Mercato 2024-2025

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

MERIDIEN
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Re: Mercato 2024-2025

Message par MERIDIEN » 15 juil. 2024, 20:22

Zinho Gano est libre .

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 15 juil. 2024, 21:29

pitoux a écrit :
15 juil. 2024, 18:11
bridgfast1892 a écrit :
15 juil. 2024, 17:09
pitoux a écrit :
15 juil. 2024, 16:51
Obi Oulare est libre de tout contrat au Lierse....
Laisse le bien ou il est ...😉
en attendant , il nous prend 6 points avec le Lierse a lui tout seul....
Et si il vient chez nous et que nous prenons 6/6 contre le.Lierse avec lui comme buteur mais qu il ne joue que ces 2 matchs la....
Tu trouves que ce serait un bon transfert 😁
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 juil. 2024, 23:28

pitoux a écrit :
15 juil. 2024, 20:20
TOS a écrit :
15 juil. 2024, 20:06
pitoux a écrit :
15 juil. 2024, 18:09

en attendant Oulare en 2 matchs nous prends 6 points a lui tout seul
Raisonnement simpliste. Pourquoi ne pas recruter des U23 des reux, à ce train-là?
parce que les 3,4 meilleurs des u23 du standard vont se retrouver en équipe A et je reste persuadé qu'il nous faut un attaquant puissant et ayant une experience d2 au moins et pas un jeune , comme dit Thema si l'on doit dépenser de l'argent il te faut ce genre de gars ou un Depoitre
Ils vont aller en équipe A du Standard pour jouer la descente :roll: En même temps, c'est vrai qu'ils ont déjà pas mal d'expérience en la matière :mrgreen:
Je pense aussi qu'il faut au moins un avant mais je préfèrerais largement un transfert "à la Bertaccini", càd un jeune prometteur, avec donc aussi un potentiel de plus value à la revente d'ici 2 ou 3 ans, qu'un prépensionné "à la Depoitre", avec tout le respect que j'ai pour lui...
Pour un défenseur, c'est différent, on voit bien que même notre meilleur défenseur ne rapportera que 2 Twix et 1 Bounty. Mais pour un attaquant, il faut d'abord réfléchir au potentiel de revente. Surtout avec notre tout petit budget.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 juil. 2024, 00:03

Oulare, oh oh
Cantare, oh oh oh oh

Nel blu dipinto di blu
Felice di stare lassu

:mrgreen:

thema
Donateur

Message par thema » 16 juil. 2024, 00:13

Perso, je suis plutôt pour un gars comme Depoitre plutôt que de prendre un gros risque avec "un jeune prometteur", un gars comme Fall de Seraing m'aurait bien plus (en plus il est jeune) mais il est retourné à Metz ou alors Berte qui était à Ostende et qui a signé à Dender ...
C'est pas évident à trouver un butteur ... mais bon, confiance au staff !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 16 juil. 2024, 01:59

Comment peut-on penser qu'Oulare serait un bon transfert :mur: :mur:

Par contre Depoître, ce serait Perbet en mieux :super:
Néanmoins, je n'y crois pas de trop...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 16 juil. 2024, 09:36

Jean-Yves a écrit :
16 juil. 2024, 01:59
Par contre Depoître, ce serait Perbet en mieux :super:
Sur papier, incontestablement aussi.
Mais certainement bcp trop cher.
Et j'ai tjs dans la tête le fiasco de Krncevic avec les attaquants en fin de carrière... Surtout qu'on ne sait même pas si Depoitre est célibataire :mrgreen:
Ça a super bien marché avec Perbet. Nettement moins avec Lukunku... Le risque d'échec est tout aussi grand pour un joueur plus âgé que pour un jeune.
Et au-delà de tout ça, la question, c'est surtout de trouver le profil qui nous manque actuellement. Or le grand castard déménageur, on l'a déjà avec Atteri. Si Englebert a laissé filer Perbet pour faire venir Bertaccini, c'était aussi pour gagner de la vitesse pour jouer en contre. Depoître est loin de ce profil-là et sur base du noyau actuel, on ne dominera pas plus nos adversaires la saison prochaine : on restera une équipe de contre qui cassera les biscuits des équipes de tête et perdra des plumes contre des fantômes de bas de classement.
Je ne suis donc pas trop convaincu par l'idée, même avec son pedigree.
On verra bien... et de toute façon confiance aussi dans les choix du staff.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 16 juil. 2024, 09:45

Et après avoir relu les stats de Depoître, je ravale mes paroles : ce n'est pas du tout un Perbet en mieux, même sur papier :mrgreen:
Il n'a jamais été un grand buteur dans aucun club. Au mieux 14 buts en... 2016.
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 16 juil. 2024, 10:24

Dans le noyau SL16 de la saison dernière, à mon avis, seuls deux joueurs auraient pu nous apporter réellement... mais ils ont assez rapidement quitté les U23 du Standard : Mundle est retourné en Angleterre (à Sunderland en Championship) et Sahabo est monté en équipe première.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 juil. 2024, 11:22

Perbet qu'on l'aime on qu'on ne l"aime pas, c'était une garantie de 15 buts par saison.

Il y avait Legros aussi avec des stats similaires.

Je pense qu'il nous faut surtout un gars rapide et qui sait mettre la pression sur les defenseurs adverses.

Le pivot on l'a déjà avec Atteri.

