Sponsors et partenariats.
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Re: Sponsors et partenariats.
Étant donné que la pub pour les sites de paris sportifs et de casino sera interdite à partir de janvier 2025 … va falloir trouver un autre sponsor principal 

en route vers le foot professionnel
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Re: Sponsors et partenariats.
Les équipes sportives professionnelles peuvent encore faire de la publicité sur leurs maillots jusque fin décembre 2027. Cependant, la taille et la place du logo seront limitées dès le 1er janvier 2025.
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Re: Sponsors et partenariats.
Oui sur les manches ou le short … donc plus le même montant versé par ces sponsors

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Re: Sponsors et partenariats.
On pourrait jouer avec Casino et faire croire que c'est l'enseigne des supernarchés français...
Ca pourrait passer... avec une attestation de confort

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Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
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Re: Sponsors et partenariats.
Et Bourraing Utd, Deinze et Waesland…
Les sites de paris sportifs interdits dans les stades belges dès 2025. Des changements qui seront donc effectifs à partir du 1er janvier 2025... et qui attendront un petit peu avant de voir le jour sur les maillots.
En effet, les clubs ont encore jusqu'au 31 décembre 2027 pour enlever le logo de toute société de jeux de hasard sur leur équipement.
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Re: Sponsors et partenariats.
La majorité des clubs pro ont une société de paris comme sponsor maillot principal....CEW 66 a écrit : ↑16 juin 2024, 10:27Et Bourraing Utd, Deinze et Waesland…
Les sites de paris sportifs interdits dans les stades belges dès 2025. Des changements qui seront donc effectifs à partir du 1er janvier 2025... et qui attendront un petit peu avant de voir le jour sur les maillots.
En effet, les clubs ont encore jusqu'au 31 décembre 2027 pour enlever le logo de toute société de jeux de hasard sur leur équipement.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
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Re: Sponsors et partenariats.
Peut-être qu'un peu de lobbying (totalement désintéressé) permettra de prolonger les délais...PGO a écrit : ↑16 juin 2024, 13:31La majorité des clubs pro ont une société de paris comme sponsor maillot principal....CEW 66 a écrit : ↑16 juin 2024, 10:27Et Bourraing Utd, Deinze et Waesland…
Les sites de paris sportifs interdits dans les stades belges dès 2025. Des changements qui seront donc effectifs à partir du 1er janvier 2025... et qui attendront un petit peu avant de voir le jour sur les maillots.
En effet, les clubs ont encore jusqu'au 31 décembre 2027 pour enlever le logo de toute société de jeux de hasard sur leur équipement.

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Re: Sponsors et partenariats.
Évidemment. Le Bouchez est contre l'interdiction de la pub pour les jeux de hazards. La mafia n'a même pas besoin de faire du lobbyingJoeDalton a écrit : ↑16 juin 2024, 13:42Peut-être qu'un peu de lobbying (totalement désintéressé) permettra de prolonger les délais...PGO a écrit : ↑16 juin 2024, 13:31La majorité des clubs pro ont une société de paris comme sponsor maillot principal....CEW 66 a écrit : ↑16 juin 2024, 10:27
Et Bourraing Utd, Deinze et Waesland…
Les sites de paris sportifs interdits dans les stades belges dès 2025. Des changements qui seront donc effectifs à partir du 1er janvier 2025... et qui attendront un petit peu avant de voir le jour sur les maillots.
En effet, les clubs ont encore jusqu'au 31 décembre 2027 pour enlever le logo de toute société de jeux de hasard sur leur équipement.
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Re: Sponsors et partenariats.
Ca n'a pas l'air de le gêner que les FB aient un tel sponsor...Air Jipé a écrit : ↑16 juin 2024, 16:53Évidemment. Le Bouchez est contre l'interdiction de la pub pour les jeux de hazards. La mafia n'a même pas besoin de faire du lobbying

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
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Re: Sponsors et partenariats.
Mmm.
Autant je trouve légitimes les interdictions de publicité pour le tabac et l'alcool dans le sport, car ces substances sont directement responsables de maladies et de troubles de la santé, autant les jeux de hasard, ça me semble déjà plus discutable... Oui c'est évidemment aussi une forme d'addiction et il y a des joueurs compulsifs, mais c'est plutôt d'ordre mental et le lien avec les soins de santé est déjà plus indirect.
A ce compte-là, faudrait alors surtout interdire aussi les pubs pour les sodas, les chips, le chocolat (trop de sucre et culture discutable du cacao), les voitures (combien de morts sur la route?), les compagnies aériennes (trop polluantes), les téléphones portables et les réseaux sociaux (combien d'heures par jour un ado passe là-dessus?), les jeux vidéos... etc.
A un moment donné, on ne peut pas empêcher un con d'être un con quoi

