Euro 2024
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Euro 2024
Le scénario est quand même assez favorable pour la Slovaquie, on doit jouer tout le match face à un bloc qui n'est pas terrible pour faire le jeu mais excellent pour garder un résultat, nos 2 occasions manquées en début de match nous ont coûté cher...
Trop d'erreurs individuelles, pas assez de vitesse d'exécution, difficulté pour imposer son football et construire le jeu, même si on manque globalement de chance et réussite qui auraient pu faire basculer le match dans l'autre sens, j'espère que c'était juste un mauvais jour...
Trop d'erreurs individuelles, pas assez de vitesse d'exécution, difficulté pour imposer son football et construire le jeu, même si on manque globalement de chance et réussite qui auraient pu faire basculer le match dans l'autre sens, j'espère que c'était juste un mauvais jour...

-
- Donateur
Le second but de Lukaku ne doit jamais être annulé. Cette décision est assez scandaleuse...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
+1895
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
J'ai écouté jusqu'au bout y compris l'intervention de Robert Ménard. Hanouna veut un moment donner la parole à des auditeurs, on finit par sortir Ménard de la lampe magique. si ce n'était pas si grave, on en rirait.jfstassen a écrit : ↑17 juin 2024, 17:43Heureusement qu'on a la chance de pouvoir écouter ceux et celles qui savent ce qu'il faut penser de tout cela...Air Jipé a écrit : ↑17 juin 2024, 00:05https://youtu.be/bWXTuAW8XoI?si=WleSXdcqR974WsfV
https://www.facebook.com/share/v/bLWEuBkCgjmpyDie/
Respect!
https://www.youtube.com/watch?v=rdppZlU7dE4
PS : J'avoue que je n'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout !!!
C'est difficile pour les fachos, tous sur ce plateau, de se la jouer démocrate, parce qu'ils puent la manipulation au travers de leurs propos sophistes.
C'est effrayant de voir à quel point ces FDP, au travers de leur média respectif, influencent l'avis et donc les choix politiques des citoyens.
Le résultat est là, une cure à Vichy n'est pas impossible.
Pauvre France.
-
- Donateur
Analyses du match,
avec notamment José Jeunechamps qui a quelques mots pour sur son club
. +/- 3 minutes de la fin de la vidéo. Allais, ça va aller. On va faire le maximum. On est motivés.

https://www.msn.com/fr-be/sport/other/p ... 4934&ei=37
Voir la vidéo associée.
avec notamment José Jeunechamps qui a quelques mots pour sur son club

https://www.msn.com/fr-be/sport/other/p ... 4934&ei=37
Voir la vidéo associée.
-
- Donateur
Après une nuit et la rage du match passée, on peut quand même dire qu'absolument TOUT a tourné en faveur des slovaques dans ce match.
2 ratés énormes suivi d'une boulette monstrueuse en moins de 10 minutes, ça les a complètement tétanisés. Le meilleur exemple c'est Doku qui était déchainé en début de match et qui s'est littéralement caché tout le reste du match après sa terrible erreur (putain, même en U10 on ne fait pas une relance pareille
).
Ok, ce n'était franchement pas bon du tout, mais même en marchant, ça devait être 3-0 à la mi-temps.
Au lieu de ça, ils ont tous joué avec une pièce de 50 cents entre les fesses et la peur de mal faire dès qu'ils ont pris le 0-1.
Du coup, un jeu timoré avec 90% de passes latérales ou en retrait et aucune participation des 6 défensifs dans la construction du jeu. Sauf un peu Carrasco qui ne jouait même pas à sa place.
Par contre, Trossard
Horrible... je l'aurais sorti à la 30e tellement c'était mauvais. Et sa tentative de lob pourrie alors que Lukaku est seul à l'entrée du rectangle, c'est la cerise sur le gâteau de sa prestation.
Mais au-delà des ratés énormes de Lukaku, Trossard et Bakayoko, c'est surtout clairement l'état d'esprit de toute l'équipe qui a posé problème hier : ils n'ont montré ni courage, ni envie, ni hargne, rien. Aucune révolte, on a joué ce putain de match avec 2 de tension, en marchant. Et jamais en jouant vers l'avant.
J'espère que ça va fameusement leur remettre les pieds sur terre... mais si c'est pour y aller avec cette mentalité-là, autant ne même pas jouer samedi et déjà faire leurs bagages...
2 ratés énormes suivi d'une boulette monstrueuse en moins de 10 minutes, ça les a complètement tétanisés. Le meilleur exemple c'est Doku qui était déchainé en début de match et qui s'est littéralement caché tout le reste du match après sa terrible erreur (putain, même en U10 on ne fait pas une relance pareille

