Mouais... Ostende aussi avait un stade. Visé aussi.leclerma a écrit : ↑22 mai 2024, 08:15Tant qu'il y a un stade, il y aura un Standard. Quand il n'y a plus de stade alors le risque de disparition est réel. Nous sommes bien placé pour le savoir. Molembeek, Visé, Lokeren, etc sont des exemples.
L'immobilière du standard est pour moi l'axe principal pour le futur du Standard. Avec le Tram l'endroit devient extrêmement stratégique pour valoriser le terrain entre terril et Meuse (pas forcément pour un cinéma, hein).
L'immobilière ne protègera pas le club de la faillite. Au contraire même, c'est plutôt un créancier de plus (qui lui réclame déjà son argent d'ailleurs).
La seule chose, c'est que si le club dépose le bilan, oui, l'immobilière pourrait lui survivre et peut-être permettre de faire un reboot "à la Guy Thiry", en renommant un club de la région (ou pas) et en le relogeant à Sclessin.
Mais ça veut aussi dire redémarrer dans une série inférieure ça...
Par ailleurs, je ne serais quand même pas très étonné qu'un club ne finisse pas par déposer plainte contre la licence pro des reux. Car s'il n'y avait aucune garantie réelle derrière cette fameuse lettre de confort, ce ne serait pas un faux en écriture ça?