Par contre, sans publicité, le sport professionnel ne peut pas exister non plus.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
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Re: Sponsors et partenariats.
Et sauf erreur de ma part, la"Jupiler pro league" reste la "Jupiler pro league" 

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Re: Sponsors et partenariats.
Les paris sont une plaie dans le foot en particulier pour la jeunesse, tout est fait pour inciter à jouer, rejouer, parier sur son équipe, n'importe où et n'importe quand grâce aux smartphones, et on se retrouve endetté pour des centaines ou milliers €.BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2024, 10:28Mmm.
Autant je trouve légitimes les interdictions de publicité pour le tabac et l'alcool dans le sport, car ces substances sont directement responsables de maladies et de troubles de la santé, autant les jeux de hasard, ça me semble déjà plus discutable... Oui c'est évidemment aussi une forme d'addiction et il y a des joueurs compulsifs, mais c'est plutôt d'ordre mental et le lien avec les soins de santé est déjà plus indirect.
A ce compte-là, faudrait alors surtout interdire aussi les pubs pour les sodas, les chips, le chocolat (trop de sucre et culture discutable du cacao), les voitures (combien de morts sur la route?), les compagnies aériennes (trop polluantes), les téléphones portables et les réseaux sociaux (combien d'heures par jour un ado passe là-dessus?), les jeux vidéos... etc.
A un moment donné, on ne peut pas empêcher un con d'être un con quoiAvec ou sans pub.
Par contre, sans publicité, le sport professionnel ne peut pas exister non plus.
Il me semble dangereux de banaliser cet usage par une présence massive sur les terrains de sport.
L'investissement massif de ces sociétés dans le football n'est pas un hasard, il faut croire que la pub ça marche...
Mais pas de panique, elles disposent d'un lobbyiste de premier plan pour défendre leurs intérêts.

