RFC LIÈGE - AS EUPEN 18 août 2024, à 16 heures.

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: RFC LIÈGE - AS EUPEN 18 août 2024, à 16 heures.

Message par Air Jipé » 18 août 2024, 17:45

Atteri fait un travail énorme, en plus il devrait être à la finition pour marquer.

:fou:

Et pas que des ballons qu'il reçoit, en général ils sont pourris, mais des ballons qu'il va chercher et récupérer lui même.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 août 2024, 17:51

Air Jipé a écrit :
18 août 2024, 17:45
Atteri fait un travail énorme, en plus il devrait être à la finition pour marquer.

Et pas que des ballons qu'il reçoit, en général ils sont pourris, mais des ballons qu'il va chercher et récupérer lui même.
Évidemment.... Mais il boit pas des bièreeeees 🙄
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 août 2024, 17:52

Herbi a écrit :
18 août 2024, 17:51
Air Jipé a écrit :

Évidemment.... Mais il boit pas des bièreeeees 🙄
D'ailleurs, très sérieusement. 2 joueurs réellement hors du marasme aujourd'hui : Debaty et Atterri
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 18 août 2024, 18:15

Assistance : 1220.
Source : dazn

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 août 2024, 18:37

Don Camillo a écrit :
18 août 2024, 18:15
Assistance : 1220.
Source : dazn
:roll:
Faut rester sérieux un minimum, il y avait plus du double !

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 août 2024, 18:39

Debaty, Ateri, N'Gawa et puis circulez ,il n'y a plus rien.......
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 août 2024, 18:47

Bien trop de faiblesses individuelles, collectives et tactiques face à un adversaire pareil ! Sur ce match il y avait clairement une division d'écart, même si Debaty n'avait rien eu à faire jusqu'aux 2 penaltys offerts par l'arbitre. Il faudra bien plus qu'un attaquant pour tenir la route, déjà des joueurs à un niveau supérieur à ce qu'on a vu aujourd'hui et le retour de blessés, on aura vraiment besoin de tout le monde ! Toujours pas de nouvelles de Loemba ? 🤔
Modifié en dernier par Jeanmi le 18 août 2024, 18:47, modifié 1 fois.

MERIDIEN
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par MERIDIEN » 18 août 2024, 18:47

Quid de l'absence de Loemba?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 août 2024, 18:50

Ouf…
Atterri doit jouer avec un soutien où il se fatiguera pour rien.
Marzo a vraiment tout… contre lui actuellement.
Construction très faible.

Au début de la retransmission GE dis sous-entend que Zakaria ne sera plus seul d’ici 3 jours.

PS : quand Yannick n’est pas là, au niveau intelligence de jeu, on est faiblard malheureusement…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 18 août 2024, 18:53

Disons que l'entrejeu a souvent été à contretemps du reste de l'équipe. Et que dire des approximations. Difficile de construire dans de telles conditions... Pourtant Eupen ne m'a pas paru particulièrement impressionnant...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

ERIC55
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par ERIC55 » 18 août 2024, 18:54

Air Jipé a écrit :

Pas d’accord du tout. Totalement stérile pour moi. Quand bien même il garde le pressing avec tjr 2 ou 3 hommes sur le râble cela est totalement improductif…

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 18 août 2024, 19:02

Atteri n'a pas le jeu (ou le niveau, ça dépend du point de vue) pour jouer seul devant.
Il se donne à fond, montre de belles choses mais il est seul.
L'animation de jeu au niveau offensif était vraiment très mauvaise voire inexistante en 2 ème mi-temps.

La moitié des post ici parle de l'arbitre mais l'équipe n'a tout simplement pas été au niveau!
Comme en tribunes où l'ambiance était pas folle ( forcément 0-2 à la mi-temps ça en calme beaucoup)
Comme au service dans le chapiteau où on envoie des gamins qui sont complètement perdu et ne savent pas assurer un service! A part les dégoûter je vois pas l'intérêt.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 août 2024, 19:05

ERIC55 a écrit :
18 août 2024, 18:54
Air Jipé a écrit :

Pas d’accord du tout. Totalement stérile pour moi. Quand bien même il garde le pressing avec tjr 2 ou 3 hommes sur le râble cela est totalement improductif…
🙄🙄😁😁😁 Éric55... Tout est dit

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 août 2024, 19:06

Bien calmé là :lol:

Il me semble quand même qu'on tient le coup et qu'on fait le jeu pendant 1/2h, à ce moment autour de moi c'était assez unanime, Eupen était loin d'être impressionnant et on tenait la comparaison.
Mais zéro vraie occase, en ne marquant pas assez rapidement on est évidemment à la merci d'Eupen.
Puis paf 2 penaltys consécutifs, j'ai quand même des doutes sur les deux mais ça nous coupe clairement les jambes et on n'a jamais su réagir... (sur le 2ème, on doit être sur la 2ème balle...).
J'avais quand même un vague espoir d'une réaction en 2ème mi-temps mais c'est au contraire Eupen qui prend le match en mains et là on n'a plus rien vu de notre côté, le score est finalement gentil...

