonnement (voire abandon) des dettes? Vraie question hein. Je ne sais plus.JoeDalton a écrit : ↑14 mai 2024, 14:25Pas forcément, ils peuvent être repris et procéder à une cession de patrimoine, nous avons été plusieurs fois en faillite non?BloodAddict a écrit : ↑14 mai 2024, 13:38Et sinon, une faillite à proprement parler impliquerait la disparition pure et simple de l'entreprise. Donc nouveau matricule et retour en P4 dans ce cas-là...
Faillite pure et dure, pour moi, logiquement, c'est disparition de l'entreprise.
Evidemment, il n'y a que des fous comme nous pour reprendre les dettes