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Re: Sponsors et partenariats.
Je ne nie évidemment pas ça. Clair que ça marche : au moins la 1/2 des gars avec qui je joue encore actuellement au foot parient sur des matchs. Mais pas au point de vendre leur baraque non plus, c'est un passe-temps.JoeDalton a écrit : ↑17 juin 2024, 12:06Les paris sont une plaie dans le foot en particulier pour la jeunesse, tout est fait pour inciter à jouer, rejouer, parier sur son équipe, n'importe où et n'importe quand grâce aux smartphones, et on se retrouve endetté pour des centaines ou milliers €.BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2024, 10:28Mmm.
Autant je trouve légitimes les interdictions de publicité pour le tabac et l'alcool dans le sport, car ces substances sont directement responsables de maladies et de troubles de la santé, autant les jeux de hasard, ça me semble déjà plus discutable... Oui c'est évidemment aussi une forme d'addiction et il y a des joueurs compulsifs, mais c'est plutôt d'ordre mental et le lien avec les soins de santé est déjà plus indirect.
A ce compte-là, faudrait alors surtout interdire aussi les pubs pour les sodas, les chips, le chocolat (trop de sucre et culture discutable du cacao), les voitures (combien de morts sur la route?), les compagnies aériennes (trop polluantes), les téléphones portables et les réseaux sociaux (combien d'heures par jour un ado passe là-dessus?), les jeux vidéos... etc.
A un moment donné, on ne peut pas empêcher un con d'être un con quoiAvec ou sans pub.
Par contre, sans publicité, le sport professionnel ne peut pas exister non plus.
Il me semble dangereux de banaliser cet usage par une présence massive sur les terrains de sport.
L'investissement massif de ces sociétés dans le football n'est pas un hasard, il faut croire que la pub ça marche...
Mais pas de panique, elles disposent d'un lobbyiste de premier plan pour défendre leurs intérêts.
Et à nouveau, à ce compte-là, d'autres domaines d'activités sont tout aussi critiquables pour plein de raisons tout aussi légitimes et ne semblent pourtant pas poser le moindre problème de conscience.
Après je n'ai aucun intérêt particulier dans ce domaine-là hein... je dis juste qu'on vise un des derniers secteurs qui alimentait massivement les caisses des clubs sportifs, toutes disciplines confondues, précisément parce que ça marche pour les paris sportifs. Donc il faut mesurer ce que ça va engendrer comme conséquences pour ces clubs et que si on va vraiment sur cette voie plus vertueuse, alors il faut être logique avec soi-même, et exclure la pub pour un paquet d'autres domaines.
Modifié en dernier par BloodAddict le 17 juin 2024, 13:33, modifié 1 fois.
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Re: Sponsors et partenariats.
C'est la mafia avec pignon sur rue. Ils n'utilisent plus de sulfateuses, ce n'est plus Borsalino. Ils ont intégré en cols cravates, tous les niveaux de l'économie. Les jeux, comme les trafics, leur permettent de blanchir des mannes d'argent, et de distribuer des Rolex à tour de bras.BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2024, 10:28Mmm.
Autant je trouve légitimes les interdictions de publicité pour le tabac et l'alcool dans le sport, car ces substances sont directement responsables de maladies et de troubles de la santé, autant les jeux de hasard, ça me semble déjà plus discutable... Oui c'est évidemment aussi une forme d'addiction et il y a des joueurs compulsifs, mais c'est plutôt d'ordre mental et le lien avec les soins de santé est déjà plus indirect.
A ce compte-là, faudrait alors surtout interdire aussi les pubs pour les sodas, les chips, le chocolat (trop de sucre et culture discutable du cacao), les voitures (combien de morts sur la route?), les compagnies aériennes (trop polluantes), les téléphones portables et les réseaux sociaux (combien d'heures par jour un ado passe là-dessus?), les jeux vidéos... etc.
A un moment donné, on ne peut pas empêcher un con d'être un con quoiAvec ou sans pub.
Par contre, sans publicité, le sport professionnel ne peut pas exister non plus.
Avec cette publicité là, ce n'est pas du sport professionnel, c'est du cirque au service de mecs qui ont leur place dans un pénitencier.
N'oublions pas non plus que les millions distribués sous forme de sponsorin, proviennent de sociétés qui licencient des travailleurs à tour de bras, et qui encaissent des aides publiques sans contreparties.
L'argument "sport professionnel" à des relents d'odeur d'égout.
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Re: Sponsors et partenariats.
On peut aussi ne plus aller voir un match de football...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
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Re: Sponsors et partenariats.
Interdire le football serait finalement la solution la plus pragmatique. Surtout que ça éliminerait aussi tous les frais liés à la sécurité autour des stades, et tout particulièrement à Rocourt pour la ville de Liège

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Re: Sponsors et partenariats.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
A titre personnel, il y a Liège, et tout le reste, tous sports confondus, je ne suis plus.
J'apprécie l'un ou l'autre exploi en athlétisme par exemple, mais je ne regarde plus aucun direct. Pareil en cyclisme. LBL pour la fin de la course et encore. Quand on voit.le nombre de gars qui ont été disqualifié pour dopage

Je suis supporter de Liège. Et, pour des raisons qui n'ont rien de rationnel, comme beaucoup de supporters, je vais au stade.
Mais ce n'est plus du tout la même passion acharnée qu'avant. Ou plutôt le même aveuglement qu' autrefois.
Et maintenant que nous sommes américains, "je descends de Central Park en rouge et bleu", t'imagine bien.

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Re: Sponsors et partenariats.
On peut aussi avoir des arguments intelligents.BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2024, 13:30Interdire le football serait finalement la solution la plus pragmatique. Surtout que ça éliminerait aussi tous les frais liés à la sécurité autour des stades, et tout particulièrement à Rocourt pour la ville de Liège![]()
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Re: Sponsors et partenariats.
Depuis quand l'argent a-t-il une odeur? Et surtout dans le sport.
Lorsque la santé des gens est jeu, c'est assez normal de légiférer.
Mais pour dire autrement mon point, je suis par exemple autrement plus choqué de voir BYD partenaire officiel de l'Euro... alors qu'il s'agit d'une société 100% chinoise dont le seul objectif est de supplanter (écraser?) tous les constructeurs automobiles européens, et en particulier allemands...

Alors que ce ne sont que des pubs pour des voitures.
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