Ok, ce n'était franchement pas bon du tout, mais même en marchant, ça devait être 3-0 à la mi-temps.
Au lieu de ça, ils ont tous joué avec une pièce de 50 cents entre les fesses et la peur de mal faire dès qu'ils ont pris le 0-1.
Du coup, un jeu timoré avec 90% de passes latérales ou en retrait et aucune participation des 6 défensifs dans la construction du jeu. Sauf un peu Carrasco qui ne jouait même pas à sa place.
Par contre, Trossard

Mais au-delà des ratés énormes de Lukaku, Trossard et Bakayoko, c'est surtout clairement l'état d'esprit de toute l'équipe qui a posé problème hier : ils n'ont montré ni courage, ni envie, ni hargne, rien. Aucune révolte, on a joué ce putain de match avec 2 de tension, en marchant. Et jamais en jouant vers l'avant.
J'espère que ça va fameusement leur remettre les pieds sur terre... mais si c'est pour y aller avec cette mentalité-là, autant ne même pas jouer samedi et déjà faire leurs bagages...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
BloodAddict a écrit : ↑18 juin 2024, 09:37Après une nuit et la rage du match passée, on peut quand même dire qu'absolument TOUT a tourné en faveur des slovaques dans ce match.
2 ratés énormes suivi d'une boulette monstrueuse en moins de 10 minutes, ça les a complètement tétanisés. Le meilleur exemple c'est Doku qui était déchainé en début de match et qui s'est littéralement caché tout le reste du match après sa terrible erreur (putain, même en U10 on ne fait pas une relance pareille).
Par contre, TrossardHorrible... je l'aurais sorti à la 30e tellement c'était mauvais. Et sa tentative de lob pourrie alors que Lukaku est seul à l'entrée du rectangle, c'est la cerise sur le gâteau de sa prestation.
Bien d'accord.
Et cette dizaine ou quinzaine de passes latérales chaque fois qu'on sortait de défense, ça me faisait chaque fois exploser de rage...
Inimaginable que tout le secteur défensif n'ait pas de cou...
-
- Donateur
Sur la phase du but, personne n'en parle, mais le problème c'est la rentrée en touche de Castagne.
Revoyez la phase et regardez le temps qu'il met pour se décider. Par deux fois un joueur se démarque vers l'avant, il hésite, attend pour finalement donner une balle injouable au niveau de notre point de corner. C'est ça le problème.
D'une manière plus générale j'en ai plus qu'assez de ce foot moderne, scolaire, où on pense plus à "sécuriser" le ballon par des retours vers les défenseurs centraux ou le gardien.
Onana et Mangala n'ont pas fait UNE passe vers l'avant. Parfois l'aile était libre, parfois De Bruyne détait seul dans le rond central. Mais non. On fait son petit râteau eton revient sur Faes, Debast ou Casteels. C'est totalement insupportable. Ils ne servent à rien sur le terrain.
Pour le reste rien n'a roulé pour nous hier. Même l'arbitre était le moins bon vu jusque maintenant dans cet euro.
Revoyez la phase et regardez le temps qu'il met pour se décider. Par deux fois un joueur se démarque vers l'avant, il hésite, attend pour finalement donner une balle injouable au niveau de notre point de corner. C'est ça le problème.
D'une manière plus générale j'en ai plus qu'assez de ce foot moderne, scolaire, où on pense plus à "sécuriser" le ballon par des retours vers les défenseurs centraux ou le gardien.
Onana et Mangala n'ont pas fait UNE passe vers l'avant. Parfois l'aile était libre, parfois De Bruyne détait seul dans le rond central. Mais non. On fait son petit râteau eton revient sur Faes, Debast ou Casteels. C'est totalement insupportable. Ils ne servent à rien sur le terrain.
Pour le reste rien n'a roulé pour nous hier. Même l'arbitre était le moins bon vu jusque maintenant dans cet euro.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League
Ce Turquie Georgie a tout simplement été grandiose. Du grand spectacle.
Ambiance, niveau de jeu, intensité, des occases, des sauvetages. Quelle propagande. Rarement vu ça.
C’est beau le foot joué de cette manière.
Clairement les diables ne pratiquent pas ce sport là.
Ambiance, niveau de jeu, intensité, des occases, des sauvetages. Quelle propagande. Rarement vu ça.
C’est beau le foot joué de cette manière.
Clairement les diables ne pratiquent pas ce sport là.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Coupe du Monde
L'image qui se fige un bref instant pendant les matchs et particulièrement ce soir pendant Portugal-Tchéquie, c'est chez tout le monde ? 

-
- Donateur
-
- Jupiler Pro League
Quand on appuie sur pause pour aller aux toilettes ou chercher des chips dans l'armoire, oui.
-
- Jupiler Pro League
Hier c'était même des Tchèques en blanc !
-
- Champions League
On a compris hier pourquoi le Portugal est un des favoris et nous juste un outsider...
-
- Jupiler Pro League
Mouais on verra avec le Portugal...Roger CHARLES a écrit : ↑19 juin 2024, 09:06On a compris hier pourquoi le Portugal est un des favoris et nous juste un outsider...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Europa League
Au niveau arbitrage je suppose que tu écris cela...Roger CHARLES a écrit : ↑19 juin 2024, 09:06On a compris hier pourquoi le Portugal est un des favoris et nous juste un outsider...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Champions League
Non, au niveau mentalité.
Nous on a l'impression qu'on est cool que ca va aller. On est la Belgique quand même...
Les portugais ils étaient prêt au combat qu'allait leur imposer les tchèques.
Nous on a l'impression qu'on est cool que ca va aller. On est la Belgique quand même...
-
- Europa League
C'est vrai mais on n'a pas attendu le Portugal pour établir ce constat.Roger CHARLES a écrit : ↑19 juin 2024, 11:56Non, au niveau mentalité.
Ce qui transpire depuis le début de cet Euro, c'est la volonté de s'arracher par toutes les équipes, saut une...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
Nous jouons un tournoi des nations, mais nous n'avons pas cette fibre de jouer pour nos couleurs "le pays", et ça c'est c'est déjà un handicap que d'autres grandes nations n'ont pas.Jean-Yves a écrit : ↑19 juin 2024, 11:58C'est vrai mais on n'a pas attendu le Portugal pour établir ce constat.Roger CHARLES a écrit : ↑19 juin 2024, 11:56Non, au niveau mentalité.
Ce qui transpire depuis le début de cet Euro, c'est la volonté de s'arracher par toutes les équipes, saut une...
Je suis sûr que c'est en partie à cause de ça qu'on a pas encore gagné un grand tournoi.
ALLONS LIDJE ...
-
- Jupiler Pro League
Ce fighting spirit je ne l'ai vu que contre les USA au Brésil.hraskinet a écrit : ↑19 juin 2024, 12:45Nous jouons un tournoi des nations, mais nous n'avons pas cette fibre de jouer pour nos couleurs "le pays", et ça c'est c'est déjà un handicap que d'autres grandes nations n'ont pas.Jean-Yves a écrit : ↑19 juin 2024, 11:58C'est vrai mais on n'a pas attendu le Portugal pour établir ce constat.Roger CHARLES a écrit : ↑19 juin 2024, 11:56Non, au niveau mentalité.
Je suis sûr que c'est en partie à cause de ça qu'on a pas encore gagné un grand tournoi.
Vertonghen en a vomi ses tripes.
Depuis ... néant !