Mercato 2024-2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Mercato 2024-2025

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Tout est ditthema a écrit : ↑05 mai 2024, 19:41S'aligner ? Par rapport à qui, à quoi ? Quand on met ce genre de clause dans un contrat, c'est qu'on n'a pas l'intention de rester au club. Une négociation, OK. Mettre tout le reste en porta faux pour 1 joueur, non merci.
Si son souhait est de partir, qu'il parte !
Totale confiance dans le staff et la direction pour la gestion du cas !

-
- Division 1 ACFF
Faut pas oublier qu'il a un père qui connait la musique et qui l'a bien conseillé avant de signer chez nous.
Nos responsables on quand même fait preuve de faiblesse lors des tractations .
Nos responsables on quand même fait preuve de faiblesse lors des tractations .
-
- Division 2 ACFF
Pas d accord .
Vous etiez tous certain de la valeur de Wilmots ?
Si une clause de transfert si basse , c est simplement que Wilmots gagnait pas grand chose cette saison .
OU que le joueur ne serait sans doute pas venu sans cette clause .
Et a l heure actuelle , impossible de miser sur le fait qu un joueur reste 4 ou 5 ans pour l amour du maillot .
LEs joueurs qui jouent pour les couleurs ou les supporters , ce sont des contre exemple .
Donc cette clause , c est s assurer les services d un bon joueur une saison .
Ce n est donc pas de la faiblesse .Mais un deal qui arrangeait les 2 parties au moment de la signature .
Si une clause de transfert si basse , c est simplement que Wilmots gagnait pas grand chose cette saison .
Et a l heure actuelle , impossible de miser sur le fait qu un joueur reste 4 ou 5 ans pour l amour du maillot .
LEs joueurs qui jouent pour les couleurs ou les supporters , ce sont des contre exemple .
Ce n est donc pas de la faiblesse .Mais un deal qui arrangeait les 2 parties au moment de la signature .
-
- Challenger Pro League
Je ne pense pas que du point de vue de Liège, ça les arrangeait. Maintenant, ils l'ont acceptée cette clause. Et je ne regrette pas l'apport de Wilmots tout au lond de cette année. Je comprendrais qu'il parte pour un club de D1A (clause ou pas clause) mais j'espère qu'entre le Patro et Liège, il choisirait de r'ester.
-
- Jupiler Pro League
Tout à fait.zapok a écrit : ↑06 mai 2024, 22:17Pas d accord .
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Division 2 ACFF
Ceci dit, dans l'autre sens, rien ne se profile?
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Nous avons pleuré Réciputi, nous avons pleuré Rôdes et mtnt voilà que l'on pleure déjà Wilmots, la direction a tjs remplacé les joueurs pas aussi bons voire meilleurs, je ne me tracasse donc pas, Merlen fait également une saison remarquable pour un inconnu.
Bienvenue à Atteri en espérant une saison plus prolifique pour lui.
Bienvenue à Atteri en espérant une saison plus prolifique pour lui.
-
- Donateur
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 44UHXAWHE/
Avec en prime une petite interview « drôle/pas drôle » de Fred Waseige…
Avec en prime une petite interview « drôle/pas drôle » de Fred Waseige…
-
- Modérateur
-
- Champions League
Etant donné qu'actuellement c'est le seul attaquant confirmé du noyau, il en faut minimum 1 de plus si pas deux
-
- Donateur
Luker et Cavelier devraient suivre.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Les prolongations de jeunes joueurs comme Atteri, Luker et Cavalier, c'est déjà un très bon signal. On leur montre qu'on compte sur eux dans la durée et ils savent aussi qu'ils vont continuer à progresser en restant chez nous.
Cela dit, je suis par contre plus perplexe sur cette habitude de se limiter la plupart du temps à des contrats de 2 ans
Avec un Lambot, ça a évidemment du sens de prolonger d'1 an seulement, mais avec des jeunes comme Atteri... c'est un bon moyen de se les faire voler pour que dalle ou presque quand on les aura bien préparé au monde professionnel d'ici 12 ou 24 mois. Or il suffit d'un seul autre Bertaccini pour amortir l'investissement en salaire sur une 10aine de jeunes. Surtout que je suis convaincu que nous aurions pu tirer encore bien plus de Berta avec un contrat plus long.
J'ai l'impression qu'on reste encore un peu naïf et "amateur" à ce niveau-là... on trouve et façonne des pépites mais on ne les bétonne pas du tout contractuellement pour pouvoir en tirer le max financièrement. La clause libératoire de Wilmots est tout aussi frappante... ok c'était un pari, mais 75.000 Euro, c'est juste grotesque pour un club pro. On est encore bien trop binamé et on fonctionne toujours comme en Nationale 1. Or il va rapidement falloir changer ça si on veut continuer à grandir et ne pas se faire piller chaque année des Nyssen ou des Wilmots pour 2 Twix et 1 Bounty...
Cela dit, je suis par contre plus perplexe sur cette habitude de se limiter la plupart du temps à des contrats de 2 ans

Avec un Lambot, ça a évidemment du sens de prolonger d'1 an seulement, mais avec des jeunes comme Atteri... c'est un bon moyen de se les faire voler pour que dalle ou presque quand on les aura bien préparé au monde professionnel d'ici 12 ou 24 mois. Or il suffit d'un seul autre Bertaccini pour amortir l'investissement en salaire sur une 10aine de jeunes. Surtout que je suis convaincu que nous aurions pu tirer encore bien plus de Berta avec un contrat plus long.
J'ai l'impression qu'on reste encore un peu naïf et "amateur" à ce niveau-là... on trouve et façonne des pépites mais on ne les bétonne pas du tout contractuellement pour pouvoir en tirer le max financièrement. La clause libératoire de Wilmots est tout aussi frappante... ok c'était un pari, mais 75.000 Euro, c'est juste grotesque pour un club pro. On est encore bien trop binamé et on fonctionne toujours comme en Nationale 1. Or il va rapidement falloir changer ça si on veut continuer à grandir et ne pas se faire piller chaque année des Nyssen ou des Wilmots pour 2 Twix et 1 Bounty...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Nyssen et Wilmots sont toujours chez nous, non ? Doit-on complètement les oublier pour la saison prochaine ?
-
- Donateur
Tu as raison, ils ne sont pas encore partis.
Mais justement, même s'ils restent, ce qui serait positif sportivement, ça vaut aussi surtout dire qu'ils seront en fin de contrat dans 1 an.
Et ça, vu comment ils sont déjà courtisés maintenant, c'est nettement moins positif. Car ça veut juste dire que soit on accepte des clopinettes maintenant pour 2 des meilleurs joueurs de cette saison, soit on n'en tirera rien du tout dans 12 mois

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
ou on est en train de négocier une prolongation et une revalorisation salariale avec eux. Qu'en savons-nous après tout ?BloodAddict a écrit : ↑14 mai 2024, 16:37Tu as raison, ils ne sont pas encore partis.
Mais justement, même s'ils restent, ce qui serait positif sportivement, ça vaut aussi surtout dire qu'ils seront en fin de contrat dans 1 an.
Et ça, vu comment ils sont déjà courtisés maintenant, c'est nettement moins positif. Car ça veut juste dire que soit on accepte des clopinettes maintenant pour 2 des meilleurs joueurs de cette saison, soit on n'en tirera rien du tout dans 12 mois![]()
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Champions League
L'option "Ils prolongent leurs contrats" n'existe pas pour nous ?
-
- Donateur
Concernant Nyssen, je l'espère sincèrement. Pour Wilmots, je serais très étonné qu'il soit demandeur étant donné la fameuse clause libératoire ridiculement basse insérée dans son contrat. Mais sait-on jamais.Raphwells a écrit : ↑14 mai 2024, 16:42ou on est en train de négocier une prolongation et une revalorisation salariale avec eux. Qu'en savons-nous après tout ?BloodAddict a écrit : ↑14 mai 2024, 16:37Tu as raison, ils ne sont pas encore partis.
Et ça, vu comment ils sont déjà courtisés maintenant, c'est nettement moins positif. Car ça veut juste dire que soit on accepte des clopinettes maintenant pour 2 des meilleurs joueurs de cette saison, soit on n'en tirera rien du tout dans 12 mois![]()
Cela étant dit, je constate juste que les contrats signés par nos joueurs ces dernières années vont rarissimement au-delà de 2 ans (je n'ai d'ailleurs strictement aucun exemple en tête d'un contrat qui irait plus loin). Ce qui nous met donc à chaque fois un peu en position de faiblesse pour renégocier si le gars a le malheur de faire une très bonne première saison.
Albert Einstein
Albert Einstein