Je ne sais plus exactement en quels termes Philippe de Villiers a dit que la conquête du pouvoir ne se fait pas que dans les urnes. Selon lui donc, Il faut que les idées percolent dans l'opinion publique, et s'y incruste durablement.JoeDalton a écrit : ↑01 juil. 2024, 17:52La politique en vogue pour "maîtriser" l'extrême droite, c'est de reprendre ses thématiques et d'appliquer son programme.
Puis un jour on s'étonne "tiens les gens sont de plus en plus racistes c'est vraiment bizarre" et le lendemain on s'étonne d'être atomisé derrière l'extrême droite
Ce ne sont pas exactement des politiques progressistes qui amènent ces gens au pouvoir...
Macron n'a pas fait autre chose, ça fait des ANNÉES que les Français manifestent contre la politique économique et sociale (gilets jaunes, retraites) et qu'il leur lance des boucs-émissaires en réponse, c'est quand même plus facile de dévier le tir sur les étrangers et les pauvres plutôt que de prendre des mesures sociales évidemment.
Et les Français se croyant plus malins que tout le monde, ils ont rêvé qu'en soutenant le RN ils allaient s'en prendre au système et remettre en cause les politiques de Macron![]()
Aujourd'hui ils ont le choix entre les cantines gratuites et le fascisme, tu m'étonnes qu'il soit nécessaire de présenter le Front Populaire comme extrémiste...![]()
On peut dire qu'avec le Puy du Fou, il est devenu maître en la matière. Il diffuse les idées des ultra conservateurs, nostalgiques de l'Ancien Régime, et des monarchies absolue. Les republicains sont des voyous, des assassins.
On est en plein révisionnisme, et ça marche.
"Dieu et le Roi" à des adeptes. Ils ne sont pas mieux que les terroristes islamiques, ou les extremistes colons juifs. Ils existent sous nos latitudes sous forme de cellules dormantes.
Au lieu de combattre cette crasse, Macron, Président de la République, y a fait une visite complaisante, et a donc ainsi crédibilisé le truc.

« Merci à Emmanuel Macron de son message chaleureux. Merci d'avoir transféré le dossier du Puy du Fou au Conseil de Défense. Le Puy du fou va revivre. Le Puy du Fou vivra. » L'ancien candidat à la présidentielle issu de la droite identitaire et souverainiste peut respirer.
En pleine crise sanitaire de surcroît.
https://www.lefigaro.fr/politique/puy-d ... s-20200522
C'est là, avec le Chouan à côté de lui, que Macron a déclaré qu'il n'était pas socialiste.