On a montré l'année passée qu'on pouvait se debrouiller sans avoir un attaquant qui marque 20 buts à partir du moment où la 2ème ligne marque (Loemba, Merlen, Arslan,...)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 juil. 2024, 22:54

Très bon mercato jusqu'à présent pour remplacer les partants :super:
Il manque quand même toujours un killer devant.
Je serais pas contre un défenseur central en bonus, voire peut-être un latéral gauche? (polyvalent défense/milieu)
Je compte évidemment sur Gaetan pour donner du liant à tout ça.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 juil. 2024, 00:51

2 transferts et on devrait être bons pour la saison.
Comme toi, un avant et un défenseur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 juil. 2024, 13:31

Bruggeman nous doit une revanche, et espérons que Mouchamps ...

Cavelier aussi doit montrer de quoi il est réellement capable.

On a du potentiel, à eux de montrer que le staff technique ne s'est pas trompé.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 juil. 2024, 14:41

Un attaquant et un ailier gauche, ce ne serait pas du luxe.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 juil. 2024, 15:20

Air Jipé a écrit :
17 juil. 2024, 13:31
Bruggeman n'a que très rarement joué à son niveau la saison passée. Ou c'est le niveau de la D1B qui est plus élevé que le sien.
Cela dit, Englebert l'a maintenu en tant que titulaire quasi indiscutable malgré sa grosse baisse de rendement, ça devrait donc continuer cette saison-ci. Il ne peut de tte façon que difficilement faire tellement pire... :mrgreen:
Par contre, Mouchamps, c'est un VDA en version offensive : très bonne mentalité pour le groupe, combatif quand il rentre et pouvant dépanner à plusieurs postes, donc précieux dans le noyau. Mais certainement pas (plus) un titulaire potentiel. Il ne l'était d'ailleurs déjà plus en N1.
Je pense donc qu'on ne transfèrera personne sur les flancs puisqu'on a déjà "gardé tout le monde".
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 17 juil. 2024, 15:36

Les départs de Bertaccini, de Wilmots et de Nyssen sont des vraies pertes... à savoir, si on lit les avis sur ce forum, pas loin de nos trois meilleurs joueurs de la saison dernière !
On espère que Marzo et Pierrot remplaceront correctement les deux derniers. Même si on n'a rien à reprocher à Atteri et si j'espère qu'il pourra continuer à s'améliorer, il n'a pas repris le rôle de Bertaccini.

J'espère beaucoup, perso, de l'amélioration de Cavelier et d'Arslan ! Si ces deux-là deviennent des titulaires, ils seront deux fameux plus par rapport à notre première saison en D1B.

Si ces deux-là progressent grâce à leur jeune âge, je crains que Loemba et Lambot subissent le contre-coup inverse. Et, si cela se vérifie, cela pourrait nous poser un véritable problème car tous deux apportent (ont apporté) beaucoup. Loemba a un profil très atypique, et serait très difficile à remplacer (comme Bertaccini, d'ailleurs). Je pense par contre qu'un défenseur central (n'oublions pas que VDA est également parti) doit pouvoir se trouver.

J'ai aussi l'impression qu'on pourrait attendre du (très) jeune joueur venu de Virton de très bonnes choses... et plus vite que prévu.

De mon côté, j'espère surtout la venue d'un bon défenseur central et celle d'un (véritable) centre-avant.

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 juil. 2024, 15:43

On a vu à l'Euro que le jeune âge n'est pas un handicap... Talent et état d'esprit sont prépondérants !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 17 juil. 2024, 15:45

BloodAddict a écrit :
17 juil. 2024, 15:20
Air Jipé a écrit :
17 juil. 2024, 13:31
Bruggeman n'a que très rarement joué à son niveau la saison passée. Ou c'est le niveau de la D1B qui est plus élevé que le sien.
Cela dit, Englebert l'a maintenu en tant que titulaire quasi indiscutable malgré sa grosse baisse de rendement, ça devrait donc continuer cette saison-ci. Il ne peut de tte façon que difficilement faire tellement pire... :mrgreen:
Il jouait à un excellent niveau, à mon avis, avant sa blessure (à Maasmechelen, je pense, juste après avoir ouvert la marque).

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que Bruggeman et D'Ostilio n'ont pas suffisamment anticipé l'élévation du niveau. Ils dévastaient les flancs droits adverses en N1. En D1B, les mêmes accélérations, "dribbles", mouvements, dédoublements ne déstabilisaient pas vraiment leurs opposants. Le nombre de fois qu'ils récupéraient le ballon et qu'ils essayaient de repartir vers l'avant sans parvenir à passer leurs opposants !!! Je les ai trouvés impeccables dans leur mission défensive mais ils nous avaient habitués, face à des adversaires moins performants, à faire déferler le danger dans le rectangle en se dédoublant sur la gauche. Sont-ils face à un plafond ? Ou peut-on espérer les voir mieux s'adapter à la situation ?

J'avoue que ce que Bruggeman nous montrait juste avant sa blessure me pousse à être un peu optimiste.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 juil. 2024, 18:17

Moi j'attends aussi plus d'un joueur comme Moulhi.

Ca doit être sa saison cette année.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 17 juil. 2024, 22:24

malheureusement , je continue a penser que Bruggeman et Mouchamps sont d'un tres bon niveau pour la Nationale 1 et pas assez pour la D1b,
ImageImageImage