Herbi a écrit : ↑21 mai 2024, 18:53
Quelqu'un peut me rappeler par quel miracle un club dans une situation aussi catastrophique a pu obtenir sa licence ??

Ça me dépasse. Soit les critères pour l'obtention de cette licence D1A sont totalement à côté de la plaque, soit c'est un fameux passe droit.
Ils vérifient quoi en fait ?

Ça ne sert juste à rien quoi...
Les critères / le passe-droit: l'auditeur de la Licence proposait de ne pas leur attribuer, la commission des Licences ne l'a pas suivi.
Disons qu'ils leur ont donné une petite marge mais je ne sais pas si ça va durer une éternité...
On parle quand même beaucoup de cette "lettre de confort" (= "l'actionnaire a dit qu'il couvrait les pertes, c'est OK"), mais forcément si l'actionnaire devient insolvable c'est moins confortable...
Je me demande si en son temps Evrard n'avait pas signé un truc du genre pour avoir la Licence.
Faudra-t-il en arriver à exiger des clubs qu'ils déposent préalablement les sommes pour la saison à venir sur un compte bloqué?

C'est pas gagné pour épurer tout ça...
@1C5T: Faut voir avec Textor, c'est pas la déprime partout, Lyon un de ses autres clubs vient de se qualifier in extremis pour l'Europe après avoir effectué une remontée d'enfer.
Peut-être aussi que ça viendra de Lommel, à mon avis le City Group c'est pas le genre à faire dans les sentiments?
À côté de ça je me demande quel club prendrait ce risque...

D'ailleurs, au rythme où ça va, je ne sais pas si une plainte sera nécessaire...