ZÉRO tir cadré, que peut-on espérer?
Le fond de jeu de la saison dernière était absent.
Individuellement Debatty nous garde plusieurs fois dans le match (finalement, quel mauvais service ça aurait rendu à Mpenza s'il avait été titularisé dans un tel match), Atteri se démène comme un fou et a une excellente couverture de balle mais joue alors trop bas pour récupérer des ballons au lieu d'être en zone de finition, j'ai bien aussi aimé Arslan 1h qui était un des seuls à arracher des ballons.
Mais sinon en dehors de ça, pas grand monde à mettre en avant, nouveaux ou anciens...
Lambot couvre bien l'arrière mais zéro relance correcte, d'Ostillo courageux, Marzo a actuellement le niveau de Nyssen... à son arrivée, Ngawa un peu surpris Pitoux car perso je n'ai rien vu, Merlen quelques trucs corrects mais aucun tir cadré ni passe décisive, pas épaté par Bruggeman, un peu étonné de la sortie de Mouhli au moment où c'était un des seuls à encore essayer, rentrée combative mais stérile de Cavelier, les autres boh...
En gros pas énormément de choses à retirer individuellement et encore moins collectivement, en dehors de la 1ère demi heure qui m'avait laissé un vague espoir...
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 août 2024, 19:10

on peut combler une difference technique et tactique par de l'engagement et de l'envie et c'est cela qui m'inquiete le plus , je n'ai rien vu de tout cela aujourd'hui et certains ont joués comme dans un fauteuil a l'aise, relax sans jamais provoquer quoi que se soit ....en fait, les 3,4 memes joueurs depuis 3 saisons....mais bon, les supporters les aiment biens...ils sont sympas apres le match donc, ça passe.
ImageImageImage

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 août 2024, 19:18

Ce match aura au moins permis de voir tout ce qu'il nous manquait pour espérer faire au minimum aussi bien que la saison passée.
Wilmots et Nyssen ne sont pas du tout remplacés mais on le savait déjà (sauf pour certains).

Par rapport à la saison passée, beaucoup de pif paf pouf je trouve et trop peu de débordements par les flancs.
Je pense que l'on n'a pas un seul tir cadré sur le match !?
Le fonds de jeu n'est pas encore présent, contrairement à Eupen nettement plus avancé que nous dans sa préparation.
Il faudrait peut-être que l'on pense à jouer des matches amicaux dignes de ce nom dans le futur...

Comment peut-on se priver de Loemba ?

6 joueurs au lieu de 9 sur le banc au niveau pro, cela ne doit pas être loin d'un record négatif.

Il n'est pas trop tard d'autant plus que l'on ne pourra pas monter mais il est temps d'agir pour ne pas nous retrouver à 1000-1500 spectateurs indécrottables.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 18 août 2024, 19:20

ERIC55 a écrit :
18 août 2024, 18:54
Air Jipé a écrit :

Deja joué au foot ?
Si oui , a quel niveau ?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 août 2024, 19:39

Jusqu'au 2 pénaltys, on a rien concédé à Eupen.

Je vous trouve très dur avec l'équipe.

Eupen est d'un tout autre niveau qu'Ostende pu Seraing l'année passée. Ils ont pratiquement gardé tous leurs joueurs.

Ils ont attendu les erreurs ou le coup de pouce de l'arbitre pour nous faire plier.

Exactement le même type de matchs que ceux de l'année passée contre le Beerschot ou Zulte.

Il faut ramener quelque chose de Geel et transférer devant.

Mouchamps, Cavelier etc... ce sont de bons remplaçant sans plus.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 août 2024, 19:41

Jean-Yves a écrit :
18 août 2024, 19:18
Ce match aura au moins permis de voir tout ce qu'il nous manquait pour espérer faire au minimum aussi bien que la saison passée.
Wilmots et Nyssen ne sont pas du tout remplacés mais on le savait déjà (sauf pour certains).

Par rapport à la saison passée, beaucoup de pif paf pouf je trouve et trop peu de débordements par les flancs.
Je pense que l'on n'a pas un seul tir cadré sur le match !?
Le fonds de jeu n'est pas encore présent, contrairement à Eupen nettement plus avancé que nous dans sa préparation.
Il faudrait peut-être que l'on pense à jouer des matches amicaux dignes de ce nom dans le futur...

Comment peut-on se priver de Loemba ?

6 joueurs au lieu de 9 sur le banc au niveau pro, cela ne doit pas être loin d'un record négatif.

Il n'est pas trop tard d'autant plus que l'on ne pourra pas monter mais il est temps d'agir pour ne pas nous retrouver à 1000-1500 spectateurs indécrottables.
faut un peu se calmer avec Nyssen, sa 1er saison a été passable et il a juste fait une tres bonne saison la saison passée....et il en a profité pour signer ailleurs. Ceci dit, il n'est pas titulaire à Zulte pour le match contre le Lierse
ImageImageImage

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 18 août 2024, 19:43

Loemba était suspendu .

Inquiétant le niveau de jeu, même si Eupen est un des gros favoris pour la montée.
On ne va pas tirer des conclusions après un match mais on a quand même le droit de se poser des questions quant à la constitution du noyau pour cette saison et le projet sportif. C’est quoi ? Viser la 14 eme place ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !