thema a écrit : ↑30 juil. 2024, 11:54
JoeDalton a écrit : ↑30 juil. 2024, 11:38
Mais Herbi, faut-il sans cesse s'excuser et s’aplatir devant ceux qui mesurent leur soutien et passent leur temps à dénigrer le club, à le traiter defauché sdf, à expliquer en long et en large pourquoi il ne faut pas s'abonner ni venir au stade?

PF ne parle évidemment pas des 2000-2500 fidèles qui sont là tout le temps, mais bien de ceux qui nous expliquent sur les RS ce qu'est le RFC Liège (dont ils sont les plus grands supporters bien sûr) mais qui ne viennent quasi pas au stade.
Plus belle saison depuis 20 ans au minimum, et maintenant à part devant chaque départ est compensé par une arrivée de qualité, les finances sont saines, mais on n'a même pas 1000 abonnés, on fait encore la fine bouche, et il faut encore dire s'il vous plaît?
D'accord avec toi Joe, mais on peut qd même signaler que la com n'est pas optimale et qu'il manque vraiment qqu'un à ce poste. La seule nouvelle du stage, c'est ce matin pour dire que Lokia Lima allait passer sur le billard.
Je ne parle pas pour les fêlés comme nous qui en ont vu d'autres ... mais pour le commun des mortels, on ne donne pas l'impression d'un club qui bouge. Les matches de prépa à huis-clos n'encouragent pas non plus ... même pas un petit résumé sur le site du club ou sur les réseaux sociaux.
Question sérieuse : qui s'occupe de la com au quotidien ?
Il faut effectivement bien faire la distinction entre ceux qui de toute façon viendront et s'abonneront, et ceux qu'il faut attirer au stade et fidéliser.
N'empêche que la comm est désespérément muette.
Une info du stage, ambiance dans le groupe, une interview, quelques photos. Une info du match contre Maastricht, quelques photos, une interview. C'est pas trop compliqué ni chronophage.
Le gars qui vient sur le site et qui ne trouve rien a lire, c'est pas pareil que s'il découvre que l'ambiance est bonne, que les joueurs sont chauds pour entamer le championnat.
Indécis, il décide malgré tout de venir au stade et il lui prend l'idée d'aller acheter une bière ...
C'est pas tout à fait caricatural.
Ça ne remet pas en question l'énorme travail qui a été réalisé.
Ça ne met pas en cause la crédibilité de la Direction.
L'urgence c'est le stade.
Il faut encore un avant.
Mais quand même.
Par ailleurs, en ce début de saison, faire le point avec les américains et communiquer un minimum sur le sujet, ça pourrait aussi intéresser des "supporters indécis "